- Ce sujet contient 36 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tchado44, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Un ptit sondage, SVP, répondez honnêtement, êtes vous un joueur gagnant? oui ou non
J’entend souvent des joueurs d’expériences dire que en 2017, c’est très difficile d’être gagnant en online…
comment avoir un edge sur des joueurs avec des VPIP 24 PFR 20, 3bet 6 et AgF 4…ils ont tous ce profil maintenant…
Pour ma part, j’ai vraiment de la difficulté à avoir un edge sur les autres…
Jai lu beaucoup et je maitrise toutes les bases, peut-etre il me manque l’évaluation du range de vilain et le rapport de ce range avec mon equity par rapport au montant à miser…mais qui calcul vraiment son equity par rapport au range supposé de vilain???En multi-table, cest impossible de calculer tout ça! Que ce soit Shishi ou les autres prof, lorsqu’ils jouent en multi table, ils jouent leurs mains selon la position, en tenant compte de ce que le HUD dit…sans plus…
Lorsqu’ils nous expliquent des mains, là ils analysent ce que vilain pourrait ou ne pourrait pas avoir, mais dans l’action avec 6 tables, comment avoir un edge sur les autres joueurs? Quand ont voit ces profs jouer du multi table, l’analyse est très limitée, cest plus la valeur de la main versus la position et la texture du flop…sans plus, pas d’analyse de range en croisé!!!
Je suis tres découragé….des heures d’efforts pour être au dessus et bang, en 2-3 mains, je perds 3 jours de travail!!! il est hyper difficile de monter son bankroll et si facile de le perdre!!! avant 2010 c’etait comme un buffet ouvert le poker online je pense, mais en 2017… qui gagne? vous?
Je commence à penser que tout ça est une illusion en 2017 et que c’est pourquoi tous les bons joueurs se mettent à l’enseignement et jouent de moins en moins….
Qui gagne vraiment???
Désolé pour mon découragement…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
Salut,
le joueur le plus gagnant c’est le rake (je cite @whatelse
) mais sinon il faut rien lâcher, c’est possible d’être gagnant
Il faut s’entrainer à réfléchir à froid (review de main, analyse de flop, de range) pour que la réflexion devienne quasi instantanée à chaud. Ça vient pas tout seul, faut bosser.
GL aux tables
Oh un post pour whine ça fait du biennnnn
On ressent tous ça et moi même en se moment blasé, 3 ou 4 sessions à grind 1/4 de cave
puis 3 caves perdues sur des spots ou vilain ne peut pas avoir de 6 dans sa range pour faire sa quinte et……si il t’as call OOP avec A6……-100BB
allezzzz rage quit
Les joueurs gagnants sont les joueurs qui ne sont pas perdants ou breakeven je pense.
Sinon à part whine, on parle de quoi? Oui le Poker c’est difficile si on veut être gagnant sur le long terme. Ça se bosse sans cesse afin de dégager un edge sur le field que tu affrontes aux tables.
Tu up, tu down, c’est la vie. Seuls ceux qui persévèrent et n’abdiquent jamais peuvent espérer dégager un profit sur le long terme en jouant au pok ( le long terme c’est looooong)
My 2 cents
Le poker est un jeu de petits edges et de long terme. Le poker est difficile et peu de joueurs sont gagnants. Il nécessite beaucoup de travail, beaucoup de rigueur et une grande force mentale si on veut progresser.
Maintenant la bonne nouvelle, c’est que les plus petites limites sont tellement faibles que tout le monde peut trouver une limite où il est gagnant à partir du moment où il comprend un minimum le jeu. La question est donc de savoir si le jeu en vaut la chandelle. (si on est gagnant seulement en NL4 est-ce que ça vaut le coup de continuer pour gagner peu?)
Sinon pour répondre au titre: ben moi déjà^^. Depuis 2012 et presque tous les mois. J’affiche même mes résultats mensuel sur un site concurrent pour le prouver.
Je comprends ton découragement, mais je connais plein de joueurs qui sont gagnants au poker en 2017. Que ce soit en Expressos, Cash Game, Tournois, et ceci en petites limites ou en plus hautes limites.
Mais comme dit plus haut c’est très difficile, il faut beaucoup de force mentale et de travail technique! Après c’est un peu comme toutes les formes de compétitions en fait, il n’y a souvent que 5-10% des pratiquants qui ont un excellent niveau, et ce sont ceux-ci qui en tirent un profit!
L’immense différence au poker c’est qu’il y a des joueurs « moyens » voire pas très bon, qui gagnent quand même de l’argent en petites limites. Car en effet, si tu fais partie du TOP 5% des joueurs en NL5 ou Expressos 5€ par exemple, tu vas gagner de l’argent. Alors que dans les autres formes de compétitions, il n’y a que ceux qui sont au top du top nationalement ou mondialement qui gagnent de l’argent!
Merci infiniment pour vos réponses, cela me fait du bien à mon moral détruit!
La nuit m’a porté conseil et grâce à vos conseils et commentaires je réalise mon patern pathétique: je joue super bien mon premier 4 heures en dégageant un bon profit puis je commence à être fatigué, et commence à perdre. Et là j’essai de regagner le peu que jai perdu avant ma pose en jouant plus large et là :
je me met à perdre de plus en plus jusqu’au tilt…c’est TOUJOURS COMME ÇA! TOUUUUUJOUUUUURS…
Je pense aussi que je suis trop cowboy, je fais du 20bb/100 pendant 3 heure ce qui me satisfait sur 3 tables de NL20 OU 50, mais dès que je fais moins, je suis déçu…ET DEVIENT IMPATIENT
Peut être devrais-je jouer sur du NL100 ou NL200 afin d’être plus patient et me satisfaire de 5-10bb/100…???
Ou investir pour un psy…
Sérieusement, je pense que de faire du 20bb/100 démontre un jeu trop téméraire où par exemple je paye trop pour toucher ma flush, le seul moyen de faire un gros coup…
Et je commence à comprendre cette affirmation: personne bluff à la river…
Et finalement, je pense que je dois être plus agressif et overbetter ma top pair sur le flop, car avec seulement 1/2 ou 3/4 pot, les vilains call beaucoup trop et finissent par nous avoir et ça fini en bad beat qui coute 1 cave…
Merci de votre attention chers cousins Français
Je repars tout la journée en jouant plus serré avec zéro attente de rendement et je vous fais le bilan ce soir pour voir si j’ai au moins éviter les descentes aux enfers
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
zenny.
-
zenny.
Pour ma part, j’ai vraiment de la difficulté à avoir un edge sur les autres…
- 1.Jai lu beaucoup et je maitrise toutes les bases, peut-etre il me manque l’évaluation du range de vilain et le rapport de ce range avec mon equity par rapport au montant à miser…mais qui calcul vraiment son equity par rapport au range supposé de vilain???
- En multi-table, cest impossible de calculer tout ça! Que ce soit Shishi ou les autres prof, lorsqu’ils jouent en multi table, ils jouent leurs mains selon la position, en tenant compte de ce que le HUD dit…sans plus…
Lorsqu’ils nous expliquent des mains, là ils analysent ce que vilain pourrait ou ne pourrait pas avoir, mais dans l’action avec 6 tables, comment avoir un edge sur les autres joueurs? 3
3.Quand ont voit ces profs jouer du multi table, l’analyse est très limitée, cest plus la valeur de la main versus la position et la texture du flop…sans plus, pas d’analyse de range en croisé!!!
- Sans te manquer de respect, si tu es persuadé de maîtriser les bases et que tu veux passer à autres choses alors tu ne travailles pas de la bonne façon. Au poker on travaille constamment sur nos bases. Etude de la tables, travail de nos ranges d’open, de defenses, sizings…
2. C’est très réducteur et imo si tu penses cela c’est que tu n’étudies pas en profondeur les videos car si il suffisait de suivre son HUD pour être gagnant, le poker ne serait pas si compliqué.
3. Les joueurs gagnants ne se limitent pas à la force de leurs mains. Ils ont conscience de leurs ranges, en fonction de la position de hero et de vilain. Ils vont analyser la texture du board, ils vont etudier les plays de vilain pour parfois remarquer que sa range est capée et exploiter cela. Il y a énormément de boulot en amont et si tu ne le remarques pas à travers les articles et vidéos, c’est que tu les survoles comme une série sans les analyser en profondeur
Peut être devrais-je jouer sur du NL100 ou NL200 afin d’être plus patient et me satisfaire de 5-10bb/100…???
C’est la pire idée de la journée
5bb/100 ou 10bb/100 c’est pas du tout la même limonade. 5bb/100 tu es un bon reg de la limite, 10bb/100 tu marches quasiment sur l’eau ou du moins tu es un shark de la limite (on parle de NL200 quand même)
-
dibeuv.
« Je commence à penser que tout ça est une illusion en 2017 et que c’est pourquoi tous les bons joueurs se mettent à l’enseignement et jouent de moins en moins…. »
Agreed 100% , pour info tout est là
: https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/coaching-scam/
Je suis pour les coach, mais il serait intéressant que ce produit soit disponible:
Moyennant un tarif mensuel, Un coach pourrait offrir de mettre en ligne 100% des ses sessions!
On pourrait donc voir la ralité d’un bon joueur, ces bons coups et ses mauvais coup et constater que c’est possible de gagner sur une base reguliere!
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Peut être devrais-je jouer sur du NL100 ou NL200 afin d’être plus patient et me satisfaire de 5-10bb/100…??? Ou investir pour un psy… Sérieusement, je pense que de faire du 20bb/100 démontre un jeu trop téméraire où par exemple je paye trop pour toucher ma flush, le seul moyen de faire un gros coup…
Se demander si on doit se satisfaire de 5-10bb/100 en NL100-200 comme si c’était un winrate de fish à ces limites.
Sinon moi je crush les micros jusqu’a la NL10, la NL25 j’ai juste pas encore assez fait de volume pour pouvoir l’affirmer, faute de BR. Et pourtant j’ai le sentiment d’avoir tellement à apprendre, tellement plus à maitriser. Ça me fait toujours rire quand des joueurs débutants ou perdants pensent maitriser le jeu. Je crois que tu as simplement une mauvaise compréhension du poker et/ou des concepts qui l’englobent, ou trop peu d’expérience.
On dit que c’est difficile d’être gagnant, moi je suis plutôt d’avis que ce n’est tout simplement pas accessible à tout le monde. On a beau dire qu’il faut simplement travailler pour s’améliorer… Mais reste que le potentiel de notre progression est étroitement lié à plusieurs facteurs qui sont des acquis, je pense principalement à notre QI. Ensuite à notre capacité d’apprentissage, notre sens d’analyse, notre niveau d’introspection, et autres.
Sinon si mon read est bon, tu sembles être sur un tilt.
A priori il y a des personnes qui y arrivent. Regarde c’est souvent les mêmes en haut des classement
On dit que c’est difficile d’être gagnant, moi je suis plutôt d’avis que ce n’est tout simplement pas accessible à tout le monde. On a beau dire qu’il faut simplement travailler pour s’améliorer… Mais reste que le potentiel de notre progression est étroitement lié à plusieurs facteurs qui sont des acquis, je pense principalement à notre QI. Ensuite à notre capacité d’apprentissage, notre sens d’analyse, notre niveau d’introspection, et autres.
Je rajouterai un certain état d’esprit, voir certains traits de caractère.
Sinon je nuancerai un peu: je pense que presque tout le monde peut battre les plus petites limites avec un minimum de travail et d’intelligence. Et que c’est à partir de certaines limites qu’il faut quelques prédispositions.
en nl2 et nl5 plein de regfish passifs gagnent de l’argent je pense.
Aux autres limites ça devient compliqué.
Perso j’y connais rien en équity, en proba, je réfléchis en fonction de la métagame.
En fait je ne réfléchis pas (looool) je joue surtout instinctivement.
Jusqu’à NL10, c’est pas le même jeu que NL 20-50, deux univers completement différents je trouve…
Si le but est d’arrondir ses fin de mois, pourquoi s’acharner sur le NL2…c’est pas un poker agréable…
Je regarde mes stat dans Holdem manager et quand je redescend en NL5, cest un desastre!. ma zone de confort est le NL20, je suis plus concentrés et motivé…groooos manque de discipline et de patience en nl5…
Alors plutot que de faire des mini profit en NL20 j’envisage le NL200! je saute tout ce qu’il y a entre les deux, pas de temps à perdre!!!
Ok, ok, je vais tenter de me stabiliser un peu avant
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.