- Ce sujet contient 35 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
OlHardcore, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Dw.Zaba said
Dans le 2) de ton dernier post tu rejoins donc l’argument su SPR
SPR ????
Je sais que ce debat passionnant se regle a tres haut niveau technique, mais pensez également a nous les fishounous des micro qui ne comprenons pas tout !!!!
- Inscrit depuis 13 ans
- 40 messages - 0
MAD=>:
   Cool que tu sortes cette argument qui plus est avec source, j’avais surement du le lire au même endroit que toi. Je l’ai dans la tête de puis le début mais je le comprends moins bien, enfin non je comprends ce qu’il dit, c’est plutôt je suis moins sur de la pertinence de cet argument. Même si au fond de moi je me dis il a raison.
Â
Par honnêteté intellectuelle je ne pouvais pas l’utiliser alors que je ne suis pas sur de tout de maitriser cet argument mais j’ai hâte d’avoir vos avis la dessus. Effectivement on comprends bien cette histoire de maniabilité en fonction du spr mais est-ce vraiment pertinent pour nous pousser à ouvrir 4bb , je n’en sais rien.
Â
Dw.Zaba:
Â
  Merci pour ce calcul qui montre que l’impact de ce changement de sizing n’est pas si anodin qu’on aurait pu le penser. Ensuite le poker est tellement compliqué à théoriser postflop qu’il m’étonnerai fortement
qu’il y ait un rapport de proportionnalité entre notre open et notre winrate UTG. Par contre tout a fait d’accord avec toi cela n’a de sens que si on espere se faire call par des joueurs moins fort que soit sur ce spot.
Â
Super ce débat, je crois que tout le monde peut y prendre un petit truc, c’est plutot cool
Â
bisous à tous
@Gerard: Cool pour tes réponses! ^^ Je suis débordé en ce moment, et monter une team ne fait pas du tout du tout partie de mes projets à court terme, mais je me dis « peut-être que ça pourrait être cool », donc j’y re réfléchirai d’ici 6 mois!
Â
J’ai en effet plein de choses à améliorer sur le site donc on va faire les choses petit à petit, no rush! =D
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Peut-on lancer aussi le débat de relancer à 2.5 au BTN?
Â
Je le fais depuis peu, je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien, mais j’y vais pas mal d’avantages vu que le steal, l’effet est le même, et en général, je me fais relancer moins cher.
Â
Le faites-vous aussi ?
ouaip je relance toujours à 2.5 du bouton dès qu’il y a des regs dans les blinds qui défendent beaucoup à coup de 3bet et/ou call preflop + check/raise flop!
Â
On peut même minraise son bouton carrément!
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Jex said
Peut-on lancer aussi le débat de relancer à 2.5 au BTN?
Â
Je le fais depuis peu, je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien, mais j’y vais pas mal d’avantages vu que le steal, l’effet est le même, et en général, je me fais relancer moins cher.
Â
Le faites-vous aussi ?
On peut en parler mais pour respect pour celui qui a ouvert une discussion sur le montant du open raise UTG, ça serait mieux d’ouvrir un sujet à part non ? (j’peux pas faire plus diplomate donc si quelqu’un a une meilleure phrase, qu’il n’hésite pas à traduire ma réponse en langage poli
)
Sujet très intéressant et qui mérite son post à lui tout seul
Gerard_PMU said
Â
  2)Pour repondre a shishi qui me disait dans son precedent post : « Contre un fish on peux varier la taille de nos cbet et 2barrel pour construire le pot, sachant qu’il ne s’adaptera pas« .
Â
    Je suis tout a fait d’accord avec toi mais il faut bien penser que si on relance 1BB plus cher preflop , le pot flop est 2BB plus gros et que çà joue quand même énormément car même si tu varie tes barells entre 1/2 pot et 4/5 pot , et bien 4/5 pot de 10bb ca fait toujours plus que 4/5 pot de 8BB ( au turn la difference commence à se chiffrer dans les 4-5 BB quand on value et river c’est énorme si tu décides de faire un 3/4pot value vs fish ).
Je comprends tout à fait tes arguments pas de soucis
Â
   Au contraire a mon avis , plus les joueurs sont bons à tables plus tu dois resserer ton range UTG je pense. Plus il y a de fish et notamment dans les blinds plus tu dois ouvrir large car on veut jouer beaucoup de coup contre les fishs, ce sont eux qui nous font vivre et on veut les destack avant qu’un autre reg le fasse.
Â
  Je suis totalement d’accord, je me suis mal exprimer sur ma phrase en fait. Dans le deuxième cas avec une range loose, je parler de fish IP vs hero et non dans les blinds. Je vais comme toi augmenter ma range d’open avec de « beaux spot » en blind
(c’est une adaptation très importante à faire)
Â
En tout cas, c’est vraiment cool d’avoir un débat technique sur des points comme cela qui peuvent permettre d’augmenter son winrate.
Â
 Â
Â
Concernant l’open à 2.5bb du BTN, je fais également comme Pe4nuts et ouvre toujours à 2.5bb avec des reg en blinds notamment car j’ai une range très loose au BTN.
Bon en tout cas c’est pas pour faire le bisounours, mais ça fait plaisir de voir des gens argumenter alors qu’ils sont pas ok à la base, dans une bonne ambiance et sans trash talk!
Gerard_PMU said
     Au contraire a mon avis , plus les joueurs sont bons à tables plus tu dois resserer ton range UTG je pense. Plus il y a de fish et notamment dans les blinds plus tu dois ouvrir large car on veut jouer beaucoup de coup contre les fishs
Â
J aimerais revenir sur ce point et comprendre si cette regle s applique également a la NL30. Car de mon cote je raisonne a l envers par rapport a vous :
– Si il y a plein de fish a la table et que j ouvre UTG des mains moyennes, je vais me faire caller 3 fois et je vais souvent devoir abandonner au flop.
– Si il y a plein de reg (par reg j entends un reg de NL30 c est a dire un Nit), ils vont interpréter mon ouverture UTG comme représentant beaucoup de force et vont donc etre souvent enclin a me laisser le pot preflop, ou sinon abandonner au flop sur any c-bet de ma part (ils vont lacher toutes leurs poket paires qui ne font pas brelan et tous les AJ+ qui ne touchent pas).
Â
La encore, je suis impatient d avoir vos commentaires la dessus !
Â
PS : et pas la peine de mettre des pincettes façon bizounours dans vos réponses, on sait qu on est tous potes de toute facon sur ce Forum !
pe4nuts tu dits :
D’ailleurs je réfléchi à monter une team de coach, et pourquoi pas s’axer aussi sur des vidéos gratuites en NL100, NL200 et NL400. Problème: qui a envie d’expliquer, en NL100+, son jeu contre des regs qu’il joue tous les jours? Bref j’aimerai bien trouver une solution mais bon… ^^
Â
Ce serait pas possible que tu contact des regs NL100+ du site,et qu’il de donne une ou deux reviews de leurs cessions avec les noms masqués ?
non mais le truc c’est que si je monte une team, jveux faire ça bien et donc ça me prendra une grosse partie de mon temps! Si jle fais ça sera après avoir réglé et monté pas mal d’autres trucs avant! ^^
Pe4nuts said
Â
Â
On peut même minraise son bouton carrément!
Â
THIS! le minraise au BTN vs reg est juste un des move EV+ de steal..
- Inscrit depuis 13 ans
- 40 messages - 0
Nicoflamingo => je fais vite je suis assez pris ce début de semaine
Â
Tout ce que nous disons ici s’entend pour une situation de table standard, j’entends par là de 1 à 3 fishs à la table ( pas tous ip ^^ ) , et je pense tout de meme qu’en NL30 la majorité de tes tables doivent rentrer tout de même dans cette catégorie.
Â
Après si quand tu es UTG, tu es oop contre trois fishs 89/10/1.2 qui fold jamais preflop et jamais une paire au board alors oui il faut s’adapter et c’est là que tu utilise vraiment tes qualités de joueurs de poker pour moi, mais bon on est vraiment pas dans le cas général ici.
Aprés faut réfléchir comment s’adapter. Bien sur il faudrait ressérer son range, à moins que ces 3 fish en question aient un fold to cbet>95% lol alors là il faudrait élargir au contraire. Bref des que la situation devient un peu particuliere , il faut réfléchir un peu plus loin c’est vrai et il y a beaucoup de paramètre a prendre en comptes ( fold to cbet, fold to 2nd Barrel, WonWhenSawFlop%, WTSD%, a quel point le fish donne tout des que je hit…..). Mais je pense que le débat engagé ici est une bonne base de travail pour ce genre de configuration spéciale, faut juste etendre les reflexions imo.
Â
Sinon si tu juge un gars trop nit bein oui continue de lui voler ses blinds , ses flop , ses turns, etc… avec une range bien large ^^ ( mais bon be carefull quand même , 100BB deep tight is right ).
Â
bisous
- Inscrit depuis 13 ans
- 49 messages - 0
Bon, je passe en mode « lecture seule » : j’ai le cerveau qui fûme là . C’est avec ce genre de post qu’on voit la différence entre les joueurs de 200+ et les joueurs de 25-30… et c’est passionnant !
+1 avec ELBarto !!!
Â
Merci pour ces discussions intéressantes. Il y a encore peu, on pouvait voir assez souvent, sur certains forums, quelqu’un qui se plaignait d’avoir pris un bad avec QQ+ en ayant été payé par 82, et quelqu’un lui dire « Raise 4BB, avec 3BB les fishs ne foldent pas assez facilement ».
Et finalement ça nous ramène aux 3 raisons de miser. Value et pas protection, c’est toute la nuance, et personnellement depuis peu, depuis les videos de pe4nuts ça a considérablement changé mon angle de vision, et ça m’a permis aussi d’accepter mieux les mauvais coups.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.