- Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Usnooze, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop,
Pouvez vous me dire si les tableau sont ok pour vous ?
Le premier tableau c’est la range d’open 63% en jouant sérré + 17% en vert afin d’obtenir les 75%-80% d’open recommandé ici et la, vs unknow.
Le second tableau est la range de defense representant le « top » 43%.
Je met top entre guillement car dans les tableau, je n’ai pas simplement selectionné le top 43% ou le top 63% pour construire ces ranges. Je les ai construite moi meme en privilégiant par exemple un 42s au lieu d’un J4s pour la range d’open. l’idée étant que je débute et en micro limite en plus alors je prefere avoir des mains plus faible statistiquement mais qui ont plus de potentiel. dans tout les cas, un 42s ou un J4s se joue facilement.
c’est aussi dans la volonter de reduire la range de bluff au maximum car meme contre des regs je ne pense pas que ce soit bien de bluff a ces limites.
Bref, je suis pas trop inquiet pour la range d’open de toute façon, c’est plutot la range de defense qui me tracasse. j’ai tendance a jouer trop large et la pour le coup, c’est assez dur de rester rigoureurx. vos avis m’aiderons a m-y tenir et peut etre y apporter des corrections.
edit ; ce sera mieux si je vous montre l’image
Iop,
Un avis rapide sans entrer dans la theorie trop avancée:
Globalement la range BU est ok, bien que 63% soit un peu tight a mon gout, mais admettons que faisions face a une grosse CS et que tu relance a 3X alors c’est good. Ensuite le sdt est clairement d’open plus loose.
Pour ce qui est de la range BB:
Tres dependant de vilain, ta range me semble ok contre un vilain qui open a 3X avec une range plutot tight (genre tes 63%), par contre elle est trop restreinte vs un minraise de 90% des BU. Auquel cas il te faut elargir puisque call 97o permet clairement de faire mieux que -100bb/100 hds en terme d’EV. Tu pourrais aussi utiliser le haut de ta range de fold pour 3bet vs reg ABC de petites limites, pk pour la meme raison a est en droit d’esperer faire mieux en 3bettant J3s que de perdre 100bb/100 hds.
Ensuite a contrario,si vilain limp une tonne et raise X3 une petite partie des ses BU,ta range devient loose.
VS unknwow qui open X2 +85% de ses BU selon la dyna et tt j’essaie de jouer pas loin de 55% de mes BB.
Bien sur a adapter en fonction de l’aggressibite de vilain, si il est weak/ fit or fold postflop c’est ok d’elargir preflop dans l’idée d’outplay ensuite, a contrario vs un vilain tres aggro tu ressere, dans tt les cas essaye de ne pas trop descendre ss tes 44% et jamais sous les 40% (en dehors de gros degen).
Avec l’impression d’etre brouillon ^^^
++
Salut à toi. Bonne initiative de ta part mais je te rapelle que ces ranges varient en fonction du nombre de BB effective au départ du coup. En effet open un 42s en early hu ne me genera pas par contre je vais detester te voir 2X avec cette main avec 12blindes de profondeur.
Quand a la range de defense elle est trop wide. Ne defend pas les J8o et les petits gaper assortis type 85s. Pour moi ce sont des spots casse gueule sans la position.
Si tu veux savoir quelles mains jouer en HU, fie toi plutot à ton adversaire. Contre un fishon sticky ca sert à rien d’open 80%, adapte toujours ton HR à vilain.
Si tu veux des ranges de push fold ev+ avec moins de 20blindes, il y’a les range de NASH disponible sur le net.
Bonne chance aux tables.
Si tu veux des ranges de push fold ev+ avec moins de 20blindes, il y’a les range de NASH disponible sur le net.
Euh 20bb deep NASH n’est clairement pas le plus EV+
Pour ce qui est des petits 85s si vilain open une range loose a 2X c’est bien miuex de call que de fold.
Apres bien sur il faut s’adapter aux vilains et à la profondeur par certains vilains continuent de call le min raise et fold des qu’ils miss le flop avec 11bb ou defendent bien trop peu et donc donc tant que vilain de resteal pas trop ou n’est pas trop stciky c’est ok.
++
Salut UsnoozeUlose le HUsng n’étant pas ma spécialité je suis curieux de savoir quelle est selon toi le HR optimal pour push / call
Nash, c’est carrement 2010 quoi
En fait Nash c’est la range parfaite pour etre inexploitable, mais inexploitable n’est pas optimal. Ensuite un Personne (coach matheux de son etat) a fait une video demontrant que Nash est EV- au dessus de 12bb mathematiquement.
En fait l’idée est que si tu devie de Nash un vilain jouant parfaitement risque de d’exploiter (resteal, 3bet ect…) mais ce vilain n’existe pas. Il en resulte qu’utiliser Nash trop trop est souvent une erreur.
Le lien pour un ebook sur le SNGHU que nous avons traduit avec des killtilteurs en parle:[eBook gratuit] – The Mersenneary (traduit par des membres KT)
Apres je vais pas te repondre precisement avec une range -20bb deep puisque comme tu le dit il faut s’adapter a vilain. Comme dit plus haut cetains vilain sont tellement visible et ne resteal tellement jamais AI que continuer la minraise voir limp le plus possible est largement plus EV+.
Apres obv j’utilise NASH mais le plus souvent a – de 12bb, sauf VS de bon regs la je me verouille et passe potentielement a NASH un peu plus deep.
GL
Merci de votre réactivité. ce sont des précieux conseils pour moi.
Avant tout je vais lever le doute sur certains points. petite précision aussi, je m’interresse au semi turbo pour l’instant et lorsque je serait plus a l’aise, je compte migrer en turbo histoire de faire un peu plus de volume.
Bien sur mes ranges s’adapte au vilain et au dynamique. De la meme maniere je vais avoir tendance à reduire ma range d’open au fur et à mesure où ma profondeur retrécie (pas de beaucoup pour autant car j’ai remarqué que les vilains ressere enormement ou alors sont tres fit or fold lorsqu’il ont peu de jetons).
L’interet premier de mes tableaux est d’avoir une base solide de reference sur laquelle me reposer lorsque je suis en difficulter. j’ai donc volontairement crée des ranges tres solides a la limite d’une serrure afin de pas etre perdu contre une monstrueuse calling station ou un degen fou.
Une fois ces tableaux fait, il me reste plus qu’a ouvrir la range jusqu’a trouver le meilleur equilibre avec le style de jeu de mon adversaire.
A partir de 12-15bb (18bb dans certain cas) je vais garder un oeil si ce n’est les deux sur les tables de Nash.
Les remarques et questions suite a vos com’ maintenant
Déja Usnooze tu confirme tout mes doutes et mon intuition, j’en prend bien note. tes explications sont claire pour te rassurer
la seule chose où je suis mitiger, c’est au niveau du 3bet light vs Reg de ma limite. En ce moment je joue les 2 euros. J’ai pas jouer suffisament de reg pour me faire une idée précise mais j’ai peur qu’a ces limites, les regs ont trop d’ego ET call trop loose pour que ce soit une bonne idée de 3bet light de maniere équilibré. Je dit pas que faire 1 3bet light sur 5 3bet n’est pas faisable, mais plus, ça me semble trop. Ton avis ?
a2stAz, je comprend pas la signification de « HR ».
Ensuite tu me conseille de pas défendre J8o ou les petits gaper assortis. J’ai déja du mal a pas descendre plus bas. Je me demande dans quelle conditions c’est mauvais ?
Ouai j’ai lu Meerseneary, Tout les deux mois, je demandais quand sortait la traduction à l’epoque
C’est vraiment un chouette bouquin mais il est assez compliqué a assimiler pour moi. Et surtout il reste volontairement tres vague au niveau des ranges. C’est une bonne chose pour un bouquin de ne pas livré de charte stérile, ça force a réflechir. Mais une fois le bouquin finis, bien qu’on ai plein de pistes de pistes de reflexion, on reste un peu livré à nous meme.
J’ai vraiment envie de fournir un travail de qualité dans ce format et ne pas repeter les erreurs que j’ai fait en CG (mes principales erreurs etait de me disperser in game et d’etre toujours perdu avec les ranges adverse et ranges perçu). Je travail avec plein de fiches, sur des themes precis que je redige moi meme. mais pour poursuivre, je doit au moins confirmé certains points dont ces ranges.
HR = hand range
Si tu veux on peux faire un HU je te dirait ce que je pense de ton jeu et quesque tu peux améliorer d’un point de vue exterieur en tout cas.
Je joue sur Winamax
Iop, pour ce qui est du 3bet light tu as raison, ce n’est pas forcement approprié en NL2. (sauf si le reg call bcp vs 3bet mais fold aux cbet). Dans ce cas obv tu merge ta range et 3bet un peu plus loose en value.
L’idée du 3bet light est simple, elle est de trouver plus d’equite que le fold (et par ailleurs equilibrer nos ranges vs bons reg, pas forcement nécessaire en NL2 btw)Apres pour te rassurer a ton tour, ces ranges sont plutot ok, mais sache que meme en jouant plus haut quand tu ouvre ton tracker et que tu check ton VPIP au BB tu as tout juste 45% d’affcihé, pourquoi? Simplement pk la plupart des vilains (recreatifs) limps une tonne ou open trop peu de mains.
Pour ce qui est des degens, c’est pas moche de fold les petits SC ou one gappers et de resserrer encore un peu, ensuite si jamais tu le destack pas avant (sur une main le plus souvent) tu joue une chart de resteal equilibrée et tu paralyse sa degenitude.
Idem pour les huges CS (postflop) il m’arrive de jouer vraiment tres exploitable en faisant des opens X4 ou meme X5 que le top heavy et limp ou fold le reste… On pas de FE mais pas d’aggresivite en face le but est de hit TP+ (ou meme A hi pour certains) et value.
++
En gros, le plus important en SNGHU sur un plan technique est: Trouver de quelle caricature il s’agit en face et de proposer un jeu qui l’exploite a fond (meme si nous desequilibrons totalement nos ranges). Les vilains (fishy) ne s’adapteront pas! Je suis toujours aussi surpris de proposer une jeu nit fini, de fold quasi tout sur les 3 premiers niveaux de jamais cbet bluff ect… De 3bet un degen et de 3baba une TP pour le voir call avec 3eme paire pour tt son stack… Si tu rejoue ce vilain il fera exactement pareil dans un spot similaire.
C’est l’essence du recreatif, il a une vision du poker, on peut lui proposer n’importe quel jeu en face, n’importe quel adversaire il ne changera pas (en dehors du tilt obv).
Il faut garder en tete que le HU c’est d’abord savoir jouer des leaks puisque (surtout en NL2) tes vilains seront quasi tous des recreatifs.
++
Ah j’ai oublié, je garde ta proposition au chaud a2stAz Pour le moment quasiment la totalité de mes adversaires sont des fishs. Alors je prefere me concentrer sur eux avant de plancher au jeu vs reg.
@Astrena: Je fais un break poker « sérieux » (once again ^^) du coup je joue en semi-récréatif depuis janvier, j’ai laissé 50 euros « for fun » et je suis reparti des des SNGHU 2 euros (j’étais en avance sur pimpmyroll ^^). Depuis j’en suis a +/- 15Khds , j’ai donc des stats qui commencent a converger sur des limites auxquelles tu joues.
Overall (sans affiner par profondeur de BB):
SB PFR: 72%
BB vs raiser VPIP: 48% (soit 52% de fold vs steal, pas enorme mais les vilains en nano limps tellement…)3bet: 20% (« for fun » on a dit ^^, plus serieusement c’est essentielment du aux resteal en fin de HU, deep je suis plus tight)
Fold to 3bet: 53% (du fait de la masse de min3bet donnant la cote, je pense que vs sizing std il faut fold plus)
Flop Cbet: 66.6% (veridique, i’m the devil mouhahaha)
Turn cbet: 53%
River Cbet: 50%X/r flop: 14%
Agg: 3.2Voila si ca t’aide pour avoir des reperes, si tu as questions n’hesites pas.
++
PS: SNGHU turbo et pour info: BRM 23 up/18 down (En ce moment: SNGHU 10 baloches avec 380 euros de BK)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.