- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnie, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens, voici la main :
Holdem no limit Tournament (0,45€ + 0,05€)
Winamax Poker – 9 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (1045)
UTG+1 (1515)
UTG+2 (1455)
MP – Hero (1385)
MP2 (2285)
CO (1150)
BTN (3695)
SB (905)
BB (1565)Blinds: 20/40
Preflop: (60, 9 players) Hero is MP with
UTG raises to 80, 2 folds, Hero calls 80, MP2 calls 80, 1 fold, BTN calls 80, SB calls 60, BB calls 40Flop: (480, 6 players)
SB checks, BB checks, UTG checks, Hero bets 320, MP2 raises to 2205 (all-in), BTN raises to 3615 (all-in), SB calls 825 (all-in), BB folds, UTG folds, 1 foldSpoiler Afficher> Turn: (7445, 3 players, 3 all-in)
River: (7445, 3 players, 3 all-in)
Total Pot : 7445
SB shows (One pair : 5)
MP2 shows (Two pairs : 8 and 5)
BTN shows (Two pairs : 5 and 3)BTN wins 1410 from side pot 1
MP2 wins 6035 from main potMAlgré une over pair, nous sommes en début de SNG et je me dis que si le gros tapis part ALL-in contre un autre gas déjà All-in avec l’autre short stack qui check call AI, il y en a au moins l’un des trois qui a une double pair minimum. Est-ce que j’ai bien fait de fold? sachant que je suis dans l’ITM à la fin.
ps : je post ici une main de SNG parcequ’il n’y pas encore de rubrique du forum sur ce théme!
Salut manug,
Ici, c’est en début de SNG, les blinds sont à 20-40, tu aura encore environ 25bb après ce coup, je fold.
Tu es en 6way pot(je ne sais pas si ça se dit ), comme tu le dis, il y aura souvent une OP supérieur à la tienne, DP ou brelan Donc ici je fold
Salut !
Je pense que je 3bet preflop, pas trop cher (entre 200 et 250)… Si tu te fais 4 bet, easy fold. Dans la plupart des cas tu te retrouves avec 1 ou 2 joueurs postflop. Sur un board comme ça et si pas plus de 2 joueurs, Cbet 1/2 pot suffit souvent à faire coucher… Après si tu te fais relancer, tu peux fold. Dans le pire des cas tu perds 400 chips (ce qui me dérange pas plus que ça avec JJ servi).
As played, c’est fold clairement.
Si tu as 3 bet préflop, sur ce genre de board call toujours , tu seras jamais contre 4 joueur.
Sinon as played préflop, c bet moins fort et fold.
le 3bet/fold preflop me va aussi, mais je penser que c’était peut-être un peu juste de 3bet jj en début de SNG, mais pourquoi pas
Hello, pour jouer pas mal de SnG à ce niveau de Buy-In, le min-raise en début de partie signifie pas grand chose, enfin personnellement j’ai aucun read quelconque dessus. 3Bet préflop pour moi, y’aura probablement quelqu’un pour te call avec pas grand chose dans l’espoir de toucher un flop.
Pour la main en question, je fold à regrets, parce que la logique nous dit de nous coucher, mais y’a tellement de vilains en carnaval en début de partie prêts à jouer n’importe quel tirage que ça me surprend pas plus que ça d’en voir un avec TPNK et l’autre avec FD. C’est sûr que c’est rageant, mais c’est quand la partie sera plus avancée que tu seras content de les avoir en ligne de mire !
Après, on pourrait discuter du 3Bet/Fold PF, mais à ce niveau (évidemment avec des regs c’est pas pareil ^^) je suis pas sûr que coucher JJ soit optimal. On prend un risque, c’est sûr, mais je me suis retrouvé pas mal de fois à voir des mecs balancer leurs tapis PF assez deeps avec A6o, KJs, 44-77. Dans ce cas là prend une note, ça servira toujours.
C’est que mon avis, loin d’être parfait, mais ça te donne un point de vue supplémentaire!
Sinon, bien sympa de discuter un peu tournoi, j’ai tendance à délaisser quelque peu le CG pour faire quelques SnG, DoN, MTT quand ma BR me le permet, et ça fait plaisir de voir des Kill-Tilteurs faire pareil ^^
PAsg8 said
Hello, pour jouer pas mal de SnG à ce niveau de Buy-In, le min-raise en début de partie signifie pas grand chose, enfin personnellement j’ai aucun read quelconque dessus. 3Bet préflop pour moi, y’aura probablement quelqu’un pour te call avec pas grand chose dans l’espoir de toucher un flop.
Pour la main en question, je fold à regrets, parce que la logique nous dit de nous coucher, mais y’a tellement de vilains en carnaval en début de partie prêts à jouer n’importe quel tirage que ça me surprend pas plus que ça d’en voir un avec TPNK et l’autre avec FD. C’est sûr que c’est rageant, mais c’est quand la partie sera plus avancée que tu seras content de les avoir en ligne de mire !
Après, on pourrait discuter du 3Bet/Fold PF, mais à ce niveau (évidemment avec des regs c’est pas pareil ^^) je suis pas sûr que coucher JJ soit optimal. On prend un risque, c’est sûr, mais je me suis retrouvé pas mal de fois à voir des mecs balancer leurs tapis PF assez deeps avec A6o, KJs, 44-77. Dans ce cas là prend une note, ça servira toujours.
C’est que mon avis, loin d’être parfait, mais ça te donne un point de vue supplémentaire!
Sinon, bien sympa de discuter un peu tournoi, j’ai tendance à délaisser quelque peu le CG pour faire quelques SnG, DoN, MTT quand ma BR me le permet, et ça fait plaisir de voir des Kill-Tilteurs faire pareil ^^
Oui je suis d’accord, mais ce serait pas dommage d’envoyer notre tapis au flop ou PF, sachant qu’il nous reste environ 25bb après ce coup et qu’on est en début de SNG, sachant que quasiment tous le temps il y aura mieux au flop avec 6 joueurs, comme des DP improbables 38,83,58 ?on est pas commit, je pense qu’on a encore le temps d’avoir une meilleur situation Après moi je dis ça, car déjà qu’il y a énormément de variance en SNG si on en rajoute, c’est pas forcément bien pour nous
Après je pense que les 2 solutions sont ok, mais le fold peut-être légérement mieux ici
Yes, tout à fait d’accord avec toi Eric, maintenant je pense que ça dépend aussi de la structure du SnG (Turbo, 1/2Turbo, Normal). Arrive à un moment ou tout le monde est plus ou moins short, et si on se retrouve card-dead pendant quelques mains on passe de CL à Short-Stack, et on se retrouve obliger de push très light. Pour ça que je rechigne pas à rajouter un peu de variance, histoire d’avoir un gros stack pour pouvoir se permettre quelques ouvertures lights pour exploiter les « survivants » qui attendent la bulle!
EDIT : Ah mais je suis totalement okay avec le fold ici ^^ j’oublie juste pas de prendre une note sur les vilains, comme ça je sais qu’ils sont capables de s’envoyer en l’air deeps avec quasiment rien! Et je fais pas énormément de tournois, mais sur un field de 15-30 joueurs je commence à avoir régulièrement des vilains avec une petite note, en général utile!
Je parlais dans un SNG 10 joueurs normal 1500 de stack de départ, blinds toutes les 3 ou 8 minutes, après c’est vrai que sur un semi-turbo ou un turbo ça peut changer la décision ici, je suis tout a fait d’accord
Oui!
Un truc intéressant à noter bien que dans la main ça soit superflu, il y a déjà eu un sortant avec des blindes très faibles. BTN a probablement sorti ce joueur, et quand on voit qu’il s’envoie en l’air avec un FD 9high, après un CBet, un CRAI, je prends pas un grand risque en affirmant que le coup qui a entraîné la sortie du 10è joueur a du être assez « déroutant » techniquement parlant. Donc ça me dérange pas d’augmenter un peu la variance contre ce genre de profil, ça reste rentable sur le long terme je pense
Oui après ce qui me gêne c’est qu’il y a 6 joueurs dans le pot, et des DP improbables et brelan dans la range de 6 joueurs, il y en a beaucoup, mais les 2 décisions sont ok pour moi, je trouve pas le call horrible, mais moi perso je préfères limiter la variance et folder ici après sa dépends aussi si on passe au prochains level dans longtemps ou pas, si c’est dans moins de 2-3 minutes, je call ici, car on se retrouvera avec seulement 16-17bb environ. ça dépends tellement de choses en faite en SNG
Pour résumé, mon avis :
– si le prochain level est dans + de 2-3 minutes je fold
– si le prochain level est dans – de 2-3 minutes je call
Je pense que comme ça c’est plus clair
Après ce n’est que mon avis, et vue que je joue peu de SNG(je joue beaucoup plus en CG), je peut me tromper, mais c’est comme ça que je l’as jouerai
easy fold all in + all in par dessus ya soit FD ou brelan bref debut de tournoi tu peux fold l esprit tranquil
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
gwenac said
easy fold all in + all in par dessus ya soit FD ou brelan bref debut de tournoi tu peux fold l esprit tranquil
THIS
Parfois, il y aura 99 ou TT + FD en face, mais trop rarement imo pour que call soit profitable ici. Néanmoins, sur un SNG à 50cts, je peux me level.
La mise mi-pot suffit, pas besoin de mettre plus, même si y a beaucoup de joueurs.
Sinon, j’ai lu une éventuelle discussion concernant un 3bet/fold préflop. Suis-je le seul à trouver cette idée horrible en SNG? Quelle est le but de la relance dans ce cas-là?
Okay avec toi nefane33 sur l’oubli du 3Bet / Fold, à ce niveau on voit vraiment tout & n’importe quoi. Après je comprends le point de vue d’eric qui veut limiter au maximum la variance, et éviter d’être crush à 25BB+ deep par QQ+!
PAsg8 said
Okay avec toi nefane33 sur l’oubli du 3Bet / Fold, à ce niveau on voit vraiment tout & n’importe quoi. Après je comprends le point de vue d’eric qui veut limiter au maximum la variance, et éviter d’être crush à 25BB+ deep par QQ+!
Après le call n’est pas horrible, mais je pense que c’est high variance, et un peu spewy je pense en début de tournoi, quand il nous reste encore 25bb
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
eric6 said
Après le call n’est pas horrible, mais je pense que c’est high variance, et un peu spewy je pense en début de tournoi, quand il nous reste encore 25bb
Je crains ne pas comprendre. Tu trouves que le call pf est plus sujet à variance et plus spewy que le 3bet/fold?
Hero est 35bb deep, et pas 25. Et qui plus est, à 25bb deep, si tu 3bet JJ, c’est trop souvent pour induce un shove, jamais pour fold.
à mon humble avis, le 3bet pf avec JJ 35 bb deep est justement trop sujet à variance au vu du niveau général des adversaires à ces limites.
Posons-nous la question pourquoi on 3betterait JJ ici? pour value, pour bluff ou pour prendre la dead money? (si jamais y en a un qui me sort pour info, pour protection ou pour pas qu’il y ait trop de monde dans le coup, je lui fais copier 100 fois la rubrique « pourquoi miser »)
nefane33 said
eric6 said
Je crains ne pas comprendre. Tu trouves que le call pf est plus sujet à variance et plus spewy que le 3bet/fold?
Hero est 35bb deep, et pas 25. Et qui plus est, à 25bb deep, si tu 3bet JJ, c’est trop souvent pour induce un shove, jamais pour fold.
à mon humble avis, le 3bet pf avec JJ 35 bb deep est justement trop sujet à variance au vu du niveau général des adversaires à ces limites.
Posons-nous la question pourquoi on 3betterait JJ ici? pour value, pour bluff ou pour prendre la dead money? (si jamais y en a un qui me sort pour info, pour protection ou pour pas qu’il y ait trop de monde dans le coup, je lui fais copier 100 fois la rubrique « pourquoi miser »)
Non non, je parler du moove au flop, pour le move PF je suis tout a fait d’accord que le just call est mieux que le 3bet/fold
Désolé de ne pas avoir été précis
En tout cas sympas ce débat. Faudrait voir pour ouvrir une rubrique SNG dans cette partie du forum. Personnellement je compte monter mon bankroll à la fois en SNG et à la fois en cashgame pour plusieurs raisons :
- je pense que le cash game est la meilleur école pour développer les capacités d’analyse (lecture et décision situationnelle)
- la stratégie de SNG est assez facile à appliquer avec beaucoup de table
- mais en plus de ça, sur deux tables de SNG, on peut aussi beaucoup apprendre sur le jeu de tournoi pour savoir quand tenter des vols, définir les ranges de AI ou de call quand on a un gros tapis, analyse du jeux des adversaires et les stratégies globales à adopter en fonction de son tapis, du nombre d’adversaire etc… gérer son agressivité, son image (parceque je pense que quand on est 5, même les fish sont eux aussi capable de voir l’image qu’on projette sur la table. Par exemple quand en SB je fais tapis sur la BB qui est short stack quand je suis à 30BB+ et qu’il colle mon 53o)
Enfin voilà, je trouve que les deux se valent en terme d’apprentissage et de monter de BR et ça permet de se changer les idées quand on passe de l’un à l’autre!
Salut les killeurs ^^
Je poste une main jouée en sng fifty 6max, face à un lag oop qui m’a out played pas mal de fois.
Voilà ses stats sur 50 mains, je sais si c’est représentatif, sachant que j’étais en 24/20/13, qu’en pensez vous?
vp 27 pfr 21 3bet 15.4 Agg 10
Difficile de mettre une range de defense il s’agit d’un pot limpé, sur ce flop drawy il peut value beaucoup de mains au turn, la gutshot me fait attaquer la turn , la river est une brique, ca me fait penser a un tirage raté qu’il transforme en bluff ( mise bien calibrée je trouve), à moins qu’il ait 34 ou un meilleur as…
Hold’em No Limit Tournament (€0.47+€0.03)
5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (1225) – M:6
CO (1250) – M:6
BTN (1970) – M:10
SB – Hero (2060) – M:10
BB (2495) – M:12Blinds: 50/100 (+ Ante 10)
Preflop: (200, 5 players) Hero is SB with
UTG calls 100, 2 folds, Hero calls 50, BB checksFlop: (350, 3 players)
Hero checks, BB checks, UTG checksTurn: (350, 3 players)
Hero bets 161, BB raises to 463, 1 fold, Hero calls 302River: (1276, 2 players)
Hero checks, BB bets 829, Hero foldsTotal Pot : 1276
BB wins 1276 from pot
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.