- Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freebow, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
J’aimerai lancer un sujet de réflexion sur le nouveau venu Go Fast et sur les variantes similaires des autres rooms.
Je pense que la majorité des fishs va aller dessus et même si ils resserrent leur range, il faut s’adapter a ce nouveau format.
Alors que faire pour s’adapter sans stats et sans reads sur les joueurs? Pour commencer je pense qu’il faut encore plus jouer la position, vraiment lacher des mains style QJ même QJs en middle position. Après je pense qu’il faudrait 3 bet plus en SB/BB quand D relance apres que tout le monde se soit couché, ca va encore plus puer le vol… Au niveau des coups ca peut pousser a encore plus se concentrer sur chaque main, essayer de voir a chaque fois vraiment quelle est la possibilité de gagner ce coups même si c’est un petit coups…
Voilà voilà je suis pas un expert du tout et je voulais lancé une base de discussion donc si ya des intéressés, le débat peut être sympa
Pour l’anecdote hier en 1h35 j’ai fais 2117h, ca peut être une tuerie niveau points/statut pour qui saura tirer de l’argent de ce format.
C’est vrai que ce GO FAST est bien fait d’un point de vue marketing et très addictif.
Certains disent que ce n’est pas du poker. Je ne sais pas. En tout cas j’y trouve l’avantage de pouvoir faire plus de volume.
Pour l’instant je joue plutôt serré. Mais c’est vrai qu’on peut vite se retrouver 300 bb deep et rencontrer des joueurs récréatifs 1000 bb deep !
Donc est ce qu’il faut quitter les tables ou rester pour attendre des rencontres.
Comme le hud ne fonctionne pas ( pourquoi ? trops rapide ? ) j’essaye de prendre des notes.
Faut il aller voir le profil du vilain dans son tracker lors d’un décision difficile ?
Ci certains d’entre vous ont des liens vers des articles parlant de ce système de jeu (je crois que ça existait sur full tilt ) je suis preneur.
Me conseillez vous de quittez ce format
Merci d’avance.
Hello,
J’ai testé par curiosité
Je n’ai pas encore théorisé ce nouveau jeu, je ne sais pas si je le ferai d’ailleurs.
Il me parait évident qu’en jouant très nit, sans bluffer ça doit être rentable.
Il faut une discipline de fer pour ne pas dévier d’un plan de jeu, ne pas être trop loose car j’imagine que tous les joueurs resserrent leur range.
Y a t il déjà des reg de ce format parmis nous?
si oui quel est votre plan de jeu?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Bon je vais développer mon post.
En zoom, on a de l’action rapidement. Suffit de cliquer sur un bouton pour avoir une nouvelle main et virer notre bouse/semi bouse.
Du coup, beaucoup trop de monde fast fold sa BB/SB. On peut vraiment abuser du steal au CO/BTN/SB.
Par exemple, je suis à 78% de steal en SB. Et mon winrate s’en porte très bien :-). Bon après sur PS, le HUD fonctionne donc c’est plus facile de prendre plus de spot de steal. Mais je pense que par défaut un bon 55-65% de steal en SB sera ev+. Tant qu’on spew pas derrière postflop of course :-)
Ça joue encore plus fit or fold qu’en normal short handed. Je pense qu’on peut quasiment stab any hand qui n’a pas de showdown value quand le mec ne cbet pas (que ce IP ou OOP). On va gagner une tonne de petit pot et ça fera beaucoup de bien au winrate.
Du coup, faut encore être plus prudent quand on subit un raise flop ou turn sur notre cbet. Et souvent croire le mec quand il 3barrel :-)
Ca adore setmine dans beaucoup de situations qui sont pas toujours bonnes.
Certain diront qu’il n’y a pas les dynamiques. C’est vrai, même si entre reg on se retrouve souvent aux même tables ( 4 tables/stake). Mais c’est aussi un avantage. L’argument de la dynamique est souvent une bonne raison pour appuyer sur le bouton spew.
Après sans HUD c’est plus compliqué et limite un peu l’intérêt du truc.
Je dirai un peu comme Jex: jouer beaucoup, beaucoup en position et profiter aussi de la situation en SB/BB vs D car on sait qu’il volera pas mal aussi.
Perso ya des mains style AJ/KJ JQ que je ne joue plus après une relance de CO ou HJ. Par contre je call plus facilement en position des SC ou one gapper, même si il y a un relanceur et que personne n’a call.
Pareil abuser des joueurs qui check flop après une relance préflop, c’est souvent du give up pur et simple, surtout aux petites limites
Je confirme aussi de se méfier des reraise ou autres moves aggro: quand vilain bet fort il a souvent ce qu’il représente. Par contre j’ai remarqué que quand vilain overbet très fort voir shove flop, c’est rarement avec nuts
Bonjour,
Je suis d’accord avec Jex, je viens d’expérimenter un peu ces derniers jours sur Pokerstars en NL10/20.
De ce que j’ai pu remarquer:
Beaucoup de possibilité de voler car beaucoup de fast fold et les joueurs jouent plus serré.
De plus, les joueurs 3bet très rarement, cad seulement quand ils ont une très bonne main.
Par contre, beaucoup de joueurs vont seulement call oop avec des mains du type petite paire (TT-) et les suited connecteur.
En général, si un joueur ne cbet pas, c’est qu’il abandonne le coup ou qu’il est très gros (donc si l’on bet la moitié du pot, soit il abandonne, soit il check raise).
D’un autre coté, il vaut mieux cbet quand on a vraiment une main car les joueurs ne lachent pas leurs top paire et ne se laissent pas bluffer facilement.
Globalement, quand on sent de la résistance, c’est que l’adversaire a une bonne main (pas vu de bluff).
Et une remarque à confirmer, beaucoup de joueurs au bouton bet 2BB pour voler j’ai l’impression, et si on 3bet assez chez ca fold…
J’espere que mon 1er post aura été compréhensible
Salut :
Pour ma part, quelques observations récurrentes en ce qui me concerne (NL2 et NL5)
1. Beaucoup de joueurs callent 3 barrels avec KT, KJ, KQ, JQ, quel que soit le board.
2. Un bet river n’est quasi jamais en bluff (j’en ai payé pas mal pour le savoir
3. La position n’a pas trop de sens pour la plupart des joueurs, qui semblent balancer des sizings aléatoires (j’ai vu jusqu’à 25BB preflop UTG) et ne pas trop avoir de range d’ouverture par rapport a leur position. Quand votre raise 2.5BB BU est reraise x10 par SB, dur de rester dans le coup…
4. les joueurs chassent leurs tirages jusqu’au bout (at malheureusement les touchent à une fréquence surprenante…)
5. en NL2, le all in est fréquent, avec des mains surprenantes (KQ hier all in contre QQ, un K river évidemment)
6. sur chaque table il y a un ou deux huge stacks, on se demande s’ils sont assis à la table depuis 24 heures ou s’ils jouent en mode maniac et raflent tout (j’ai vu en NL5 des stacks de 150 à 200€ quand meme, ce qui, dans ce format, est quand meme étonnant)
Donc une belle boucherie, et pas évident de se frayer un chemin avec un jeu « strandard ». Jouer tight comme discuté ici va t’amener à fold un max et à perdre beaucoup de blinds, et lorsque tu touches une belle main, tu es call par au moins 3 joueurs, ou relancé x10 par un dingue.
Beaucoup plus de chance que de stratégie la dedans je dirais (en tout cas en NL2 et NL5).
La cave n’est pas assez dissuasive pour les villains récréatifs, qui se foutent pas mal de go broke pour 2 euros, recave auto et c’est reparti, OK, c’est ce qu’on veut normalement au poker, mais la, combiné au mode ultrafast et au changement de Villain permanent, on ne peut pas en tirer grand chose.
Juste mon avis de joueur (perdant) en go fast
Ciao
Dans ton cas Pilo, je suppose que c’est la variance qui n’est pas de ton coté ces derniers jours mais je pense que c’est juste une question d’adaptation.
Je pense que tu dois jouer très serré du coup. Perdre trop de blind n’est pas forcément grave car tu gagneras beaucoup plus quand tu joueras des grosses mains. Il faut que tu joues seulement en position, et avec des grosses mains autant relancer 5BB ou plus si jamais ca call très facile. Voir meme mettre tapis préflop si ca paye large. Tu seras forcément gagnant. Bon courage.
Salut tout le monde,
J’ai fait quelques sessions de GO FAST en NL5,ça me parait beaucoup plus fishy et facile à jouer en soirée qu’en après-midi.
J’ai réussi à chaque fois à être gagnant en jouant très tight 13/10,setmining fonctionne très très bien j’ai vu beaucoup de joueurs si ils touchent une paire forte au flop ne lacheront jamais.
J’ai fait aucun move fancy soit je touches et je continues soi je passe à une autre table.
Après je pense aussi que jouer ce type de jeu n’est pas très bon pour la progression de notre jeu .
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
C’est sur que jouer 13/10, ça doit pas aider à progresser :-) Tu maximises pas tes gains en jouant si serré et les pertes du aux blindes doivent être énormes.
C’est vrai que ce GO FAST est bien fait d’un point de vue marketing et très addictif.
Certains disent que ce n’est pas du poker. Je ne sais pas. En tout cas j’y trouve l’avantage de pouvoir faire plus de volume.
Pour l’instant je joue plutôt serré. Mais c’est vrai qu’on peut vite se retrouver 300 bb deep et rencontrer des joueurs récréatifs 1000 bb deep !
Donc est ce qu’il faut quitter les tables ou rester pour attendre des rencontres.
Comme le hud ne fonctionne pas ( pourquoi ? trops rapide ? ) j’essaye de prendre des notes.
Faut il aller voir le profil du vilain dans son tracker lors d’un décision difficile ?
Ci certains d’entre vous ont des liens vers des articles parlant de ce système de jeu (je crois que ça existait sur full tilt ) je suis preneur.
Me conseillez vous de quittez ce format
Merci d’avance.
c’est possible de prendre des notes?
vu qu’on change de table si on n’est pas impliqué dans le coup,ça me parait super limité
on joue contre 100 ou 200 joueurs,autant dire qu’il faudra un moment avoir d’avoir assez d’occurences pour chaque joueur.
puis dynamique,metagame,on oublie…
j’avais déjà essayé zoom sur PS,je n’ai pas été emballé.
perso,j,aime bien observé et comprendre comment fonctionnent les joueurs,
j’aime bien voir les showdowns même quand je ne suis pas impliqué,
la manière de miser ,etcetera
enfin jouer au poker quoi….Avec zoom ou gofast,j’ai l’impression de devenir un robot
D’ailleurs c’est un format adapté pour eux(les nits bots) pour pouvoir se planquer plus longtemps mais pas eternellement…
Je sais que sur wina il est possible de voir la fin du coup. De meme, il a l’air d’y avoir la possibilité de prendre des notes (je n’ai pas encore essayé).
Sur le ZOOM de pokerstars mon tracker marche donc c’est interessant, par contre je ne sais pas pourquoi sur wina il ne reconnait pas la table.
J’ai joué sur le ZOOM en Hu NL20 et sachant qu’il y a moins de 15 personnes au moment ou j’ai joué c’est tout de suite plus facile de repérer des comportements spéciaux chez certains joueurs!
Sur Wina tu dois appuyer sur CTRL en même temps que fold pour voir la fin du coup.
Pour prendre des notes tu peux revoir la main dans l’historique et prendre une note ou pastiller le joueurs.
Sur Wina tu dois appuyer sur CTRL en même temps que fold pour voir la fin du coup.
Pour prendre des notes tu peux revoir la main dans l’historique et prendre une note ou pastiller le joueurs.
ah ok merci
si on peut revoir tout l’historique pour réperer les joueurs,ça peut le faire.
Finalement en y réfléchissant,pour les gens comme moi qui ont une zone de confort de 6 tables SH5max,ça peut être interessant d’ajouter la table gofast de ma limite en plus de 5 tables standards pour accroître mon volume.
Donc ouais faut voir,ça vaut peut être le coup de s’adapter.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Salut : Pour ma part, quelques observations récurrentes en ce qui me concerne (NL2 et NL5) 1. Beaucoup de joueurs callent 3 barrels avec KT, KJ, KQ, JQ, quel que soit le board. 2. Un bet river n’est quasi jamais en bluff (j’en ai payé pas mal pour le savoir
3. La position n’a pas trop de sens pour la plupart des joueurs, qui semblent balancer des sizings aléatoires (j’ai vu jusqu’à 25BB preflop UTG) et ne pas trop avoir de range d’ouverture par rapport a leur position. Quand votre raise 2.5BB BU est reraise x10 par SB, dur de rester dans le coup… 4. les joueurs chassent leurs tirages jusqu’au bout (at malheureusement les touchent à une fréquence surprenante…) 5. en NL2, le all in est fréquent, avec des mains surprenantes (KQ hier all in contre QQ, un K river évidemment) 6. sur chaque table il y a un ou deux huge stacks, on se demande s’ils sont assis à la table depuis 24 heures ou s’ils jouent en mode maniac et raflent tout (j’ai vu en NL5 des stacks de 150 à 200€ quand meme, ce qui, dans ce format, est quand meme étonnant) Donc une belle boucherie, et pas évident de se frayer un chemin avec un jeu « strandard ». Jouer tight comme discuté ici va t’amener à fold un max et à perdre beaucoup de blinds, et lorsque tu touches une belle main, tu es call par au moins 3 joueurs, ou relancé x10 par un dingue. Beaucoup plus de chance que de stratégie la dedans je dirais (en tout cas en NL2 et NL5). La cave n’est pas assez dissuasive pour les villains récréatifs, qui se foutent pas mal de go broke pour 2 euros, recave auto et c’est reparti, OK, c’est ce qu’on veut normalement au poker, mais la, combiné au mode ultrafast et au changement de Villain permanent, on ne peut pas en tirer grand chose. Juste mon avis de joueur (perdant) en go fast
Ciao
Quand les mecs font n’importe quoi c’est bien non ?
http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/10240304_25F66D373A
Jex,
Si tu m’as bien lu, c’est aussi ce que j’ai écrit:
« La cave n’est pas assez dissuasive pour les villains récréatifs, qui se foutent pas mal de go broke pour 2 euros, recave auto et c’est reparti, OK, c’est ce qu’on veut normalement au poker »
mais j’ai ajouté : » mais la, combiné au mode ultrafast et au changement de Villain permanent, on ne peut pas en tirer grand chose »
Changement permanent de table + multiplication de CS cinglés = pas de read, et trop de place pour le hasard.
J’ai stoppé le go fast apres des pertes record en 1 journée malgré un nombre de premiums surprenant, c’est bien trop dangereux pour moi. J’ai revu les sessions au tracker, j’aurais pu éviter bien des pertes (deja en quittant apres 3 ou 4 horreurs d’affilée) donc le côté addictif est bien trop fort et l’auto recave est un discret aspirateur a BR.
Ma BR est quasi morte, je dois repartir de quasi zéro, plus de place pour le gambling aveugle
Retour a la case départ avec un « challenge désespoir » en DON 1€ pour remonter la BR, donc bien loin du go fast :icon_wink:.
Ciao
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Mouais…
Fin on a quand même de grosses livraisons quand t’es patient (cfr ma HH du dernier post ).
Après, j’ai regardé la vidéo sur PA sur le GO FAST, je trouve ça moins bien que le zoom de PS.
Les animations ça doit épuiser les yeux à force, et sans HUD ça me semble un peu chaud pour être régulier de cette variante.
have fun avec les DONs ^^
>have fun avec les DONs ^^
C’est l’éclate totale en effet, à coups de +0.86€ dans la BR
Mais bon, c’est un exercice de discipline je DOIS me forcer a respecter cet engagement de ne jouer que des 1€.
de 10€ à xxx€ en nnn jours, c’est le challenge (xxx pouvant être par exemple 10.82, et nnn pouvant être 365 :0081:)
J’en ai marre d’être incapable de résister à la tentation, j’ai cramé sur ces foutus go fast une BR difficilement montée en HU et DON, cette fois je m’auto botte le cul.
Pas le droit de jouer au dela de 1€ tant que la BR est sous les 30€. ( je considère prétentieusement que mon edge en DON SH est suffisant pour cette gestion de BR agressive
et surtout je vais clamser d’ennui si je joue les 0,50€ :langue-petite:)
(pour l’instant, 10 DON SH joués, 8 gagnés, dans 3 siecles j’aurai remonté ma BR a son niveau d’avant le cataclysme go fast
)
Ciao
J’avais un fond de br sur wina alors j’ai éssayé en mode casi full br la nl5. En étant patient, sans faire de gros move et en jouant safe j’ai réussi à triplé ma br. C’est marrant, niveau de micro avec des nit & des fish. Pour monter une br ultra fast ça peut être cool. Je préfère tout de même les tables classique.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.