- Ce sujet contient 62 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kiuss, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Salut PAD et les joueurs d’expressos!
Je voulais savoir comment tu faisais pour avoir toutes tes stats comme sur ton challenge ? car je me suis mis à faire un petit challenge expresso et j’utilise un papier et un crayon pour noter tout ça ! Mais bon je pense qu il y a plus simple enfin j’ espère car c’est pas très pratique …
Expressos : 37
ITM total: 43.24%
Profit : 325€
Rake : 65€
Mise moyenne : 25€ Jackpot moyen : 73€ Rake effectif : 2.7%Détails jackpots :
50€ : 35.71% (10/28)
100€ : 100% (3/3)
150€ : 60% (3/5)
250€ : 0% (0/1)
Tu as le détail des jackpot sur la page des challenges expresso de winamax
Sur le CP dans le thread de PAD un forumer a posté les résulat des 40 plus gros grinders du challenge 1et2E pour la semaine du 9 Novembre et il en déduit qu on peut etre plus ou moins break even en attendant les gros jackpot ,cette désinformation des anti expresso me fait sourire
Bon pour l instant je n ai joué que 252 games sur PS le niveau est le meme que sur Wina
ITM;42.06
ROI;19.86
Profit.50E +10de bonus stellars
je n ai eu aucun gros jackpot à part un X10 que j ai gagné ,je vais essayer de faire au moins 2K games avant le 1er décembre afin de vite monter en 2E
Histoire de quantifier le volume necessaire, quelle est la durée moyenne d’un expresso? 10 min? 5?
@Tous: Je regardais le tableau de l’équilibre de Nash pour travailler le HU.
Intuitivement il me parait assez loose quand même, pensez vous qu’il soit adapté pour le HU des expressos?
J utilise Nash à 5 ou 6BB pas avant car les vilains paient vraiment loose en hu (c est moins le cas dans les x6 x10)
petit bilan de la semaine
spins and go ;528
ITM;40.34
Profit; 52E (sans avoir eu de jackpot supérieur aux x10)+10E de bonus fcoop
j ai run plutot good au début en gagnant mes 4 X10 puis sur mes 200 derniers je me suis prit 2downswings de 20BI
j ai limité la casse en ne gagnant aucun de mes 8 derniers X6 enfin c est la beauté des expresso
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
@Tous: Je regardais le tableau de l’équilibre de Nash pour travailler le HU.
Intuitivement il me parait assez loose quand même, pensez vous qu’il soit adapté pour le HU des expressos?Salut,
Pour une réponse très complète, il faudra attendre un peu car c’est tout pile ce que je voudrais aborder dans ma prochaine vidéo (que je n’ai pas encore eu le temps d’enregistrer donc je n’ai pas de date à donner). Cependant, pour patienter et pour t’aider dans ton grind voici quelques éléments de réponse.
Que ce soit un hu de sng hu, un hu en fin de mtt ou d’expresso, ça n’a pas vraiment d’importance l’équilibre de Nash sera le même. Cependant à l’heure actuelle, personne n’a réussi à calculer cet équilibre. En effet le tableau auquel tu fais référence et qui est disponible ici n’est pas le « vrai » équilibre de Nash de HU NLHE. C’est un équilibre de Nash pour une réduction du jeu NLHE dans laquelle on a le droit uniquement à push ou fold. Cependant en réalité tu as le droit de limp, minraise ou raise le montant que tu veux ce qui complique considérablement les choses. Cependant, il se trouve qu’en étant au BTN, en dessous de 8bb les range de push sont très efficaces. Tu peux donc utiliser cette range à des stack size < 8bb. Au dessus de 8bb, il est déconseillé de jouer uniquement push/fold, il faut impérativement intégrer des range de limp et de minraise pour avoir un bon winrate (ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas push certaines mains). En BB c’est un peu plus compliqué, retiens la chose suivante : si ton adversaire joue uniquement en push/fold, alors tu peux utiliser assez sereinement la range de call proposée. Si tu estimes que ton adversaire push plus tight que la range de Nash, alors tu devrais également call plus tight, et inversement afin de jouer optimalement contre cet adversaire.
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Je profite de ce thread pour annoncer à ceux qui sont intéressés par les expressos que je ferai une session Twitch ce mercredi à 21H. Je jouerai 2 tables en expressos 5€ en essayant de commenter le plus pédagogiquement mes coups. J’espère que cela permettra de contenter ceux qui ont trouvé la vidéo un peu trop théorique et qui étaient en attente de conseils plus pratiques.
@Pad: Merci pour ta réponse concernant le HU qui me permet deja une bonne base de travail.
Pour le Twitch de mercredi , c’est une super news.
Tu penses Twitch sur la chaine de KT ou sur une chaine perso ?
Tu penses Twitch sur la chaine de KT ou sur une chaine perso ?
Il Twitchera sur la chaîne KT, j’espère que ce type d’émission vous plaira, je mettrai dans tous les cas le replay car ce sera, je n’en doute pas, du contenu de qualité pour tous ceux qui veulent progresser sur ce format!
Je viens à l instant de gagner un X200
,je commence ma session en ouvrant 4 tables je regarde à peine je vois que les 3 1ers spins
sont des X2 et la je remarque que le 4em à une couleur différente une sorte de rouge foncé je vois prizee
pool 200E j ai le coeur qui bat et les mains moites
1ere main 98o en sb le bouton limp je limp flop T76
je vais destacker le bouton river qui avait limpé QTo et qui aura touché sa Q river
Je me retrouve en hu face à un joueur qui est ultra scare money il me donne une tonne de walk et lorque il limp ac QQ je lui prend la moitié de son stack ac 58S qui fait straight turn .Il descend à 4BB je jette mes grosse merguez au bouton (32o,25o) il n en profite pas pour pousser et je finis par pousser K7o qui est payé par Q8o
la vie est belle il m a fallue 784 games pour avoir un X200 globalement j ai un roi de 33.16%
je serais présent Mercredi à 21H évidement et c est vraiment sympa Peanuts de mettre le replay
GG pour ta perf hustlerdg, tu as du kiffé en effet!
Pas de soucis pour le replay, il y en aura de plus en plus avec le temps ne vous en faites pas!
Salut les amis.
Super initiative ce threed je me lance donc avant d’assister au stream de mercredi ,je vais donner ma vision en attendant vos avis et critique.
Ayant jouer un certains nombre a peut pres dans les 5k expresso en 1/2/5/10 euros confondu, deja j’ai pas remarquer une grosse difference de niveaux beaucoup de récréatif.
Niveaux stats j’ai remarquer que les tendances de la population fold beaucoup au cbet 40% en hu par contre seulement 20% en multiway donc j’en conclu qu’il faut beaucoup cbet contre un seul joueur et seulement en value contre 2.
Le deuxième barell est peu respecter seulement 30% par contre le 3ème barell ca fold 45% donc je pense que si on 2 barell bluff il faut envoyer le 3ème barell sinon juste cbet et givup.
Preflop en 3way je joue plutot tight en position un max et j’accelère en hu en ouvrant 100% tant que le joueur ne réagit pas jusqu’a 12bb apeupres.
Si le joueur est un maniac taux de 3bet sup à 25% je commence a limper mes poubelles et raise call plus light.
Si le joueur raise également beaucoup les limps je limp call et limp trap quelques mains.
Vers 12bb j’inclu des mains open puch(pp,petit ax,cs,kxs etc).
Par contre oop les 3bet sont peu respecter donc du coup je 3bet merger et resteal merger aussi.
En dessous de 8bb je passe en puch fold nash en ajustant selon le profil.
Ah oui je call les 3bet ou 4bet une range du style A9+,44+,Kqs 12bb+(peut-etre un peu loose?)
Par contre je call les 3bet puch 12bb- plus light style brodways, a8+,pp,a7s,k9o…)
Voila en gros ma strat generale.
Ah oui j’avais une question: Quand on decide de volumer beaucoup pour chopper une prime grinder par exemple.Faut-il jouer en se basant sur les tendances de la population?
Car difficile de s’adapter quand on joue 6 expressos en meme temps.
A bientot n’hésiter pas à donner vos avis sur ma strat genérale ca m’aiderra beaucoup mentalement .
Salut les amis.
Super initiative ce threed je me lance donc avant d’assister au stream de mercredi ,je vais donner ma vision en attendant vos avis et critique.
Ayant jouer un certains nombre a peut pres dans les 5k expresso en 1/2/5/10 by DNS-Keeper » href= »http://s.iktmmny.com/click?v=RlI6Njg5ODc6MTc0OmV1cm9zOmYwNDIwZmExNGU4NDUwZGQ5MWZhOGQ5NzMzMmQwYzMzOnotMjI2OC02NjQxOTMxMjp3d3cua2lsbC10aWx0LmZyOjMwNjgzOTo0MmFiNWE4NzBmYTdhZmY2ZjFiMThmMWE0MzY1YzY4MjphNWNhZDA2YmVjOGM0OWUzOWZhNWUzYjZhMGNkM2Q2MjoxOmRhdGFfc3MsOTgyeDE5MjA7ZGF0YV9yYyw0O2RhdGFfZmIsbm87OjQ0MzE5NzQ&subid=g-66419312-a2f9172bbeb44373a599c33b966965d2-&data_ss=982×1920&data_rc=4&data_fb=no&data_tagname=A&data_ct=text_only&data_clickel=link » target= »a652c_1448999575_wwwkilltiltfr »> eurosconfondu, deja j’ai pas remarquer une grosse difference de niveaux beaucoup de récréatif.
Niveaux stats j’ai remarquer que les tendances de la population fold beaucoup au cbet 40% en hu par contre seulement 20% en multiway donc j’en conclu qu’il faut beaucoup cbet contre un seul joueur et seulement en value contre 2.
Le deuxième barell est peu respecter seulement 30% par contre le 3ème barell ca fold 45% donc je pense que si on 2 barell bluff il faut envoyer le 3ème barell sinon juste cbet et givup.
Preflop en 3way je joue plutot tight en position un max et j’accelère en hu en ouvrant 100% tant que le joueur ne réagit pas jusqu’a 12bb apeupres.
Si le joueur est un maniac taux de 3bet sup à 25% je commence a limper mes poubelles et raise call plus light.
Si le joueur raise également beaucoup les limps je limp call et limp trap quelques mains.
Vers 12bb j’inclu des mains open puch(pp,petit ax,cs,kxs etc).
Par contre oop les 3bet sont peu respecter donc du coup je 3bet merger et resteal merger aussi.
En dessous de 8bb je passe en puch fold nash en ajustant selon le profil.
Ah oui je call les 3bet ou 4bet une range du style A9+,44+,Kqs 12bb+(peut-etre un peu loose?)
Par contre je call les 3bet puch 12bb- plus light style brodways, a8+,pp,a7s,k9o…)
Voila en gros ma strat generale.
Ah oui j’avais une question: Quand on decide de volumer beaucoup pour chopper une prime grinder par exemple.Faut-il jouer en se basant sur les tendances de la population?
Car difficile de s’adapter quand on joue 6 expressos en meme temps.
A bientot n’hésiter pas à donner vos avis sur ma strat genérale ca m’aiderra beaucoup mentalement .J ai la meme stratégie globalement je suis 50/38 je vais essayer d etre un poil plus loose au bouton 3way ou je joue 40/40.
J ai fais le meme constat sur le fold au 2em barrel donc j ai tendance à cbet puis give up et une fois tous les 500 games j envoie le 3em barrel en bluff
J ai du grinde le challenge de Wina 2 fois à chaque fois je me basais sur les tendances de la population tout en exploitant les regs qui faisaint du volume (ils sont trop tight et fit or fold postflop).
Je viens de faire 1K games sur PS un petit bilan s impose
Spin and go ; 1004
ITM.39.94
Profit; 254E +20e de bonus
ev chips won;90
Heureuseument que j ai chatté un X 200 si non j aurais enchainé 600 games break even ,mes résultats en terme d ev et d ITM sont moins bons sur PS que sur Wina (j ai 42%d ITM et 117 chips won par game)je n arrive pas trop à l expliquer car j ai l impression d etre un meilleur joueur bon l échantillon est faible peut etre que je me fais des films vous en pensez quoi ?
Merci pour ton retour.
En expresso comme le dit Pad la variance est tres grande des down de 50buyin sont tres frequents et on est pas à l’abris d’un down de 100buyin.
Donc forcement pour que ce soit représentatif il faut un gros volume Pad donne une bonne base sur 5k expresso.
Le plus important est le pourcentage d’itm faut essayer de rester au dessu de 37% et tu serra forcement gagnant meme sans gros multiplicateur.
Voila si ca peut aider à bientot .
Bonjour, j’adopte globalement la même technique de jeu que vous.
Pour ma part, les 2 gros chantiers en cours sont les ranges de limp et la mise en place d’un HUD ergonomique et utile pour le format.
A bientôt
Bonjour je n’est pas pu assister au stream de mercredi le replay est disponible ou serra disponible quand?
@Tous
Est ce que la stat « Net won chips » veut dire quelque chose sur les expressos en elle même ?
Veut elle dire quelque chose si on la met en rapport avec le nombre d’expressos joués ?
Merci pour votre aide car je ne sais absolument pas comment interpréter cette stat et si elle représentative de quelque chose ?
Juste pour donner mon avis au niveau des fishs qui soit disant jouent super tight sur les bons jackpots, j’entends par bons supérieurs aux tables X6.
Sur deux tables X20 je me fais craquer AK par A7’o en all in de sa part sur mon ouverture à 3BB préflop alors qu’on était encore dans les blinds 10/20, puis ce midi je me fais craquer JJ par A5’o après avoir envoyé all in sur minraise du bouton et call de la SB (suivi par le bouton alors qu’il n’avait que 550 et mon all in était à hauteur de 400 pour des blinds 15/30).
Et une table X10 je m’étais fais sortir avec AA vs 95’s… (Le mec termine avec flush) après je ne me souviens plus exactement du coup il remonte à y’a deux semaines environ mais si cela marqué c’est que cela est arrivé lors du premier niveau et que je n’étais pas shortstack…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.