x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Topic Unique] – Expressos: Stratégie, questions et développement

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Tournois & Sit’n’go [Topic Unique] – Expressos: Stratégie, questions et développement

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #99548
    benniboy
    Membre

    Yop, j’avais une petite question sur les ranges préflop.

    J’ai vaguement entendu parler des ranges  nash mais j’ai l’impression que c’est bcp vs reg.

    Une idée des ranges optimales qu’on peut trouver vs les fishs? Je me doute bien qu’on peut pas avoir un rfi de 100% comme en CG mais j’ai du mal à trouver des ranges correctes 25 deep vs des fishs

    #99553
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=183588]Yop, j’avais une petite question sur les ranges préflop.
    J’ai vaguement entendu parler des ranges nash mais j’ai l’impression que c’est bcp vs reg.
    Une idée des ranges optimales qu’on peut trouver vs les fishs? Je me doute bien qu’on peut pas avoir un rfi de 100% comme en CG mais j’ai du mal à trouver des ranges correctes 25 deep vs des fishs
    [/quote]

    Ah maintenant que tu as vu ShiShi ship son *1 000 toi aussi tu as envie d’avoir ta part du gateau hein? 

    #99574
    Pad
    Membre

    [quote=183588]Yop, j’avais une petite question sur les ranges préflop.
    J’ai vaguement entendu parler des ranges nash mais j’ai l’impression que c’est bcp vs reg.
    Une idée des ranges optimales qu’on peut trouver vs les fishs? Je me doute bien qu’on peut pas avoir un rfi de 100% comme en CG mais j’ai du mal à trouver des ranges correctes 25 deep vs des fishs
    [/quote]

    Salut Benni !

    Les vraies ranges de Nash, personne ne les connaît (à part peut-être Claudico !) mais si un jour on les trouve, elles seront bonnes vs reg ou fish car inexploitables par définition. Par contre les ranges push/fold de Nash en HU (que par abus de language on appelle ranges de Nash), à 25bb elles sont horriblement mauvaises, que ce soit contre fish ou regs. Toutes ces notions seront abordées dans ma prochaine vidéo de manière la plus claire possible je l’espère.

     

    Est-ce que tu parles de HU ou de 3way ici ? En hu, par défaut à 25bb je joue 100% de mes mains en SB. Quand on commence à descendre en stack effectif en dessous de 20bb, j’intègre une range de limp et je continue à jouer 100% de mes mains jusque environ 10bb. Après évidemment tout dépend du profil de l’adversaire. Mais contre un profil typique passif, qui va avoir un % de 3bet faible, un % de raise limp faible, il y a un réel intérêt à jouer le maximum de mains. Pour ce faire, le limp se révèle une arme redoutable (ce sujet fait également partie de mes projets de vidéo).

    En 3-way, au BTN au début je minraisait quelque chose comme 55% de mes mains. Mais je me suis rendu compte par mes analyses de trackers que j’étais EV- avec le bottom de cette rage au BTN. J’ai donc commencé à réduire un peu cette range. L’optimal se situe probablement entre top 35 et top 50%. Je suppose assez fortement qu’il y a un intérêt à avoir une range de limp au BTN également mais pour l’instant ce n’est que pure supposition de ma part et je n’ai pas assez de recul et de hh sur mon tracker pour vraiment décrire une stratégie élaborée incluant du limp au BTN en 3way.

    #99598
    benniboy
    Membre

    Ok merci pour ta réponse, pour les médisant comme pe4nuts je m’intéresse à ça juste par curiosité.

    Je dois jouer en gros 100 expressos/mois juste pour le fun et je me doute bien que sur un sample aussi faible c’est full variance mais je trouve quand même ça très fun 😀

    #99650
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=183657]les médisant comme pe4nuts je m’intéresse à ça juste par curiosité.[/quote]

    Tu verras, me rendras hommage quand tu auras ship le MYON! 

    #99693
    Tchado44
    Membre

    Salut PAD et les joueurs d’expressos!

    Je voulais savoir comment tu faisais pour avoir toutes tes stats comme sur ton challenge ? car je me suis mis à  faire un petit challenge expresso et j’utilise un papier et un crayon pour noter tout ça ! Mais bon je pense qu il y a plus simple enfin j’ espère car c’est pas très pratique …

    Expressos : 37
    ITM total: 43.24%
    Profit : 325€
    Rake : 65€
    Mise moyenne : 25€ Jackpot moyen : 73€ Rake effectif : 2.7%

    Détails jackpots : 
    50€ : 35.71% (10/28)
    100€ : 100% (3/3)
    150€ : 60% (3/5)
    250€ : 0% (0/1)

    #99716
    hustlerdg
    Membre

    Tu as le détail des jackpot sur la page des challenges expresso de winamax

    Sur le CP dans le thread de PAD un forumer a posté les résulat des 40 plus gros grinders du challenge 1et2E pour la semaine du 9 Novembre  et il en déduit qu on peut etre plus ou moins break even en attendant les gros jackpot ,cette désinformation des anti expresso me fait sourire  

    Bon pour l instant je n ai joué que 252 games sur PS le niveau est le meme que sur Wina

    ITM;42.06

    ROI;19.86

    Profit.50E +10de bonus stellars

    je n ai eu aucun gros jackpot à part un X10 que j ai gagné ,je vais essayer de faire au moins 2K games avant le 1er décembre afin de vite monter en 2E

    #99780
    mechanshove
    Membre

    Histoire de quantifier le volume necessaire, quelle est la durée moyenne d’un expresso? 10 min? 5?

    #99802
    hustlerdg
    Membre

    La durée moyenne est de 8mn ,tu joues environ 21mainspar expresso

    #100075
    DonkeyMonkey
    Membre

    @Tous: Je regardais le tableau de l’équilibre de Nash pour travailler le HU.

    Intuitivement il me parait assez loose quand même, pensez vous qu’il soit adapté pour le HU des expressos?

    #100145
    hustlerdg
    Membre

    J utilise Nash à 5 ou 6BB pas avant car les vilains paient vraiment loose en hu (c est moins le cas dans les x6 x10)

    petit bilan de la semaine

    spins and go ;528

    ITM;40.34

    Profit; 52E (sans avoir eu de jackpot supérieur aux x10)+10E de bonus fcoop

    j ai run plutot good au début en gagnant mes 4 X10 puis sur mes 200 derniers je me suis prit 2downswings de 20BI  j ai limité la casse en ne gagnant aucun de mes 8 derniers X6 enfin c est la beauté des expresso

     

    #100148
    Pad
    Membre

    [quote=184237]@Tous: Je regardais le tableau de l’équilibre de Nash pour travailler le HU.
    Intuitivement il me parait assez loose quand même, pensez vous qu’il soit adapté pour le HU des expressos?
    [/quote]

    Salut,

    Pour une réponse très complète, il faudra attendre un peu car c’est tout pile ce que je voudrais aborder dans ma prochaine vidéo (que je n’ai pas encore eu le temps d’enregistrer donc je n’ai pas de date à donner). Cependant, pour patienter et pour t’aider dans ton grind voici quelques éléments de réponse.

    Que ce soit un hu de sng hu, un hu en fin de mtt ou d’expresso, ça n’a pas vraiment d’importance l’équilibre de Nash sera le même. Cependant à l’heure actuelle, personne n’a réussi à calculer cet équilibre. En effet le tableau auquel tu fais référence et qui est disponible ici n’est pas le « vrai » équilibre de Nash de HU NLHE. C’est un équilibre de Nash pour une réduction du jeu NLHE dans laquelle on a le droit uniquement à push ou fold. Cependant en réalité tu as le droit de limp, minraise ou raise le montant que tu veux ce qui complique considérablement les choses. Cependant, il se trouve qu’en étant au BTN, en dessous de 8bb les range de push sont très efficaces. Tu peux donc utiliser cette range à des stack size < 8bb. Au dessus de 8bb, il est déconseillé de jouer uniquement push/fold, il faut impérativement intégrer des range de limp et de minraise pour avoir un bon winrate (ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas push certaines mains). En BB c’est un peu plus compliqué, retiens la chose suivante : si ton adversaire joue uniquement en push/fold, alors tu peux utiliser assez sereinement la range de call proposée. Si tu estimes que ton adversaire push plus tight que la range de Nash, alors tu devrais également call plus tight, et inversement afin de jouer optimalement contre cet adversaire.

    #100149
    Pad
    Membre

    Je profite de ce thread pour annoncer à ceux qui sont intéressés par les expressos que je ferai une session Twitch ce mercredi à 21H. Je jouerai 2 tables en expressos 5€ en essayant de commenter le plus pédagogiquement mes coups. J’espère que cela permettra de contenter ceux qui ont trouvé la vidéo un peu trop théorique et qui étaient en attente de conseils plus pratiques.

    #100159
    DonkeyMonkey
    Membre

    @Pad: Merci pour ta réponse concernant le HU qui me permet deja une bonne base de travail.
    Pour le Twitch de mercredi , c’est une super news.
    Tu penses Twitch sur la chaine de KT ou sur une chaine perso ?

    #100160
    Pe4nuts
    Participant

    [quote=184340]Tu penses Twitch sur la chaine de KT ou sur une chaine perso ?[/quote]

    Il Twitchera sur la chaîne KT, j’espère que ce type d’émission vous plaira, je mettrai dans tous les cas le replay car ce sera, je n’en doute pas, du contenu de qualité pour tous ceux qui veulent progresser sur ce format!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.