- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGBlinG, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Comme certains le savent peut-être je suis un joueur de mtt, je pense avoir bien progressé en cg mais je crois que j’ai beaucoup de progrès à faire car mes résultats depuis plusieurs semaines sont dur à digérer(si c’est du badrun tant mieux, mais là n’est pas la question).
Du coup je vais post de temps en temps des mains sur ce post, on va dire que ce sera « mon » coin cg.
Ca ne sera pas particulièrement des coups perdus, juste des mains où j’ai besoin d’avis extérieur pour être objectif.
La première est en NL50:
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€126.58) 253bb
CO (€58.93) 118bb
Onirik (BTN) (€52.79) 106bb
SB (€55) 110bb
BB (€56.19) 112bb
Pre-Flop: (€0.75, 5 players) Onirik is BTN
UTG raises to €1.50, CO calls €1.50, Onirik raises to €6, 2 folds, UTG raises to €13.50, CO calls €12, Onirik calls €7.50
Flop: (€41.25, 3 players)
UTG checks, CO bets €27.50Je joue souvent sans tracker donc j’ai pas de stats à donner sur vilain et ca a été joué il y a une semaine donc je me souviens plus du joueur, pré flop toujours un call avec cette cote? Flop ca me parais être un call tous les jours mais le check du premier vilain m’inquiete car il va check tout ses brelans floppé. J’ai des blockers mais est ce une raison face aux ranges des vilains?
Mains de ce soir:
Main 2:
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Stacks:
CO (€24.93) 125bb
BTN (€16.16) 81bb
Onirik (SB) (€21.20) 106bb
BB (€21.69) 108bb
Pre-Flop: (€0.30, 4 players) Onirik is SB
CO calls €0.20, BTN raises to €1, Onirik raises to €3, 1 fold, CO folds, BTN calls €2
Flop: (€6.40, 2 players)
Onirik bets €3, BTN raises to €6, Onirik folds
Final Pot: €12.40
BTN wins €17.59 (net +€8.59)
Onirik lost €6
CO lost €0.20Vilain est 32/19/4.2 sur 96 mains avec 1.2 d’af, j’avais moins de mains à ce moment là et son Af était de 0,9. Je n’avais pas encore d’histo avec lui.
Sa range pour iso call 3bet est composé de pas mal de broadway, de pp7+ et de très peu de prénium.
Lorsque qu’il me minraise est ce que je peux trouver un call vu la cote? Je n’ai pas de plan turn et franchement ca représente tellement de force que je le vois pas sur moins que TP.
Vilain me dira de lui même après avoir TT en cherchant l’info, bon je sais pas si on peux le croire (pour la ptite anecdote, je lui ai foutu un gentil nh puis martyrisé )
Main 3:
Winamax
3 Players
Stacks:
Onirik (BTN) (€23.46) 117bb
SB (€29.09) 145bb
BB (€14.96) 75bb
Pre-Flop: (€0.30, 3 players) Onirik is BTN
Onirik raises to €0.60, SB folds, BB calls €0.40
Flop: (€1.30, 2 players)
BB checks, Onirik bets €0.80, BB calls €0.80
Turn: (€2.90, 2 players)
BB checks, Onirik bets €1.90, BB calls €1.90
River: (€6.70, 2 players)
BB bets €6.70, Onirik folds
Final Pot: €6.70
BB wins €19.66 (net +€9.66)
Onirik lost €3.30L’action qui m’intéresse est surtout turn.
Vilain est un fish 37/6/8.7 en 66 mains, passif et très collant.
Je me pose la question de l’utilité d’un seconde barrel vu que ca hit sa range et qu’en fait vilain va quasiment jamais lâcher sa main après avoir décider de call flop. River je vais barrel A, K et thin value/fold la Q s’il check river. En fait ca fais pas beaucoup de cartes à 3barrel et j’ai pas envie de barrel river un pique ou un 6 vu que vilain est vraiment collant et que ca parais spewy. Du coup give up turn?
Salut mec
Main 1 le just call d’un open UTG + un call du CO est pas mal avec cette main.
Tu prends l’option du 3bet ok ça me va aussi.
Par contre sur le 4bet du vilain callé par CO tu aurais pu trouver un fold (imo leurs ranges sont AJ+/ TT+)
Chattard^^ tu touches DP max au flop c’est good!
UTG ne cbet pas imo dans (l’ordre de ma pensée^^)
1 il a JJ-
2 il a zero trèfles
3 il slowplay
Quand CO bet 2/3 pot je le vois sur AQ/AK/AA avec un backdoor flush avec ces mains.
Pour moi le call est bien et si UTG raise je vais jamais fold.
Je préfère shove avec DP + bloqueurs tu peux être callé par moins bien (AJ/AQ/AK/AA et FD).
En plus vu le 4bet call de UTG et CO il peuvent avoir un as tout les 2 ce qui est bien pour ton équité (face AQ/AK/AA).
Si tu call et UTG call si turn un 10 un A un Trèfle c’est un fold pour moi selon l’action (mais je vais pas suivre AL c’est sûr).
Main 2
Sa range de call de 3bet au BTN pour moi est faite de Ax et PP9+ par contre j’enlève les broadways vu qu’il iso raise x5 et vu son AF de 0, 9% (à la limite KQs mais pas moins).
Le flop fait rentrer un K et 2 piques le cbet est sûrement recommander je pense.
Mais ici j’aime bien check raise, c’est 1 peu chelou mais ça marche pas mal (ça annonces pas mal de force) pour faire fold pas mal de mains.
Genre les pp en dessous des K (qui on pas hit flop^^) pas mal de Ax (ce moove peut faire croire à AK).
Si vilain call je vais souvent 2barrel 2/3 pot any cards et give up.
On peut GU dès le call au flop mais bon autant faire les choses à fond c’est mieux!!
Sinon tu peux le faire comme toi aussi^^
Le plus EV+???
A+
Une remarque comme ça au passage essaye de tjs jouer avec ton tracker! Ne serais-ce que pour réétudier ton jeux post session.
Main 1:
Pas mieux que Greg Bling
Main 2:
Je pense que tu peux ne pas le croire
Pas d’historique entre vous, peux d’info sur vilain, une AF peux élevée autant d’élément qui doivent te conforter dans ta prise de décision!
Tant mieux pour lui s’il t’as bluff mais le fold est bon any way!
Main 3:
VS 2 vilains avec le tirage couleur qui rentre, le tirage quinte qui pointe également le bout de son nez, moi j’ai tendance à give up turn!
Greg:
J’ai pas beaucoup de temps donc je reponds juste pour la main 2 rapidement =)
Je ne comprends pas trop pourquoi tu enlèves les broadways de son range, tu penses qu’un vilain fishy, après avoir iso 5x va fold son bouton sur un 3bet a 3x de sb? Bien sur on peux enlever les broadways offsuit mais je pense que vilain va très souvent flat IP KQs/KJs/ voir même QJs/KTs/ATs.
Quand tu check dans l’optique de check raise, si vilain est regfishy (je ne le sais pas vraiment) il peux se méfier d’un check et checkback tous ses draws(gutshot/FD) et va check aussi toutes ses PP<JJ ainsi que ses J, donc du coup je vais checkraise sur une range comprenant des bluffs, des FD et des K.
Mais du coup c’est un easy fold sur son raise flop?
ShowmeyourAs:
Yes désolé pour le tracker, c’est mon ordi et ma connexion qui ne le supporte pas tout le temps sinon imo je jouerais avec tout le temps.
(En fait le problème de cette 2eme main et que tu 3 bet son iso je pense.
Mon avis est donné suite à ton play et au call de vilain.
Le mieux pour moi était de juste call.
Car quand tu 3bet et qui call tu vas fold sur tout les A et K).
Pour te répondre:
Je garde juste KQs en broadway (vu son % AF de 0, 9) comme précisé après qu’il ait iso raise x5 et call ton 3bet.
Pour moi il fold le reste (voir en a pas d’autres quand il iso raise x5 vu son % AF) c’est juste mon avis!!
Tu as peut être raison. Mais je le vois plus sur Ax et PP pour te call.
Après si il check back je bet 2/3 pot au turn et GU.
Vu les cotes à vu d’oeil as played tu dois raise flop . Mais fold est raisonnable aussi (surtout après avoir just call son iso^^)
A+
Salut onirik, just mon avis d’un NL2 player
1/ Pré-flop : call IP, mais ok avec le squeeze fonction dynamique (en cours ou que tu veux créer). Au flop, je shove.
2/ 5BB ! du vilain. Un call OOP est envisageable (au flop, j’aurais x/c, et aviser turn). Tu 3bet, j’aurais fait plus cher. Au flop, je pense que le fold est ok.
3/ ok pour le cbet (mais 1/2 pot), avec le 9 au turn : je check.
main 1: la cote est énorme, donc pk pas.
flop je pense que c’est vilain dépendant, si tu joue deux bons joueur just call représente énormément de force, donc je préfère shove DP, maintenant si tu as read sur utg et qu’il raise il faut call, là sans read particulier je shove les ranges sont strong et et vu le board et ta main on en lève pas mal de combos de top set ici
main 2: je pense que le call est la pire option. avec un gros read sur le joueur on peut pk pas tenter de placer un shove mais sans read contre un profil regfsh je fold sagement, c’ets je pense le standard et ce qu’il y a de plus safe.
main 3: tu 2 barrel dans quel but ? faire fold vilain le 9 n’est pas une sacred card, les J vont te suivre, les 8 bien sur aussi, les middle DP 66 77 trouvent gutshot et OESD donc au final cette carte ne t’apporte aucune FE, tu chope une gutshot 2 over mais c’est pas la folie non plus et aussi le 9 de pique complète les SD et fait apparaître des FD, donc pour moi ici c’est un GU turn
Yo!
Main 1 :
Okay on a des cotes de fous, c’est sur. Ce qui m’embête c’est que KQ c’est la main avec laquelle on va avoir de méchantes reverses implied odds. Parce que concrètement le plan c’est quoi ? Sur board Kh ? Sur board Qh ?
La difficulté est montrée ici, ou visiblement la décision ne te semble pas facile alors qu’on a quand même top two!
Ici on peut broke sans problème, on a top two, blockers sur les sets, 66 sera jamais là (gros lol si CO a 66, d’ailleurs sa main m’intéresse parce que call open + call 4B ..)
Main 2 :
C’est un peu relou mais je pense pas qu’on puisse faire autre chose que b/f sans histo. Je trouve que ça fait un peu raise en mode « bon j’ai Kx je sais pas trop quoi faire ». Après s’il bluff gg à lui mais bon.
Main 3 :
Easy give up turn dans le sens ou sa range de call flop va être majoritairement renforcée par cette turn. Si vilain est passif / collant, je sais même pas si je cBet flop tellement va y avoir de cas ou on a la meilleure main
ShowMeYourAs said
@Greg BlingBad Read Autant pour moi!!!
Lol tu t’es reconnu!!
Ça arrive à tout le monde de se tromper et je suis pas le dernier pour ça^^
No pb
A+
Main 1:
Je trouve que c’est assez close, dans la suite du coup je shove sur les 27 dans 40 de cut off, puis je vois utg snap call et je comprends que ca a slowplay dur: utg show QQ, je ne me rappelle plus de la main de CO. Je vais essayer de retrouver la main.
Main 2:
Globalement, tout le monde semble s’accorder sur un fold alors.
Main 3:
Je suis vraiment d’accord avec le fait que ce n’est pas une bonne idée de 2barrel dans ce spot. En fait je trouve aussi la line de PA très intéressante, ce flop touche sa range et contre ce profil on peux avoir régulièrement la meilleur main, si vilain toucher un J ou a une pp on a toujours une bonne équité avec nos deux overs.
Salut les KTilteurs!
Je viens post quelques mains après une petite pause pour les fêtes.
Il y a quelques spots que je trouve intéressant et où il est possible de discuter, je vais vous faire part un peu de mon thinking process.
Main 1:
Vilain est un fish 28/13 avec 0% de 3bet en 74h, avec aussi notamment 29% de fold to cbet et 17% de fold to 3bet.
Il se trouve que malgré le peu de mains il y a un histo sur une autre table où j’ai la pos directe sur lui, je l’ai 3bet systématiquement sur ses minraise au CO, c’est à dire 3-4 fois (il y a moins de hh au moment de cette main)
Je ne l’ai jamais vu faire d’énorme open préflop et en plus il est utg donc je suis quasiment sur d’être contre une range strong.
€0.10/€0.20 Ante €0.03 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Stacks:
UTG (€71.16) 356bb
CO (€41.20) 206bb
BTN (€32.43) 162bb
SB (€43.06) 215bb
Onirik (BB) (€43.38) 217bb
Pre-Flop: (€0.45, 5 players) Onirik is BB Ad -> je ne sais pas pourquoi on ne vois pas cette carte, je m’excuse. (Edit)
UTG raises to €3.10, 3 folds, Onirik raises to €6.60, UTG calls €3.50
Flop: (€13.45, 2 players)
Onirik bets €7, UTG calls €7
Turn: (€27.45, 2 players)
Onirik checks, UTG bets €23.10, Onirik goes all-in €29.75, UTG calls €6.65
River: (€86.95, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €86.95
Onirik shows Two pairs : Aces and Tens
UTG shows One pair : Tens
Onirik wins €83.95 (net +€40.57)
UTG lost €43.38Comme je disais, je pense vraiment que sa range est strong du type TT+ AQ+.
Vilain au flop me call assez rapidement, je ne m’attends quasiment jamais à être face à une flush floppée car il aurais vraiment réflechis plus de 5 secondes avant de me trap et comme j’ai des blockers sur les As je m’attends surtout à des overpaires avec un trèfles et je commence à imaginer que vilain puisse avoir une main comme AQo ou AKo avec l’as de trèfle.
Quand turn tombe un T, j’estime que c’est une très bonne carte pour moi, vilain n’a quasiment jamais ce T, s’il l’a pour moi c’est TT, main qu’on peut exclure car il n’aurais jamais call rapidement top set sur ce board.
Je décide de check sur ce T, pourquoi? En fait c’est vis à vis de notre histo, comme je le disais j’ai 3bet plein de fois ce joueur et il est possiblement en tilt, c’est très probable qu’il ne me donne pas de crédit non plus. De plus j’ai déjà check back un pot 3bet turn et totalement give up donc quand je check cette turn, je m’attends à ce qu’il mise très souvent que ce soit en value avec une over ou en semi-bluff avec l’autre partie de sa range.
Quand vilain me fais un tel sizing, je réflechis très peu avant de shove car même dans le peu de cas où il a un T(Il faudrait que ce soit un Txc donc vraiment aller chercher des JcT dans sa range) il n’aurais pas fais ce sizing vu que je suis quasi sur qu’il voit mon check comme un give up sur ce board.
Voilou je pense que néanmoins il y a pas mal de joueurs qui ne vois pas ca comme ca donc je suis ouvert aux avis. En partie d’ailleurs pour le sizing préflop à faire dans ces situations de Giga-open.
Main 2:
Vilain(btn) est un regfish à priori, ce n’est pas la première fois que je tombe dessus, il est rarement cavé max mais ne joue pas si mal, bref j’ai pas un donk face à moi mais juste un joueur qui tiens les cartes tout en commettant des erreurs.
Maigres stats: 18/18 sur 49h, les stats d’af ne sont vraiment significatives.
BB est un fish 34/14 avec 0% de 3bet, 1.6 d’af et 36% de fold to cbet en 127h (Ce sont les stats que je regarde avant de call une broadway suited en sb).
Winamax
5 Players
Stacks:
UTG (€21.14) 106bb
CO (€19.85) 99bb
BTN (€13.45) 67bb
Onirik (SB) (€23.69) 118bb
BB (€49.10) 246bb
Pre-Flop: (€0.30, 5 players) Onirik is SB
2 folds, BTN raises to €0.60, Onirik calls €0.50, BB calls €0.40
Flop: (€1.80, 3 players)
Onirik checks, BB checks, BTN bets €1.40, Onirik calls €1.40, BB folds
Turn: (€4.60, 2 players)
Onirik goes all-in €21.69, BTN folds
Final Pot: €4.60
Onirik wins €47.68 (net +[color=#0Donc préflop le call me parait standard avec ce fish en bb et la profondeur du bouton.
Au flop je touche un beau deuxieme nuts fd, toutefois le bet de vilain est très fort, sa range de cbet aussi cher dans deux joueurs est à peu près celle ci: Any FD, 67/89, top paire souvent bien accompagnée vu le sizing, 88+, on ne peux pas exclure des mains comme AK/AQ avec une backdoor que vilain veut jouer aggro.
En flatant au flop plutot que me commit dans un check-raise, je pense que j’élargis ma range percue par vilain et me donne plus de possibilité de bluff à la turn, j’envisage donc déjà de donk bet pas mal de turn quand je rate. Vilain devra souvent réevaluer la force de sa main.
L’autre gros avantage à just call est de garder plus souvent le fish de bb dans le coup et donc de se donner les cotes, s’il raise c’est qu’il a toucher son set ou dp et j’ai un easy fold. Dans le cas ou il fold et que je rate je compte donc bluffer pour compenser, ou give up sur des mauvaises cartes.
Turn viens un 5, carte qui n’est bien sur pas dans sa range et qui ne l’améliore que s’il avais floppé un set ou dp avec 45.
Ca reste une très petite partie de sa range, or il n’y a pas d’histo entre nous, chose que je prends vraiment en compte car vilain ne sais pas du tout comment je joue et peut penser que je suis un fish. La turn est vraiment une mauvaise carte pour bluff et franchement je me vois déjà check fold mais je prends un peu de temps pour réflechir. En fait je pense que ce spot est pas mal pour donkbet shove ici, puisque vilain aura vraiment du mal à me mettre sur autre chose que sur trips en soufflant « totalement face up le fish », bien sur je prends aussi le coup directement contre tous les draws qui m’aurait agresser, un FD max ou les pockets paires. Le risk-reward je trouve est assez interessant avec le stack de vilain a 11.45 pour un pot à 4.60 quand je shove. Sachant que bien sur quand je me fais call, sauf full j’ai encore une bonne équité.
Est ce que ca vous semble bien ev+? Le spot est ridicule et je dis n’importe quoi?
J’attends vos réponses et à bientot pour de nouvelles recherches
Salut,
Tout d’abord GG pour la présentation est tout les détails sur tes HH rw.
Pour la première main je pense aussi que vilain n’aurai jamais shove avec presque nuts ou nuts au turn (vu histo/dyna) et qu’il avait sûrement une carte à trèfle en protection (genre AJ+ et QQ+ avec un trèfle) mais peut être qu’il aurait push PF avec QQ+ cependant on ne peut pas exclure ces mains quand même.
Donc on suposse que seuls les coeurs et Q/K (pour QQ/KK) te crush river donc 11 outs pour vilain soit ~ 24% ou ~ 1malchance sur 4 qu’il touche donc le shove et EV+ ici.
Main 2 quand vilain « reg » open BTN je le met sur des SC 89+/PP 77+/ATo+ et A2s+ vu ces stats.
Après au flop quand il bet presque pot en fait il a imo FD Ax ou A4/A5/A10 ou Tx ou TT ou JJ+ avec ou sans trèfles.
Donc tu es derrière lui dans 99, 9 % des cas IMO !
Après turn ton bluff est bien tenté pour lui faire fold ses draws (vu qu’avec la doublette du 5 la flush ne vaut plus rien vs full) donc pour call il doit te voir sur un bluff (mais un fish comme toi ne bullf jamais (*_^) !) ou sur 5x.
Vu qu’il ne te connais pas je pense pas qu’il pense que tu bluff ici et que tu puisse shove avec DP après son bet flop.
Donc il va te voir sur les fulls, le trips ou sur les FD Ah si il ne l’a pas lui.
Alors pour que vilain call ton AL il faut qu’il ait lui même une main faite genre set ou trips (mais je suis vraiment pas sûr qu’il call) et les fulls donc très peu de mains en fait.
Vu mon sentiment c’est EV+ de tenté ce bluff face au un REG (sans histo/dyna) par contre pas du tout vs un fish qui lui va call ses draws Ah ici ou ses OP, DP, sets/trips.
Donc pour conclure GG à toi pour ce moove.
Mais c’est juste mon avis.
Voilà mec
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.