- Ce sujet contient 36 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tchado44, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Oui c’est plus motivant de jouer sur des limites plus hautes.
Mais bon si tu tilt sans cesse tu vas pas aller bien loin.
Je rajouterais que les « pro » comme tu dis qui ont l’air de ne pas calculer en live, mais en review c’est pas faux.
Mais à force de faire des review c’est un calcul plus ressenti que réfléchit lorsqu’ils jouent 6 tables
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Jusqu’à NL10, c’est pas le même jeu que NL 20-50, deux univers completement différents je trouve… Si le but est d’arrondir ses fin de mois, pourquoi s’acharner sur le NL2…c’est pas un poker agréable… Je regarde mes stat dans Holdem manager et quand je redescend en NL5, cest un desastre!. ma zone de confort est le NL20, je suis plus concentrés et motivé…groooos manque de discipline et de patience en nl5… Alors plutot que de faire des mini profit en NL20 j’envisage le NL200! je saute tout ce qu’il y a entre les deux, pas de temps à perdre!!!
Ok, ok, je vais tenter de me stabiliser un peu avant
Comme disait un mec dans fast and furious ;
on ne monte pas dans le ring affronter Mohamed Ali juste parce qu’on croit savoir boxer…
Bon broke.
Les joueurs gagnants sont peu actifs ou devenus fantomatiques sur les forum poker en général. A quoi bon conseiller ou donner son avis à des gens qui ne savent pas utiliser les infos à leur avantage en s’obstinant à penser que le poker est rigged ou autre?
Tu devrais même zapper la n200 pour passer directement au coaching….
Tu as TELLEMENT raison!!!
Alors oui, je suis maintenant coach de poker, et de vie aussi!
Donnez ce que vous voulez et je vous garanti de vous faire cruscher vos limites de crèves faim!!!!
Terminer le ratissage par le bas!
Salut,
Comme dis plus haut :
Comme disait un mec dans fast and furious ;
on ne monte pas dans le ring affronter Mohamed Ali juste parce qu’on croit savoir boxer…
Bon broke.Â
Peut être qu’à l’époque de Pe4nuts t’aurais pu te debrouiller en 200 mais maintenant c’est juste pas possible, c’est des mecs qui vont te crush, Tu vas juste être le bon poisson au dîner.Â
Et niveau swing en nl200 bon courage ! Â
Dis toi que t’es juste dans une mauvaise passe, ou tu as simplement des mauvaises croyances. ^^
Hf
<p style= »text-align: justify; »>La limite de crève la fain je pense que beaucoup la crush ici. C’est juste que tous le monde a pas 1000 euros a déposer sur une room pour commencer directement en nl10 ou plus.</p>
@zenny je jouais des tournois online et souvent avec un pote et… ba on perdait nos 50€ à chaque fois ! Des fois on finissait ITM mais sa faisait pas rêver. Jusqu’au jour ou sa femme nous a regardé en nous disant qu’on savait pas jouer lol. Sur le coup sa m’a énervé et en même temps elle avait raison. Du coup j’ai attaqué les sng en étudiant le contenu de KT : gagnant en 1€ 2€. Puis CG et la je suis en NL10 en 3 mois. J’ai énormément bossé mon jeu… et sa paye. Mais comme dit leroux j’ai encore des tas de choses a bosser. C’est dur mais faut se remettre en question et dans mon cas le constat est simple =Â
Â
Â
Gl & Hf
Et aussi j’ai tout repris à zero #guide de débutant
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
sagAT.
je blague pour la 200Â
Je travail sur la NL10 et ça va très bien pour le moment. J’avais ecris ce post le 5 octobre suite à ce que je croyais etre des bad beat…en réalité, je jouait mal pour plein de raisons…
Depuis, j’ai resseré mon jeu, amélioré mes analyse et surtout relis des choses sur la turn et la river, mon jeu post flop était pourri.
ça prend les 3 D…discipline, discipline et discipline
discipline mental(stabilité, épanouissement), discipline d’apprentissage(lecture, videos, forum.etc…) discipline de correction( revoir des mains et les analyser…)
On ne lâche pas les amis!Â
Et merci Kill Tilt
-
zenny.
Bon l’heure est au bilan!!! Ce post avait été écrit le 4 octobre 2017 sous l’effet d’un tilt et du découragement. C’est un peu à cause de ce tilt que j’ai décidé de tenter une première expérience dans un forum…Je remercie le ciel d’être tombé sur Kill Tilt
Avant le 4 octobre je jouait sur 2 sites de poker et apres le 4 octobre sur seulement un site. J’ai donc pris uniquement les stats de ce dernier site du 1er juin au 6 novembre, puisque je joue maintenant seulement sur ce site.
Je sais que c’est très peu de mains(+- 2000/mois) et qu’il est trop tôt pour festoyer, mais apres mon tilt du 4 octobre j’ai pris une pause, et suite à vos commentaires et beaucoup de travail personnel sur le poker, pour la première fois de ma vie, je vis mon premier mois gagnant!
(1er juin au 4 octobre)Â NL10, 6900 mains: -19,03 bb/100Â NL30 2800 mains: -14 bb/100
(5 octobre au 6 novembre)Â NL10 2400 mains: +33,74 bb/100Â Â NL30Â 640 mains: +12,45 bb/100
Donc là en NL10 avec 9300 mains, je suis à -5,38 bb/100, c’est plus ça la vraie stat…
Oui c’est un échantillon trop petit pour conclure quoi que ce soit, mais c’est mon premier bloc de +-3000 mains positif, alors je voulais souligner le fait que c’est en partie grâce à vous et Kill Tilt!
Là j’augmente la cadence à minimum 800 mains par jour x 4 jours. Oui oui, seulement de la NL10…
À deux tables ça ne monte pas vite…
je sais que mon bilan de 2400 + 640 mains est ridicule…en realité cest une journée de huit heures avec 4 tables…donc je suis gagnant sur ma premiere journée devrais-je dire… lol..ça pète une baloune ça..
et que pour avoir une vraie idée ça prend au moins 500 000 mains je pense…alors jai presque envie d’effacer ce thread…
Prochain bilan dans un mois avec j’espere au moins 10 000 mains…
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
Tu devrais essayer de faire plus de volume sa te motivera à jouer que de la nl10 parce-qu en faisant que 10k hand/mois au mieux tu peux espérer gagner 80e…
Oui tu manques clairement de volume pour pouvoir tirer des conclusions.
La chance, pardon, la variance est trop présente sur un petit volume pour pouvoir tirer des conclusions. Il faudra faire le bilan a 50000 mains grand minimum pour savoir si tu joues gagnant ou perdant.
Ensuite Si tu veux arrondir tes fins de moi avec le poker tu dois jouer sur au moins 6 tables, faire minimum 30000 mains par mois Et tu dois aussi avoir une stratégie de jeux solide.
Mais vu que tu joues que sur 2 tables je te conseille d avoir un objectif moins ambitieux pour commencer. Déjà  Force toi a jouer 4 tables, c’est pas plus dur que d apprendre à jongler avec 3 balles. C’est juste une habitude a prendre. Ensuite ne te concentre pas trop sur le volume, vise quand même un minimum de 10000 mains par mois, a 4 tables ça représente 4 session de 2 heures par semaine.
Et focus sur ta stratégie, pose tes range d’open/défense/3bet par position, sur papier ou logiciel pour les avoir a porté de main quand tu joues. Fait des rewiew régulièrement en cachant les mains adverses jusqu’ à l’abattage, défini les ranges, calcule les côte encore et encore. Repense tes ranges si besoins et travaille encore. Vu la limite a la quelle tu commence je pense que tu vas devoir passer au moins autant de temps à travailler qu’ à jouer pour être gagnant. Et évite les regs le plus possible.
je suis pas un jouer De CG mais c est bien de faire du volume pour lisser la variance mais faut pas aller trop vite non plus … au risque de ce brûler les ailes passe à 3 pendant un mois puis à 4 si tu te  sens à l aise !
Moi personellement j ai voulu aller trop vite et ca ma plutot fait reculer que avancé.
En tout cas c est cool que tu as reussi à changer ta vision du jeu …
GL pour la suite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.