- Ce sujet contient 40 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blixa, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Vous vous balancez quoi dans les esgourdes pendant vos sessions de grind intensif ? Si vous ne préférez pas le silence pour être focus total
Perso c’est souvent du son soft (j’évite toute guitare saturée par exemple, désolé RATM de mon coeur) :
- Beaucoup de jazz (Miles Davis en particulier)
- Un peu de folk (Feist, Cat Power)
- Du hip-hop de temps à autre (principalement du oldschool genre Nas, NWA, ou des morceaux aux instrus posées genre Macklemore, Grieves etc)
- Rodrigo y Gabriela pour le côté latin (le fait qu’il n’y ait pas de paroles est nickel pour grinder je trouve)
- Soul et funk pour positiver dans les bad rushs (Motown obviously, Maceo Parker, Bootsy, Kool and the Gang, Earth Wind & Fire…)
Les votres ?
Du soft aussi pour moi pour masquer un peu les bruits de la ville en journée :
- Lack of Afro
- America
- Ray charles
- du Tchaikovski aussi et tellement d’autres sons !
De temps en temps des trucs plus speed quand j’ai besoin d’un coup de fouet style RATM, Lars Frederiksen, Fat Boy Slim, Prodigy, la Mano Negra, Beastie Boys et 50 milles autres perles
Rien du tout la nuit, je kiff grave le pur silence, un vrai bonheur de grinder dans ces conditions.
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Content de voir qu’on se rejoint sur RATM et les Beastie
Niveau classique j’aimerai bien découvrir quelques trucs (le peu que j’écoute c’est dans la B.O. d’Intouchables, ou un peu de Beethoven), tu me conseillerais quoi ? Les grands classiques quoi ^^
Well, je suis pas hyper callé en classique et j’ai un peu de mal avec les « grands » genre Bach, Mozart, Beethov etc…
En revanche gros coups de coeur pour Strauss et Tchaikovski que je ne peux que te conseiller. En commençant par un grand classique, Le lac des cygnes de Tchaikovski, une oeuvre magnifique !
- Inscrit depuis 13 ans
- 49 messages - 0
J’écoute ma musique sur deezer, entre autre les dernières nouveautés rock. J’utilise également leur système de smart radio (en gros ça lance une radio avec des chansons / musiques se rapprochant de l’artiste choisi) donc 80% du temps je ne sais pas ce que j’écoute…
Le thème dépend pas mal de l’humeur du moment en fait. Rock, jazz, musiques de films, musique « zen »…
J’essaye d’éviter les trucs plus bourrin type métal pendant mes sessions, même si j’en écoute pas mal hors poker. Ça a tendance à me rendre over-aggro quand je joue.
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Okay NastyRabbit, j’vais voir ça
J’ai tourné un moment sur les smartradios Spotify aussi Elbarto, mais sans compte premium ça devient vite relou (même avec Mutify)
Perso j’écoute bcp de musique, mais pas en jouant car je ne peux pas vraiment m’empêcher d’être attentif à la musique quand il y en a.
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
OlHardcore said
Perso j’écoute bcp de musique, mais pas en jouant car je ne peux pas vraiment m’empêcher d’être attentif à la musique quand il y en a.
Perso c’est les paroles qui me font vite perdre mon focus, du coup quand il y en a je fais simplement un fond sonore, à 20-25% du volume.
J’ai une technique spéciale qui doit faire péter des cables aux voisins mais bon.
Je lance du son sur le home cinema bien fort et je branche mon casque sur le PC avec les sons du poker, comme ça je met mon casque, j’entend juste un fond musical sonore et si j’ai un coup de mou, je retire le casque une minute ou deux le temps de me rebooster
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
NastyRabbit said
J’ai une technique spéciale qui doit faire péter des cables aux voisins mais bon.
Je lance du son sur le home cinema bien fort et je branche mon casque sur le PC avec les sons du poker, comme ça je met mon casque, j’entend juste un fond musical sonore et si j’ai un coup de mou, je retire le casque une minute ou deux le temps de me rebooster
Hahahaha, je suis complètement fan du « je peux faire plus simple et moins chiant, mais pas envie »
Sinon j’ai oublié un peu de pop anglaise guillerette à la The Kooks dans ma playlist, pour garder le pêchon
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
NastyRabbit said
Hey salut les gars.
Nasty je sais pas si tu es au courant mais si tu as windows 7 tu peux régler le volume de chaque application indépendamment.
Tu peux mettre le volume de ton application son à 20% et ton soft de poker à 100%.
A+
Sisi je suis au courant mais j’aime pas mes voisins Et surtout ça me déconcentre beaucoup trop d’écouter de la musique au casque.
- Inscrit depuis 13 ans
- 32 messages - 0
Perso, j’écoute surtout du blues, ou de la country à la radio Itunes quand je joue, musique soft ouais, j’évite tout ce qu’il y ai violent en session.
Après deux trois sessions de poker.
Après avoir slalomé deux trois fois entre des possibles tilts.
Après avoir su sit out quand le fold devenait transparent.
Après avoir eu le coeur qui a accéléré, tu fermes ta dernière table, tu prends un instant, puis tu presses play.
Tes yeux se ferment ou pas, l’excitation redescends et c’est juste bon.
http://www.youtube.com/watch?v=gCXI2cQrex8
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Pour les sessions ou j’ai besoin de garder mon calme et ma sérénité, très curieusement, le « A plus tard crocodile » de Louise attaque m’apaise complètement.
Sinon dans les heures avancées de la nuit, avec un verre de vodka, j’écoute en boucle
« American caesar » de Iggy Pop
ou
« The man comes around » de Johnny Cash
UsnoozeUlose said
cool cet « Archive » c’est un peu radiohesque…
thks
++
plus pinkfloydien imo
même si sur ce son c’est plus acide (devaient être méchamment tripé quand ils ont fait ça ), et donc pas des masses adapté pour jouer imo (pas de risque de tilt, mais… pas à tenter), je le mets plus pour le coté héritage
http://www.youtube.com/watch?v=PGwPSPIhohk
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Chopin, principalement les Nocturnes, et principalement celle-ci
http://www.youtube.com/watch?v=EvxS_bJ0yOU&feature=related
En boucle, ça te repose bien :-)
Sinon pour Louise Attaque, Aeroplane, et des groupes belges (Dan San, Ghinzu, Girls In hawaii , My Little Chip Dictaphone , Fast lane Candies) qui sont des bons petit groupes pas trop hard.
Sail d’Owalnation en boucle aussi. La BO de Gladiator.
dub inc ( le dernier album est cool)
broussai
radio cheri fm
sinon les sons du moment qui passe sur les radio, nrj, scoop, skyrock
faut pas que ca soit violent sinon ca me met la chauffe et c’est pas bon….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.