x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

que faire a la river?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 que faire a la river?

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    tcouro
    Membre

j’avais pensé à ces mains là, mais pas pour les bons vilains LOL
    Merci d’avoir partagé en tout cas je vais m’empresser de prendre une note sur audacieux 🙂

mechanshove
    Membre

voila c’est exactement la reactions que j’ai eu! lol « wow impensable, mais a la rigueur en inversant les mains pourquoi pas »

AAngora
    Membre

[quote=164699]Pour apporter ma pierre à l’édifice : preflop : je fold, l’open à 4bb ne m inspire pas un call avec ma pocket paire de 5 (peut être plus un raise). Je prefere call dans ce cas avec JTs ou QJs. flop : je pense que le bet est bon. J’aurais même fait légèrement plus cher mais pas beaucoup plus. turn : je check pareil river : et bien je pense que le mieux c’est de call. En lisant les commentaires je ne comprends pas pourquoi le bet flop est mauvais. Si on pouvait m’expliquer en détail. L’open raiser à check et avec ma paire de 5 s’il y a bien un moment ou je vais essayer de prendre le pot, c’est maintenant. Ou alors on decide de chatter un set plus tard sinon c’est foutu pour cette main et on abandonne. Sauf que s il fallait abandonner c’etait preflop. [/quote]

Je ne comprend pas trop pourquoi. Au contraire si l’open à 4bb est signe de main forte, raison de plus pour call, surtout avec un fish cs ds les blinds qui ne squeeze même pas AK… Jamais de ma vie je ne fold 55 ici désolé.

Le raise est horrible vu qu’on s’empêche de gagner un gros pot avec le setmining, et s’il y a bien un spot où setminer prend tout son sens c’est bien ici.

Pour le cbet il n’est pas bon parce que ce flop hit au moins une des deux range. En HU IP sur le reg ok pour le cbet, puisqu’on fera fold toutes les pp qui nous battent, mais là entre le fish qui n’a besojin que d’une GS ou d’une bottom pour call, et le reg qui peut c/c un as weak, je ne crois pas qu’on ait la FE suffisante.

Quant à la fin de la main, cela ne m’empêche pas de penser que le all in river est ok.

ouichman
    Membre

Ok si j’ai bien compris et d’après ce que vous dites, la ligne optimale c’est :

preflop : On call pour esperer toucher quelque chose et destacker la calling station

flop: On ne bet pas parce qu’on a rien touché.

turn: idem

river: on shove parce que la calling station ne raise qu’avec moins bien que set de 5 sur ce board

En gros on joue bien lisible. Et sans doute que j’ai tort mais je pense que la personne qui a le moins bien joué ce pot c’est sans aucun doute la big blinde avec son AK. La « calling station » de toute évidence open trop loose preflop. Mais est elle reellement calling station vu qu’une bonne calling station limpera preflop. Et bien malgrès ses petites erreurs du debut, turn et river elle joue parfaitement. C’est mon avis et je suis toujours en microstake. Mais j aime bien en discuter avec vous.

Mach2
    Membre

Pour moi, si on oublie les erreurs qui précèdent la river, je pense qu’effectivement shove reste EV+ car tu value bcp plus de mains que tu bats que celles qui te battent !!

A mon sens ça reste un SET UP, dites moi si je me trompe?

AAngora
    Membre

[quote=164715]Ok si j’ai bien compris et d’après ce que vous dites, la ligne optimale c’est : preflop : On call pour esperer toucher quelque chose et destacker la calling station flop: On ne bet pas parce qu’on a rien touché. turn: idem river: on shove parce que la calling station ne raise qu’avec moins bien que set de 5 sur ce board En gros on joue bien lisible. Et sans doute que j’ai tort mais je pense que la personne qui a le moins bien joué ce pot c’est sans aucun doute la big blinde avec son AK. La « calling station » de toute évidence open trop loose preflop. Mais est elle reellement calling station vu qu’une bonne calling station limpera preflop. Et bien malgrès ses petites erreurs du debut, turn et river elle joue parfaitement. C’est mon avis et je suis toujours en microstake. Mais j aime bien en discuter avec vous. [/quote]

ok avec toi pour dire que la personne qui a le moins bien joué est labb. Pour ce qui est du 55:

-Fold est ev0 mais n’est pas le plus ev.

-3bet/fold est dommage, car certes cela restera EV+ certainement contre des vilains qui foldent trop, mais on va jouer le coup IP. Peut être qu’on est lisible, je ne sais pas, mais cela ne nous empêchera pas de prendre un pot sympa.

– Enfin pour l’OR: Je pense que son open sera EV-, surtout avec le profil de bb. Je ne vois pas trop ce qu’l espère avec ce genre de mains vs des joueurs qui vont défendre 50% ou plus et qui vont c/c avec la moindre équité.

Pour finir je trouve son c/c flop particulièrement horrible. Il faut quand mêm imaginer la ch… qu’il a dans le ecoup: il hit son 4% river qui lui donne nuts vs set et DP… J’aurais trouvé un cbet plus standard, même si pas très bon non plus sur ce flop vs 2 joueurs.

greenmarcus
    Membre

[quote=164707]wow impensable[/quote]

et pourtant tellement fréquent a nos limites….. c’est marrant je pensais exactement a cette main.  je vois ca tellement souvent que maintenant je pense d’abords aux gutshot plutôt qu’aux set ou DP, sinon hormis le bet flop comme toi j’aurais tout envoyé river

Bad_Read
    Membre

Je pense que je push All in, les AA et KK on oublie, et si c’est le cas tant mieux pour vilain

Je pense que tu value plus souvent des mains que tu bats que l’inverse. Sauf qu’il y a plus vilain dans le deroulement du coup 

Bad_Read
    Membre

plus vilain que toi …

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.