- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZarakiAK, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, je suis un joueur débutant/moyen, et je m’entraîne sur des MTT allant de 0.10 à 0.50 au niveau des Buy-in.
Ce soir je lance un tournoi 0.25€, où tout se passe bien. Je me retrouve à 30k alors que nous ne sommes plus que 30 pour 23 places payées, et je suis 3ème/30 au niveau des jetons.
On m’a souvent dit que les joueurs positifs sur le long terme étaient ceux qui visaient les premières places plutôt que ceux qui se contentaient des payées.
Je me retrouve donc dans les premiers, et tombe sur une main au bouton, et relance de 3 bb car un simple Limp a été fait jusqu’à présent. Je me retrouve avec le fold des SB et BB, et le CO (celui qui a limp) qui me suit. Joueur agressif jouant une range très large avec environ 70% des flops vus ce qui est énorme.
Au flop, sortent. Avec une paire de valet, un potentiel tirage couleur et un adversaire qui suit avec tout ce qu’il a, je relance d’environ 5 bb et me fais 3bet (c’est ça le nom je crois) par ce joueur qui mise à peu près tout le temps post-flop. En river, rien de bien spécial, et , je relance de 2 bb et me fais call.
Il se retrouve avec double pair et remporte le tout, me faisant passer de 30k à 6k (grosses blindes on était sur du 2k ou quelque chose comme ça), avec seulement 3 bb en poche et la 28ème place / 30.
Au final, je me fais éliminer en 25ème position. Je voulais savoir ce que j’aurais du faire à ce moment là. ça peut paraître évident pour vous mais face à un joueur avec une range aussi large, je pensais bien faire. Est-ce que j’aurais du rester passif afin d’assurer une place payée quitte à laisser passer des jetons supplémentaires ? Aurais-je du All-in préflop ?
Merci pour toutes vos réponses, désolé si mes erreurs semblent grossières, je tente de m’améliorer autant que possible
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Rebel17.
Savoir si t’aurais pu assurer la bulle ou jouer normalement, dans la zone des 15 20 bb, avec un gros stack, y a toujours diverses options, mais globalement, autant jouer si tu pense avoir un edge sur le villain et la table en question.
Ensuite, il avait quand même pas mal de jetons, donc autant réfléchir à la meilleur façon d’aborder ce board. Tu aurais parfaitement pu check flop. Ainsi, tu aurais très souvent pu payer turn et aviser river. Tu aurais été presque certain de voir si tu touchais flush un autre J ou un A ou pas, il aurait pu bet turn et check river aussi, donc choix correct.
La à priori tu as décidé de cbet cher, il te raise. Ca te commit quasiment. Du coup avec ton monsterdraw, tu pourrais décider de repush, d’autant plus s’il est aussi agro que tu semble le dire et potentiellement un joueur médiocre, ca n’aurait pas été une erreur.
Par contre, si j’ai bien compris, river, tu décides de miser 2 blindes.. Quel en est l’intérêt? D’autant plus que gagner ces 2 blindes de plus, ne changera pas grand chose… Alors qu’en perdre 2 de plus te mettra vraiment bas !!!
Sur le coup je ne savais vraiment pas. Je pensais simplement toucher plus, et un simple check m’aurais peut-être soumis à une relance ou un all-in, en pensant de sa part que je n’avais rien touché.
C’est vrai qu’en y repensant ce geste est plutôt stupide
Merci pour tes conseils, je les retiens pour la suite C’est cruel de voir qu’une erreur peut globalement ruiner un tournoi (même si j’ai du en faire d’autres durant le tournoi, où je n’ai pas payé pour mes mauvais gestes).
Je trouve qu’assurer les places payées arrivé à ce niveau là du tournoi n’est pas optimal, car on joue plus serré et on perd potentiellement beaucoup de jetons pour jouer la gagne ensuite, en subissant en plus, une augmentation des blinde qui nous rendrait short stack.
Merci énormément pour la réponse que tu m’as apporté Mon jeu est encore rempli de lacunes et inconstant, et c’est petit à petit que j’arriverai à quelque chose
tu penses que resserrer ta range n’est pas optimal en période de bulle alors que bien sur que si dans le bloc de blindes que tu avait et en plus tu étais très bien placé, ce qui voulais dire que tu étais vraiment bien par rapport à l’average. En fait plus tu vas fold plus du doublera cher en situation de push or fold et de 3bet shove. Après si ton objectif est la première place, je peux comprendre, mais par expérience dans ce genre de tournois, j’attends souvent que la bulle pète sans prendre de risque, et la win peut arriver pourtant. Une fois la bulle pété, tu te contente de nasher à partir de 20bb effectives et moins sur tes spots les plus strong.
Sur ce que j’ai compris de ton coup, je ne comprends pas pourquoi tu shove pas flop vu le tapis effectif, entre 10 et 20bb il me semble ? Tu trouveras dans le tout premier sujet de cette catégorie la bonne façon de publier une HH Donc en fait le tour de mise river ne devrait pas exister à mon sens.
Salut,
Ne peux tu pas extraire ta main avec weaktight comme indiqué ici? Cela sera plus lisible et nous permettra de mieux juger avec les stack size
Ensuite concernant le fond de la question, oui tu peux ne pas prendre de risques étant 3ième en jetton, mais cette main est un easy open, et vu le profil de CO on veut l’isoler tout les jours, on crush sa range et il nous callera avec une tonne de J et d’A qu’on domine. Si on voyait mieux les stack size je pourrais même te conseiller un push préflop.
Au flop ok pour Cbet mais pourquoi fais tu aussi cher? Tu mets 5bb dans un pot qui semble en faire 6.5bb c’est monstrueux et même si tu as une équité monstre tu n’as pour l’instant que 2ième pair, et tu peux avec un tel sizing lui faire fold un J ce qui serait desastreux. Encore une fois je ne vois pas les stacks donc difficile de mesurer le SPR. Tu peux même x/b sur ce board, ou si vilain est très sticky j’opterais pour 2.5bb – ne pas oublier qu’en MTT les SPR sont très faible, et mettre « peu » au flop n’est pas grave tant tu pourras avec turn et river faire vite monter les mises.
Concernant le nom tu ne te fais pas 3-bet (tu as miser et donc vilain ici te 2-bet, il faudrait une autre relance pour parler de 3-bet) mais ce qu’on dit ici c’est que tu te fais check-raise (c/r ou x/r pour les intimes )
Quand il te raise ici (de quel montant, avec quel stack lui reste t’il) tu peux tout faire, y compris fold. On ne peut pas juger de ce qu’il conviendrait de faire sans avoir le reste des infos: à quel montant te x/r t’il? Cb lui reste t’il derrière ? Cb te reste t’il ? etc – va faire un tour sur weaktight et donne nous ta main au propre ^^
As played pourquoi bet tu river? La value que tu as est way trop thin. Quand vilain te x/r flop quel est sa range? Très souvent TP et qq fois des tirages que tu domines.
Quand tu mets si peu cher tu t’exposes à un raise avec ses mains qui ont pas hit et ses monstres, et seras call par ses TP qui te battent.
Le bet river me paraît personnellement plutôt funky. Contre ce type de vilain très CS, tu te fais call très souvent par des 4, 5, 8 ou des valets moins bons. Ses doubles paires et mieux, il devrait les relancer river et avec ton valet c’est un easy fold. Ce 2 bb river est peu orthodoxe certes, mais si c’est en value que tu le fais, j’aime bien Après, on a pas d’infos sur la turn et c’est compliqué de juger le reste du coup sans avoir les stacksizes qui conditionnent vraiment ton jeu, surtout à l’approche de la bulle.
Le bet river me paraît personnellement plutôt funky. Contre ce type de vilain très CS, tu te fais call très souvent par des 4, 5, 8 ou des valets moins bons. Ses doubles paires et mieux, il devrait les relancer river et avec ton valet c’est un easy fold. Ce 2 bb river est peu orthodoxe certes, mais si c’est en value que tu le fais, j’aime bien Après, on a pas d’infos sur la turn et c’est compliqué de juger le reste du coup sans avoir les stacksizes qui conditionnent vraiment ton jeu, surtout à l’approche de la bulle.
Si vilain nous call flop on est d’accord. Mais vs une range de x/r flop tu as si souvent de la value river ?? Te x/r t’il un J au flop?
Bah vilain peut raise pour info au flop.
Pour la main, shove pf avec 15bb me semble plus simple . Tu ne peux pas faire d’erreur avec ce shove, tandis que postflop tu peux en faire.
Bah vilain peut raise pour info au flop.
Cela n’impliqueras pas qu’il callera pour info. Oui il aura un J parfois, mais très rarement. par contre il aura plein de miss draw qui vont nous raise, et la tu fais quoi? Je veux dire après avoir été x/r flop et x/r river tu call ton J ?
Zedryas,
en fait, tu as complètement raison, j’avais un peu zappé ce raise flop. Si je reste cohérent avec mon idée qu’il est CS, il raise juste jamais (ou pas assez souvent) flop en bluff. Dans le coup, faut calculer les côtes (les valets et tous les cœurs, pas sur que les As soient good assez souvent) et ensuite on a soit un easy fold soit un shove (mieux que le call imo).
Je connais pas le field en tournoi, mais en expresso, si je bet très peu chère river je me fais snap call par 5ème paire. Il peut call très large je pense river.
Au flop sur son x/r je shove, on est en flip contre un K et avec tout ce qu’il y a dans le pot, c’est impossible de fold.
Je connais pas le field en tournoi, mais en expresso, si je bet très peu chère river je me fais snap call par 5ème paire. Il peut call très large je pense river. Au flop sur son x/r je shove, on est en flip contre un K et avec tout ce qu’il y a dans le pot, c’est impossible de fold.
ok pour le play flop (quoi qu’il nous manque tonne de paramètres pour le juger – les stacks, pareil pour le préflop les stacks des blindes etc)
Mais as played quel range tu donnes à un x/r flop qui callerait un gay bet river? Même en exresso je veux dire, les A high qui t’aurait raise ben yen a pas parce que tu as le Ah dans ta main …
Sans info sur vilain, c’est compliqué de lui attribuer une range, il peut raise pour info, être en value, être en pampa total… Mais avec sa line (il x/r flop, check turn et check encore river), une fois arrivé river, j’ai pas l’impression qu’il ait très souvent nuts.
Sans info sur vilain, c’est compliqué de lui attribuer une range, il peut raise pour info, être en value, être en pampa total… Mais avec sa line (il x/r flop, check turn et check encore river), une fois arrivé river, j’ai pas l’impression qu’il ait très souvent nuts.
on est d’accord, mais quel est sa range de x/c ici compte tenu du x/r flop obv?
et ne s’ouvre t’on pas à un x/r impayable river (et pourtant souvent en bluff) en bettant ici?
C’est vraiment flop que tout se joue en fait. Pour connaître un peu les fields des micros limites, les raises flop des vilains fishy et aggros se font soit avec quasi-nuts (Doubles Paires +) soit avec des grosses mains pf qui ne savent plus quoi faire au flop. La le problème c’est que les AK nous crushent pour le moment et QQ aussi qui seraient les deux mains moyennes qui feraient sens…
Les flush draw on les bloquent. Il peut taise quelques straight draws mais en micro limite et à l’approche de la bulle, c’est très marginal.
pour moi, on est toujours derrière sur ce flop. C’est un push ou fold et vu les quelques infos de mises ensuite, je pense qu’il n’y a pas assez de profondeur pour le shove.
Pour moi, c’est donc un fold au flop.
Pour moi, c’est donc un fold au flop.
Ils nous manque way trop d’infos pour prendre cette décision (stack size précis etc). Et c’est la plus extrème, il nous suffit de très peu d’implied pour call ici. En fait tout est possible flop mais sans les infos manquantes impossible de dégager une bonne line.
Mais avant d’arriver à que faire sur le raise on peut s’interroger sur le sizing flop (5bb dans 6.5bb) qui est monstrueux en MTT si le stack effectif est < 40bb voir plus
on est d’accord, mais quel est sa range de x/c ici compte tenu du x/r flop obv? et ne s’ouvre t’on pas à un x/r impayable river (et pourtant souvent en bluff) en bettant ici?
Tout ce qui a une paire qu’il aurait raise pour info flop. D’après ce que j’ai compris hero a 5bb river, donc il peut pas fold sur un x/r. D’ailleurs très bizarre que vilain ne raise pas river, il est vraiment très passif.
C’est vraiment flop que tout se joue en fait. Pour connaître un peu les fields des micros limites, les raises flop des vilains fishy et aggros se font soit avec quasi-nuts (Doubles Paires +) soit avec des grosses mains pf qui ne savent plus quoi faire au flop. La le problème c’est que les AK nous crushent pour le moment et QQ aussi qui seraient les deux mains moyennes qui feraient sens… Les flush draw on les bloquent. Il peut taise quelques straight draws mais en micro limite et à l’approche de la bulle, c’est très marginal. pour moi, on est toujours derrière sur ce flop. C’est un push ou fold et vu les quelques infos de mises ensuite, je pense qu’il n’y a pas assez de profondeur pour le shove. Pour moi, c’est donc un fold au flop.
Je pense pas que AK et QQ limp/call pf.
Il lui reste 7bb à investir pour gagner autour de 25bb, après le x/r de vilain. Avec fd+paire on est en flip contre tp, donc avec l’énorme côte que l’on a, c’est impossible de fold flop.
Je vais essayer de m’occuper de Weaktight
Merci pour vos infos même si je suis un peu perdu maintenant
Le plus simple reste le shove préflop si tu as bien 15bb. Au moins tu es sûr de ne pas faire d’erreur par la suite.
Le plus simple reste le shove préflop si tu as bien 15bb. Au moins tu es sûr de ne pas faire d’erreur par la suite.
Shove = All in si j’ai bien suivi ?
Mais contre quelqu’un qui suit à peu près tout est-ce que c’était vraiment le bon choix ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.