Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › victorbynite au pays du grind en cash game
- Ce sujet contient 61 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
victorbynite, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2017 à 1h23 #128733
dukeordude
Membreputain !!
mais ouais, je devrais dormir dpeuis un moment. J’adore ce genre de moments de solitude.
Enorme. Et je peux pas les supprimer les posts 🙂
1 juin 2017 à 1h24 #128734Verso
Membreha ben non, fallait pas supprimer ! :plusun: j’étais tout à fait d’accord avec toi et on conseillé de la même façon victor… :surprise-19302: Même si c’était avec des mots différents… L’ami je ne me permettrai pas et vraiment je te prie de me croire quand je te dis que je parlais à Victor… :merciasiat: Pour ce qui est de tes stats je crois si je ne me trompe pas, je te croise sur les tables de PMU et que tu es jaune (bon reg) chez moi… :haha:
Remet ton post stp que je me sente moins seul! :biere:
1 juin 2017 à 1h29 #128735dukeordude
Membrej’ai cru que c’était Victor qui me répondait. je comprenais rien. 🙂
Bon ben je lui referai un post un de ces jours, j’ai tout viré.
Mais en gros, c’est Victor : Oublie tes résultats financiers et sois patient dans ta progression.
Verso, je te prie de bien vouloir m’excuser de cette horrible méprise. Mais je me suis bien marré perso.
Le ridicule ne broke pas 🙂
1 juin 2017 à 1h30 #128736Cybergzu
Membre@dukeordude au moins tu restes dans le personnage 😀
1 juin 2017 à 1h31 #128737dukeordude
Membrec’est pas comme si je passais pour un con tous les jours
13 juin 2017 à 20h19 #129707victorbynite
MembreVoici une main que j’ai jouée tout à l’heure.
Le vilain en question est un joueur LAG qui a une fréquence de 3-bet préflop particulièrement élevée (sans doute trop pour de la NL2) : 24 % sur 198 mains jouées, sachant que j’ai surpris à effectuer des 3-bets avec J6s et J9o. Une agressivité pareille m’a amené à effectuer des 4-bets light contre lui avec Axs.
Winamax Poker – CashGame – HandId: #9909409-796-1497375270 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2017/06/13 17:34:30 UTC
Table: ‘Nice’ 5-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: victorbynite (2€)
Seat 2: vilain (2.38€)
Seat 3: joueur 1 (3.81€)
Seat 4: joueur 2 (2.01€)
Seat 5: joueur 3 (2.06€)
*** ANTE/BLINDS ***
joueur 1 posts small blind 0.01€
joueur 2 posts big blind 0.02€
Dealt to victorbynite [ :ad: :7d: ]
*** PRE-FLOP ***
joueur 3 folds
victorbynite raises 0.04€ to 0.06€
vilain raises 0.12€ to 0.18€
joueur 1 folds
joueur 2 folds
victorbynite raises 0.36€ to 0.54€
vilain raises 1.84€ to 2.38€ and is all-in
victorbynite calls 1.46€ and is all-in
*** FLOP *** [ :jc: :7c: :qd: ]
*** TURN *** [ :jc: :7c: :qd: ][ :kd: ]
*** RIVER *** [ :jc: :7c: :qd: :kd: ][ :8s: ]
*** SHOW DOWN ***
victorbynite shows [ :ad: :7d: ] (One pair : 7)
vilain shows [ :as: :kc: ] (One pair : Kings)
vilain collected 4.15€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 4.15€ | Rake 0.26€
Board: [ :jc: :7c: :qd: :kd: :8s: ]
Seat 1: victorbynite showed [ :ad: :7d: ] and lost with One pair : 7
Seat 2: vilain (button) showed [ :as: :kc: ] and won 4.15€ with One pair : KingsJe tiens à préciser que j’ai assez longuement réfléchi avant de payer son 5-bet all-in. Je me suis dit qu’il n’avait pas AA, ou du moins que la probabilité en était réduite, vu que j’avais un A en main qui était un bloqueur. Je me suis demandé s’il pouvait effectuer un 5-bet avec KK. En gros, j’ai payé en me servant de mon A comme bloqueur. En tout cas, son AKo m’a conforté dans le fait qu’il avait des ranges de 3-bet et de 5-bet particulièrement larges (je n’ai pas encore eu affaire à des 4-bets de sa part, mais je suppose qu’il doit en avoir une range tout aussi large).
Aurais-je dû effectuer un 4-bet light all-in ? Aurais-je dû m’en tenir à un snap fold face à son 5-bet ? Bref, qu’auriez-vous fait à ma place ?
13 juin 2017 à 20h35 #129709khelou
Membresalut je voie pas en quoi le fait que tu voie AKo te conforte dans ton idée qu il 3bet large, pour moi tu doit juste fold et prendre un meilleur spot enfin ce n’est que mon avis
13 juin 2017 à 20h43 #129710Clemcha
Membre[quote quote=242477] Une agressivité pareille m’a amené à effectuer des 4-bets light contre lui avec Axs. [/quote]
Si tu décides de call push AI avec ta range LIGHT de 4bet, alors tu vas finir très souvent à tapis préflop. En fait tu pars AI avec ta range de value et ta range light quoiqu’il arrive???
AKo c’est tout sauf une range de 3bet/5bet large – c’est le top 2-3% tout de même
13 juin 2017 à 21h06 #129713victorbynite
MembreTu connais beaucoup de regs qui effectuent des 5-bets avec AK ? 3-bet avec AK, OK (c’est même un 3-bet pour value) ; mais, un 5-bet avec AK, je doute que ce soit standard (si tant est que ce dernier mot ait encore un sens au poker)…
13 juin 2017 à 22h20 #129716eferal
MembreBonjour,
En préambule, je répète que les micro se gagnent en value contre des joueurs qui ne jouent pas bien (y’en a pas mal). C’est à ne jamais oublier.
Pour la main en question :
Le joueur 3bet trop (ce qui est certainement super rare pour cette limite), quelles sont ces autres stats ? C’est tres important
Soit c’est un degen complet, soit c’est un reg aggro mélangé avec un sample ou il a beaucoup touché.
Cas du degen complet : Jamais je ne 4bet. Il a toutes les chances de te revenir dessus, call le 5bet serait degueux (au mieux de chez mieux t’as 60%) et tu seras tellement souvent en 30/70…
Cas du reg : Pourquoi pas 4bet, même si y’a tellement de value à aller chercher dans des millions d’autres spots. Sur le push il faut bien evidemment fold, il a toujours mieux, tu n’as jamais les cotes sauf miracle. Si tu call, tu ne feras qu’ajouter de la frustration, tu joueras moins bien les spots d’après…. Bref fold. Si mentalement tu n’es pas pret à fold sur un 5bet, il ne faut pas 4bet.
De manière générale, je déconseille grandement ce genre de spot (4bet light OOP) à cette limite. Le but n’est pas de rentrer dans des gueguerres d’ego et de grosses bourses. 4bet avec des mains AQ+ JJ+ sera EV+, 4bet light sera EV- sauf spot complètement évident (c’est a dire 1/10000).
Quel est le leak majeur des joueurs de NL2 : de call avec des ranges trop faible et d’avoir un mental encore plus faible (guerre d’égo, excitation dans le chat…).
Donc on réduit les bluffs à de rare cas obvious, on value lourdement quand notre range est devant celle du vilain, et on évite les spots tiltant ou on est toujours derrière.
Etre gagnant a 10BB/100main est très accessible en NL2 : Savoir fold, ne pas vouloir jouer comme les pros et value plus que la norme les spot ou on a toucher. A relire 3 4 fois et ne pas dévier de ce petit conseil.
A+13 juin 2017 à 22h23 #129717khelou
Membrebas c standard de 5 bet AK, tu 5bet quoi? AA KK A7?
13 juin 2017 à 23h44 #129719Clemcha
MembreOui oui je persiste AKo est un push en value des plus standard sauf si tu considères uniquement AA-KK comme main a push
14 juin 2017 à 13h33 #129769victorbynite
Membre[quote quote=242490]bas c standard de 5 bet AK, tu 5bet quoi? AA KK A7? [/quote]
[quote quote=242494]Oui oui je persiste AKo est un push en value des plus standard sauf si tu considères uniquement AA-KK comme main a push [/quote]
Pas chez moi, en tout cas : pour ma part, la plupart du temps, j’associe un 5-bet (all-in ou non) à AA.
[quote quote=242489]En préambule, je répète que les micro se gagnent en value contre des joueurs qui ne jouent pas bien (y’en a pas mal). C’est à ne jamais oublier.[/quote]
Ne t’inquiète pas : pendant que je me dépatouillais avec le vilain en question, un fish à une autre table m’a livré quasiment trois caves. 😉
[quote quote=242489]Pour la main en question : Le joueur 3bet trop (ce qui est certainement super rare pour cette limite), quelles sont ces autres stats ? C’est tres important Soit c’est un degen complet, soit c’est un reg aggro mélangé avec un sample ou il a beaucoup touché.[/quote]
VPIP 35, PFR 30, AFq 53, AF 2,73, 100 % de fold face à un 4-bet après un 3-bet de sa part (2 occurences seulement), 89 % de c-bet dans un pot 3-bet, 0 % de fold face à un c-bet dans un pot 3-bet. Pas de quoi en faire un degen complet, à mon avis.
[quote quote=242489]De manière générale, je déconseille grandement ce genre de spot (4bet light OOP) à cette limite. Le but n’est pas de rentrer dans des gueguerres d’ego et de grosses bourses. 4bet avec des mains AQ+ JJ+ sera EV+, 4bet light sera EV- sauf spot complètement évident (c’est a dire 1/10000). Quel est le leak majeur des joueurs de NL2 : de call avec des ranges trop faible et d’avoir un mental encore plus faible (guerre d’égo, excitation dans le chat…). Donc on réduit les bluffs à de rare cas obvious, on value lourdement quand notre range est devant celle du vilain, et on évite les spots tiltant ou on est toujours derrière. Etre gagnant a 10BB/100main est très accessible en NL2 : Savoir fold, ne pas vouloir jouer comme les pros et value plus que la norme les spot ou on a toucher. A relire 3 4 fois et ne pas dévier de ce petit conseil.[/quote]
Certes, la value reste prioritaire en NL2 ; certes, il y a bien d’autres spots immédiatement profitables et des fishs prêts à livrer avec merguez-frites-chipolata ; mais, face à certains profils, même en NL2, si je me contente de ne payer les 3-bets qu’avec QQ+ et AK, je prends le risque d’être facilement exploitable (vu qu’on m’a déjà fait la remarque, y compris mon coach, sur mon taux de 3-bet faible et mon taux élevé de fold face à un 3-bet…). :/
Et, je te rassure, il n’y a aucune guerre d’ego en moi contre ce vilain et je ne me sers jamais du chat (sauf pour répondre à un compliment). 😉
14 juin 2017 à 13h42 #129771dukeordude
Membre[quote quote=242485]Tu connais beaucoup de regs qui effectuent des 5-bets avec AK ? 3-bet avec AK, OK (c’est même un 3-bet pour value) ; mais, un 5-bet avec AK, je doute que ce soit standard (si tant est que ce dernier mot ait encore un sens au poker)…[/quote]
Non, c’est pas spécialement large. Il y a des cas où on va fold sur un 4bet, mais généralement c’est contre un nit qu’on connait bien. Bref, si t’es certain qu’il ne 4bet+ QUE AA et KK.
En général (même en nl2) ça ne pose pas de souci de shove AK. Sauf si t’es particulièrement mauvais en coin-flip, parce que tu vas souvent faire face aux PP.
Et même, si tu observes bien les showdown quand tu joues pas, tu te feras vite une idée qu’avec AK t’es plutôt bien dans bon nombre de cas. Tu vas voir des AQ aggros, des AJ très optimistes, presque toutes les PP.
14 juin 2017 à 13h48 #129772Clemcha
MembreOk I give up, le 5bet = AA = 6 combos sur 1326 possibles
GL
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.