- Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zenkhan, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 14 messages - 0
  Salut la communauté, je suis un peu blasé là . J’essaye de jouer correctement mais je me prend des coups de plus en plus sick. Je sais que je suis un bon joueur et même un des meilleurs de ma limite mais je suis en train de me faire maraver par tout le monde.
Un fish me paye un 3 out (l’as) à la moitié de son stack au flop pour le toucher turn. Turn il m’envoie tapis, je trouvais ça tellement mal joué (j’avais check) que j’ai payé. Il avait AJ bien sur.
Autant les QQ les KK les AK les pp rien passe, je me fais même détruire des brelans sur des spots manifiques.
J’essaye malgré tout de rester dans mon Agame mais je vous avouerais que la frustration fait place à la lassitude.
Sur les 20 dernières préniums je dois être en bon gros négatifs.
Â
Les mains à protéger préflop en bataille de blind type QJs KQ KQs 55 66 touchent des flops inversent et je peux rien faire sur les cb.
Â
J’avais retirer 1/2 de ma bk que j’avais presque récupéré et me voilà presque revenue au point de départ.
J’ai perdu 2/5 de ma bk sur des erreurs et des coups affreux.
Â
Je compte continué, si je dois me brok je le ferais tant pis mais autant que ce soit sur mon Agame.
PresarioCQ56 said
  Salut la communauté, je suis un peu blasé là . J’essaye de jouer correctement mais je me prend des coups de plus en plus sick. Je sais que je suis un bon joueur et même un des meilleurs de ma limite mais je suis en train de me faire maraver par tout le monde.
Un fish me paye un 3 out (l’as) à la moitié de son stack au flop pour le toucher turn. Turn il m’envoie tapis, je trouvais ça tellement mal joué (j’avais check) que j’ai payé. Il avait AJ bien sur.
Autant les QQ les KK les AK les pp rien passe, je me fais même détruire des brelans sur des spots manifiques.
J’essaye malgré tout de rester dans mon Agame mais je vous avouerais que la frustration fait place à la lassitude.
Sur les 20 dernières préniums je dois être en bon gros négatifs.
Â
Les mains à protéger préflop en bataille de blind type QJs KQ KQs 55 66 touchent des flops inversent et je peux rien faire sur les cb.
Â
J’avais retirer 1/2 de ma bk que j’avais presque récupéré et me voilà presque revenue au point de départ.
J’ai perdu 2/5 de ma bk sur des erreurs et des coups affreux.
Â
Je compte continué, si je dois me brok je le ferais tant pis mais autant que ce soit sur mon Agame.
bah tu bad run sec! je connais ca aussi,enfin tout le monde je crois.
Ca commence par l impatience de toucher de bonnes cartes, tu les touche….tu veux  les jouer, tu rate tes flops et quand tu flop ce que tu crois être les nuts tu te prends des runners runners par le fish de service dont tu as plusieurs fois insulté la mère et son emploi qui rend tellement de services à la communauté masculine….
Le probleme c’est la durée…ne pense tu pas avoir le tilt sous jacent (le vicieux) moi c ‘est mon cas au bout d’un certain moment.
Â
GL
Salut presario!
Â
Alors pour commencer je vais te facher un peuÂ
Je pense tout d’abord que tu badrun bien comme il faut et que ça te tilte de façon probablement bien plus inconsciente que tu ne le penses…
Â
Là où je vais te fâcher
(non pas gratuitement mais plutôt en essayant d’établir une critique constructive) c’est que je pense que dans ces cas là + que jamais il faut se remettre en question.
Pour cela les moyens sont divers:
– revoir les mains dans le replayer à tête reposée et en essayant d’être totalement objectif et réfléchir au déroulement, ranges de vilain, texture du flop etc (en effet ta ppAA ne vaut plus rien ou presque sur un board TsJs7s par exemple)
– Prendre en considération que, comme tout le monde, quand on runbad on a un jeu plus hésitant et qui fantasme des éventuelles mains adverses au lieu d’être rationnel.
– Essayer de voir si tes mooves divers et variés étaient vraiment aussi EV+ qu’on peut souvent le penser sur le moment
– Etc…
Â
Il faut peut être aussi penser à moovedown pour ne pas te broke (bien que tu as l’air de t’en moquer).
Je souligne bien L’AIR DE parce que si ça arrive tu seras encore + furieux.
Â
Ton discours ressemble à celui d’un tilteur conscient en partie de ce qui lui arrive… Mais prêt à s’envoyer en l’air pour récupérer ce qu’il a « injustement » perdu aux tables!
Donc attention à ne pas tomber dans une lutte contre l’égo
(ce qui n’est pas facile parfois).
Â
Pour finir, je tiens à préciser que c’est en toute humilité que je me permets de te donner ces conseils qui me semblent bons, étant moi-même passé par là comme beaucoup d’autres (et j’y repasserai probablement par la case badrun).
Â
Penses-y et GL pour la suite
- Inscrit depuis 13 ans
- 14 messages - 0
Une ou deux précisions, même si j’en ai très envie j’insulte plus les joueurs. Faudrait pas qu’ils apprennent à mieux jouer ça serait une catastrophe pour moi.
Je suis loin du brok et j’ai encore des caves dans ma limite (plus de 25).
Je constate juste que si je continue comme ça de manière linéaire, dans un mois et demi je suis brok. Je me cache pas avoir fait des moves de merde de temps en temps mais quand je m’en aperçois je me reprend en main directe (ou au second move de merde) ou j’arrête. J’ai parlé de mon dernier move de merde à l’ouverture de ce post, payer le 3 outeur quand il touche.
Â
J’ai  2ans d’expérience j’arrive un peu mieux qu’avant à gérer ça. Enfin quand on se prend des set up ou des 2 à 6 out 2 3 fois par jours pendant 2 3 jours dans la semaine notre gestion du tilt est mise à rude épreuve.
Surtout qu’à côté on voit des moves horribles, on se prend des 3 bet qu’on peut pas call régulièrement, on se fait suck out par des trashs hands etc. Bref on se fait marcher dessus par les fishs, les bons joueurs et le reste. Ce qui a tendance à nous chauffer un peu.
Je joue sans tracker depuis toujours.
Â
Les objectifs pour ma prochaine session sont:
Surtout pas tomber dans la passivité du bad run car la dernière session je l’étais même si je me suis repris. Me concentrer plus sur les tables et pas me prendre de coup sick lol. Je reprendrais demain, aujourd’hui je fais une pause car là dernière session m’a bien chauffé.
Il est ptet’ là le problème
PresarioCQ56 said
 Je sais que je suis un bon joueur et même un des meilleurs de ma limite
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
J’ai pas beaucoup d’expérience mais j’ai rarement lu qu’un bad run ne durait que 2/3 jours.
Ca dure des fois plusieurs semaines …
J’ai pas eu d’expérience encore de vrai bad run (downswing seulement), mais je me suis mis dans la tête que ça dure vraiment plus que 2/3 jours.
Faut (essayer de) s’y préparer.
Â
Je suis donc étonné de lire tes commentaires d’un bad run sur une si courte période. Surtout de la part d’un joueur expérimenté.
Mad said
J’ai pas beaucoup d’expérience mais j’ai rarement lu qu’un bad run ne durait que 2/3 jours.
Ca dure des fois plusieurs semaines …
J’ai pas eu d’expérience encore de vrai bad run (downswing seulement), mais je me suis mis dans la tête que ça dure vraiment plus que 2/3 jours.
Faut (essayer de) s’y préparer.
Â
Je suis donc étonné de lire tes commentaires d’un bad run sur une si courte période. Surtout de la part d’un joueur expérimenté.
Un bad run peut durer bien plus longtemps (plusieurs semaines voire mois) et être breakeven sur 30k ou 50k mains c’est pas non plus exclu. Il faut juste le savoir, en prendre conscience, et l’accepter. Accepter ne contient aucune notion passive en se disant « c’est comme ça et je vais subir », mais plutôt: « ok je badrun, je le sais, je vais d’autant plus travailler mon jeu et le contrôle de mes émotions pour être rationnel sur l’ensemble des spots qui se présentent à moi ».
Â
Perso, je te conseille 2 choses Presario:
– Jouer avec un tracker (après c’est toi qui voit, c’est un + indéniable mais pas indispensable dans l’absolu)
– Contrôler tes émotions et gérer ton badrun au mieux et accepter que tu n’es peut être qu’au début de celui-ci.
–> Descends de limite pour ne pas te broke si besoin
–> Ouvres moins de tables lors de tes cessions si tu multiT
–> Accorde toi le temps de réfléchir à chaque spot de la meilleure ligne à adopter…
–> Oublie le « je sais que je suis un des meilleurs joueurs à ma limite » et joues un poker simple et efficace sans moove capillotracté
Â
Bon courage
- Inscrit depuis 13 ans
- 14 messages - 0
Je vous demande pas de me croire sur mes capacités mais disons que je suis un reg gagnant contre les fishs, le reste n’a pas d’importance.
Oui j’ai tenté le multitable 6 tables et ça se passe pas trop mal. J’oublie de faire des cb parfois et je rate des spots mais je pense que je peux régler ça. J’ai déjà joué avec tracker et j’ai appris à prendre les infos importantes intuitivement (vpip/pfr/tx 3bet), sur 6 tables c’est plus compliqué mais je joue 6 tables que quand y a 4 fishs au moins sur 6 sinon c’est injouable.
@Mad
Je bad run pas en boucle j’ai juste des sessions affreuses de temps à autre depuis une semaine, y a 1/3 de mes sessions qui se passe très bien. Niveau sit & go alors que c’était ma spécialité j’en ai perdu plus de 10 d’affilés, je joue plus aussi bien qu’avant mais quand même.J’ai déjà eu des bad run violent aussi au point de me demander si la room était pas rigged pendant plus d’un mois (à raison de 3h par jour et deux semaines de pause) donc je sais ce que c’est t’inquiètes.
Â
@5quirrel:
Je vais commencer à me demander à partir de quand je devrais descendre de limite. J’espère quand même ne pas devoir en arrivé là pour le moment j’ai disons 6/7 caves de marges environs.
Je vais peut-être joué 4 tables à l’avenir, avec un stop lost de 2 caves (sauf si je me sens bien).
Â
« je sais que je suis un des meilleurs joueurs à ma limite »
Ca a l’air de vous avoir marqué, quand on est gagnant à une limite on fait partie au moins des 15% meilleurs. Si on a un edge sur 50% des gagnants on fait partie au moins 7% des meilleurs voir des 3% ou 2% meilleurs.
Y a pas de vanité la dedans, tout mec qui lit, va sur les forums pour évoluer qui s’investie autant que moi fait partie des meilleurs joueurs de sa limite en nl25 voir en nl50.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Pas de soucis sur ta phrase presario, on en discute juste.
Â
Sinon pour ta descente eventuelle de limite ca peut être une bonne décision
- Inscrit depuis 13 ans
- 14 messages - 0
De tête je dirais 16 caves sur 10k hand environ. En calculant à 80main/h sur 2 à 6 tables 3 à 5h par jour.
Â
J’imagine 5quirrel, je pense que les forums sont bondés de meilleurs joueurs d’une limite toute manière.
Â
[EDIT] Je viens de refaire les calculs des mains en réfléchissant à combien j’en ai fait et on est plus proche des 20000 que des 10000 mains pris à partir de mon dernier pic de bankroll. J’imagine que ça change pas grand chose.
- Inscrit depuis 13 ans
- 14 messages - 0
Bon je me suis bien fait rasé, j’ai tilté et fait un move super EV-.
Je vais devoir descendre de limite. Ca me fait chier mais j’ai pas le choix.
Encore des spots horribles je joué comme un passif car j’avais pas mal de choix, je pouvais pas trop faire autrement.J’espère que la nl10 se passera mieux et je regrette de plus en plus mon retrait.Â
Salut Presario.
Â
Quand je te lis je sens énormément de frustration, c’est compréhensible si tu run pas top mais d’après ce que j’ai compris tu es perdant de 16caves en 20k/hands, c’est rien d’horrible.Tu devrais prendre du plaisir quand tu joues, si tu es rustré avant de jouer alors ne demarre pas une session car tu ne pratiquera pas ton meilleur poker. Si tu sais que tu fais parti des meilleurs joueurs de ta limites tu ne devrais pas te remettre en question.
– Pendant tes sessions essayes de ne pas penser à l’argent mais concentre toi plutôt sur les decisions que tu dois prendre.
– Ça déjà était dit mais si tu veux t’améliorer, il te faut absolument un tracker pour review tes sessions à tête reposer. Tu pourras voir tes erreurs et travailler sur tes leaks pour progresser.
– Enfin quand tu joues ne penses pas à ton run car il est indépendant de ta volonté, contentes toi de jouer ton A-game (plus facile à dire qu’a faire
)
Â
GL aux tables !
- Inscrit depuis 13 ans
- 14 messages - 0
C’est vrai que je devrais prendre plaisir à jouer mais j’aimerai plus joué que ça. J’avais l’ambition d’aller un jour en nl200 et je m’en éloigne pas mal.
J’étais partie en nl 50 je suis redescendu et j’ai retiré 12 caves de la nl 50 du coup je me retrouve en nl10.
Â
Bon dans une semaine ça ira mieux je pense. Je peux pas trop m’en prendre à mon bad run car les deux dernières sessions c’est plus moi qui est perdu que mon bad run.
A force de se faire agresser on a envie de réagir mais quand on touche pas ben ça donne un tilt lol.
Â
Pour le tracker je vais voir ce que ça coute, j’en prendrais peut-être un dés mon retour à la nl25. J’imagine que ça sera EV+.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
PresarioCQ56 said
Â
Pour le tracker je vais voir ce que ça coute, j’en prendrais peut-être un dés mon retour à la nl25. J’imagine que ça sera EV+.
Entre 50 et 100€ suivant les options (en gros).
Sinon tu peux commencer avec Elephant de pokerstrategy.com
J’avais commencé avec ça et c’était pas mal (beaucoup mieux que rien en tout cas). Il est gratuit. Mais il fait pas toutes les rooms je crois.
La version SS de Holdem Manger est à 70$, c’est un investissement très vite amorti.
Avant de penser à la 200, pense à la 25, puis la 50, puis la 100, la route est longue même si parfois ça va plus vite que prévu. Chaque chose en son temps, si tu veux aller trop vite tu iras droit dans le mur.
Attention au cashout, c’est un frein énorme pour up de limite.
- Inscrit depuis 13 ans
- 14 messages - 0
Je sais pour le cash out mais j’avais pas vraiment le choix sur le coup. L’an prochain j’aurai plus de revenu donc je compte les replacer.
Â
Elephant c’est gratuit mais faut faire un truc spécial non? genre s’inscrire sur une room en partenaria ou acheter dans leur boutique.
Je grinderai plus la nl 25 sans tracker en tout cas.Â
En attendant j’essayerai de prendre une version free type HH pendant 30 jours.
Oui tu peux mais je crois que la version d’évaluation ne dure que 15 jours pour Holdem manager sinon je viens de regarder il est 59.99$ en small stack version donc jusqu a la NL50 inclus et des buy In de 22 $ en MTT , franchement convertit en € c’est vraiment pas grand chose .
Â
Une autre chose a noté je pense ,personnellement quand j’ai débuter avec mon tracker j’ai eu une période d’adaptation ou je faisait trop attention au stats et je ne réfléchissait plus que HM HM HM , du coup j’ai perdu un peu mon jeu …alors comme en ce moment t’es pas au top au niveau confiance en ton jeu etc …je sait pas ce qu’en pense les autres ….
- Inscrit depuis 13 ans
- 14 messages - 0
T’as tout a fait raison mais j’ai déjà touché aux trackers. D’ailleurs je passe mon temps sur une table à faire le tacker niveau vpip/pfr.
Â
Bon je crois que j’étais bien en tilt sur mes trois dernières sessions en fait. Je viens de tenter la nl10 et j’ai une vision bien plus clair des choses.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.