- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maezito, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Dis voir Pe4nuts, suite a ton interview qui nous a carrément donnée envie (http://www.poker-academie.com/poker-actu/interviews-joueurs-poker/2962-lexpatriation-au-poker-la-thailande.html), on va aller en Thaïlande avec Bigomr en Mai.
Notre programme ca serait plutôt glande/grinde dans un coin ou il ne pleut pas trop. Tu préconiserais quelle région pour éviter la mousson ? (cote Ouest ? Est ? eviter Phuket ?).
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Ahlala la Thaïlande !
Faudra que j’y retourne un jour.
A Phuket, Mai est le mois où il y a le plus de pluie :
http://www.thailande.phuket.com/phuket_home/index.htm
Le moins de pluie, ça sera au nord je pense
Météo en fonction des régions :
http://www.thailande.free.fr/meteo.php
Mad said
Ahlala la Thaïlande !
Faudra que j’y retourne un jour.
A Phuket, Mai est le mois où il y a le plus de pluie :
http://www.thailande.phuket.com/phuket_home/index.htm
Le moins de pluie, ça sera au nord je pense
Météo en fonction des régions :
Excellent tes liens Mad, merci !
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
De rien.
T’as vraiment pas moyen d’aller en Thaïlande juste un peu plus tôt ? (j’imagine que non … mais comme y a pas de question idiote )
En Avril ça serait vraiment mieux et tu pourrais aller dans les ïles du sud
Au passage, ton interview était super
Mad said
De rien.
T’as vraiment pas moyen d’aller en Thaïlande juste un peu plus tôt ? (j’imagine que non … mais comme y a pas de question idiote )
Ouais Mad je vais essayer de suivre ton conseil et voir pour avancer mon trip d une semaine ou deux…
Mais apres il faut voir ce que ca donne quand il pleut en Thaïlande, par exemple il pleut en continue ? (dans ce cas c est chiant)
ou bien il fait la plupart du temps beau mais tu te prends de grosses averses qui durent une heure ? (dans ce cas c est gerable, tu te calles dans un bars, fait un petit billard et hop tu ressorts!).
nicoflamingo said
Dis voir Pe4nuts, suite a ton interview qui nous a carrément donnée envie (http://www.poker-academie.com/poker-actu/interviews-joueurs-poker/2962-lexpatriation-au-poker-la-thailande.html), on va aller en Thaïlande avec Bigomr en Mai.
Notre programme ca serait plutôt glande/grinde dans un coin ou il ne pleut pas trop. Tu préconiserais quelle région pour éviter la mousson ? (cote Ouest ? Est ? eviter Phuket ?).
Honnêtement je pourrai pas te dire du tout où aller pour éviter la mousson, sachant que j’étais à Phuket et que je suis parti mi Avril!
Par contre si t’as d’autres questions hésite pas! ^^
nicoflamingo said
Mad said
De rien.
Ouais Mad je vais essayer de suivre ton conseil et voir pour avancer mon trip d une semaine ou deux…
Mais apres il faut voir ce que ca donne quand il pleut en Thaïlande, par exemple il pleut en continue ? (dans ce cas c est chiant)
ou bien il fait la plupart du temps beau mais tu te prends de grosses averses qui durent une heure ? (dans ce cas c est gerable, tu te calles dans un bars, fait un petit billard et hop tu ressorts!).
Par contre je sais qu’il peut tout autant pleuvoir en continu, comme seulement 1h ou 2… Mais franchement y aller pendant la période de mousson c’est vraiment pas folie folie imo, après pour une première fois ça reste cool mais ça sera toujours beaucoup mieux de Janvier à Mars je pense!
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
Tu risques d’avoir du mal à éviter la mousson en plein mois de Mai ; Sache aussi que c’est un mois extrêmement chaud en Thaïlande, à l’instar du mois d’Avril par exemple!
La côte qui est la moins pluvieuse si tu veux absolument la plage, c’est essentiellement dans le Sud-Est de la Thaïlande, avec par exemple les îles de Ko Samui et de Ko Phan Gan.
La côte ouest, du côté de Phuket, est plus violemment touchée par la mousson.
Mais je le répète, pour avoir discuter dernièrement avec un ami qui vit en Thaïlande, les mois d’Avril et de Mai sont les plus difficiles à vivre sur place, du fait de la chaleur.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Aucune idée si 150 ou 300mm de pluie c’est beaucoup ou pas. Compare à la météo chez nous.
Tu m’as pas l’air stressé , ni de beaucoup te renseigner donc je pense que tu survivras à tout ! ;-)Déjà en janvier/février, j’avais eu bien chaud (en gros : Bangkok + kanchanaburi + koh Samui + baie de pang na, au nord de phuket)
Ouais ca m a l air complique tout ca, d estimer le temps qu il fera.
Le plus simple c est de se pointer a Bangkok en Mai et voir sur place ce que ca donne…
En tout cas merci pour vos precisions.
Sinon dans le cas ou il pleut il reste toujours le grinde trankilou.
Ca coute combien une clee internet la bas ?
Pour la clé internet je sais pas trop, mais je dirai dans les 30€ à mon avis. Après sinon le net est très bon à Bangkok de ce que m’ont dit des amis!
Mad said
Aucune idée si 150 ou 300mm de pluie c’est beaucoup ou pas. Compare à la météo chez nous.
Pour finir sur le chapitre géographie :
– en Mai a Bangkok : 150 mm de pluie
– en Mai a Paris : 65 mm de pluie (et c est le max de l année !)
Donc effectivement quand il pleut 300mm a Phuket ca doit tremper pas mal…
Et d ailleurs je repense a un truc juste a l instant, c est pas a Bangkok ou il y a eu des inondations monstrueuses l année derniere ?
Merde, il faut vraiment que je me renseigne a quel période ca c etait passé…
Ouaip c’était à Bangkok. Et c’était genre pendant la Mousson quoi, j’pense entre Avril et Juin
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
nicoflamingo said
Et d ailleurs je repense a un truc juste a l instant, c est pas a Bangkok ou il y a eu des inondations monstrueuses l année derniere ?
Merde, il faut vraiment que je me renseigne a quel période ca c etait passé…
Ouaip c’était à Bangkok. Et c’était genre pendant la Mousson quoi, j’pense entre Avril et Juin
Non cet automne, un pote était la-bas.
nicoflamingo said
C est zarby j ai jamais ecrit cette dernier phrase….
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Pe4nuts said
Haha, bah non c’était moi et y a eu une petite erreur de quote visiblement!
Avec en plus une erreur d’amin parce que t’as du cliquer sur éditer au lieu de répondre
C’est ça d’aller sur le forum bourré ! lol
Salut, je serais bien motivé par l’expérience, d’y aller pour 3/4 mois, genre de décembre 2012 à fin mars 2013, quelque chose comme ça !!!
Le truc qui serait top, c’est d’y aller à 4/5 grinders motivés et se louer une villa dans ce petit coin de paradis !!! Je travaille pour me mettre assez d’argent de coté pour réaliser ce trip et j’espère avoir la chance d’ici là de connaitre d’autres joueurs partant pour l’aventure, car à plusieurs c’est plus motivant et sans doute moins risqué !!!
Ludoivey said
Salut, je serais bien motivé par l’expérience, d’y aller pour 3/4 mois, genre de décembre 2012 à fin mars 2013, quelque chose comme ça !!!
Le truc qui serait top, c’est d’y aller à 4/5 grinders motivés et se louer une villa dans ce petit coin de paradis !!! Je travaille pour me mettre assez d’argent de coté pour réaliser ce trip et j’espère avoir la chance d’ici là de connaitre d’autres joueurs partant pour l’aventure, car à plusieurs c’est plus motivant et sans doute moins risqué !!!
Très bonne idée, moi je serais bien motivé, mais j’ai pas encore une bankroll assez importante pour faire un voyage en thailande, mais pourquoi pas dans quelques années, de plus de décembre 2012 à fin mars 2013 je ne peut pas.
même pas vu le topic thailande…
J’y suis allé une dizaine de fois et généralement, je garde les miles de winamax pour payer le billet l’été.
Qcq réponses : effectivement les inondations à Bangkok, c’était en automne dernier. Le gros des pluies en thailande c’est plutôt de juin à septembre voire oct/nov dans le sud…donc mai, tu auras dans le pire des cas des pluies orageuses le soir.
Pour jouer au poker, pas besoin de clé. Tous les hotels ont le wifi et le débit est suffisant pour jouer.
D’ailleurs, j’ai eu le temps de jouer un peu cet été. Faire un peu de moto dans la jungle dans le nord ou de plongée dans le sud, enchainer avec une petite heure de poker sur la terrasse d’un bungalow avant de recevoir tes potes pour l’apéro et sortir, c’est plutôt pas mal comme vacances…
Objectif…économiser suffisamment pour quitter l’éducation nationale et aller vivre là-bas… avant la retraite (il me reste 15-20 ans)!!!
Vu le nombre de personnes intéressées, je me demande si je ne vais pas monter une « guesthouse spéciale poker » dans le nord pour ne pas concurrencer Pe4nuts dans le sud.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.