[quote quote=242710]Non, je pense que c’est normal de ressentir les choses comme ça. Je crois que ça nous est tous arrivés. C’set un peu comme la sensation de perdre de l’argent avec AA. C’est juste notre mémoire sélective qui nous traumatise. Quand tu pars AI avec AK vs AQ, ça nous parait tellement normal qu’on oublie que ça arrive pas mal de fois. Pour revenir sur les rancges de 4bet+ en micros (nanos) oui, il y a souvent KK+ mais beaucoup beaucoup de joueurs vont shove leur PP (des 44, des 77, j’en ai plein mon historique) et des AT des KJo. C’est souvent du grand n’importe quoi. Si VictorBynite regarde les stats de toutes les mains où il a joué AK dans des pot 3bet, il pourrait avoir une bonne surprise. Et peut-être réévaluer la valeur de cette main dans les pot 3/4bet. [/quote]
Je reviens dessus mais en fait non, 100bb deep, ça 4bet jamais en dessous de QQ hein (chez un reg stdr, après chez une baleine oui on peut y trouver des pp inf ) mais clairement je trouve ça pas optimal du tout de go broke AK en nl2 vu la tonne d’argent à se faire post et comme j’ai dis, les regs de NL2 la plupart sont pas cons, ça flat JJ/QQ et ça go broke KK+, je vois pas en quoi c’est EV+ de go broke AK (de mes 50k hands d’expérience de la limite, je te le garantis, après chez wina ça joue sans doute différemment mais sur ma room c’est comme ça, true story) :smilejap: