- Ce sujet contient 61 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PetitHommeNain, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut je passe sur ton post car je tu joue souvent contre moi
Je te souhaite bonne chance pour tes objectifs et je souhaiterai te faire part de ma » seul remarque » sur ton jeu.
Tu fold beaucoup trop les 3Bet, je peux te 3bet 4-5-6-7 fois d’affilé tu fold tout.
Voila Bon courage pour la suite
Figure-toi que le call 3-bet fait partie de mes axes de travail en ce moment et que je commence à payer plus large un 3-bet face à ma tentative de vol de blindes, notamment contre un joueur qui, face à mes relances systématiques en BVB (il a un taux de fold BB vs SB élevé), a fini par m’envoyer un 3-bet systématique. Même si la plupart des 3-bets en NL2 s’effectuent en value, je tâche de cultiver mes bluff catchers.
En mai, ai-je fait ce qu’il me plaît avec les fishs ? À cause de contraintes personnelles, je n’ai pas fait autant de volume que je ne l’aurais souhaité, mon volume s’étant essentiellement concentré dans la première quinzaine. Côté résultats, encore des sessions inégales, mais le winrate continue à être bon.
- format : 5-handed ;
- limite jouée : NL2 ;
- nombre de mains jouées : 11 684 ;
- résultat net : +8,69 € ;
- bb / 100 : +3,72 ;
- rake : 37,98 € ;
- VPIP : 30 ;
- PFR : 27 ;
- AF : 3,53 ;
- ATS : 44 ;
- FTS : 79 ;
- 3-bet PF : 4 ;
- fold 3-bet PF : 63 ;
- 4-bet PF : 2 ;
- fold 4-bet PF : 39 ;
- squeeze : 4 ;
- c-bet flop : 60 ;
- fold c-bet flop : 49 ;
- c-bet turn : 37 ;
- fold c-bet turn : 44.
Au cumul, je renoue avec un net positif, même si je suis encore breakeven.
- format : 5-handed ;
- limite jouée : NL2 ;
- nombre de mains jouées : 103 623 ;
- résultat net : +4,40 € ;
- bb / 100 : +0,21 ;
- rake : 258,41 € ;
- VPIP : 25 ;
- PFR : 22 ;
- AF : 4,01 ;
- ATS : 37 ;
- FTS : 84 ;
- 3-bet PF : 4 ;
- fold 3-bet PF : 70 ;
- 4-bet PF : 2 ;
- fold 4-bet PF : 46 ;
- squeeze : 3 ;
- c-bet flop : 50 ;
- fold c-bet flop : 57 ;
- c-bet turn : 54 ;
- fold c-bet turn : 45.
Plus que 18 caves à gagner (en net, s’entend) avant de tutoyer la NL5.
Pour finir, en mai, j’ai eu droit à une grille de bingo remplie, qui m’a rapporté 56,50 €.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par victorbynite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par victorbynite.
Purée et moi qui chouine parce que je suis break even sur 50kh et avec 3 fois moins de swing va falloir que je relativise. En tout cas well done pour ta tenacité
Au niveau de tes stats 4 pct de 3 bet ça me parait peut etre un peu faible non?
Bonsoir,
Ta tête me dit quelque chose peut-être que nous nous sommes croisés en poker de club.
Je passe très vite et serait beaucoup moins précis que tous les chiffres (que tu balances à la volée ) durs à tous avalés.
La NL2 a aussi évalué surtout sur wina les fishs sont toujours là mais restent, tout de même, un peu meilleurs qu’il y a quelques années. Surtout que tu parles des fishs, mais ce n’est pas parceque nous sommes un 25 22 que nous ne sommes pas un fish.. Alors oui j’ai vu que tu run sous l’EV mais il n’y a pas que ça a mes yeux…
Tu n’as aucun 3Bet light et le field de wina sont pros pour ça… Je ne parle donc pas de 4 Bet light… Cbet 50% ? Cbet tu tes FS et GS ?
Tiens tu la ligne turn où les récré ont tendace a plus folder? Es tu capable de 3 barrel bluff persuadé de ton read de la main qu’il y a en face?
Je suis persuadé que beaucoup de tes mains fortes ne sont pas 3Better. Perso en voyant tes stats je te 4bet lights avec des mains qui nuts et couche tout le reste ! 3 Bet 4% en 5 handed? OMG lâche les chevaux ! Fold to 3bet trop important en même temps c’est logique vu le profil tight que tu as. Jouer solide ne veux pas dire jouer trop tight mais plutot weak, vois tu?
Perso je ne suis pas persuadés qu’une montée de limite en NL 5 soit à envisager tant que tu n’as pas un Winrate plus satisfaisant….
C’est un mec qui à commencé à jouer ultra tight et qui a commencé à jouer en croyant que les joueurs en face étaient très bons, ce qui provoquait chez moi un respect trop important et un read surévalué des mains qu’il y avait en face de moi… Mais le jour où je me suis dis que les mecs en face de moi étaient tous des « baltringues » et que c’était moi le meilleur, ma vie à changé et mon WR aussi ;). Attention, nous sommes ici en NL2 !
L’essentiel c’est que ton coach valide tes moves qu’ils soient EV+ et ne pas être result oriented, mais tes stats parlent d’eux même et il y a vraiment à travailler… Commencons peut être par la confiance en soit, en tes reads et ta supériorité !
Bon courage, nous sommes avec toi et je serais heureux de voir la suite et ta progression à venir…. Je ne me fais en tout cas pas de soucis vu tout le travail fournis !
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Verso.
ah ben non, c’est pas ma tête, c’est Perceval, le personnage de Kaamelott.
Moi je suis vachement plus beau mais beaucoup moins intelligent que lui.
putain !!
mais ouais, je devrais dormir dpeuis un moment. J’adore ce genre de moments de solitude.
Enorme. Et je peux pas les supprimer les posts
ha ben non, fallait pas supprimer ! j’étais tout à fait d’accord avec toi et on conseillé de la même façon victor… Même si c’était avec des mots différents… L’ami je ne me permettrai pas et vraiment je te prie de me croire quand je te dis que je parlais à Victor… Pour ce qui est de tes stats je crois si je ne me trompe pas, je te croise sur les tables de PMU et que tu es jaune (bon reg) chez moi…
Remet ton post stp que je me sente moins seul!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Verso.
j’ai cru que c’était Victor qui me répondait. je comprenais rien.
Bon ben je lui referai un post un de ces jours, j’ai tout viré.
Mais en gros, c’est Victor : Oublie tes résultats financiers et sois patient dans ta progression.
Verso, je te prie de bien vouloir m’excuser de cette horrible méprise. Mais je me suis bien marré perso.
Le ridicule ne broke pas
Voici une main que j’ai jouée tout à l’heure.
Le vilain en question est un joueur LAG qui a une fréquence de 3-bet préflop particulièrement élevée (sans doute trop pour de la NL2) : 24 % sur 198 mains jouées, sachant que j’ai surpris à effectuer des 3-bets avec J6s et J9o. Une agressivité pareille m’a amené à effectuer des 4-bets light contre lui avec Axs.
Winamax Poker – CashGame – HandId: #9909409-796-1497375270 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2017/06/13 17:34:30 UTC
Table: ‘Nice’ 5-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: victorbynite (2€)
Seat 2: vilain (2.38€)
Seat 3: joueur 1 (3.81€)
Seat 4: joueur 2 (2.01€)
Seat 5: joueur 3 (2.06€)
*** ANTE/BLINDS ***
joueur 1 posts small blind 0.01€
joueur 2 posts big blind 0.02€
Dealt to victorbynite [ ]
*** PRE-FLOP ***
joueur 3 folds
victorbynite raises 0.04€ to 0.06€
vilain raises 0.12€ to 0.18€
joueur 1 folds
joueur 2 folds
victorbynite raises 0.36€ to 0.54€
vilain raises 1.84€ to 2.38€ and is all-in
victorbynite calls 1.46€ and is all-in
*** FLOP *** [ ]
*** TURN *** [ ][ ]
*** RIVER *** [ ][ ]
*** SHOW DOWN ***
victorbynite shows [ ] (One pair : 7)
vilain shows [ ] (One pair : Kings)
vilain collected 4.15€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 4.15€ | Rake 0.26€
Board: [ ]
Seat 1: victorbynite showed [ ] and lost with One pair : 7
Seat 2: vilain (button) showed [ ] and won 4.15€ with One pair : KingsJe tiens à préciser que j’ai assez longuement réfléchi avant de payer son 5-bet all-in. Je me suis dit qu’il n’avait pas AA, ou du moins que la probabilité en était réduite, vu que j’avais un A en main qui était un bloqueur. Je me suis demandé s’il pouvait effectuer un 5-bet avec KK. En gros, j’ai payé en me servant de mon A comme bloqueur. En tout cas, son AKo m’a conforté dans le fait qu’il avait des ranges de 3-bet et de 5-bet particulièrement larges (je n’ai pas encore eu affaire à des 4-bets de sa part, mais je suppose qu’il doit en avoir une range tout aussi large).
Aurais-je dû effectuer un 4-bet light all-in ? Aurais-je dû m’en tenir à un snap fold face à son 5-bet ? Bref, qu’auriez-vous fait à ma place ?
salut je voie pas en quoi le fait que tu voie AKo te conforte dans ton idée qu il 3bet large, pour moi tu doit juste fold et prendre un meilleur spot enfin ce n’est que mon avis
Une agressivité pareille m’a amené à effectuer des 4-bets light contre lui avec Axs.
Si tu décides de call push AI avec ta range LIGHT de 4bet, alors tu vas finir très souvent à tapis préflop. En fait tu pars AI avec ta range de value et ta range light quoiqu’il arrive???
AKo c’est tout sauf une range de 3bet/5bet large – c’est le top 2-3% tout de même
Tu connais beaucoup de regs qui effectuent des 5-bets avec AK ? 3-bet avec AK, OK (c’est même un 3-bet pour value) ; mais, un 5-bet avec AK, je doute que ce soit standard (si tant est que ce dernier mot ait encore un sens au poker)…
Bonjour,
En préambule, je répète que les micro se gagnent en value contre des joueurs qui ne jouent pas bien (y’en a pas mal). C’est à ne jamais oublier.
Pour la main en question :
Le joueur 3bet trop (ce qui est certainement super rare pour cette limite), quelles sont ces autres stats ? C’est tres important
Soit c’est un degen complet, soit c’est un reg aggro mélangé avec un sample ou il a beaucoup touché.
Cas du degen complet : Jamais je ne 4bet. Il a toutes les chances de te revenir dessus, call le 5bet serait degueux (au mieux de chez mieux t’as 60%) et tu seras tellement souvent en 30/70…
Cas du reg : Pourquoi pas 4bet, même si y’a tellement de value à aller chercher dans des millions d’autres spots. Sur le push il faut bien evidemment fold, il a toujours mieux, tu n’as jamais les cotes sauf miracle. Si tu call, tu ne feras qu’ajouter de la frustration, tu joueras moins bien les spots d’après…. Bref fold. Si mentalement tu n’es pas pret à fold sur un 5bet, il ne faut pas 4bet.
De manière générale, je déconseille grandement ce genre de spot (4bet light OOP) à cette limite. Le but n’est pas de rentrer dans des gueguerres d’ego et de grosses bourses. 4bet avec des mains AQ+ JJ+ sera EV+, 4bet light sera EV- sauf spot complètement évident (c’est a dire 1/10000).
Quel est le leak majeur des joueurs de NL2 : de call avec des ranges trop faible et d’avoir un mental encore plus faible (guerre d’égo, excitation dans le chat…).
Donc on réduit les bluffs à de rare cas obvious, on value lourdement quand notre range est devant celle du vilain, et on évite les spots tiltant ou on est toujours derrière.
Etre gagnant a 10BB/100main est très accessible en NL2 : Savoir fold, ne pas vouloir jouer comme les pros et value plus que la norme les spot ou on a toucher. A relire 3 4 fois et ne pas dévier de ce petit conseil.
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.