- Ce sujet contient 27 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreGBlinG, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon donc il x/r bien mergé, par contre ouais pas forcément le meilleur play vs utg ^^
Equilibrer sa range c’est d’être autant en value qu’en bluff quand tu fais un moove.
Par exemple, quasi tout le monde a un range équilibré pour les cbet vu que tu cbet en bluff et en value.
Par contre en µ les raise turn sont pas du tout équilibré, ils sont fait bcp trop souvent en value et trop rarement en bluff, d’où le théorème de baluga ^^
Le c/r turn est extrêmement rare suite à un premier c/r flop.
Ici de toutes façon on aura souvent 2 barrel de value si c est un rég son check turn est souvent tp voir une gutshot dc check turn pour qu il catch bluff est bien joué , face à un fish c est souvent un bet turn et river si flush non rentré river , mais face à ce dernier on peut prendre un 3e barrel sur sa tp
Greg Bling said
Salut à tous
J’entends souvent parler d’équilibrage de ranges dans vos limites.
Je pense deviner qu’il s’agit de faire des mooves pour influencer nos propres stats et les reads des autres regs sur nous mais je ne suis pas vraiment sûr.
Alors je vous remercierai beaucoup de bien vouloir m’éclairer s’il vous plaît.
Merci d’avance
Ps:désolé si ma question vous semble idiote mais j’aimerais juste comprendre ce que ça signifie et si ce que je devine est bon ou pas.
Comme tu le sait au poker il n-y a pas qu’une seule façon de gagner. Le tout c’est de savoir laquelle est la plus EV+ pour un coup donné.
quand on parle d’équilibrer les ranges, c’est le fait de varier les actions afin de rester illisible. Si tu fait TOUJOURS les mêmes séquences d’actions (Cbet flop, check turn, Overbet River en bluff par exemple ) alors un vilain un minimum compétent le remarquera et pourra t’exploiter. Concretement, dans l’exemple que je t’ai donné, il faut équilibrer ta range de bluff en faisant cette même séquence en value quand tu trouve un spot profitable.
@ The bennyboy & Astrena
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.
Je comprends donc qu’équilibrer ses ranges consiste également à varier ces mooves avec des mêmes mains ( ou pas ) et à prendre des lines différentes que l’on est nuts ou air de façon à être illisible en fait.
J’équilibrais mes ranges sans le savoir alors^^
J’ai effectivement toujours pensé qu’il fallait être le moins lisible possible mais ici c’est le terme équilibrage qui m’a induit en erreur, car en fait c’est plus un déséquilibrage imo^^.
Même si je comprends qu’il faut équilibrer nos spots de bluff et de value maintenant donc faire les mêmes lines en bluff et en value.
Je pense que j’ai assimilé
Merci encore de m’avoir répondu c’est nice.
Bonne soirée
A++
Par contre c’est assez useless en NL2.
Plus de la moitié du field, sera incapable d’identifier un moove std.
Et être illisible en NL2 ça veut rien dire puisque les 3/4 jouent que leurs cartes sans réflechir à ce qu’il y a en face
moi qui pensait qu’il y avait des top regs en nl 2 …
plus sérieusement merci de m’avoir aider pour cette main ainsi qu’a greg de s’être prêté a cette lecture de main
Lol
Merci surtout à toi Eichiki d’avoir posté cette main avec laquelle j’ai beaucoup appris!!
Et pour cet échange constructif et sympathique avec les autres membres^^
En effet j’ai pris conscience grâce à cette HH que la texture du board et les profils des vilains avait plus d’importance que notre propre main en fait et que c’est celui qui montre le plus de force qui va remporter les coups.
Et que donc plus j’ai vais monter de limite et plus je vais devoir inclure de bluff (ou semi bluff) et plus je vais en subir aussi, du coup je pense aussi que plus on monte de limite et moins on doit voir de shows downs également.
Après je pense que sur des boards à FD et SD les vilains vont quasiment toujours tenter de bluffer les nuts apparemment et qu’ils gagneront donc ce coup souvent si nous même n’avons pas ces nuts ou tant que l’on ne revienne pas dessus.
Alors maintenant j’ai une question du coup:
Et il EV+ de bluffer (avec air) ou de semi bluffer (avec Ad) un flop comme celui de la HH et donc de faire le moove que vilain à fait plus haut au flop et de check raise turn ou river sur un carreaux (en supposant que notre main et xx ou Adx donc).
Sachant qu’il faudra sûrement give up sur un re raise?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse^^
GG & GL à vos tables
A+
Ps: quand j’ai vu le SD de la HH j’ai été plutôt satisfait de mon analyse vu que je mettais vilain sur AJ ou KJ principalement (mais avec un kicker à carreaux c’est vrai).
Après perso je trouve qu’il a pas mal joué ce coup parce que sur un check raise turn ou river ou un bet turn et/ou river sur un carreaux on aurait pu fold sûrement??
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.