- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZarakiAK, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, je suis un joueur débutant/moyen, et je m’entraîne sur des MTT allant de 0.10 à 0.50 au niveau des Buy-in.
Ce soir je lance un tournoi 0.25€, où tout se passe bien. Je me retrouve à 30k alors que nous ne sommes plus que 30 pour 23 places payées, et je suis 3ème/30 au niveau des jetons.
On m’a souvent dit que les joueurs positifs sur le long terme étaient ceux qui visaient les premières places plutôt que ceux qui se contentaient des payées.
Je me retrouve donc dans les premiers, et tombe sur une main au bouton, et relance de 3 bb car un simple Limp a été fait jusqu’à présent. Je me retrouve avec le fold des SB et BB, et le CO (celui qui a limp) qui me suit. Joueur agressif jouant une range très large avec environ 70% des flops vus ce qui est énorme.
Au flop, sortent. Avec une paire de valet, un potentiel tirage couleur et un adversaire qui suit avec tout ce qu’il a, je relance d’environ 5 bb et me fais 3bet (c’est ça le nom je crois) par ce joueur qui mise à peu près tout le temps post-flop. En river, rien de bien spécial, et , je relance de 2 bb et me fais call.
Il se retrouve avec double pair et remporte le tout, me faisant passer de 30k à 6k (grosses blindes on était sur du 2k ou quelque chose comme ça), avec seulement 3 bb en poche et la 28ème place / 30.
Au final, je me fais éliminer en 25ème position. Je voulais savoir ce que j’aurais du faire à ce moment là. ça peut paraître évident pour vous mais face à un joueur avec une range aussi large, je pensais bien faire. Est-ce que j’aurais du rester passif afin d’assurer une place payée quitte à laisser passer des jetons supplémentaires ? Aurais-je du All-in préflop ?
Merci pour toutes vos réponses, désolé si mes erreurs semblent grossières, je tente de m’améliorer autant que possible
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Rebel17.