- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tcouro, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Salut KT je voulais partager une main que j’ai jouée hier.
Vilain est un reg, j’ai 700 mains contre lui, il est assez fit or fold, mais je l’ai déjà vu plusieurs fois 3bet light (style J9s) et il isoraise pas mal les limpeurs IP.
Concernant ses stats :
VPIP:19% PFR:16% 3bet:4.6% Foldto3bet: 69% Foldto4bet: 50% (2 occurrences – aucune utilité) AF: 2– PF:
Je décide de le cold 4bet dans ce spot. J’aime bien ma main et j’ai pas mal de FE contre lui dans ce spot je pense qu’il va fold tous ses A mal kickés, ses broadways style KJ KQ et ses paires moyennes. Oui je sais c’était une mauvaise appréciation de ma part car en fait il a seulement isoraise un limpeur/fish et pas 3bet. Je devais être concentré sur une autre table et j’ai mal jugé l’action PF. Du coup mon sizing est dégueux pour un 3bet…Vilain défend, je pense que son range de call c’est qlqchose comme :
AA, KK, QQ (je l’ai déjà vu flat QQ et just call un 2barrel sur board 8high)
AK, AQ et probablement AJ, ATs vu le sizing du 3bet.
Quelques KQ KJ
88, 99, TT– Flop:
Je ch**** mon set et le K est assez dans le range de vilain. Je cbet classiquement et Vilain call. On peut enlever qlq mains de son range qui doit maintenant être composé de :
AA, KK, QQ, JJ (peut être mais surement pas plus bas), AK, KQ KJ– Turn:
Je touche presque les nuts. Je suis clairement devant à ce moment (sauf si il a KK). Sachant qu’il a call mon cbet je le vois assez strong donc je 2barrel cher pour value sur tous ses K, et ça marche.
Maintenant vilain a dans sa range KK, AK, KQ, KJ, AA et peut être QQ JJ mais j’y crois pas trop.– River:
la carte horrible. Vous faites quoi dans ce spot OOP? shove, b/f, x/f???€0.02/€0.04 No Limit Holdem
OnGame
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Vilain 1 (€3.30) 83bb
UTG+1 Vilain 2 (€5.13) 128bb
CO AAAAA (€5.67) 142bb
BTN BBBBB (€3.33) 83bb
SB Hero (€4.75) 119bb
BB CCCCCC (€4.05) 101bbPre-Flop: (€0.06, 6 players) Hero is SB
Vilain 1 calls €0.04, Vilain 2 raises to €0.16, 2 folds, Hero raises to €0.36, 1 fold, Vilain 1 folds, Vilain 2 calls €0.20Flop: (€0.80, 2 players)
Hero bets €0.40, Vilain 2 calls €0.40Turn: (€1.60, 2 players)
Hero bets €0.99, Vilain 2 calls €0.99River: (€3.58, 2 players)
Hero ???Merci
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
je pense que c’est un raise (2/3pot à peu pres) et call si il y a un shove, parce qu’en gros ca range de push ici est KQ, KJ, AA, AK, KK mais:
-il ne reste qu’une combinaison de KK
-6 combinaisons de AA mais qu’il va 4bet + de 80% du temps
du coup a part 6 combinaisons de AK et 2 autres combinaisons on est devant.
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
Je bet+ cher flop 0.60 et turn 1.2 et je shove river et s’il a mieux next hand sans regret…c’est pas souvent qu’ont hit full max à la turn
Je suposse que UTG est fishy il est possible que vilain iso raise avec KTs KJ KQ vs ce profil et qu’il call ton 3bet avec ces mains et qu’il 4bet ses premiums AK KK AA.
Pour parler de sizings car certains en parlent au dessus et je ne suis pas totalement d’accord avec eux:
– pour le sizing de 3bet (tu ne cold 4bet pas vu que vilain2 ne fait que isoler un limp, donc lui open et tu 3bet), je te conseille 12 blindes soit 48cts, tu peux mettre une blinde de plus mais bon en tout cas 9blindes ce n’est clairement pas assez.
– Pour les sizings au flop et à la turn c’est un peut compliqué justement à cause de ton sizing préflop. Je m’explique:
dans un pot ou tu 3bet (et encore plus quand celui qui open fait un iso) tu peux partir sur des barrels flop et turn de 1/2 pot. Le souci c’est que comme ton 3bet est faiblard bah là le pot est en quelque sorte « trop petit » pour faire ça… du coup ça biaise un peut tout. Mais bons disons que là je part sur 1/2 pot, grand max 50cts (pas besoin de faire 60cts en tout cas).
Apriori vilain 1 limp donc c’est un fish et on sait que vilain 2 est un reg assez tight d’après ce que tu nous dit.
Je t’avoue préférer le call préflop au 3bet car :
– On garde le fish dans le coup (j’en profite pour rapeller qu’au poker il faut jouer en priorité les fish, ce n’est pas sur les regs que tu as un edge)
– On a pas du tout envie de se faire 4bet par le reg et de devoir fold une si bonne main préflop.
Pour le reste de la main et vu comme tu l’as jouée, je jsuis d’accord avec benniboy pour dire que c’est un 3 barrel shove en value. Il ya de fortes chances que tu ai posté cette main car vilain te montre AK AA ou KK mais ne t’inquiète pas ça reste un 3barrel shove dans ce spot.
Je pensais qu’ici faire un Cbet d’un montant conséquent pouvais être intéressant sachant que vilain est capable de flat des premiums parfois.
Vilain qui est un reg plutôt passif pouvais call ses KJs+ AA ici sachant qu’il est coutumier du fait et vu que ce flop K high risquait de toucher le range de vilain pour moi un gros Cbet pouvais être pas mal.
Après réflexion je pense que c’est effectivement une erreur de Cbet 0.60 vu que ce Cbet lui ferait sûrement fold ses TT JJ QQ AJ AQ même si vilain sait que nous allons toujours Cbet ce flop K high…donc Cbet 1/2 pot (comme tu l’as fait) voir 2/3 pot (0.54) était mieux en effet.Par contre je suis entièrement d’accord avec Bben pour dire que flat PF avec 88 est bien mieux ici plutôt que 3bet même si là la question n’était pas posée.
GL aux tables et bonne continuation
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
En fait comme je l’avais indiqué dans mon explication avant la HH, le coup débute par une erreur d’appréciation.
J’ai cru que vilain 2 avait 3Bet un raise de vilain 1 ce qui n’était pas le cas. C’est pour ça que je parle de cold4bet d’abord avant de me rendre compte de mon erreur, d’où mon sizing petit…Si le pot avait été 3bet par vilain j’aurais soit 4bet soit fold car setmine OOP 88 contre reg assez tight c’est pas top. Le 4bet n’est probablement pas top non plus.
Et non ce n’était pas un set up car j’ai remporté le pot. J’ai pris la ligne bet/call mais vilain à fold…
Il avait probablement QQ ou JJ.Merci à tous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.