- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici deux mains que j’ai joué il y a quelque temps maintenant.
Encore aujourd’hui encore j’ai du mal à me dire qu’il s’agisse de spew alors j’attends vos avis avant d’avoir vu les mains des vilains pour le confirmer, ou pas. J’aimerais savoir si j’aurais du/pu faire autrement en fonction de ce que vilain pouvait avoir (et pas forcément de ce qu’il avait réellement).
(mains moyennement intéressantes mais je n’ai encore rien posté et c’est tout ce que j’ai sous la main pour me lancer ).
MAIN n°1 :
Vilain est 36/14/2.2 sur 256h
——————-
BLINDS :Hero posts small blind 0.02€ [5,00€]
Vilain posts big blind 0.05€ [4.23€]
Dealt to Hero
PRE-FLOP :
BTN folds
Hero raises 0.10€ to 0.15€
Vilain raises 0.10€ to 0.25€
Hero raises 0.50€ to 0.75€
Vilain calls 0.50€
FLOP :
Hero bets 1.15€
Vilain raises 2.33€ to 3.48€ and is all-in
Hero calls 2.33€
TURN :
RIVER :
SHOWDOWN :
Spoiler : Votre titre ici Afficher> Hero shows [K♦] [K♣](Two pairs : Kings and 7)
Vilain shows (Trips of 7)
Vilain win 7.91€ from pot
. MAIN n°2 :
Vilain est 32/25/3.1 sur 122h
———————-
BLINDS :Vilain posts small blind 0.02€ [5.00€]
BB posts big blind 0.05€ [2.68€]
Dealt to Hero [5.00€]
PRE-FLOP :
Hero raises 0.10€ to 0.15€
Vilain raises 0.17€ to 0.32€
BB folds
Hero calls 0.17€
FLOP :
Vilain bets 0.28€
Hero raises 0.47€ to 0.75€
Vilain raises 1.61€ to 2.36€ and is all-in
Hero calls 1.61€
TURN :RIVER :
SHOW DOWN :
Spoiler : Votre titre ici Afficher> Hero shows (Two pairs : Aces and 9)
Vilain shows (Trips of 9)
Main 1 : (RAS)
PF : Ok
Flop : Cbet/call ok.
– Le board est riche en tirages. Le fish va gamble ses straight draw et flush draw ainsi que surjouer quelques pockets et des randoms 9x (A9, K9, etc.).
– Vu son min3bet PF, on peut exclure 22 et 79 de sa range, il reste donc que 2 combos de nuts (77-99).
Main 2 :
3,1, c’est le 3bet de vilain ? C’est la stat en SH ou en 3handed ? Car c’est bien nitos quand même. En 3handed, il y a des chances qu’il 3bet un peu plus.
Dans l’idée, il a une range strong, le call avec ATs n’est pas ouf car soit il aura un As mieux kické que le tient et tu perdras beaucoup si tu ne sais pas lâcher, soit il aura des PP, des broadway etc. et la présence d’un As au flop paralysera vilain et tu ne lui prendra pas des masses.
Bref, le call me convient quand même, il 3bet tellement peut cher et en plus tu vas jouer IP mais faut être discipliné et pas call top pair si vilain 3 barrel.
As played, call flop, aucune raison de surjouer ta main. Soit tu t’empaleras sur un Ax meilleur, soit tu perdras ses bluffs et ses mains intermédiaires. En plus tu as quelques backdoors qui vont améliorer l’équité de la main comme un T ou un trèfle.
A+
Hello !
C’est cool que tu post des mains par contre suis ce petit tuto pour la mise en page => https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/a-lire-avant-de-poster-vos-mains-1-1/ . Ensuite dans le titre du post indique dans quel limite tu as joué ces mains : Ici [NL5].
Main 1 : Si tu veux le 4bet, fais plus cher, au moins 1€ (20bb). Après ça se joue tout seul, tu go broke au flop et il a moins bien mais hit. C’est un set up, tu vas jamais give up KK contre un 36/14 en 3handed.
Main 2 : Preflop je joue pareil, défense normal, on est ip vs fish. Au flop, j’aime pas ton raise. C’est un board dry il n’y a aucun flush ou straight draw possible. Quand il donk, en plus il semble donk petit, il rep soit un 9x faible ou Ax faible. Je call pour garder ses bluffs et weaks hands. Si tu raise ici tu penses te faire call par quoi? Qu’est ce que tu value ? Si il y avait des draws pourquoi pas, mais pas ici. Tu te fera call que par mieux. Tu choisis de broke, t’as 83% d’équité vs sa main, il hit tant pis.
Si tu avais call, et qu’il aurait Double barrel sur la turn, c’est un fold. il aura souvent Ax meilleur, DP, trips etc…Ça semble d’être une sacrée boucherie le 3handed sur winamax…
EDIT : Ehehehe presque le même raisonnement que The_Fuller, le travail paye !
main 1 : sizing du 4bet trop petit pour moi. Peu importe le montant, tant que ce n’est pas tapis (l’extreme), la decision sera la meme pour lui car trop CS.
Main 2 : PF ok, Flop pas d’intérêt a raise.
The_fuller :
. La troisème stats c’est l’AF et sur le 3handed. Il s’agit d’une vieille main que j’avais copié collé sur Word et à l’époque je n’utilisais pas forcément les bonnes stats ;).
. Pour la 2ème main je suis d’accord avec le fait de call flop pour As played, garder les bluffs de vilain et mains intermédiaire. C’est d’ailleurs un peu c’est que je me suis dit avec le recul et l’expérience que j’ai maintenant (C’est que je dois progresser !! ).Wiesong :
. Ok pour la mise en page. Merci pour le tuto ! Cette main aura été utile finalement. C’est pas possible de modifier le post ?
. Main 1 : Pour le 4bet montant trop petit pour toi et Astrena. Je pense que je m’était basé sur 3x son 3bet. Du coup est-ce qu’il faut 4bet en fonction du sizing de son 3bet ou pas du tout ? Car je vois souvent des 4Bet à 2,5x /3x le montant du 3bet. Des conseils sur le sizing ? Type de joueur/limite peut être ?
. Main 2 : Comme dit plus haut effectivement pas d’interet à raise et c’est un fold sur un second barrel.Merci !
Je compte en BB pour mes sizings, donc en standart ça donne : 2bb ou 3bb en open. 10bben 3bet et 20bb en 4bet. 14bb en squeeze. Tu peux garder cela jusqu’en nl100, après… C’est un autre monde.
pour la main 1 globalement un fish 3bet fold assez peu donc ok pour 4 plus cher.
Sinon en std quand un mec te 3bet à 9-10bb tu fais 21-22bb pour le 4bet
main 2:
pose toi la question du pourquoi du raise
tu fais fold ce que que tu bats, et tu gardes que sa range qui te domine
fold préflop est pas affreux vu la cote, mais t’enferre pas avec ta main, elle sera assez souvent dominée.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.