- Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Pour info, Jared Tendler sort en avril 2013 , le volume 2 de TMGP (The Mental Game of Poker) qui est la suite ( et non pas une 2ème édition) avec plein d’approches pratiques.
http://jaredtendlerpoker.com/category/radio-podcasts/the-mental-game-radio-show/
A++
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Si on a lu Poker Mindset ily a de la plus value à lire jared Tendler ?
Moyen de trouver une version française ? Car lire en anglais ça me saoul vite ^^
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Jex said
Si on a lu Poker Mindset ily a de la plus value à lire jared Tendler ?Moyen de trouver une version française ? Car lire en anglais ça me saoul vite ^^
En fait les deux livres sont très différents et complémentaires. Les concepts de Tendler sont vraiment révolutionnaires et pratiques pour l’approche mentale du jeu.
Pour Jared Tendler à ce jour c’est seulement disponible en anglais, il faudra attendre la parution de la traduction de pe4nuts pour ceux qui préfèrent lire en français
a++
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Reçu le tome 1 hier, j’ai lu quelques pages.
On sent bien que Pe4nuts l’a lu, notamment les chapitres sur les étapes d’apprentissage et le déplacement de la chenille
Pas encore d’avis dessus, les passages style « avis de mes élèves » je suis pas super fan, ça fait un peu lèche botte je trouve ^^
Pe4nuts said
Ah, bah ça va être commandé + traduit intégralement vite fait ces histoires!Pe4nuts, est ce que tu compte diffuser tes traductions ?
Si oui, sous quelle forme ??
Oui je compte bien diffuser la traductio! ^^
Sous la forme d’un livre, en réalité je suis en contact direct avec Jendler depuis 1 semaine, et il est ok pour que je traduise ses livres pour les francophones, je suis en train de chercher la meilleure maison d’édition pour ce faire…
guimath said
bah va falloir que ca avance cette traduction parce que mon english is very bad..^^Si tu avais accepté le mariage avec Chixi tu aurais pu pratiquer l’anglais je crois qu’elle se débrouille pas mal… Mais après chacun ses choix…
Pe4nuts said
Oui je compte bien diffuser la traductio! ^^Sous la forme d’un livre, en réalité je suis en contact direct avec Jendler depuis 1 semaine, et il est ok pour que je traduise ses livres pour les francophones, je suis en train de chercher la meilleure maison d’édition pour ce faire…
Suis impressionné par tes démarches. Tu l’as contacté direct comme ca en lui disant : bonjour je suis une cacahuète,t je suis fan de vos books et je voudrais les traduire dans ma langue …
Même démarche qu’avec Sircut et Boywonder, direct au culot ??
on me dit dans l’oreillette que c’est deja de cette facon que pe4nuts a pu rentré en contact avec magloire pour une interview lors de son prochain passage a paris …
http://teemix.aufeminin.com/star/photo-254775-magloire.html
tu nous raconteras pe4 et gl…^^
Grgou77 said
Pe4nuts said
Oui je compte bien diffuser la traductio! ^^Sous la forme d’un livre, en réalité je suis en contact direct avec Jendler depuis 1 semaine, et il est ok pour que je traduise ses livres pour les francophones, je suis en train de chercher la meilleure maison d’édition pour ce faire…
Suis impressionné par tes démarches. Tu l’as contacté direct comme ca en lui disant : bonjour je suis une cacahuète,t je suis fan de vos books et je voudrais les traduire dans ma langue …
Même démarche qu’avec Sircut et Boywonder, direct au culot ??
Un peu le même genre de démarche, en effet…
Disons que je l’ai pas formulé comme ça, un peu plus sérieux quand même!
Ceci dit le fait d’avoir un site avec pas mal de traffic fait que ça donne du crédit à ma démarche je pense, donc espérons que je trouve rapidement la maison d’édition pour pouvoir publier tout ça ASAP!
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Pe4nuts said
Excellent !! +1000
De ce que j’ai lu pour l’instant, très bon!
Il décrit principalement le concept de « zone » pour jouer ton A-game le plus longtemps possible, c’est très bien décrit et parlant!
j’ai eu beaucoup de mal avec le 1er volet, car en plus d’etre plus « lourd » grammaticalement que les autres ebooks liés au poker, il faut absolument le travailler en profondeur. (choses que je n’avais pas faites)
Est il de la meme facture ?
Hmmm je ne saurai pas trop quoi te répondre, car même si je suis assez ok que le style n’est pas forcément le point fort du livre, en revanche je trouve ça plutôt positif qu’il faille travailler en profondeur un bouquin pour qu’il soit utile.
Je me méfierai éternellement des ouvrages proposant des solutions faciles à des maux complexes. Même si par exemple à la Fnac, dans l’espace développement personnel, ce sont les bouquins styles « CHANGEZ VOTRE VIE ET SOYEZ HEUREUX EN 3 EXERCICES DE 1MIN PAR JOUR » qui se vendent le plus, je ne m’y fie pas trop! ^^
Donc en gros oui je pense qu’il est de même facture, c’est à dire il n’a d’utilité que si on travaille réellement dessus et qu’on essaie d’appliquer ce qui est préconisé.
Je me méfierai éternellement des ouvrages proposant des solutions faciles à des maux complexes.
entièrement d’accord, je m’appercois que j’ai mal formuler.
En fait, vu que le livre est « difficile d’acces » il ne donne pas de bon point de départ. En gros un livre peut etre tres profond mais si on te donne la main, on te met dans les starting block et on te dit : « attention dans 3 secondes faut partir », tu va avoir une certaines aisance pour le bosser en profondeur.
Enfin bref, tes vidéos on reprit pas mal de concept du 1er et sa fait du bien de les avoir bosser d’une autre manière que la lecture (meilleur assimilation imo). J’espere que tu en feras d’autre
cu
Oui bien sûr je ferai d’autres vidéos mentales basées sur le bouquin!
C’est vrai que le bouquin peut paraître un peu difficile d’accès, mais après 1 ou 2 relectures on voit bien les concepts clés se dégager. Ceci dit oui, ça fait un paquet de travail malgré tout ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.