- Ce sujet contient 285 réponses, 79 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mechanshove, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Voila je me présente vite fait pour ceux qui ont la flemme de chercher ma présentation
.
J’ ai 24 piges,en 2011 j’ai fini mes études (école d’informatique), puis apres l’obtention du diplome j’avais aucune envie de rentrer dans la routine metro boulot dodo avoir un job un appart etc etc donc je me suis barré en novembre en Australie pour faire le tour, rencontrer des gens et vivre l’aventure !! Ca fait donc 8 mois que j’y suis, et comme j’ai absoluemennt pas envie de rentrer (d’ailleurs je conseille a tout le monde de se barrer a l’arrache comme ca une fois dans ca vie c’est fantastique et ultra enrichissant, les plus jeune comme les plus vieux !) et que je vais en Thailande je sais pas encore quand exactement, je me demandais si quelqu’un ou plusieurs meme seraient motiver pour venir plusieurs mois (la vie ne coute rien la bas, on vit comme un roi pour 10 euros par jour), et encore on peut meme se louer une villa a plusieurs ca se fait carrément, pour se mettre au poker ensemble, a fond !! Voila ca permettrait de découvrir un pays splendide et des gens merveilleux, et puis de progresser a fond dans notre passion commune, en regardant des vidéos, s’entraidant, grindant ensemble…etc…Et puis P4enuts aura qu’a passer nous paire un coucou, ca lui rappellera de bons souvenirs !Voila voila je sais c’est dur de tout plaquer et de se barrer comme ca dans un pays plusieurs mois, mais merde on a qu’une vie, profitons !! =). Ou si des étudiants viennent de finir leur étude comme moi, faites vous plaisir, n’hésitez pas !!
Voila on a tout le temps bien sur, c’est une idée, moi je compte y aller donc je propose à des gens qui comme moi aiment le poker et ont envie de progresser dans un cadre sympa ! Voila les amis !
A suivre
Aha je m’attendait pas à un tel intéret, meme si bien sur rien n’est encore fait ou sur, évidemment !
@Kinjo :
Quelques infos : Il faut compter 30 euros pour 58 jours de Visa (obliagtoire si on reste plus de 30 jours en Thailande). Tu peudx prendre un visa « double séjours » ou tu payes 60 euros, et renouveler sur place ton droit d’entrée. Apres tu peux faire ca autant de fois que tu veux, il suffit de sortir du territoire et de re rentrer (aller a Singapour et ce qui se fait le plus souvent).
Apres, faut un passeport, normal.
Un permis international (c’est gratos) si tu comptes conduire la bas. Faut juste faire la demande a ta préfecture, moi je l’ai eu en 2 semaines environ.
Aucune vaccination obligatoire.
Voila avec ca t’es bon !! Plus le billet d’avion évidemment, perso j’ai choppé Paris—> Sydney a 600 euros ( et tout s’est passé impeccable), donc je pense que tu peux trouver encore moins cher pour bangkok, qui est plus pret !Ensuite pour ce qui est de la vie la bas, tu manges un gros plat dans un resto pour 2.50 euros. Tu peux travailler la bas mais tu gagneras quasiment rien, il vaut mieux mettre un peu de coté, tu compte 5 euros par jour en étant tres large pour manger, donc 6 mois de bouffe = 180 jours = 900 euros (et encore ca veut dire resto midi et soir, tu peux compter que la moitié si tu t’achetes ta propre bouffe).
Pour le logement, tu trouves un logement a moins de 4 euros la nuit pour le moins cher , a 30 pour le grand luxe. Et encore ce sont des hotels ou chambres, mais si on est plusieurs on peut louer une villa pour 5 ou 6 ou je sais pas combien et diviser, ca coutera vraiment pas grans chose…! En gros voila, la vie la bas ne coutera pas grand chose, il faut evidemment de quoi manger et dormir mais comparé en France ca coute rien…!
Un bon plan, partir en Australie, se trouver un travail (ultra facile et super bien payé la bas) , bosser deux mois et se barrer ! Exemple je gagne 1000 dollars (800 euros) par semaine pour laver des voitures mdr. Je bosse deux mois et je me casse avec 6400 euros, de quoi tenir 1 an en Asie ultra large…!
Voila quelques idées, a voir quoi !! Ça me plairait vraiment !! Et je répète si rien ne vous retient n’hésitez pas !! J’ai lâché un travail après mon diplôme dans une grosse entreprise pour me barrer a l’autre bout du monde vivre dans un van et tracer a l’aventure et a la rencontre des gens, et je regrette rien, on a qu’une seule vie vivons la a donf pour ne rien regretter plus tard !!
Evidemment je n’ai ni enfants ni femme, donc oui c’est plus facile je comprends tout a fait que ca ne soit pas possible pour tout le monde , et encore rien n’empeche de v enir un p’tit mois pour vivre sa passion non ?
Pour ceux qui veulent plus d’infos : http://www.routard.com/guide/code_dest/thailande.htm menu en haut a gauche, en naviguant vous trouverez tout =)
Aha allez a plous, Enjoy !!
@coxtjs :
Ouaip, enfin ca dépend dans quel secteur mais globalement oui ! Des potes gagnent du 25 euros net de l’heure et bossent 10 heures par jour, soit 250 euros la journée….En fait le gros plus c’est que tu peux bosser beaucoup d’heure, c’est bien pour venir quelques mois se faire un max et repartir, toute une vie c’est pas évidenet…Tout ce qui se rapporte au batiment est tres bien payé, plombier, électricien, ils sont riches la basn mais vraiment blindés..Le travail dans les mines aussi, c’est du 3000 dollars la semaine (2400 euros), et les conducteurs de road train pareil, 120K l’année….
Donc oui suivant les secteurs ca paye bien, en dehors du batiment je sais pas, moi je lave des voiture et je suis payé 800 euros la semaine, sans aucune qualification… Je sais que pour l’informatique (mon domaine a la base) c’était un des pays ou t’avais les meilleurs salaires au monde mais aussi ou tu faisais le plus d’heure. Donc je pense que globalement, tu fais pas mal d’heure et tu touches bien.@Manu_0
Aha ok, de toute facon avant 6 mois ca risque d’être difficile meme pour moi =P
No probleme on fera un p’tit blog si le projet se réalise =). Et puis t’auras l’occasion de partir un tout p’tit moment peut être plus tard ou n’importe !
Super ! NL 1000 aha ya du niveau la !! On va suivre les évenements puis voir tout ca au fil du temps, si l’idée se concrétise
Impec bah pareil, a voir suivant le déroulement des choses =).
++ amigos !
Yop, alors effectivement je suis d’accord qu’il faut voir du pays, mais 6400 euros c’est large pour découvrir le pays, et largement, d’ou ma réponse
. Apres si tu es adepte des hotels 5 étoiles dans les endroits les plus touristiques, ca va être difficile oui =).
Après comme le dit Dryas il a différentes manière de découvrir un pays, moi je suis plus partisan du mode sac a dos et camping sauvage que les hotels, mais même avec du confort, avec 6400 euros, on est large.
Vla c’est pour ca que j’ai répondu ça, comme je le disais, 2 euros le plat au resto et 5 euro la nuit, 9 euros par jour en vivant vraiment bien, 9 x 365 = 3200, on est a la moitié du budget….Tu rajoutes les trajets, le bus coûte rien, la location de deux roues non plus, bref on est large. Tu peux même faire de la plongée, des sauts en parachute et louer des bateaux t’auras assez. Après oui en avion c’est plus cher mais comme tu dis si tu veux découvrir un pays autant le faire a l’ancienne et tracer sur les bonnes vieilles routes, en louant un gros cube aha !
@Morgan : Super ! Le post va évoluer faudra caler des idées de date quand tout cela se concrétisera, je créerai peut être un document en ligne ou chacun mettrait ses dates, les lieux ou il veut vivre(en s’etant renseigné un minimu sur le pays quoi =P), et après ya plus qu’a =).Voila, ++ !
Yop
!
Je ne sais pas quand j’y vais encore exactement, ce qui est sur c’est que ce sera en 2013…Surement à partir de Mars, mais rien de sur.. =)
Ce week-end ou cette semaine je vais créer un doc en ligne, tout le monde pourra y accéder et écrire dessus. Une sorte de tableau ou formulaire avec les envies de chacun (durée, budget, but du trip dates, lieu, etc etc), histoire de commencer à concrétiser le projet et d’y voir un peu plus clair =). Car oui je compte bien réaliser ce projet, et que ce ne soient pas que des paroles en l’air !
Voila je vous tient au jus des que c’est prêt =)++ !!
Yop ! Je pense rester minimum 6 mois ! Soit 6 mois de poker et après je pars de mon coté explorer le pays pendant 2-3 mois, soit partir de temps en temps pendant le poker , je sais pas trop =), ca dépendra de plein de chose ! Après si on a une villa c’est parfait on peut grinder, se barrer 3 semaines à tel endroit, revenir, etc etc quoi =). Aha bah je pense que tu seras plus que le bienvenue si t’as envie de venir faire un tour la bàs
!!!
Sinon comme prévu voici le document, normalement tout le monde peut y accéder, vous verrez de toute façon c’est simple, commencez en dessous de moi en suivant l’exemple !
Evidemment c’est une première version un peu à l’arrache, ça permet juste d’y voir un peu plus clair quand aux attentes de chacun et de concrétiser un peu le projet =).
Oubliez pas, vous verrez la case « pseudo/age/ville/%de chance que je vienne », oubliez pas le pourcentage de chance que vous veniez !! Comme ça je mettrez en vert clair les gens sur, plus foncé les moins sur, etc etc histoire d’y voir plus clair quoi.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiZF-Gd0C9judHdpemdDMm9kNm52U0kzdFpWRU5iRVE
Enjoy
!!!
Bah ouaip voila c’est aussi ca le piège, vu que c’est pas cher, 1.50 la bière, t’es tenté de dépenser plus ! Mais voila en faisant attention (j’ai pas dit que c’était facile aha), je pense que ya moyen de partir la bas sans dépenser énormément =)
Up
!!
Juste au cas ou certains n’auraient pas vu le lien…Car juste 3 personnes ont complété le document !Ceci ne vous engage à rien bien sur !
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiZF-Gd0C9judHdpemdDMm9kNm52U0kzdFpWRU5iRVE
++
!!
Hum à voir mais ca me parait énorme, je vis en Australie (pays plus cher que la france, ou le paquet de clope est a 20 euros, et la bouteille d’alcool de base (vodka, whyski, etc…) a 40 euros…La bouffe aussi est plus chere. Et je dépense 500 euros par mois !!! Apres effectivement boites de nuit etc c’est pas ce que je fais le plus mais bon…Enfin je me dis que si avec 7000 euros j’ai tenu un an en Australie bah 6400 en Thailande c’est plus que gérable, quand tout est 10 fois moins cher..!
A voir, je serai fixé l’an prochain, je l’epsère avec un max de monde !++ !!
yop pareil pour moi ,normalement se serait vers février ..! mais c’est sur ue si d’autres sont motivés pour septembre avec toi c’est super !
j ai regardé un peu des sites de location, à Phuket on peu avoir une villa de ouf (vraiment =D), 5 chambres, piscine, pour 1300 euros par mois ! si on est 5, 260 par mois, soit 1500 euros pour 6 mois !! vous ajoutez la bouffe et vous êtes opé niveau budget sans les extras (à 80 centime le plat le moins cher en resto je vous laisse imaginer si on achète de uoi cuisiner nous même!). Certains a juste titre diront ue ca coutera plus cher avec sorties en boite etc etc..mais bon logement + bouffe si on veut absolument pouvoir partir ça suffit !
voila apparemment beaucoup recherchent les soirées/sorties le week-end donc à se renseigner ou on peut trouver ça ! Phuket il doit bien y avoir des coins sans 100 % de touristes et pour faire la teuf c’est surement parfait =) A voir !
voila ++ !!
Yop yop yop !!
Comme certains pourraient le penser (et c’est normal
), malgré mon absence sur le forum ces derniers jours (mois
),
le projet me tient toujours à coeur !
Je viens de rentrer d’un an de voyage à l’arrache (donc internet c’est si on trouve un wifi
) a l’autre bout du monde, d’ou ma participation pas très très très (pas du tout en fait) frékente (ma touche « ku » du clavier est morte..aha) sur Kill-Tilt !
Je suis de retour en France et compte bien repartir avec les motivés d’entre vous pour aller grinder sous le soleil !!!
Je pourrai seulement, comme je l’avais dit, environ en Mars , et je vois ke d’autres sont partant dès le début de l’année !
On va donc devoir s’organiser, choisir un lieu, contacter l’organisme de location (à 2 mois de grind on achètera la villa
), etc etc. Evidemment en tant k’ « initiateur » du projet il va de soi ke je m’investirai a fond dans l’organisation !
Ainsi, je remets le lien ici, au cas ou certains seraient passés à coté, ou bien si vous avez des changements à inscrire.
Voili voilou les « 100% surs » faites un signe avec un peu de précisions
.
Tcho tcho et normalement à très bientôt sur le forum, i’m back!!!
Yo !!
Alors selon le fichier voici un petit récapitulatif :
SONT SÛRS D’ÊTRE PRÉSENTS (100% dans le document partagé):
JANVIER :
tib0rk0vax (6 mois max)FEVRIER/MARS :
gambleurzen (4 mois min)MARS/AVRIL:
bogofff (3-4 mois min)
Li Chen (6 mois min)
NE SONT PAS SÛRS D’ÊTRE PRESENTS :
Be-Slyde (Fevrier/Mars, entre 4 et 6 mois)
Dryas (Début 2013, 6 mois)
Bandidas (Juillet, 2 mois)
rrrrr29 (n’importe, pour 6 mois)
Morgan (Mars,1 moi)Exemples de Villa (minimum 6 chambres à voir par la suite) + tarif :
http://phuketrenthouse.com/2766/mai-khao-villa-house-6-bedrooms-furnished
http://phuketrenthouse.com/6181/chalong-villa-house-6-bedrooms-furnished
Voilà il y en a bien sur d’autres sur le site c’est juste histoire de donner une idée. J’ai pris Phuket (à voir aussi avec tout le monde bien sur) car la majorité recherchent plage + ville animée. Et pour ceux ki n’aiment pas les spots à touriste (j’en fais partie=P), il doit bien y avoir des coins un peu perdu sur l’île =).
Voila voila, confirmez les « dates » et les « présences » sur le forum, et si des « nouveaux » sont tentés n’hésitez pas !!
Ceux ki ne sont pas sûrs y-a-t-il eu du changement ?
tcho !!
Salut a tous !!! Je décolle demain pour l’Australie pour quelques mois (3 normalement ou un peu plus), et après direction Thailande !! Voila je serai donc pas mal absent ces 2-3 mois je vous souhaite bonne chance à tous et surtout soyez heureux !!! Je recontacte des que la Thailande sera iminente voir si il y a des grinders installés ou bien lancer le truc !
++ !!!!
Yop !! P’tit message de Darwin (Australie)
Y-a t-il déja du monde sur place prêt a se mettre en colloc pour grind en Thailande ? pas nécesseraiement une villa mais un appart à 3 ou même 2 juste le temps ke d’autres arrivent par exemple. En fait j’ai fini mon trip en Australie et je galère a trouver du taff du coup je me tate a venir direct en thailande avec les 1000 euros ki me restent..! Et donc je compte me démerder a payer le loyer unikement avec ce ke je gagnerais (conditionel
) au poker…double tranchant doit je badrun pas et c’est cool soit c’est la loose et je dois rentrer en France. Je pense k’en multitablant les sit and go en masse je peux me payer ca, mais à voir. Enfin c’est juste pour avoir une petite idée si kelk’un est pret a accueillir/rejoindre un ou plusieurs kill tilteur et donner le prix à payer, en attendant plus de monde pour une villa !!!
Voila voila ++ !! (dsl pour l’ortographe ma touche « cu » est morte
)
Yo yo Yoooooooooooo !!!!
Salut à tous, bon à part Bandidas (j’ai le taff mec !!!!!) ki est à peu prêt au courant de mes avancées, je poste ici, sachant ke j’ai des news toutes fraiches kan à mon parcours de globtrotteur
. J’arrive le Dimanche 28 à Rawai (région ou ville au sud de Phuket) en Thailande donc !!! Car j’ai trouvé un taff la bas !!! JE SAIS ke phuket est toursistike, (bien ke Rawai soit kan même assez préservé de ce ke j’ai lu
), mais ya kan même les bons marchés à l’ambiance thailandaise, des plages de dingue a coté et bien sur plusieurs iles au large pas loin en bateau. C’est phuket dans les coins reculés on trouve évidemment plages trankilles et foret tropicale, et grosse ville est beaucoup de touriste a certains endroits de l’ile (ki n’est pas tres grande une heure et demie pour la traverser nord sud environ). Kan j’ai initié ce post (il y a un an maintenant !!!) je m’attendais pas du tout à travailler en thailande, mais bon étant en galère de tunes en Australie j’me suis dit why not, j’ai cherché, j’ai trouvé, j’ai postulé, et j’ai été pris (je suis développeur web et applications), donc j’suis bien bien happyyyy !!! Le seul truc ki change du coup c’est ke je dois rester a Rawai, je ne peux pas changer de ville. Ya un spot de surf a kelkes minutes ‘pour ceux ki voudraient s’initier ^^, un club de boxe thai, des plages stylées, enfin c’est kan même sympa même si phuket est évidemment considérée comme touristike. DONC pour ceux ke ca intéresse, on peut kan vous voulez lancer la « kill tilt house », vous avez juste à me dire et j’organiserai ca, comme promis. Je serai au début dans un bungalow pres de la playa (260 eur par mois pr vous donner une idée des prix). Comptez 400 a 500 euros de budget par mois pour villa piscine/bouffe. Faites péter les messages si vous voulez me rejoindre et k’on se fasse ça soon !!! ceux ki sont déja sur place hésitez pas !!
++
!!!
UPDATE du fichier, gogogo pour les interessés déja sur place ou arrivant dans max un mois afin de s’organiser. Bien sur si vous prévoyez de venir dans 3 mois n’hésitez pas à vous inscrire dessus dans 2 mois
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiZF-Gd0C9judHdpemdDMm9kNm52U0kzdFpWRU5iRVE&usp=sharing
voila voila !!! ++ !
Attention je n’ai jamais dit ke je voulais une villa méga luxe , j’ai donné un exemple
.Au contraire j’ai mis une colonne budget max pour la location, afin d’avoir kelke chose ki convienne à tout le monde kestion budget
.
++ !!!
EDIT— > pour le prix des billets, cela varie d’un joue a l’autre (énormément !)
je donne les prix les moins chers actuel selon le mois (tout peut changer d’un jour à l’autre mais ca donne une idée) j’utilise skyscanner ke je recommande, c’est un comparateur de comparateur en gros, avec possibilité devoir les prix pour le mois entier sous forme de courbe, bien pratike !
mai : 380
juin : 380
juillet : 560
aout : 450
septembre : 380
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.