- Ce sujet contient 35 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guimath, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
guimath said
Salut a tous,
Je suis en plein tilt tellement je perd toutes mes rencontres. Chaque fin de session mon tracker m’annonce que j’ai encore bien déchatté et cela depuis plusieurs semaines… 1 vingtaine de cave perdu en jouant assez tight en 40000 mains (21/14) et trop souvent j’étais gagnant avant que vilain paye ma boite.
Ex: je floppe quinte max avec tirage flush, post flop ca part a boite vilain a brelan qui fait full turn, j’ai brelan floppé, vilain brelan au dessus, je touche un tricks en BB, 1seul limpeur dans le coup il aura le même que moi avec meilleur kicker, je floppe double paire floppé, post flop ca boite, vilain aura juste top paire jusqu’à la turn qui lui donne meilleur double paire!!!!
Je ne sais plus quoi faire je suis quasi broke, est ce que je dois arrêter de jouer un certain temp ? Jouer encore mais du coup je suis déffaitiste a mort !!! Je n’arrive plus a me dire que je suis capable de gagner une cave pour tant la NL5 regorge d’easy money…..
Help me please !!!
Perdre 20 caves au poker n’est pas du tout rare malheureusement! La meilleure chose à faire dans ces cas-là, c’est de travailler à comprendre pourquoi ça nous énerve autant de perdre 20 caves, alors qu’on sait que ça pouvait arriver. Finalement, pourquoi s’énerver et péter un câble de quelque chose qui était prévisible?
Si on sait qu’il risque de pleuvoir et qu’il pleut, est-ce qu’on pète vraiment un câble? A priori, non…
Si on pète un câble en perdant 20 caves alors qu’on savait que ça pouvait arriver, c’est qu’il faut aller chercher plus en profondeur les causes du tilt, qui peuvent être très très nombreuses. Ecrire ce qu’on ressent, faire de l’introspection, de la méditation, cela va être d’une grande aide! =)
merci pe4nuts, pour ce qui est du tilt, c’est clair que j’ai du job pour accepter ce qu’il se passe mais ce qui me fout le plus en tilt c’est cette variance qui est trop injuste avec moi en ce moment est de voir que je me fais destacker par des fishs qui ont l’impression d’avoir fait un good call me rend dingue !!!! malgré que je sais que la variance existe….
mais je vais travailler ca…..
En fait mettre des notions de justice ou d’injustice au poker, c’est déjà faire une erreur. Erreur qu’on fait tous inconsciemment bien sûr! =)
Mais l’idée est de travailler à apprendre à accepter la réalité! La variance n’est pas injuste ou juste, ni normale ou pas normale, elle est juste ce qu’elle est. Un phénomène qui n’a aucun sens moral ou éthique, et qui fluctue de façon absolument imprévisible. Si tu médites à profondément accepter ça, tu arriveras à accepter ce qui arrive sans te dire que c’est injuste ou que tu ne « mérites pas ». Tu te diras: « salut la variance? Tu me mets encore 20BI dans la gueule? Bon, ben ok, ça m’étonne pas de toi je te connais… On se revoit au prochain upswing alors! »
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 207 messages - 0
pe4nuts, ou la variance ta menacé et tu flippe qu’elle te choppe !!! ou un énorme respect car la variance en ce moment j’ai pas trop envie de lui parler comme ca ….
je pense que la profondeur mini de ma bankroll rajoute aussi du stress….
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Pe4nuts said
En fait mettre des notions de justice ou d’injustice au poker, c’est déjà faire une erreur. Erreur qu’on fait tous inconsciemment bien sûr! =)
Mais l’idée est de travailler à apprendre à accepter la réalité! La variance n’est pas injuste ou juste, ni normale ou pas normale, elle est juste ce qu’elle est. Un phénomène qui n’a aucun sens moral ou éthique, et qui fluctue de façon absolument imprévisible. Si tu médites à profondément accepter ça, tu arriveras à accepter ce qui arrive sans te dire que c’est injuste ou que tu ne « mérites pas ». Tu te diras: « salut la variance? Tu me mets encore 20BI dans la gueule? Bon, ben ok, ça m’étonne pas de toi je te connais… On se revoit au prochain upswing alors! »
Excellent mais j’aurai tendance à dire que la variance est plutôt juste (sur une échelle infinie) car tout le monde la vis et la subit elle ne fait pas de sélection. elle est pour moi bien plus juste que la vie qui d’ailleurs nous est imposée, alors que jouer au poker et subie sa variance…
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Je tiens juste à ajouter que pe4nuts a fait une très bonne vidéo sur la variance elle devrai figuré en post-it de la section variance. Une fois qu’on la vue , revue on a presque tout compris au poker
Et si tu te sentirais mieux en FR histoire de reprendre qq caves pour te sentir mieux en SH why not !
Maintenant quand la variance s’acharne trop sur moi avec son mauvais côté, je mets le CD de Magalie Vaé et hop elle s’en va ! joke
je te remercie mais j’ai mes stats sur mon tracker pas de souci. et puis sur 80 mains je ne sais pas si c’est bien représentatif surtout si c’est un jour de mes gros bad day….
bon j’ai fait un essai en NL 2 environ 600 mains et + 3,5 caves de gagné en jouant a l’identique et ont dirait que la variance a eu peur de vous et de vos conseils car elle ma laissé relativement tranquille sur cette session.
c’est pas encore la fortune mais au moins pour le moral c’est cool, ca fait des semaines que j’arrive pas a finir une session positive… pour les stat uniquement sur cette session 24/19, donc mes stats devraient logiquement se rapprocher de ca au fur et a mesure que je verrai des mains et que je garderai ma ligne de conduite.
encore merci a vous a++
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
merci pour les encouragements et le soutien, et je vais donc rester en NL2 le temp de me refaire une santé et dès que j’arriverai vers 100e je ferai le switch en NL5 pour continuer ma remontée. quoi qu’il arrive je vous tiendrai au courant sur ce post de l’évolution et je posterai surement quelque mains qui me pose probleme pour avoir votre avis..
a++
petit débriefing suite a vos conseils quand le mois dernier j’étais en plein tilt.
j’ai suivi vos conseils et je suis donc redescendu en NL2 et depuis début mars je suis a +22 caves donc je vous remercie de vos conseils et je continue d’essayer d’éviter dame variance pour d’ici la fin du mois retourner en NL5 avec une bankroll autour des 100 euros.
a++
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 207 messages - 0
Cool !
Mais faut pas éviter la variance. Ca fait partie du poker.
Si tu l’évites, tu risques de jouer trop weak et de rater de la value.
Ca peut-être bien de vouloir l’éviter le temps de te remettre de ton downswing, mais faut pas se dire que c’est le but à atteindre sur le moyen terme. Sur le très court terme, ça peut aider un peu. C’est tout.
C’est juste mon avis, je sais pas si un expert peut confirmer … ou démentir
salut
tu a raison a trop vouloir l’éviter elle vient de me remettre un tacle par derriere pour une dizaine de caves!!! bon c’est pas grave mais je vais plutot me dire que cela fait partie du jeu et plus travailler mes émotions car le tilt n’est jamais loin…
merci du conseils
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.