x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[TOURNOI 0.25] L'erreur fatale

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – 0.25€ à 5€ [TOURNOI 0.25] L'erreur fatale

• Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rebel17, le il y a 9 années.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    zedryas
    Membre

[quote quote=236048]Pour moi, c’est donc un fold au flop.[/quote]

Ils nous manque way trop d’infos pour prendre cette décision (stack size précis etc). Et c’est la plus extrème, il nous suffit de très peu d’implied pour call ici. En fait tout est possible flop mais sans les infos manquantes impossible de dégager une bonne line.

Mais avant d’arriver à que faire sur le raise on peut s’interroger sur le sizing flop (5bb dans 6.5bb) qui est monstrueux en MTT si le stack effectif est < 40bb voir plus

LeCorbeau
    Membre

[quote quote=236046]

on est d’accord, mais quel est sa range de x/c ici compte tenu du x/r flop obv? et ne s’ouvre t’on pas à un x/r impayable river (et pourtant souvent en bluff) en bettant ici? [/quote]

Tout ce qui a une paire qu’il aurait raise pour info flop. D’après ce que j’ai compris hero a 5bb river, donc il peut pas fold sur un x/r. D’ailleurs très bizarre que vilain ne raise pas river, il est vraiment très passif.

[quote quote=236048]C’est vraiment flop que tout se joue en fait. Pour connaître un peu les fields des micros limites, les raises flop des vilains fishy et aggros se font soit avec quasi-nuts (Doubles Paires +) soit avec des grosses mains pf qui ne savent plus quoi faire au flop. La le problème c’est que les AK nous crushent pour le moment et QQ aussi qui seraient les deux mains moyennes qui feraient sens… Les flush draw on les bloquent. Il peut taise quelques straight draws mais en micro limite et à l’approche de la bulle, c’est très marginal. pour moi, on est toujours derrière sur ce flop. C’est un push ou fold et vu les quelques infos de mises ensuite, je pense qu’il n’y a pas assez de profondeur pour le shove. Pour moi, c’est donc un fold au flop. [/quote]

Je pense pas que AK et QQ limp/call pf.

Il lui reste 7bb à investir pour gagner autour de 25bb, après le x/r de vilain. Avec fd+paire on est en flip contre tp, donc avec l’énorme côte que l’on a, c’est impossible de fold flop.

Rebel17
    Membre

Je vais essayer de m’occuper de Weaktight :plusun:

Merci pour vos infos même si je suis un peu perdu maintenant 😀

LeCorbeau
    Membre

Le plus simple reste le shove préflop si tu as bien 15bb. Au moins tu es sûr de ne pas faire d’erreur par la suite.

Rebel17
    Membre

[quote quote=236063]Le plus simple reste le shove préflop si tu as bien 15bb. Au moins tu es sûr de ne pas faire d’erreur par la suite. [/quote]

Shove = All in si j’ai bien suivi ? :distrait-siffle:

Mais contre quelqu’un qui suit à peu près tout est-ce que c’était vraiment le bon choix ?

zedryas
    Membre

shove = jam = all in 😉

reshove = rejam = resteal = raise à all in une relance d’un adversaire

Encore une fois il n’est pas possible de te donner la ligne qu’on estime (aucun de nous ne détiens la vérité – regarde déja le désaccord entre moi et @lecorbeau sur la range de call du vilain river 😀 ) tant qu’on aura pas tout les éléments.

Pour le préflop impossible de te répondre sans avoir vu les stacks de vilain, de toi mais aussi des blindes.

Même chose pour le flop. Passes ta main dans weaktight et tu auras plein de réponses 😉

tremran
    Membre

Hello

C’est encore mieux s’il call avec tout et n’importe quoi.  :lunettes-cool-20060614:

ZarakiAK
    Membre

Bonjour à tous,

Clairement ici quand il raise flop, il a forcément mieux qu’une 2ème paire, surtout si d’après ce qui est dit c’est une CS, tu n’es jamais devant, maintenant, avec les stacks en présence et les tirages que tu as, ça ne me dérange pas si tu shove derrière son raise.

Ensuite, quel est le format de ton mtt ? Parce qu’en early position, les décision en sh ou en fr ne sont pas les même.

PF : ok pour raise 3bb même si j’aurais surement opté pour un 3bet push face à ce profil en SH et en FR, raise/fold ou raise/call suivant les stacks et les profils des vilains restants si il y a un 3bet.

F : clairement ici tu n’as pas trop de manœuvres, il doit rester un peu plus qu’un Pot Size Bet, d’après les blinds et ce qu’il te reste à la fin du coup, vous devez avoir un stack effectif de 12BB PF, le pot doit faire entre 7 et 8 BB et vilain doit lui rester 9bb donc quand tu cbet, tu es pratiquement obligé de call si vilain shove derrière. Et vu la texture du board, c’est un obv call, tu dois avoir une cote aux alentours de 50% si je ne me trompe pas donc bon…

Et si il faut donner une range à vilain, bah pf il peut avoir any two… par contre flop je dirais : 44,KT+,K4, J4, et peut être 2 combos draw que QTs, T9s mais c’est tout.

GL aux tables,

A++

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.