- Ce sujet contient 31 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par verdabla, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde !
Dans le cadre d’une future vidéo, je cherche à savoir qu’est-ce qui vous pose problème dans votre grind des expressos ? Ça peut être du domaine technique comme du domaine mental, j’ai déjà plusieurs points en tête assez basiques vis-à-vis du tilt ou autre, mais je serai curieux de savoir ce que vous trouver le plus difficile au quotidien ! N’hésitez pas si vous avez quoique ce soit en tête, tout peut être sujet à débat, questions & co !
Salut,
Perso, je débute sur ce format. Donc forcément, mon plus gros problème concerne les ranges.
hello PA, inscrit depuis début d année sur kill tilt,j’ai débuté sur ce format grace aux précieux conseils et vidéos de toute la team ainsi que du partage d expérience de joueurs sur ce forum: en 1 euro en respectant la brm(+de 200bi): mon gros soucis étant de conserver un maximum de qualité ,d analyse et de concentration en jouant 4 parties a la fois( j avais commencé bien sur au début avec 1 puis 2 et 3) j arrivais à peine a 30% d ITM; j ai donc décidé de réduire en passant à 2 tables( tout en faisant un essai aux 2 euros) je me sens plus à l aise et plus serein pour prendre les décisions délicates face à un adversaire dont j ai peu d info.Je ne peux jouer un volume énorme car je privilegie la vie de famille et le boulot bien sur.Une autre difficulté ( sans doute à ces micro limites) est la fréquence de joueurs qui arrivent et d entrée font tapis, la méthode que j ai adopté dans ce cas est d attendre d avoir une main vraiment correcte paire de 10 et au dessus, AK, KQ… J ai remarqué aussi que la patience et la volonté de ne jamais abandonner fait parfois retourner une situation qui semblait désespérée( un mauvais coup en tout début de partie qui nous laisse juste 50 ou 100 jetons; c est tout de mème entre 2 et 5 blinds donc l espoir de faire plusieurs fois tapis avec une main décente,et au pire une poubelle qui trouve le bonheur au flop!) Voila, merci à l avance pour tous ces partages qui font progresser!!!
vince
Salut PA, je play les 10 euros avec un ceV correct de 70 chips/game, ma principale difficulté est le multi tabling, perso je 2 tabling et les rares fois ou j’ai voulu augmenter mon nombre de tables mon ceV a bien chuté. Toi qui multitable comme un porc je ne sais pas comment tu fais surtout en 25euros, quel est ton secret ?
Hello PA,
C’est cool de nous demander nos questions de ta part !!
J’ai une question en vrac, pas extrèmement très précise (si d’autres joueurs veulent affiner ou donner des exemples de ce cas de figure n’hésitez pas). C’est surtout par rapport à un profil général de vilain :
Le vilain qui, dès le début du HU quand on est encore assez deep (20-25b), donk très souvent voire tout le temps 1b flop et continue souvent sur plusieurs streets (toujours 1b à chaque fois).
On suppose qu’on n’a pas encore vu de showdown contre lui car le 3 Way a été très rapide, à peine quelques mains avant le HU (donc pas plus d’info que ça) et qu’on le joue pour la première fois. Je suis en 5€ wina pour info.
PA, par pitié, je t’en supplie , révèle-moi comment tu vas réagir de façon globale, générale, face à ce profil ?
Merci par avance
Tchebytchev
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par Tchebytchev.
Hello,
Les open standard sont 2x mais est-ce que la range de call est la même face a des joueurs qui open standard 3x tout le temps?
Merci
Salut P.A. merci pour tes vidéos et tout ce que tu fais sur Kill Tilt
A part le fait que j’ai du mal à gérer le fait que sur les 150 derniers expressos que je viens de jouer je me retrouve 15 000 chips sous l’ev
et qu’en plus je me suis fait péter quasi toutes mes mains post flop
là où j’ai le plus de mal c’est en défense.
Range de défense de blind en small blind range de resteal ? ou même post flop défendre bottom paire , hauteur as ?
je sais pas trop comment défendre mes mains faibles quand et je dois call ou fold sur les différents barrels .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par uzul.
Wowowo ça a du succès c’est cool !
Je note tout ça, vous pouvez continuer de poster jusqu’à lundi prochain, je synthétiserais tout la semaine prochaine & commencerai à préparer toutes les réponses
Salut
Pour moi le plus gros problème est poste flop je me sans beaucoup trop souvent perdu à ne pas savoir quoi fair et le reste je pense et psychologique je pense qu au début on n’ tous du mal à folder les mains gagnantes au flop à la turn mais qui sont battus à la river si certain on aussi des conseils je suis preneur merci à vous pour tous le contenu.
Salut PA!
Tout d’abord merci pour tes vidéos très instructives! Je suis joueur d’expresso 5eu où je stagne depuis un moment.
Une de mes principales difficultés : les open au 2eme niveau (blindes 15/30). Je m’explique : j’ai du mal avec mes open btn avec des brodways type KQo, KJo, QJo… et mes Ax pas top genre A40, A5o, A6o, A7o… Quand je les open et qu’on me shove, je trouve assez désastreux de les fold et on n’est jamais très bien quand on call.
J’imagine que cela dépend du profil adverse. On call contre un shove d’un reg (on n’a pas d’edge et il peut resteal light) et contre un mauvais recreatif (il shove n’importe quoi) et on fold contre un joueur tight?
N’hésite pas à me dire si mon raisonnement n’est pas bon voir aberrant!
Merci d’avance!
Bonjour PA,
Super content que tu fasses une nouvelle vidéo sur le format expresso. Un format qui me plaît bien même si le rateback peut faire un peu peur quand on part du principe qu’on n’aura pas la chance de gagner de gros jackpot
Mes attentes rejoignent celles des commentaires précédents.
Pour multi tabler en expresso je suppose que tu dois avoir des ranges de mains extrêmement précis en tête en fonction de chaque position et niveau de blindes?
Pour le moment je me révèle incapable de conserver mon niveau en jouant plus d’une ou deux tables, car ce format nous laisse très peu de temps pour cerner nos adversaires.
Ensuite les A2o, A3o..A6o, A7o sont toujours des situations très compliquées voir périlleuses pour moi.. Ainsi que toute les petites paire 22,33…66,77 . Surtout quand en début de partie quand on est encore 3 joueurs sur le premier ou deuxième niveau de blindes. Une fois arrivé en HU ça va, ces mains me posent moins de problème.
Des conseils de ta part sur tous ces points évoqués seront fortement appréciés et si la vidéo dure très longtemps pas de souci au contraire
A bientôt!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par YoyoNuts.
salut PA,sa serai bien que tu fasse une vidéo parlant de des début en expresso jusqu’à maintenant les difficulté que ta pu rencontrer comme les downswing et les good run je pense que sa pourrait aider dans nos session du quotidien
Re-salut
hier je regardais les stats de mon tracker et je me demandais finalement c’est quoi des bonnes stats en expressos ??
vpip taux de cbet pfr af went to showdown vols de blind ect … ?
Re-salut hier je regardais les stats de mon tracker et je me demandais finalement c’est quoi des bonnes stats en expressos ?? vpip taux de cbet pfr af went to showdown vols de blind ect … ?
Alors pour ça je ne serai pas très utile car je joue sans tracker
Je note tout ça, je commencerais à préparer la vidéo en début de semaine prochaine !
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Tu parles de hud ou de tracker uzul? On peut très bien avoir un tracker (comme pa puisqu’il poste des graphs pt4 il a donc un tracker) et s’en servir hors tables pour review etc.. sans avoir de hud à table.
Si tu parles de hud faut absolument en avoir un spécial pour ce format. Vpip oui c’est bien mais à quelle position, quel stack size? Ton vpip en heads up small blind a 25bb deep va etre proche de 100% alors que ton vpip en 3W SB a 12bb va plutot etre très bas. Utiliser des huds de tournoi ou cash game dans ce genre de situation ca va te pourrir la vie et ca t’aidera pas du tout. Cherche sur google « spin & go hud » t’en trouveras plein. Après faut savoir les utiliser comme il faut. C’est bien beau d’avoir toutes les fréquences de ses adversaires faut encore être capable d’identifier les leaks, apprécier la taille du sample, adapter sa stratégie pour exploiter les leaks de l’adversaire..
Jouer sans hud parait plus simple dans un premier temps mais à la longue si on sait bien en utiliser un on peut exploit bien plus !
Salut Jason merci de répondre
je parlais plus en therme d’analyse et de recherche de leak
pour le hud je joue en micro et j’ai pas vraiment assez d’occurrence avec mes adversaires pour que ce soit très très pertinent.même si j’utilise un hud très succinct pour dégrossir leurs styles.
Par contre je sais que je suis ultra exploitable même si je suis gagnant je me demandais vers quoi doivent tendre mes propres stats .
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Pour ça tu peux peut etre chercher du coté des heads up hyper turbo. Doit surement y’avoir beaucoup plus de contenus gratuit là dessus qu’en spin. Tu devrais pouvoir trouver des bonnes fréquences préflop et flop (cb, xr, fvcb etc..). Par contre ca va pas t’aider en terme de range. Savoir qu’un topreg va XR 30% dans un pot limpé a 18bb+ ca te dit pas avec quelles mains il fait ça.
En plus pour trouver ca sur ton pt4 va falloir que tu fasses des filtres complexes pour isoler les positions et les stack sizes..
Avec un hud spécial spin tu pourrais voirà quoi ressemblent tes stats dans le hud de vilain déjà. Ta fréquence de cbet, tes fréquences d’open etc.. Mais pareil là aussi y’a rien qui te dira si tu fais bien ou pas, ce que tu dois changer. Pas sur que ce soit cette manière là qui soit efficace pour te faire bosser ton jeu !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.