- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
1988whatelse, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
BKR initial 139€ (Les 39€ vienne d’un Bonus):
Tout d’abord & je sais que ca commence mal mais je vais reprendre le grind en NL5 soit 28 Buy-in.
Je sais c’est juste, je devrai reprendre en NL2 mais honnêtement je n’ai pas le courage & si je me BROKE ok je redéposerai 100€ et je jouerai en NL2
Je commencerai très Nit et éviterai les spots trop HIGH variance puis élargirai au fur et à mesure des Buy-in pris.
J’avais l’habitude de multi-tablé 6 Tables mais je vais reprendre à 4 tables pour ne pas joué de façon robotique.
J’ai arrêté le CG pour les tournois mais le timing est trop difficile à gérer donc Reprise du CG, mais j’ai énormément régressé et je compte donc reprendre à 0 pour reprendre des bases solides.
A bientôt amis KT
Premier aide nécessaire pour 1 reprise correct:
Voici mes mains de départ (de mémoire) avant adaptation par rapport à la table qu’en pensez vous ?
UTG : AJ0+Â KQo+Â 22+ A10s+ KJo+Â QJs+
Def :   4bet: AK QQ+ & call JJ + toutes les paires avec règle de 8MP : A100+ KJo+ QJ00+ 22+ A9s+ K10s+ Q10s+ J10s+
Def : 4 bet Idem + qlqe JJ call idem + AJs+ AQ0+ KQo+CO : A90+ K10o+ Q100+ J100+ 22+ A5s+ K9s+ Q9s+ J9s+ 98s+
Def : Â 4bet: Idem call idem +Â Â AS10o+ AJs+ KJo+BU : A80+Â K9o+ Q90+ J90+Â 22+ A2s+ K8s+ Q8s+ J8s+ 76s+ 108s+
Def :  Idem + 1/2 en bluff Personne ne peux me mettre sur 1 Range de main maintenant c’est cool
Â
 Â
Salut,
c’est marrant mais je suis à peu prêt dans la même situation que toi.
Je préfère les tournois mais je n’ai pas la possibilité de jouer au heures là . Et aussi pour avoir un ritme correct je préfère reprendre le cash.
BKR initial 139€ (Les 39€ vienne d’un Bonus):
Tout d’abord & je sais que ca commence mal mais je vais reprendre le grind en NL5 soit 28 Buy-in.
Je sais c’est juste, je devrai reprendre en NL2 mais honnêtement je n’ai pas le courage & si je me BROKE ok je redéposerai 100€ et je jouerai en NL2
C’est toujours le même soucis, jouer avec une bankroll pas adapter ça peu poser problème. Pour certains joueurs ça ne poserai pas de problème, mais tu le dit toi même, pour toi ça fait juste en nombres de caves.
Dans l’idée que tu va déposer si tu perd tes 139€, pourquoi ne pas mettre la moitié de se que tu pense mettre en cas de perte total de bk pour partir en nl5 serein.
Je trouve ça plus logique, mais ça reste ma façon de voir les chosesÂ
 …
En se qui concerne les mains de départ ça reste asser compliqué puisque chacun joue différement, mais quoi qu’il en soit c’est à peu prêt les mains que je joue en cash.
GL Ã toi.
Au fait, n’hésite pas à passer par la section présentation (clique sur présentation) pour nous en dire plus sur toi…
ETÂ
Putain, j’halucine ou j’ai mes message en double???? je ne comprend pas là , surtout que j’en est viré un… @Pe4nuts @Shishi @benniboy Quelqu’un peu m’expliquer se truque? J’en profite pour signaler que le site n’est pas à l’heure, et on s’embrouille du coup…
Merci
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
anadore.
Je comprend pas trop la logique de ta gestion de bankroll. Si tu est pret a mettre 100 euros dans le cas d’un broke, pour quoi tu ne les dépose pas maintenant pour etre plus confortable en NL5 ?
Pour tes ranges elles sont solide donc normalement l’argent que tu perdra viendra surtout des spots que tu ne joue pas. ce n’est pas un bemol, juste une observation.
au bouton tu peut descendre tes Axo et Kxs au plus bas pour augmenter la fréquence de vol contre des blinds adéquate. Comme d’habitude les ranges conseillées ne sont pas gravé dans le marbre et sont soumis à des modifications en fonction de tes adversaires en autres.
Le mieux c’est que tu ne répond plus du coup je penseÂ
Ouai lol je ne vais plus oser répondre lol
ça me met en tilt se truque lÃ
putain sérieux ils son tous en doublons
A L’AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE lol
Iop averto!
GL pour ton challenge! Tu as bien raison de repartir sur de bonnes bases, essaie tout simplement de bosser ton jeu régulièrement, un peu tous les jours, et ton niveau reviendra, et continuera de progresser par la suite. N’hésite donc pas à continuer dans cette direction, mais essaie également de trouver vraiment la façon de travailler ton jeu qui est la plus efficace pour toi, c’est à dire qui t’apporte enthousiasme et motivation tout en te permettant de concrètement progresser.
Sinon pour tes ranges, je pense qu’au bouton c’est un peu trop tight quand même, A8o+ c’est très serré, tu peux faire A2o+ sans soucis, en faisant un sizing de minraise.
Bon après comme tu le dis toi-même, ces ranges ne sont qu’indicatifs, et il convient de les adapter selon la table et la situation!Â
Good luck en tout cas et j’espère que tu arriveras à garder cette dynamique de progression sur le long terme, c’est le plus important mais aussi le plus difficile… ^^
Ola, que de réponse en si peu de temps.
Aujourd’hui j’ai regarder la vidéo de Laplume « Les outils de la performance » vidéo Limpers & demain je commence les vidéos de Pe4nuts « Where’s my edge ».
J’ai énormément appris sur comment travail sont poker et je vais mettre en pratique.
Je recommande Fortement ces vidéos.Ps : Pe4nuts c’est quoi bosser UN PEU son jeu tous les jours pour toi ( Combien de temps en gros sachant que je compte grinder entre 2 à 4 h minimum  / jours sauf weekend ).
Pour ma BRM comme vous me le dites le mieux serait de déposer les 61 enfin les 55 maintenant mais c’est un pari que je me suis lancé a savoir déposer 100€ et repartir ca sera la Seul extra BRM que je ferai promis & je pense que les 30 Buy-in sont largement suffisant pour la NL5 ou j’ai encore je l’espère un Edge correct malgré ma régression.
Mais vous avez raison je vais n’utilisé que les 44 over Bank roll pour arrivé à 40 Buy-in et si je descend à 20 soit 100 initialement déposé je redéposerai 100 pour être serein.Sinon merci de m’avoir conforté sur ms mains de départ et j’insta-introduit
  Ax0+ & Kxs+ au BU.
Ps: Korad si tu fait 1 blog pour ta reprise CG tiens au courant que je suive ca & on pourra ce lancer des petits challenges pour Booster nos motivations réciproque
-
anadore.
-
anadore.
re,
Ola, que de réponse en si peu de temps.
Aujourd’hui j’ai regarder la vidéo de Laplume « Les outils de la performance » vidéo Limpers & demain je commence les vidéos de Pe4nuts « Where’s my edge ».
J’ai énormément appris sur comment travail sont poker et je vais mettre en pratique.
Je recommande Fortement ces vidéos.Ps : Pe4nuts c’est quoi bosser UN PEU son jeu tous les jours pour toi ( Combien de temps en gros sachant que je compte grinder entre 2 à 4 h minimum  / jours sauf weekend ).
1 heures par jour ça paraît correct, 30 minutes avant et 30 minutes après la sessions.
Je ne pense pas me tromper mais à priori il est préconisé de consacrer 20% de son temps de poker à travailler.
En se qui me concerne je devrai m’approcher des 7 heures 30 de travail par semaine pour environs 20 heures de jeu, mais nous avons certainement pas les mêmes objectifs.
En se qui concerne le nombres de caves, je te disait de mettre directement l’argent parce que dans se que tu disait, je pouvais voir que tu ne partait pas très serein avec si peu. Aparrement je me suis trompé et tant mieux.
Ps : Pe4nuts c’est quoi bosser UN PEU son jeu tous les jours pour toi ( Combien de temps en gros sachant que je compte grinder entre 2 à 4 h minimum  / jours sauf weekend ).
Tout dépend ce que tu as l’habitude de faire, mais en gros je pense qu’il faut passer au minimum 20min par jour en moyenne, et dans l’idéal encore plus bien sûr… Le mieux selon moi c’est de bien bosser ses objectifs dans un premier temps avec un petit doc qu’on relit régulièrement pour voir où on en est, et de bosser également et bien évidemment son jeu: échauffement, cool down, et review de mains solo ou avec des potes de poker meilleurs que toi dans l’idéal.
Et comme dit plus haut un ratio de 80% de grind et 20% de taff sur ton jeu est pas mal!
Merci pour vos réponses .
Korad je ne connaît pas tes objectifs mais moi cette année c’est un peu dure de faire plus car j’ai 2 matière du DSCG ( droit & compta ) à passer en octobre et j’ai peur de les délaissés ca me prend en gros deja 3/4h par jours.
Après j’essaye de faire les 2 en parallèle mais c’est pas évident .
Pe4nuts je vais suivre ton conseil est réaliser 2 doc écrit ( 1 pour objectif et suivi & l’autre sur le travail de mon jeu & évolution.
GL aux tables
A Bientôt
Salut ! Je cherhe à coacher gratuitement un joueur plus novice ..  Je suis gagnant en mtt , je joue 5€ à 20e en mtt et nl 20 nl 30 pour le cash game . Si ca te tente on peut se skype et voir un peu dans un premier temps tes leaks globaux.. Je pense que ca peut m’ être trés bénefique aussi de coacher et de m impliqué dans un projet hors grind . J ai déja été coaché par des coach mtt (lilasdaddy et bobvegas) .
Fait moi signe si tu veux qu ‘ on boss ensemble
Cool ton initiative Papierssvp! Hésite pas à record les sessions et à partager le tout sur le forum ou autre, ça peut faire quelque chose de très bien pour la communauté! Après obv c’est un peu chaud à bien mettre en avant, mais à l’avenir j’aimerai vraiment inciter un maximum les membres à se faire des challenges, blogs, vidéos…
Merci pour cette Enorme proposition et OBV je suis partant.
Par contre ca serait au top si on commencé pas avant 1 à 2 semaines pour me permettre de retrouvé un niveau correct et qu’il y ai plus matière à travailler car je reprend à peine le CG après si ca te fait chier d’attendre (C’est 1 peu cru désolé :p) & que tu préfére commencé avant pas grave on commence car je ne veux surtout pas loupé cette opportunité que tu m’offre.
Merci en tout cas et GL aux tables.
Salut, gl à toi averto83. Malheureusement au fur et à mesure des années, je n’ai jamais vu un challenge avec un BRM aggro fonctionner… .
Il y a une raison pour laquelle il est conseillé de jouer avec AU MOINS 40BI de la limite (je conseille bien plus personnellement…), la variance est énorme au poker et on a besoin d’un BRM sérieux pour ne pas se broke et ne pas être dépendant de la variance.
Réduire ses ranges d’open et tightifier son jeu peut laisser penser qu’on a un impact sur la variance et qu’on peut la réduire, mais c’est faux, ça l’augmentera même peut-être si du coup tu perds de l’edge et du winrate à ne pas jouer assez de coups versus fish
GL quand même, même si je pense que ce genre de challenge est voué à l’échec
Â
Si on accepte de move down je ne pense pas que c’est impossble.
Et je ne tightifie pas mon jeu.
Après je pense que dès la NL25 ou NL50 je vais passé à 40
Merci pour vos avis en tout cas je ferai des retour d’expérience et j’espère être le 1er que tu verra réussir
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.