- Ce sujet contient 68 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemto, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Pfiouuuuuu Monfils a une grosse chance a prendre là! Par contre du coup tous mes pronos sont pourris!
Pas mieux^^ pour les pronos ça me mets dedans mais bon si Monfils fait une perf. on ne va pas cracher dessus
Bonjour, je recherche « Le mental pour les joueurs de tennis français », vous savez ou je peux le trouver ?
Peut être une traduction en cours ?
ça à toujours été et restera à mon avis à jamais un mal Français tout sports confondus d’ailleurs)… A se demander s’ils se préparent à ça!!!
tous les sports confondus ? –‘ Genre tu es né français , ta carrière te pousse a être dans le sport donc tu n’auras pas de mental …
Belle logique a + b
Plus sérieusement on ne peut pas critiquer son mental , car revenir dans le 3 éme set comme il a fait , faire qques erreurs dans des balles de break et toujours y croire … il s’est bien battu mais physiquement il a eu du mal , pas de préparation physique , tj eu qques blessures dans la saison et de plus est il n’a pas de coach …
Dc moi je dis chapeau à cette belle perf , en espérant qu’il revienne meilleur l’année prochaine !
Au contraire, le 5ème set dans un match comme ça c’est que du mental. Tu as pas le droit de craquer dans le 5ème après avoir détruit ton adversaire dans le 4ème.
Murray attendait qu’une chose en fin de 4, faire arrêter le match pour la nuit. Sachant ça Monfils avait pas le droit de craquer , il devait finir le taf.
Au contraire, le 5ème set dans un match comme ça c’est que du mental.
J’ai toujours trouvé cet argument overrated (lol va dire à un paraplégique de se mettre debout, ca doit être que du mental!!).
Quand tu ne peux plus, tu ne peux plus, le mental ne peut que retarder cette échéance mais dire que Monfils n’a pas de mental est une belle blague. Ne serait-ce qu’être à ce niveau aujourd’hui est exceptionnel (top50 mondial depuis des années), cela implique une force de caractère incroyable (combien d’efforts, de sacrifices et de remises en question pour y arriver?).
Perso, j’ai contracté une tendinite au genou quand j’avais 15 ans et comme j’avais un peu de « mental » j’ai forcé dessus, les conséquences ont été encore pires lorsque j’ai « abdiqué » face à la blessure que si j’avais stoppé plus tôt. Je veux dire par là que chaque individu a des limites physiques que tout le mental du monde ne peut combler…
Bon en tout cas il faut pronostiquer pour les demi… Pour les quart on fait une égalité parfaite niveau pronos
Bon en tout cas il faut pronostiquer pour les demi… Pour les quart on fait une égalité parfaite niveau pronos
Au contraire, le 5ème set dans un match comme ça c’est que du mental.
J’ai toujours trouvé cet argument overrated (lol va dire à un paraplégique de se mettre debout, ca doit être que du mental!!). Quand tu ne peux plus, tu ne peux plus, le mental ne peut que retarder cette échéance mais dire que Monfils n’a pas de mental est une belle blague. Ne serait-ce qu’être à ce niveau aujourd’hui est exceptionnel (top50 mondial depuis des années), cela implique une force de caractère incroyable (combien d’efforts, de sacrifices et de remises en question pour y arriver?). Perso, j’ai contracté une tendinite au genou quand j’avais 15 ans et comme j’avais un peu de « mental » j’ai forcé dessus, les conséquences ont été encore pires lorsque j’ai « abdiqué » face à la blessure que si j’avais stoppé plus tôt. Je veux dire par là que chaque individu a des limites physiques que tout le mental du monde ne peut combler…
Je maintiens que sur ce match il a craqué mentalement. Tu peux pas sortir un 4ème comme ça, voir que Murray est cramé qu’il attend qu’une chose, le report du match au lendemain et te mettre à enchaîner les fautes directes dans le 5ème.
Avoir le mental ça veut pas dire forcer comme une mule. Il a manqué de concentration conte un Murray qui a repris du poil de la bête.
Les deux étaient cramés, la tête a fait la différence.
Et quand je dis qu’il a pas le mental, je ne parle pas de sa carriere mais du match, obv que les sportifs de haut niveau ont un gros mental.
Crazyraiser a de bon pronos pour les demis imo, mais il est encore plus skillé pour les pintes j’crois!
Monfils n’a aucune excuse et c’est bien essentiellement mental car murray sortait déjà d’un match en 5 sets au tour précédent vs kohlshreiber sur 2 jours. Monfils à l’un des plus gros physiques du circuit après nadal et djoko et a déjà été plusieurs fois en demi à RG.
Non, les français en sport individuel ont bel et bien le mental d’une souris excepté tedy riner et sebastien loeb. Dans les sports collectif on est meilleur car quand on a pas de mental on peut s’appuyer sur ses partenaires comme on s’appuie sur une béquille
je vois que généraliser devient une mode (tu n’as pas dû regarder les JO ), monfils un des plus gros physique ? ça c’était avant … Si tu te rappelles l’année dernière il était invité par les organisateurs de tournois parceque il était plus de 100 mondiales dû à des bléssures . Cette saison , il a bien remonté au classement obv vu que c’est lié aux résultats de la saison précédente.
Je suis d’accord sur shishi , ils étaient crevés tous les 2 , même si sur murray ça se voyaient plus .
Mais je pense que monfils voulait terminer le match pour ne pas se prendre la tête le lendemain pque faire un match en 2 jours c’est pas l’idéal pour un jour . Certes il a craqué dans le dernier set en essayant de faire des points gagnant mais il n’avait plus la lucidité … Il aurait pu abandonner , face au très bon jeu de murray des 2 1er set ou encore abandonner au 3 éme set quand il s’est fait breaKé mais il a cru à sa chance et s’est démené pour revenir dans la partie .
Pour ma part il m’a vendu du rêve même si il n’a pas pu gérer sa fatigue au dernier set .
pour ma part je pense que le tennis est le sport ou’ le mental joue le plus . La différence entre les plus grands djoko , nadal , fédérer n’est pas que le physique ou la technique mais bien entendu le mental …
A bon entendeur , je ne donne que mon avis , c’était un beau match mais quelques trucs restent à potiner dans le jeu de gael , sans les bléssures et une bonne préparation physique gael pourra aller chercher les demi final l’année prochaine si il ne tombe pas contre djoko ou nadal .
tous les sports confondus ? –’ Genre tu es né français , ta carrière te pousse a être dans le sport donc tu n’auras pas de mental …
Belle logique a + b
Plus sérieusement on ne peut pas critiquer son mental , car revenir dans le 3 éme set comme il a fait , faire qques erreurs dans des balles de break et toujours y croire … il s’est bien battu mais physiquement il a eu du mal , pas de préparation physique , tj eu qques blessures dans la saison et de plus est il n’a pas de coach …
Dc moi je dis chapeau à cette belle perf , en espérant qu’il revienne meilleur l’année prochaine !Ben regarde les résultats des sportifs français en règle générale, je pense qu’il y a cette « culture de la gagne » que nous n’avons pas désolé, surtout dans certains sports.
Je prends l’exemple des nations comme l’Allemagne, Italie, Espagne même s’il ne sont pas au top, ils arrivent toujours à perfer lors d’évènements importants… c’est une constation.
Après Monfils a fait une belle perf. sur ce tournoi, pas de soucis surtout vu le début de saison qu’il a eu et ces déboires physiques. A mon avis, pour ce 5ème set, il était HS s’tout… Et puis Murray est malin aussi, faut pas l’oublier^^
Fucking « Rosbif »
nadal@1,16 et djoko@1,13 dans un combiné c’est free money sauf blessure meme si j’aime pas les petites cotes. Murray a quasi aucune chance vs nadal avec ses 2 matchs en 5 sets. Si nadal se tord pas la cheville, ça equivaut à une condamnation à mort pour murray. gulbis est la surprise du tournoi mais il va s’arreter là meme si ça semble sur le papier un chouia plus ouvert que l’autre demie
http://www.youtube.com/watch?v=7rUGxOivcwA
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.