x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10] Range de 3bet preflop dans les blindes

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers [NL10] Range de 3bet preflop dans les blindes

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Zumbi
    Membre

Pe4nuts said

L’idée c’est de commencer à 3bet pour value avec des mains un peu plus light que les premium, comme par exemple tous les broadways suited, et les gros broadways offsuit (AQ/AJ/KQ). Ca fera déjà pas mal! Par contre contre les fishs, aucun intérêt de 3bet light! =)

+1 3bet light oop pour moi ca veut pas dire 3better avec des petits connecteurs (suité ou pas) qui se jouent assez mal oop mais plutot 3bet des mains avec des bloqueurs Ax ou Kx suité (ou pas).

Dites mois si je me trompe?

nicoflamingo
    Membre

En NL10 j aimais bien jouer gaillard c est a dire 3 beter uniquement les premium, surtout OOP.

C est sur qu on aimerait commencer a développer son agressivité, mais vouloir atteindre par exemple 5% de 3 bet ca ne doit pas etre un objectif en soit.

L objectif c est plutot de faire du profiling afin d identifier les vilains qu il faut systématiquement 3 bet (les nits qui foldent tout), de ceux qu il ne faut jamais 3 bet light (ceux qui callent tout).

Bref, en NL10 tu feras probablement moins d erreur a caller tes bonnes mains en SB et BB plutot que de les 3 bet light.

More Majorum
    Membre

Face aux CS je préfère la jouer défensive oop, 3bet light et devoir Cbet un flop que j’ai complètement raté face à un mec qui va te call 60, 75% au flop ça m’embête un peu, tout dépend de l’agressivité, si le mec mise tout le temps bêtement ou pas.

Le plus dur à gérer pour moi c’est les ceux qui ne raise jamais, même avec les nuts. Combien de fois je me fais attraper avec deux pairs genre j’ai A9, le board AQ962, tu sais que le mec joue 70/80% des mains, il call sur Cbet 70% du temps, il va à l’abattage +50% donc tu values et au final il montre AQ… une galère, autant que les doubles pairs qu’ils touchent très souvent cryyell

-alexisC-
    Membre

Zumbi said

+1 3bet light oop pour moi ca veut pas dire 3better avec des petits connecteurs (suité ou pas) qui se jouent assez mal oop mais plutot 3bet des mains avec des bloqueurs Ax ou Kx suité (ou pas).

Dites mois si je me trompe?

L’idée c’est pas 3bet tous les Ax ou Kx, mais simplement les broadways suited et les bon broadways offsuited pour value contre les joueurs trop loose qui steel en late position.

Après si tu veux vraiment 3bet light ça dépend tu profil de vilain. Parfois c’est mieux d’avoir une range polarisée, parfois c’est mieux d’être merger. Il faut toujours bien faire attention à tes reverse implied odds avec tes Ax ou Ks. Pour le coup, tu as moins de problèmes avec les connecteurs assortis, et t’es invisible quand tu hit.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.