Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Expressos › Vos problèmes en expresso
- Ce sujet contient 31 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PAsg8, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
17 février 2018 à 17h05 #142454
PAsg8
Membre[quote quote=262640]Re-salut hier je regardais les stats de mon tracker et je me demandais finalement c’est quoi des bonnes stats en expressos ?? vpip taux de cbet pfr af went to showdown vols de blind ect … ? [/quote]
Alors pour ça je ne serai pas très utile car je joue sans tracker 😀
Je note tout ça, je commencerais à préparer la vidéo en début de semaine prochaine !
19 février 2018 à 17h00 #142526JasonVoorhees
MembreTu parles de hud ou de tracker uzul? On peut très bien avoir un tracker (comme pa puisqu’il poste des graphs pt4 il a donc un tracker) et s’en servir hors tables pour review etc.. sans avoir de hud à table.
Si tu parles de hud faut absolument en avoir un spécial pour ce format. Vpip oui c’est bien mais à quelle position, quel stack size? Ton vpip en heads up small blind a 25bb deep va etre proche de 100% alors que ton vpip en 3W SB a 12bb va plutot etre très bas. Utiliser des huds de tournoi ou cash game dans ce genre de situation ca va te pourrir la vie et ca t’aidera pas du tout. Cherche sur google « spin & go hud » t’en trouveras plein. Après faut savoir les utiliser comme il faut. C’est bien beau d’avoir toutes les fréquences de ses adversaires faut encore être capable d’identifier les leaks, apprécier la taille du sample, adapter sa stratégie pour exploiter les leaks de l’adversaire..
Jouer sans hud parait plus simple dans un premier temps mais à la longue si on sait bien en utiliser un on peut exploit bien plus !
19 février 2018 à 18h18 #142532uzul
MembreSalut Jason merci de répondre
je parlais plus en therme d’analyse et de recherche de leak
pour le hud je joue en micro et j’ai pas vraiment assez d’occurrence avec mes adversaires pour que ce soit très très pertinent.même si j’utilise un hud très succinct pour dégrossir leurs styles.
Par contre je sais que je suis ultra exploitable même si je suis gagnant je me demandais vers quoi doivent tendre mes propres stats .
19 février 2018 à 22h09 #142542JasonVoorhees
MembrePour ça tu peux peut etre chercher du coté des heads up hyper turbo. Doit surement y’avoir beaucoup plus de contenus gratuit là dessus qu’en spin. Tu devrais pouvoir trouver des bonnes fréquences préflop et flop (cb, xr, fvcb etc..). Par contre ca va pas t’aider en terme de range. Savoir qu’un topreg va XR 30% dans un pot limpé a 18bb+ ca te dit pas avec quelles mains il fait ça.
En plus pour trouver ca sur ton pt4 va falloir que tu fasses des filtres complexes pour isoler les positions et les stack sizes..
Avec un hud spécial spin tu pourrais voirà quoi ressemblent tes stats dans le hud de vilain déjà. Ta fréquence de cbet, tes fréquences d’open etc.. Mais pareil là aussi y’a rien qui te dira si tu fais bien ou pas, ce que tu dois changer. Pas sur que ce soit cette manière là qui soit efficace pour te faire bosser ton jeu !
20 février 2018 à 1h20 #142551uzul
Membrec’est sympa de répondre.
Je pense que je vais fouiner et voir ce que je trouve sur la partie H.U.
21 février 2018 à 11h50 #142644PAsg8
MembreHopla, je vais démarrer le powerpoint & tout. Je sais pas encore trop combien de temps ça va durer, si je fais une ou deux parties bref, simplement pour vous dire que je laisse le thread ouvert, ceux qui ont des questions continuez de les poser mais je n’y répondrais que dans une prochaine vidéo ! :biere:
21 février 2018 à 12h00 #142648SpNico
MembreHello 🙂
pour moi ça serait l’évolution des ranges de 3bet allin en HU face à un adversaire qui minraise trop ou qui limpe trop.
exemple : on a 14blind, on est couvert, notre adversaire devrait minraise environ 17% de ses mains, openshove un peu moins de 6% et limp 70% mais en fait il minraise 70% ou fold préflop.En général ça me rend dingue et j’ai méga envie de lui envoyer la boite avec tous mes KX et Q9o+ mais j’ai aucune idée de comment savoir si c’est bon ou définitivement spewy.
inversement, un mec limp 100% de sa range, j’ai un peu de mal à m’adapter.
21 février 2018 à 14h05 #142662uzul
MembreSalut SpNico je peux pas vraiment te répondre mais par contre tu peux faire des calculs d’ICM.
Tu peux faire 3 simulations gratuites par jour sur ICMIZER et étudier les spots qui te posent problème en estimant le range de minraise ou de limp et le range de call de vilain sur ton shove ça te donnera le range avec lequel tu peux shove profitablement.
Tu peux aussi utiliser excell pour trouver l’équité qu’il te faut pour être ev+ et en déduire ton range face au range de call de vilain.
21 février 2018 à 14h19 #142664SpNico
MembreThx Uzul, je vais essayer de faire ça 🙂
29 mai 2018 à 12h58 #147894PAsg8
MembreUP!
Sans trop vouloir spoil, y’a des chances que cet été soit consacré à une série de vidéos consacrées aux bases en expresso. J’ai pas mal d’idées en tête, mais ce qui m’intéresse aussi c’est de savoir :
- Ce qui vous pose problème ?
- Quels thèmes souhaiteriez-vous que j’aborde ?
En fonction du nombre de réponses / des thèmes différents, je ferais une ou plusieurs vidéos afin d’essayer de couvrir le plus de trucs possibles ! :biere:
29 mai 2018 à 13h48 #147896Dibizou
MembreSalut,
peut-être reprendre les moves de base, comme les Work Your Basic de Shishi, mais adapté aux expressos.
sur les sizings préflop, postflop, 3bet…
Etude sur les fields (Pad avait dit qu’il creuserait le sujet, mais j’ai pas vu passer), les tendances des vilains, les plays récurrents, adaptation face aux differents types de joueurs par exemple.
Comment bien faire ses reviews en expressos?
(wouhou)
29 mai 2018 à 15h01 #147901LeCorbeau
MembreQuestion pour Pad et P-A : Comment gagner un gros jackpot ?
30 mai 2018 à 8h09 #147930Maximator
MembreYo ! Super idée ! Comment s’adapter au field de micro et pourquoi ? Donner des exemples de spots assez simple à mettre l’idée en application + spots plus compliqués + exceptions 🙂
30 mai 2018 à 11h39 #147943my name iz
Membrehello!!!!
1- c’est quoi la variance? variances de multi variances de BI quelle volume pour liser cela?2-Quelle Cev pour UP de limite
3-le volume oui mais pas que multitabling,a partir de combien de game peut ont être sereint en terme de CeV 5K 10K 15K?30 mai 2018 à 14h32 #147958pilsnouille
MembreQuestion leakfinder : est ce que c’est normal d’avoir mes plus gros gains avec bcp de stack effectif et un gain très faible avec un stack effectif aux alentours de 10BB, d’après mon tracker ? :/
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.