- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hornagold, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde !
J’aimerai votre avis sur ce coup
Vilain est 21/18/0 sur seulement 35 mains.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Player3 ($1.86) 93bb
BTN Player4 ($2) 100bb
SB Player1 ($1.30) 65bb
BB Hero ($2.45) 123bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BB
Player3 calls $0.02, 1 fold, Player1 raises to $0.05, Hero raises to $0.17, Player3 folds, Player1 calls $0.12
Flop:($0.36, 2 players)
A ce moment quand il call mon 3bet hors de position je le mets sur cette range : 99+, ATs+, KJs+, QJs, AJo+, KQo
Ce qui me donne une équité de 64% sur ce flop, je décide donc de value bet.
Player1 checks, Hero bets $0.15, Player1 calls $0.15
Turn:
($0.66, 2)
Après qu’il ai call mon cbet, je réévalue sa range à celle-ci : 99+, ATs+, QJd, AJo+, KQd
Mon équité passe à 56% contre cette range, je décide de continuer de bet.
Player1 checks, Hero bets $0.31, Player1 raises to $0.98, Hero calls $0.67 River:
($2.62, 2)
Quand il me raise, je me dis que soit il a AA, QQ ou AQ, soit il me bluff avec un tirage qui a manqué par exemple.
Au vue de mon équité et de ma cote je décide de payer.
Final Pot: $2.62
Player1 shows
Hero shows
Player1 wins $2.47 (net +$1.17)
Hero lost $1.30
Player3 lost $0.02Le call était-il le meilleur choix river ? Avez vous d’autres conseils (sizing par exemple) ?
Je suis débutant et je ne sais pas si ma façon d’analyser les mains est correcte/utile et si j’ai fait des erreurs.
Merci d’avance pour vos réponses
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par
Ferdy.
Salut,
Je joue aussi en micro-limites, et ce sont des spots qui reviennent assez souvent, du genre tu value bet avec top paire et vilain te relance.
Dans ce cas la, j’avais tendance à payer au début pour voir que presque à chaque fois, vilain avait 2 paires ou mieux (c’est rare à ces limites que les joueurs te relancent avec top paires car ils ont peur que tu ait mieux), du coup j’ai appris à fold très souvent dans un cas comme ça.
En plus, en micro-limites, ils relacent très rarement des tirages, ils relancent une main faite en général, donc il n’y a quasiment pas de semi-bluff (ou même de pur bluff) quand ils font cela.
Après si ta remarqué que le joueur est très agressif ou qu’il fait n’importe quoi tu peut quand même call.
Genre si tu vois qu’un joueur check-raise toutes ses top paires ou qu’un autre joueur arrête pas de relancer avec n’importe quoi, tu peut encore être devant avec ta top paire.
Hi…
Ok pour l’action flop et turn…ensuite, j’aurai tendance à freiner l’action river (check) afin de ne pas trop faire grossir le pot. Je ferais ça, aussi, avec les nuts afin d’induire un bluff quand je ne pense n’avoir que deux streets de value. River, j’avise en fonction du sizing de vilain (il est possible, aussi, qu’il check). Sur un board dry comme celui là , je ne vois pas de bluff et nous n’avons rien à value… Check fold river, pour moi.
GL
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Salut,
Théorème de Baluga : Si tu te fais relancer au turn il te faut au minimum top DP pour pouvoir call.
PF :
- Vilain est SB et son sizing d’IR est bizarre : avec un Limper et OOP, il aurait dû IR=10bb.
- Peu de mains mais (jusqu’Ã preuve du contraire = read ou + d’info), il est TAG et sa range d’IR en SB est Tight.
- Tu fais un 3B-Merged {AJo} qui devrait être le bas de ta range de 3BM.
- Je pense que tu sur-estimes sa range de C3B pour ce profil. J’aurais mis {99-JJ (il go broke KK+), KQ, (AK) (qu’il peut go broke aussi), AQs, AJs, (AQo), (89s+) (s’il est plus loose)}. Faudrait voir ses stats de C3B, 4B-ratio et les notes de sa range de C3B. En tous cas, sa range de C3B est capée. S’il est plus loose, il peut éventuellement C3B des {A2s-A5s, A9s+}
F : Ici, on est en pot 3B ça va refroidir l’action et donner de la FE en micro. Tu CB ta TP IP, Ok. Ici, il va quasi tout F (même ses petites PP qui set-mine et ont missed) sauf TP, 2P, set. Ses kickers sont meilleurs voir split (sauf dans le cas où il est loose). Tu as peu de Value, pas mal de FE.
T : Ici, je X/b pour pot-control car on est WA/WB et j’avise River. Il peut craindre AK dans ta range de 3B (en plus tu bloques le bas de sa range de C3B = AJ), sauf cas loose mais vu son VPiP/PFR…). Q est une mauvaise carte, tu as 0 outs versus AQ et QQ te crush.
R : Sur R, je F Ã moins d’avoir des reads sur ses moves de bluff River en 3B pot.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.