- Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DrAzTiK, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Serveur Vocal Kill Tilt
Bonjour chers collègues Kill-Tiltiens,
Bienvenue sur le topic du Serveur Vocal Mumble de la communauté Kill-Tilt
Je me présente : Clemto (Itsugo sur Winamax), Membre de Kill-Tilt depuis plus d’un an. Certains d’entre vous me connaissent sur le Tchat Skype de Kill-Tilt.
Afin d’apporter mon aide et mon soutien à Kill Tilt, j’ai créé et mis en place le Serveur Vocal de la Communauté Kill-Tilt.
Qu’est ce qu’un serveur Mumble ?
Mumble est un logiciel permettant la communication vocal notamment dans le cadre de parties en ligne de jeux video.
C’est un logiciel libre qui concurrence ses homologues : TeamSpeak et Ventrilo.
Quel est l’intérêt d’un serveur Mumble pour Kill Tilt ?
Mumble contrairement à Skype permet d’avoir une meilleure qualité vocale lors de conversation.
Mumble se présente sous la forme de Salons et Sous-Salons appelés Channels.
Il est ainsi possible de structurer son Serveur Mumble à sa guise dans le but d’héberger simultanément de nombreux utilisateurs.
Fonctionnalités de Mumble qui sont intéressantes pour la Communauté
- Meilleure qualité audio.
- Conversations à plusieurs plus confortable grâce aux réglages et fonctionnalités disponibles.
- Structurer le Serveur avec des Channels afin que chacun y trouve sa place avec des collègues ou non.
- Possibilité de faire des Channels privés protégés pas des mots de passe.
- Coaching et enseignement en groupes plus abordables et simples à mettre en place.
- Convivialité
La notion de convivialité est la plus importante je trouve puisqu’il est toujours plus agréable de parler de sa passion avec des passionnés que de communiquer par écrit.
Ainsi lors d’évènements tels que des tournois télévisés, des tounoirs Kill-Tilt, des soirées de grinde, des coachings de groupe … Communiquer directement au micro rend bien plus agréable la pratique du Poker.
C’est également en complément de l’utilisation du Tchat Kill-Tilt sur Skype un très bon moyen d’affiner oralement un commentaire fait sur une main, de débattre sur un sujet ou simplement de se payer une bonne tranche de rigolade au micro.
Mumble faciliterait les échanges au sein de la Communauté Kill-Tilt, permettrait sa découverte et son agrandissement.
Matériel requis : Un micro, des écouteurs ou un casque-micro.
Présentation du logiciel, de ses différentes fonctionnalités ainsi que des paramétrages à réaliser pour l’utiliser
http://www.youtube.com/watch?v=JC-EKg61v_0
Lien pour télécharger Mumble : http://mumble.sourceforge.net/
Mise en place du Kill-Tilt Mumble officiel
Adresse du Mumble Kill-Tilt : mumble-4.verygames.net
Port : 50709
Mot de passe : ktmumble
Affichage de l’état du Serveur Mumble en temps réel sur une page web
ANNONCE : Filtrage des nouveaux arrivants !
Lorsqu’un Nouvel utilisateur arrive sur le Serveur Mumble Kill-Tilt, il est automatiquement installé dans le Channel Kill-Tilt : Serveur Vocal du Mumble.
Il ne peut se déplacer dans les autres Channels, ou encore envoyer des messages textes avant d’avoir reçu l’aval d’une personne habilitée à le faire. (Il doit être Authentifié)
Une personne authentifiée possède à droite de son pseudo un petit bonhomme avec un « + vert ».
Ainsi toute personne ne possédant pas ce signe, n’est pas authentifiée et est considérée comme nouvel arrivant.
Une personne authentifiée le reste même après deconnexion.
Pour être authentifié il faudra vous référer à une personne habilitée à le faire. Il faudra soit poster dans ce topic afin de faire la demande, soit faire la demande sur le Tchat Kill-Tilt, soit vous connecter à Mumble et attendre qu’une personne habilitée vous authentifie.
Tout ceci permet de vérifier l’identité des nouveaux venus sur le Serveur Vocal avant de les autoriser à aller plus loin.
ANNONCE
J’ai terminé le PDF COMPLET sur la Mise en service du logiciel, son Paramétrage et son Utilisation.
C’est un tutoriel précis, avec de nombreux screens qui détaillent au maximum les différentes étapes de paramétrage de votre matériel & les fonctionnalités de Mumble.
https://docs.google.com/file/d/0B6eKaXygxbyXaFNISUdQS1Bndnc/edit?usp=sharing
Ce tutoriel devrait répondre à de nombreuses questions, consulter le avant votre première visite sur le Serveur Vocal de Kill-Tilt.
En espérant vous comptez par les utilisateurs de notre Serveur Mumble prochainement,
Amicalement,
Clemto
J’ai déja proposer il y a quelque temps et l’idée etait tomber dans l’oubli de plus beaucoup avaient a priori peur que se soit un immonde bordel.
Quoi qu’il en soit je suis à 100% POUR !!!!!
Le mumble sera bien entendu structuré avec de nombreux channels et j’y serais le plus de temps possible afin de le préserver. De plus des niveaux de modérations peuvent être mis en place, ainsi les coachs disposeront des droits suffisant pour modérer, gérer les channels, mettre en place des channels avec mots de passe etc …
Je ferais en sorte que ça soit un lieux d’échange et de convivialité pour la communauté Kill-Tilt.
Merci à vous deux pour vos messages de soutien.
Je pense que l’idée est bonne mais j’ai effectivement un peu d’appréhension quant aux difficultés. Etre à 4-6 personnes sur une channel reste encore possible et surtout audible mais au-delà de 6 personnes ça risque d’être une cour de récrée de primaire à 10h….
Donc, à mon avis, c’est une idée mais qui ne pourra être utile à toute la communauté. De la même manière que le chat KT n’est pas accessible à tout le monde…
Merci pour ton soutien. Pour ce qui est de tes inquiétudes : Il m’est personnellement déjà arrivé d’être à plus de 10 dans le même channel sans pour autant que ça soit le bazar. Souvent les gens s’écoutent les uns les autres, et ceux qui se sentent le besoin de s’isoler, il y aura suffisamment de channels mis à la disposition de chacun.
Après pour ce qui est de l’accès à chacun il y aura sans doute des channels « publiques » et des zones à accès restreints pour les coachs & leurs élèves, des zones VIP, des channels avec mot de passe etc … Si la structure est suffisamment bien définie il n’y pas de raison que ça soit le foutoire et tout le monde aurait le droit d’y accéder, car au final je pencherais plus pour un mumble avec slots illimités.
(Ne crois pas que je suis là juste pour critiquer, j’essaye d’être constructif au contraire)
mumble avec slots illimités? Est-ce que cela ne va pas créer des difficultés pour le(s) modos? Tu risques de te retrouver avec des channels, disons pas très bonnes pour l’image de KT…
slots = utilisateurs ou channels?
C’est a peu de choses prêt le discours que j’avais tenu il y a quelque mois ici : https://www.kill-tilt.fr/forum/developpement-du-site/mise-en-place-dun-serveur-vocal
A savoir que j’ai fréquenter des serveur vocals avec plus de 50 personnes dessus, et une fois les channels créer de maniere efficace, y’a vraiment aucune raison que se soit le bordel entre joueurs de poker, dans la mesure ou des gamers prépuberes arrivent eux même à s’autodiscipliner.
Quoi qu’il en soit, si tu es toi même possesseur d’un serveur mumble, rien ne t’empeche clemto de mettre en place un serveur « non officiel » de la même maniere qu’il existe des chats parralleles de KTistes.
Ah non mais ne t’inquiètes pas tes arguments sont purement justifiés !
Slots = Utilisateurs. 15 slots = 15 places sur le mumble en simultané.
Les utilisateurs qui arriveront sur le mumble se retrouveront dans un channel d’accueil. Il y a aura des channels publiques pour que même les grinders qui ne disposent pas de droits pour aller dans des channels privés puissent s’isoler avec quelques collègues afin de travailler etc …
Les groupes de Travail de KT disposeront tous d’un Channel à leur nom et avec un mot de passe défini pas eux même.
Les coachs auront suffisament de droits pour s’isoler avec leur(s) élève(s) dans un channel avec un mot de passe.
Des channels de réunion sont envisageable pour préparer des events sur KT par exemple.
Des channels pour les compétitions Pokéristiques également.
Tous les droits seront définis, il y aura des genres de « classes » d’utilisateurs, chacun ayant des droits en rapport avec son statut (Coach, simple grinder, admin etc …)
EDIT 21/06/2013 17:40 : Le serveur prototype n’est plus. Le serveur officiel Kill-Tilt est en ligne.
TeamSpeak ça a changé maintenant ?
Avant on pouvait louer un serveur tranquille.
J’ai jamais aimé Mumble, je trouve ça fait des voix de robots de mauvaise qualité.
A part ça vgg
Non TeamSpeak n’a pas changé récemment.
Après pour ce qui est des voix j’ai toujours eu une très bonne qualité avec les collègues. Question de réglages je pense. Je détaillerais tout cela dans une video de présentation.
Et bien, je n’ai plus vraiment d’arguments (questions) et puis à près tout rien de mieux que de tester pour voir si tout ce passe comme vous le voulez.
Je ne rajouterai qu’une chose: allez y les gars!
La vidéo et dans le topic avec la présentation du logiciel et le paramétrage à réaliser (N’hésitez pas à avancer directement à la partie concernant l’assistant audio si le reste vous gave ^^)
Il y a également le lien pour télécharger le logiciel.
L’adresse du Mumble Prototype, qui sera mis à jour lorsque le Mumble de KT sera en ligne ( la c’est mon mumble perso’ ).
Un lien pour voir qui est connecté sur le Mumble, en directe depuis une page web.
Enjoy.
Le Serveur Vocal Kill-Tilt Officiel est arrivé : toutes les infos sont dans le Premier post de ce Topic. Il est en pleine création ainsi si vous vous connectez il se peut qu’il manque des channels ou qu’il paraisse inachevé.
Enorme ça,gg clemto.Je vais tester ça.
Par contre faudra vraiment filtrer les entrants encore plus drastiquement sur le chan imo.
Et c’est pas payant ça ?
Alors on en a discuté avec Dryas et j’ai fais le nécessaire, les nouveaux arrivants seront bloquer dans le premier channel du mumble et ils devront absolument recevoir l’approbation d’un administrateur (ou modérateur) pour qu’ils puissent se balader librement sur tous les autres channels. Donc les nouveaux arrivant ne peuvent rester que dans le channel d’accueil.
Donc si des filous s’amuseraient à vouloir squatter ils seraient bloqués dans un seul et unique channel et n’auraient pas accès à tous le reste du Mumble, ainsi le channel d’accueil permettra sans soucis de « filtrer » les nouveaux arrivants.
En revanche une fois qu’une personne a reçu l’aval d’un admin elle conserve ce droit même après déconnexion et reconnexion.
De plus Mumble met à disposition des outils de gestion des utilisateurs très efficace, il est très facile de filtrer, kicker, bannir des utilisateurs jusqu’à une date définit à l’avance etc …
Et oui c’est payant mais si ça peut profiter à la communauté entière pourquoi se priver. De plus le fait que ça soit un logiciel libre rend la location abordable. La le Mumble est à nous jusqu’au 21/06/2014, et je me ferais un plaisir de le renouveler par la suite.
Donc pour pouvoir se ballader dans tout le mumble (sauf les channels avec mot de passe, sauf si vous connaissez le mot de passe bien sur ^^) il faut me demander sur le tchat ou me PM ou vous connecter à Mumble et je viendrais vous voir dans le channel d’accueil afin de vous autoriser de vous ballader. (Je vais le préciser dans le poste).
Je donnerais ce droit d’authentifier les individus de confiance à d’autres utilisateurs pour qu’en mon absence tous les nouveaux arrivants ne soient pas bloqués à l’accueil.
Je vais rajouter tout cela dans le topic ^^, c’est le moyen que nous avons trouvé avec Dryas pour filtrer les entrée (Si vous avez d’autres idées ou questions n’hésitez pas ! Venez sur le Mumble et on en discute, j’y suis connecté toute la journée.)
ANNONCE : J’ai refais entièrement le Topic histoire qu’il soit clean et qu’il fasse un peu moins officieux.
Le Mumble est officiellement apte à tous vous recevoir ! Donc n’hésitez pas !
Éventuellement je me lancerais peut être dans un petit PDF pour le paramétrage micro, avec quelque chose de bien rédigé avec des screens etc …, histoire que ça soit clair (ce qui n’est pas toujours le cas dans la vidéo je vous l’accorde).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.