- Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bad_Read, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Bon passé les erreurs faitent au debut de cette main (principalement ce bet flop qui ne me plais pas du tout), comment réagiriez vous face a la line des deux vilains, et principalement le vilain a ma droite, selon vous avec quoi il fait ça et surtout comment réagir?
les stat des vilains: vilainlolo 39/20/0 et cs post flop, vilainaudacieux 21/17/9 c-bet peu et call bcp
[hhreplayer hh_id= »vc »]
J’attend vos avis avant de devoiler la fin de la mains je veux des avis non RO
Salut, puisque j’ai vu le main il manque 1 donnée importante : CO est 21/19 – cbet très peu (37%)
Sinon après le bet flop, tu fais quoi turn si BB fold ?
je give up, je n’ai plus rien a faire dans ce coup avec deux ou un vilain et le bet au flop etait une erreur, je m’en rend compte trop tard, j’ai joué mecaniquement au flop.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Hello,
j’ai joué un peu contre audacieux (une centaine de mains) et je pense que son range d’open 4bb est majoritairement composé de paires. J’aurai tendance à dire des petites paires (je n’ai vu qu’un showdown, il avait open utg 4bb avec pp2), mais ce n’est pas une certitude.
D’accord avec toi j’aime pas le bet flop, t’as quasi aucune équité et tu es en 3 way pot.
Quand t’es call, je pense que la range de lolo est composée paires, une paire avec un A ou un K et de draws du genre QJ, QT, JT, mais aussi peut être 23, 35 (parfois vu que c’est une CS PF).
Concernant audacieux, il a tendance a slowplay quand il a hit. Il peut avoir une paire à l’A, double paire AK, A4 (rarement) et des sets.
Par contre je pense qu’avec un set ou 2 paires il aurait repris le lead Turn avec le potentiel flush draw qui s’ouvre et pour faire grossir le pot.River le bet du fish c’est pas trop un pb, mais quand audacieux min raise c’est super chiant…
Je ne pense pas qu’il raise seulement une paire & il ne va jamais raise en bluff un miss straight draw en 3 way pot (surtout vu sa line)En gros on bat AK, A4 et 44 et on est crush par AA, KK
A priori il faudrait qu’une fois sur 4 on ait la meilleure main.
Vu que vilain fish n’est pas cavé max la potentielle relance va être bloquée à 1.38€ si il décide de 3bet shove. Audacieux ne pourra pas reshove, dc je crois que je call perdant les 88c (et me prépare à compléter à 1.38€)
pour moi le bet flop est une erreur, difficile de trouver un fold river
oui… bon… ok… pour le bet flop on est d’accord mais là n’est pas la qusetion, et pour le reste, tu as un peu d’argumentation?
Salut
Alors je suis d’accord avec tout le monde dans une line classic il ne faut pas bet flop, tu check et espere un showdown gratuit à ce moment-la, turn c’est pareil si ca bet tu dois fold et enfin river djinn card tu seras tres rarement battu j’exclu AA et KK ca aurait bouge avant reste 88 qui aurait pu check turn mais marginal tout comme 23, je pense qu’il faut call…
As played flop ok why not tu transfo en bluff mais dans ce cas la tu peux pas t’arreter et check turn en checkant turn tu dis à tout le monde j’ai une petit main j’ai voulu prendre le pot de suite mais maintenant que vous avez call je sais que je suis derriere, si tu bet flop tu dois mettre le deuxieme turn (attention cela n’est pas bon je sais mais faut des coherence dans ton jeu si tu avais vraiment eu un e main tu l’aurais value flop et turn ton bluff ce doit etre pareil sinon il ne represente rien et c’est comme ca que sur le long terme tu feras faire des erreurs à vilain) et du coup quand le 5 sort ton bluff se transforme en value et tu mets le 3eme Baba (je ne recommande absolument pas cette ligne)
As played river tu dois call car je pense qu’il se permet ca sachant que tu as montre que tu etais weak turn (et oui comme je disais tout tes Ax, Kx, DP tu aurais mis le 2eme baba) donc je pense que tres souvent il value DP.
As played river tu dois call car je pense qu’il se permet ca sachant que tu as montre que tu etais weak turn (et oui comme je disais tout tes Ax, Kx, DP tu aurais mis le 2eme baba) donc je pense que tres souvent il value DP.
yep c’est a peu pres ce que je me suis dit a chaud et j’ai voulu value un peu plus ses DP voir TP et j’ai reraise
Je n’ai pas preciser dans le premier post a ce moment de la partie j’était relativement tilté hahaha
yep c’est a peu pres ce que je me suis dit a chaud et j’ai voulu value un peu plus ses DP voir TP et j’ai reraise Je n’ai pas preciser dans le premier post a ce moment de la partie j’était relativement tilté hahaha
lol ah ca ca arrive et donc showdown?
Franchement s’il joue AA ou KK comme ça c’est un peu nul, mais il peut donc jouer AK aussi comme ça, ou avoir hit A8. Bref, pour moi ici on est battu par 3 sets, et on bat 2 DP et un set, ce qui, en terme de combos, est un peu en notre faveur. En théorie je choisirais le reraise genre à 1.95 pour fold sur un shove, mais je sais qu’à chaud je préfère carrément shove pour prendre de la value sur toutes les main qu’on bat et qui vont call.
Pour apporter ma pierre à l’édifice :
preflop : je fold, l’open à 4bb ne m inspire pas un call avec ma pocket paire de 5 (peut être plus un raise). Je prefere call dans ce cas avec JTs ou QJs.
flop : je pense que le bet est bon. J’aurais même fait légèrement plus cher mais pas beaucoup plus.
turn : je check pareil
river : et bien je pense que le mieux c’est de call.
En lisant les commentaires je ne comprends pas pourquoi le bet flop est mauvais. Si on pouvait m’expliquer en détail. L’open raiser à check et avec ma paire de 5 s’il y a bien un moment ou je vais essayer de prendre le pot, c’est maintenant. Ou alors on decide de chatter un set plus tard sinon c’est foutu pour cette main et on abandonne. Sauf que s il fallait abandonner c’etait preflop.
ton check turn montre de la faiblesse turn, lolo bet petit river, audacieux peut penser que tu n’a rien et que lolo n’a pas une main forte. cependant je ne suis pas étonné si audacieux retourne les as ou les k il peut les jouer comme ça aussi.
En lisant les commentaires je ne comprends pas pourquoi le bet flop est mauvais. Si on pouvait m’expliquer en détail. L’open raiser à check et avec ma paire de 5 s’il y a bien un moment ou je vais essayer de prendre le pot, c’est maintenant. Ou alors on decide de chatter un set plus tard sinon c’est foutu pour cette main et on abandonne. Sauf que s il fallait abandonner c’etait preflop.
slt
je vais essayer de t’expliquer mon point de vue. Flop tu as deux options bet ou check. Qu’apporte le check et qu’apporte le bet.
Bet : si tu bet tu peux effectivement prendre le pot tout de suite mais vilain fish est une cs et que value tu si tu es call rien tu peux etre battu par fish et si reg te call tu es battu sur donc en gros tu t’es value cut de plus turn que vas tu pourvoir second barrel ou que vas tu pouvoir call si un des vilains reprend le lead rien donc ca veut dire 2 baba en bluff tres mauvais ds un multiway tel que ce spot.
check : tu pot control tu peux peut etre avoir la meilleur main et donc tu essaye d’amener ta showdown value à l’abattage et de plus effectivement si ton set rentre c’est bingo, de plus si un des vilains à dans l’idee un c/r ta main ne le supportera pas et tu auras juste fait cadeaux à vilains de BB en plus.
Donc pour moi tout est pour le check dans ce spot au flop et j’ajouterais qu’il faut accepter qu’on ne gagne pas tout les pots et qu’une paire de 5 sur ce board ne merite pas de construire un gros pot effectivement si tu ne sais pas lacher ta pocket postflop et ne pas te level vaut mieux la fold preflop un adage dit petite main petit pot et c’est souvent vrai…
@ouichman le bet au flop est horrible, car il y’a tout le temp un des deux vilain avec soit l’as soit le rois qui ni l’un ni l’autre ne folderont.
A ce moment de la session ce call est une erreur d’inatention et je m’interesse a la table lorsque je me vois etre call 2x, je check a la turn pour give up, j’ai fait une connerie bon ok suivant. Mais la river magique fait que je passe devant la majorité des mains des deux vilains reuni et du coup, je re raise en value dans le but de prendre le max au 2 car je suis completement masqué face a deux joueur plutot CS.
Avec le recul et vos commentaire je pense que la meilleur chose a faire est le re raise a 2€ environ et de fold sur un shove ou la line de tcouro me plait juste call et complete le probable shove du plus petit tapis… mais a chaud…
attaché vos ceintures ,voila la fin de l’histoire :
[hhreplayer hh_id= »ve »]
J’avoue que cumulé une erreur pareil au flop et un arbre du genre river ca ma fait mal au cul hahahaha
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
j’avais pensé à ces mains là, mais pas pour les bons vilains LOL
Merci d’avoir partagé en tout cas je vais m’empresser de prendre une note sur audacieux :-)
voila c’est exactement la reactions que j’ai eu! lol « wow impensable, mais a la rigueur en inversant les mains pourquoi pas »
Pour apporter ma pierre à l’édifice : preflop : je fold, l’open à 4bb ne m inspire pas un call avec ma pocket paire de 5 (peut être plus un raise). Je prefere call dans ce cas avec JTs ou QJs. flop : je pense que le bet est bon. J’aurais même fait légèrement plus cher mais pas beaucoup plus. turn : je check pareil river : et bien je pense que le mieux c’est de call. En lisant les commentaires je ne comprends pas pourquoi le bet flop est mauvais. Si on pouvait m’expliquer en détail. L’open raiser à check et avec ma paire de 5 s’il y a bien un moment ou je vais essayer de prendre le pot, c’est maintenant. Ou alors on decide de chatter un set plus tard sinon c’est foutu pour cette main et on abandonne. Sauf que s il fallait abandonner c’etait preflop.
Je ne comprend pas trop pourquoi. Au contraire si l’open à 4bb est signe de main forte, raison de plus pour call, surtout avec un fish cs ds les blinds qui ne squeeze même pas AK… Jamais de ma vie je ne fold 55 ici désolé.
Le raise est horrible vu qu’on s’empêche de gagner un gros pot avec le setmining, et s’il y a bien un spot où setminer prend tout son sens c’est bien ici.
Pour le cbet il n’est pas bon parce que ce flop hit au moins une des deux range. En HU IP sur le reg ok pour le cbet, puisqu’on fera fold toutes les pp qui nous battent, mais là entre le fish qui n’a besojin que d’une GS ou d’une bottom pour call, et le reg qui peut c/c un as weak, je ne crois pas qu’on ait la FE suffisante.
Quant à la fin de la main, cela ne m’empêche pas de penser que le all in river est ok.
Ok si j’ai bien compris et d’après ce que vous dites, la ligne optimale c’est :
preflop : On call pour esperer toucher quelque chose et destacker la calling station
flop: On ne bet pas parce qu’on a rien touché.
turn: idem
river: on shove parce que la calling station ne raise qu’avec moins bien que set de 5 sur ce board
En gros on joue bien lisible. Et sans doute que j’ai tort mais je pense que la personne qui a le moins bien joué ce pot c’est sans aucun doute la big blinde avec son AK. La « calling station » de toute évidence open trop loose preflop. Mais est elle reellement calling station vu qu’une bonne calling station limpera preflop. Et bien malgrès ses petites erreurs du debut, turn et river elle joue parfaitement. C’est mon avis et je suis toujours en microstake. Mais j aime bien en discuter avec vous.
Pour moi, si on oublie les erreurs qui précèdent la river, je pense qu’effectivement shove reste EV+ car tu value bcp plus de mains que tu bats que celles qui te battent !!
A mon sens ça reste un SET UP, dites moi si je me trompe?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.