- Ce sujet contient 35 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guimath, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous,
Je suis en plein tilt tellement je perd toutes mes rencontres. Chaque fin de session mon tracker m’annonce que j’ai encore bien déchatté et cela depuis plusieurs semaines… 1 vingtaine de cave perdu en jouant assez tight en 40000 mains (21/14) et trop souvent j’étais gagnant avant que vilain paye ma boite.
Ex: je floppe quinte max avec tirage flush, post flop ca part a boite vilain a brelan qui fait full turn, j’ai brelan floppé, vilain brelan au dessus, je touche un tricks en BB, 1seul limpeur dans le coup il aura le même que moi avec meilleur kicker, je floppe double paire floppé, post flop ca boite, vilain aura juste top paire jusqu’à la turn qui lui donne meilleur double paire!!!!
Je ne sais plus quoi faire je suis quasi broke, est ce que je dois arrêter de jouer un certain temp ? Jouer encore mais du coup je suis déffaitiste a mort !!! Je n’arrive plus a me dire que je suis capable de gagner une cave pour tant la NL5 regorge d’easy money…..
Help me please !!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Je suis aussi passé par la mais pas perdu 20 cave… que dit ta courbe d’EV all-in suit t-elle ton gain vers le bas ?
Donne nous toutes tes stats, Win to Showdown, 3bet,FoldTo3Bet,CBET, AF,Went to Showdown.
Déja pour je trouve ton écart VPIP /PFR un peu élevé
merci de prendre le temp de m’aider tout d’abord…
alors mes stats depuis le début d’année sont 19/11 (je jouais en full ring il y a peu voila pourquoi mes stats sont encore super nit !!!) mais je ne fais que du SH maintenant donc ca bouge petit a petit. je sais que l’écart est grand entre mon VPIP et mon PFR mais je change mon jeu doucement et je ne me focalise pas uniquement sur les stats sinon je cours a la cata !!! lol
pour ma courbe all-in EV elle suivait ma courbe de gains (ou pertes) jusqu’a il y a quelques semaines ou elle est passé par dessus ma ligne de gains et continue de s’en écarter !!!!
les stats: Win to Showdown, 3bet, FoldTo3Bet, CBET, AF, Went to Showdown.
……. 29% 0.7% 54,6% 56,3% 1.65 je ne sais pas ce que c’est ?
( pour le fold to 3 bet, je ne sais pas si j’ai la bonne stat, le résultat m’étonne un peu, sur HM2 c’est marqué VS 3BET FOLD % )
merci de ton aide a ++
Descendre d une limite dans ces moments difficiles n est jamais une mauvaise choses. Juste quelques temps histoire de t enlever tes doutes, de refaire une petite bankroll qui evite de se broke, puis tu remontes de nouveau.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Une fois qu’on aura vu des leaks dans tes stats, on te demandera de poster des mains ou de revoir toutes tes mains qui ont fait tel ou tel move (call river perdu, call en SB preflop, etc …)
On va te donner tellement de boulot avec tes mains à revoir que t’auras pas le temps de jouer (j’ai fait ça récemment, c’est chiant de pas jouer … mais c’est vraiment utile de se poser sur ses leaks de façon approfondie de temps en temps. Pe4nuts dirait même régulièrement)
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
alors en fait je pense que les 29% sont ton Went to Showdwn (le pourcentage de fois ou tu va au showdown) ce qui est correct.
pour moi ton taux de 3 bet est vraiment bcp trop bas(je te soupconne de vouloir trap) tu devrai minimum être à 3 %, 5% me semblant être parfait.
Peut-être aussi que tu call un peu trop les 3 bet
Ensuite si ta courbe d’EV-all in continu de grimper et ta courbe de gain chute tout va bien c’est ennuyeux mais c’est la variance.
j’ai l’impression aussi que tu manques un peu d’agressivité (un conseil quand tu es le relanceur et en NL5 tu dois l’être souvent c’est un CBET automatique sur tout les boards dry genre par contre tu fuis si tu n’as pas touché
Combien de bankroll te reste-t-il ?
deja merci au nouveau joeur qui veulent m’aider.
pour cette phrase, je n’ai pas compris ? « Une fois qu’on aura vu des leaks dans tes stats » pour ce qui est de » poster mes mains, analyser ya aucun souci, je sais qu’il faut passer par la… pour ma courbe all-in EV qui monte, je sais bien que c’est mieux de voir ca en me disant que c’est al variance mais dur dur cette variance avec une petite bankroll….
pour ma bankroll il me reste 30 euros et je ne veux ni cash-in ni jouer en NL 2. pourquoi ? pas parce que je me crois meilleur que je ne le suis vraiment, mais pour 3 raisons je veux me prouver que je suis meilleur que beaucoup de fish de NL5, cela fait 1 an que je n’ai pas mis 1 cts donc que je pense jouer bien mieux qu’il y a 1 an, je dois y arriver et derniere chose je suis dans un club (Poker@lyon ) et depuis debut d’année nous avons un challenge qui est de transformer 100euros en 5000 euros pour fin d’année sans cash-in… je ne cherche pas a atteindre ces 5000e, mais a essayer de faire ce défi du mieux que je puisse tout en continuant d’apprendre.
thinks a vous les gars….
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Pareil que miguel, enfin pedro.
Sauf que 3% de 3bet ça suffit en NL5 (voir un autre post où on en parle), surtout si tu pars de 0,7%
19/11 ça te parait pas un gros écart mais c’est énorme en fait.
19/11 en FR c’est pas nit.
12/11 ça serait nit.
19/18 ça serait normal.
Enfin je crois. Si on peut confirmer/corriger.
A mon avis, t’as vraiment quelque chose à faire sur ce 19/11. Plus que tout autre chose.
Edit : il te reste donc que 6 caves. Tu ne devrais pas jouer en NL5 sous les 100€. Déjà ça sera assez aggro (c’est ce que je fais mais si je repasse sous les 80€,je repasse en NL2). C’est pas une question de niveau ! Il faut bien comprendre ça. Même un excellent joueur, s’il devait joueur avec 30€, il jouerait en NL2. C’est une question de bon sens.
Un leak = un défaut (désolé).
donc d’apres toi je devrais élargir ma range de mains ? ou augmenter mes raises quand je veux rentrer dans les coups ? ou les 2 ?
c’est clair qu’il y a du job, c’est pour ca que je suis la, mais j’ai du mal a raise un AS suited, ou petit connecteurs UTG et préfère subir un raise adverse et call…. raisonnement pourri je vous l’accorde…..
pour la NL 2 c’est pas une question d’égo mais vraiment c’est tout le monde en carnaval !!! j’ai essayer mais ca me met encore plus le moral dans les chaussettes de perdre un 80/20 contre un mec qui vient de boiter les 10 dernieres mains d’affilés…..
ma maladie est peut etre incurable docteur ?? lol
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
deja merci au nouveau joueur qui veulent m’aider ?
J’ai pas compris ?
@Mad tout à fait d’accord sur tes VPIP/PFR en sachant que 19/14 ne serait pas choquant (dixit peanuts jusqu’a 6 de différence au dessus c’est qu’il y a des notions incomprise)Et tu es obligé de descendre sinon dans 2 jours tu es broke
pfffff en fait en relisant vos messages je vois bien que je suis obligé de repasser en NL 2, vu ma bankroll. faut que j’arrete de m’enteter et je vais vous ecouter deja pour ce point la….. c’est trop sick !!!
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
guimath said
donc d’apres toi je devrais élargir ma range de mains ? ou augmenter mes raises quand je veux rentrer dans les coups ? ou les 2 ?
c’est clair qu’il y a du job, c’est pour ca que je suis la, mais j’ai du mal a raise un AS suited, ou petit connecteurs UTG et préfère subir un raise adverse et call…. raisonnement pourri je vous l’accorde…..
Pour moi, quand ça va pas, faut joueur plus nit. Donc plutôt 12/11 que 19/18.
Tu verras plus tard pour le 19/18.
Autre chose, si tu joues depuis le début en FR … et que tu viens de passer en SH sans avoir l’expérience, ça peut être une des raisons de ton downswing (chute). Donc déjà je te conseillerai de revenir au FR. En NL2 (même niveau que NL5 mais ta BR ne supportera pas 6 caves de perte en NL5).
Ensuite, toutes les fois où tu call, tu fold ou bien tu raises (quitte à 3bet vu que ton % de 3bet est trop faible).
Tu peux call juste les petites et moyenne pocket pairs (< 99 ou TT, ça dépend ou est ta limite) quand il y a eu un raise (mais tu raises si ça limp).
Tes mains seront plus faciles à jouer. Tu t’empaleras moins.
Ca fait bizarre de fold des mains « bonnes » genre A7s … mais en MP c’est nul comme main.
Ca dépend aussi de tes stats aux positions, c’est pour ça que ça serait bien de les voir.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
pedropok said
@Mad tout à fait d’accord sur tes VPIP/PFR en sachant que 19/14 ne serait pas choquant (dixit peanuts jusqu’a 6 de différence au dessus c’est qu’il y a des notions incomprise)Oui ok. Mais en partant de 19/11, vaut mieux viser 12/11 (ou 19/18)
Il y arrivera pas et jouera 13/10 ou 20/17 et ça sera parfait lol
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
guimath said
pfffff en fait en relisant vos messages je vois bien que je suis obligé de repasser en NL 2, vu ma bankroll. faut que j’arrete de m’enteter et je vais vous ecouter deja pour ce point la….. c’est trop sick !!!
En toute franchise à ta place je remet 80 euros sur une autre room pour débloquer un bonus premier dépot et je reste en NL5
parce que franchement jouer en NL2 sur 6 tables pour gagner même à 10bb/100 1 euros de l’heure
C’est de à mes yeux de la perte de temps (tu va faire les melons 3 jours pdt tes vacances et tu va gagner 150 euro..)
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Mad said
pedropok said
@Mad tout à fait d’accord sur tes VPIP/PFR en sachant que 19/14 ne serait pas choquant (dixit peanuts jusqu’a 6 de différence au dessus c’est qu’il y a des notions incomprise)Oui ok. Mais en partant de 19/11, vaut mieux viser 12/11 (ou 19/18)
Il y arrivera pas et jouera 13/10 ou 20/17 et ça sera parfait lol
c’est clair
pour les stats plus je suis en position plus je joue large ce qui est pour tout le monde pareil je pense, pour la NL 2c’est clair que je vais suivre vos conseils et y aller de ce pas.
je vous tiens au courant de l’évolution de ma bankroll rapidement.
merci pour vos messages et a++
et merci a pe4nuts pour son forum qui me permettra de trouver des joueurs qui ont envie de m’aider a m’améliorer….
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Dernière chose récupère ce soft gratuit » pokerstrategy.com Equilab » et respecte les ranges proposées et tu sera dans les bon pourcentage c’est une bonne base de travail
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.