- Ce sujet contient 61 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PetitHommeNain, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Oui oui je persiste AKo est un push en value des plus standard sauf si tu considères uniquement AA-KK comme main a push
bas c standard de 5 bet AK, tu 5bet quoi? AA KK A7?
Oui oui je persiste AKo est un push en value des plus standard sauf si tu considères uniquement AA-KK comme main a push
Pas chez moi, en tout cas : pour ma part, la plupart du temps, j’associe un 5-bet (all-in ou non) à AA.
En préambule, je répète que les micro se gagnent en value contre des joueurs qui ne jouent pas bien (y’en a pas mal). C’est à ne jamais oublier.
Ne t’inquiète pas : pendant que je me dépatouillais avec le vilain en question, un fish à une autre table m’a livré quasiment trois caves.
Pour la main en question : Le joueur 3bet trop (ce qui est certainement super rare pour cette limite), quelles sont ces autres stats ? C’est tres important Soit c’est un degen complet, soit c’est un reg aggro mélangé avec un sample ou il a beaucoup touché.
VPIP 35, PFR 30, AFq 53, AF 2,73, 100 % de fold face à un 4-bet après un 3-bet de sa part (2 occurences seulement), 89 % de c-bet dans un pot 3-bet, 0 % de fold face à un c-bet dans un pot 3-bet. Pas de quoi en faire un degen complet, à mon avis.
De manière générale, je déconseille grandement ce genre de spot (4bet light OOP) à cette limite. Le but n’est pas de rentrer dans des gueguerres d’ego et de grosses bourses. 4bet avec des mains AQ+ JJ+ sera EV+, 4bet light sera EV- sauf spot complètement évident (c’est a dire 1/10000). Quel est le leak majeur des joueurs de NL2 : de call avec des ranges trop faible et d’avoir un mental encore plus faible (guerre d’égo, excitation dans le chat…). Donc on réduit les bluffs à de rare cas obvious, on value lourdement quand notre range est devant celle du vilain, et on évite les spots tiltant ou on est toujours derrière. Etre gagnant a 10BB/100main est très accessible en NL2 : Savoir fold, ne pas vouloir jouer comme les pros et value plus que la norme les spot ou on a toucher. A relire 3 4 fois et ne pas dévier de ce petit conseil.
Certes, la value reste prioritaire en NL2 ; certes, il y a bien d’autres spots immédiatement profitables et des fishs prêts à livrer avec merguez-frites-chipolata ; mais, face à certains profils, même en NL2, si je me contente de ne payer les 3-bets qu’avec QQ+ et AK, je prends le risque d’être facilement exploitable (vu qu’on m’a déjà fait la remarque, y compris mon coach, sur mon taux de 3-bet faible et mon taux élevé de fold face à un 3-bet…).
Et, je te rassure, il n’y a aucune guerre d’ego en moi contre ce vilain et je ne me sers jamais du chat (sauf pour répondre à un compliment).
Tu connais beaucoup de regs qui effectuent des 5-bets avec AK ? 3-bet avec AK, OK (c’est même un 3-bet pour value) ; mais, un 5-bet avec AK, je doute que ce soit standard (si tant est que ce dernier mot ait encore un sens au poker)…
Non, c’est pas spécialement large. Il y a des cas où on va fold sur un 4bet, mais généralement c’est contre un nit qu’on connait bien. Bref, si t’es certain qu’il ne 4bet+ QUE AA et KK.
En général (même en nl2) ça ne pose pas de souci de shove AK. Sauf si t’es particulièrement mauvais en coin-flip, parce que tu vas souvent faire face aux PP.
Et même, si tu observes bien les showdown quand tu joues pas, tu te feras vite une idée qu’avec AK t’es plutôt bien dans bon nombre de cas. Tu vas voir des AQ aggros, des AJ très optimistes, presque toutes les PP.
i je me contente de ne payer les 3-bets qu’avec QQ+ et AK, je prends le risque d’être facilement exploitable
Non, définitivement non. Tu seras sans doute exploitable, mais tu seras pas exploité.
- Les joueurs capables de le faire sont occupés à jouer tous les spots du field et tu ne fais pas trop partie de leur préoccupation. Vu que tu ne 3bet pas beaucoup, tu vas avoir beaucoup de FE sur chacun de tes 3Bet, les mecs vont pas s’amuser à 4Bet un joueur comme toi et s’empaler 3/4 fois.
- Les autres joueurs ne savent pas ce que veut dire exploiter. Ils ont une main, ils la trouvent jolie, ils veulent voir des flops.
Si tu veux augmenter ton nombre de 3bet c’est surement pour t’entrainer et élever ton niveau avant de monter de limite. Te familiariser avec un jeu plus large et agressif. Mais en aucun cas ce n’est une nécessité pour gagner de l’argent en nl2. Par contre les 4bet de A7o, si t’as le moindre doute sur la FE, ça t’apportera rien en nl2.
Tu dis que c’est pas une question d’ego, mais j’ai un gros doute là dessus. Habituellement, tu ne vas jamais 5bet A7 et là, tu le fais. Tu le fais parcequ’il t’a asticoté et t’as sans doute bluff plusieurs fois. T’as voulu lui montrer que toi aussi t’étais capable de faire des moves (ou bien tu as voulu te le montrer à toi-même). Alors on appelle ça comme on veut, mais justement c’est bien ton ego qui t’a guidé sur ce coup.
Je vois vraiment pas le problème à ne pas combattre contre ce type de joueur, à observer les pots qu’ils jouent contre d’autres, à quitter la table pour en trouver une moins tiltante, à fold sur 59 3bet en attendant de l’attraper.
Plus léger :
Et, je te rassure, il n’y a aucune guerre d’ego en moi contre ce vilain et je ne me sers jamais du chat (sauf pour répondre à un compliment).
T’en as beaucoup des compliments aux tables ? Tu mets le même avatar que benniboy peut-être…
Quand vous dites payer les 3bet avec QQ+/AK, vous payer le 3bet ou c’est votre range 4bet/AI?
Et je plussoie Duke sur l’égo parce qu’il n’y a aucune explication rationnelle pouvant justifier un call 5bet avec A7s
Je trouve fou de parler de 4 bet light en NL2 !!! Ok pour quelques très rare moves sur un regfish avec 15%+ de 3 bet sur 309 mains, mais le reste du temps ? Vous 3 better tout le temps? Perso en Nl 2 pas besoin tu as des livraisons faciles, des spots de steals easy sur des Vpip 15% et des trappes easy avec les nuts sur des reg fish qui ont des lines chelou… Je ne parle pas du gars vpip 60% pfr 30% qui va ou vous voulez quand vous voulez et qui meme en chattant va finir par tout vous livrez SI VOUS NE TILTEZ PAS !
Allez sallluuuttt
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
Verso.
4bet light A7 contre le profil en nl2 pourquoi pas mais je pense que tu n’as pas besoin de prendre ces spots en nl2.
Il te revient dessus c’est un fold.
Et ici il est pas light non. Ak cest nuts .Dans de rares cas on peut fold AK sur un 4 bet si un profil est particulierelent identifié (et encore..) mais c’est très marginal.
Et ici il est pas light non. Ak cest nuts .Dans de rares cas on peut fold AK sur un 4 bet si un profil est particulierelent identifié (et encore..) mais c’est très marginal.
on relance le débat ?
Ah oui effectivement javais pas vu ton message .Le mien napporte rien du coup ^^ bon disons que ca fait un avis de plus.
ah mais j’ai fait pareil, je suis arrivé vers la fin
Mais après je peux comprendre un joueur moins expérimenté qui run bad qui est en tilt qui craint de partir allin avec AK. Cette notion de long terme, ben justement, faut longtemps pour la ressentir.
Nous sommes tous d’accord… Sauf peut être le principal concerné…. Dommage… ?????
Pas plus, pas mieux.
Je vais me focus sur les joueurs qui sont prêt à écouter et à évoluer (no offense). C’est assez frustrant de passer de son temps pour donner des explications claires (parfois on se trompe aussi) et que cela fasse pschiiit sur la personne qui demande de l’aide…
Bref, I Give Up et GL quand même
Bon je vais me faire l’avocat du
diablede Victorbynite… j’aime pas particulierement partir ai avec AK non plus, trop de mauvaises rencontres AA KK… après le fait que je fasse beaucoup de zoom me fait afronter beaucoup plus de serrures, donc j’ai plus tendance a call les 3 bets qu’a les relancer (ca depend surtout des stacks de vilain en fait).Et surtout le fait de faire ai avec une main qui a juste un peu moins de 50% d’équité vs une PP et le rake monstrueux à ces limites me fait pas spécialement kiffer (evidement je ne compte pas la dead money dans le calcul).
Je sais, c’est un raisonnement de fish, mais promis demain je me soigne
Non, je pense que c’est normal de ressentir les choses comme ça. Je crois que ça nous est tous arrivés. C’set un peu comme la sensation de perdre de l’argent avec AA. C’est juste notre mémoire sélective qui nous traumatise.
Quand tu pars AI avec AK vs AQ, ça nous parait tellement normal qu’on oublie que ça arrive pas mal de fois. Pour revenir sur les rancges de 4bet+ en micros (nanos) oui, il y a souvent KK+ mais beaucoup beaucoup de joueurs vont shove leur PP (des 44, des 77, j’en ai plein mon historique) et des AT des KJo. C’est souvent du grand n’importe quoi.
Si VictorBynite regarde les stats de toutes les mains où il a joué AK dans des pot 3bet, il pourrait avoir une bonne surprise. Et peut-être réévaluer la valeur de cette main dans les pot 3/4bet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.