- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mxnyfxces, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
Petit spot où je me demandais si il aurait été interessant de Cbet en bluff.
Mise en situation:
Je 3bet en bluff mon BU l’open du CO.
3 bet qui est call par la SB puis par le CO également.
SB: reg-fish qui a tendance à trop call préflop (29/19/0 sur 75 mains)CO: profil plutôt reg (39/34/7 sur 116 mains)
Flop:
SB: Check
CO: Check
Hero: Check
Sur ce board j’ai une très faible équité, aux alentours de 20%
Selon vous, serait-il intéressant ici de bluff étant donné qu’on a qu’une très faible équité? Est-ce qu’on a la FE nécessaire pour faire passer quelques mains dans les ranges de vilain, et si oui lesquelles et quel sizing selon vous faudrait-il utiliser?Mon avis: Après réflexion je pense qu’il est bien mieux de miser en bluff ici, étant donné qu’on a très peu de chance de remporter le coups ici et que même si je touche un A il sera compliqué pour moi de jouer le coups étant donné qu’il y a des A meilleurs chez les deux autres joueurs. En plus le fait qu’ils checks retire pas mal d’overpaires dans leur range ce qui augmente ma FE.
On va surement pouvoir faire fold des mains comme des Ax et des PP de 77 à 99 qui sont dans la range du CO.
Peut-être également over cards sans coeur comme KJ par exemple… Après vient la question du sizing. Je n’ai aucune idée dans 3bet pot en 3way quel est le sizing optimal pour faire fold les mains énoncées.Voici le spot en détail:
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG WelcomeMalte ($2.58) 52bb
CO GusIsAlive ($7.37) 147bb
BTN Hero ($7.59) 152bb
SB Essketit ($9.51) 190bb
BB Lmimoun ($4.64) 93bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN
1 fold, GusIsAlive raises to $0.15, Hero raises to $0.45, Essketit calls $0.43, 1 fold, GusIsAlive calls $0.30Flop: ($1.40, 3 players)
Essketit checks, GusIsAlive checks, Hero checks
Turn: ($1.40, 3)
Essketit bets $0.45, GusIsAlive calls $0.45, Hero folds River: ($2.30, 2)Essketit checks, GusIsAlive checks
Final Pot: $2.30GusIsAlive shows One pair : 6
Essketit shows Two pairs : Jacks and 6
Essketit wins $2.17 (net +$1.27)
GusIsAlive lost $0.90
Hero lost $0.45Bonne journée!
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par mxnyfxces.
Après vient la question du sizing. Je n’ai aucune idée dans 3bet pot en 3way quel est le sizing optimal pour faire fold les mains énoncées.
Le std est de 1/3 pot, mais perso pour avoir un peu + de FE j’utilise le size de mon 3Bet 0.45 ici (sizing que je ferai avec TT+ aussi)
Le shodown entre les slowplays preflop et le manque de value bet river
bonjour, perso préflop je pense qu’il vaut mieux call A9s. Surtout si tu sais que SB est large, il a de grande chance de call et de donné la cote à CO qui est plutôt un reg aggro.
Après pour le cbet flop tout dépend des habitudes des vilains. Si ils ont tendance à call le cbet il faudra sans doute prévoir de bet/fold turn sur tous les coeurs et toutes les blanks. type 2/3/ et doublante du 4/6/10 en bluff et value un as. J’aurai sans doute check /call un 9 qui nous donne un peu de showdown value. et check fold le reste.
Je sais pas si j’ai le bon play alors n’hesitez pas à donner votre avis.
GL
Perso je 3bet pas dans ce spot, peut être à partir de ATs plutôt.
As played, en 3W sur ce board je vois pas vraiment l’intérêt de cbet, notre FE est trop faible imo.
On a qu’une over qui est pas tjrs clean et un BDFD.
Pour moi c’est un GU sauf si on trouve une belle turn, on peut bet un FD et x/c un A ou un 9 je pense.
MDF = 1.40 / 1.85 X 100 =76%
les vilains doivent défendre ça sur un CBet à 0.45, ce qu’ils ne feront jamais sur ce flop plutôt bas et peut drawy ayant peu toucher leur ranges, j’estime avoir pas mal de FE quand je cbet en 3way avec ma range de 3bet (et pas que ma main) et si je suis call je barrel les piques, les bricks, les 7 les 8.
Mais x/avise est plus prudent mais pas forcement + EV+…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Ps3ud0P0k3r.
C-bet un bon 1/2 pot. 1/3 peut-être parfois ok comme exploit , mais en général on veut bet polarisé + cher avec notre range sur ce flop.
On a un candidat parfait pour bluffer avec le double backdoor . La main a un peu d’équité mais fold sans regret sur un x/R , contrairement à AsJs+ par ex.
ça passera largement +1/3 contre des ranges apparemment trop wide imo.
Esperer 75% de fold dans ses condition est utopique!
75% c’est pas le % de fold espéré mais plutôt ce qu’ils sont sensés défendre sur un CBet à 0.45 ce qu’ils ne feront jamais.
il vont fold 22/33/55/77/88/99 tout les mains suitées à trèfle / pique /carreaux qui n’ont pas fait top paire et toutes les mains non suitées que surtout regfish à call (hormis AJo+)
Et tu oublies également de t’interroger sur les ranges adverses ? la probabilité qu’ici un des vilains est 99, TT , JJ ou QQ est grande… notamment le joueur de small blind ici à part 99,TT,JJ,QQ ou AK et t’en bloque déjà avec ton A9, il ne va pas avoir grand chose d’autre si c’est un joueur décent et il est presenté comme un reg, regfish peut etre mais reg quand meme[/quote]
Toutes ces mains sont des cold 4Bet évidents depuis la SB vs un 3Bet du bouton vs CO surtout si Hero 3Bet pas mal, car call un 3bet OOP avec 99/TT/JJ/QQ c’est pas des + EV+ surtout encore plus avec le rake en micro (comme tu en parles) et le risque de set up sur les lows board…
[quote quote=301209]SB: reg-fish qui a tendance à trop call préflop
Il peut bien call des mains types 22-88, Axs…
Perso, je préfère call PF.
Pour 3bet, ça va dépendre du profil des vilains et de la dynamique à la table sur le dernier 1/4 d’heure.
Par contre, si je 3bet PF, je cbet ce flop pour continuer de représenter la force que j’ai représenté PF, et si je suis call, je joue les piques et les As pour essayer de rester dans le coup et voir la river. Sinon, pourquoi 3bet PF ?
Sur les piques, je vais second barrel et aviser river. Sur l’As, je ralenti et j’espère voir la river pour pas cher.
Pour moi aussi de base A9s est un call aussi, surtout contre un joueur comme le CO qui va voir 40% des flips , la FE paraît faible.
Là tu tombes contre le top de leur range. On ne se sait pourquoi ils la jouent comme ça d’ailleurs mais passons.
Si tu pars du postulat que tu 3 bet en bluff il faut donc absolument cbet en bluff (1/3 je ferais) , t’es facilement exploitable sinon. (Sauf si tu checks aussi tes monstres dans la même situation)
si call des DEUX joueurs give up turn , si call d’un joueur et et turns qui améliorent ton équité tu sacoches.
Salut, avec un mec collant dans les blindes je préfère call, as played si co est reg alors co est reg assez large (cf. stats) c’est ok de 3bet pour la dead money.
Flop, ça a été bien expliqué par lottopoker
Et tu oublies également de t’interroger sur les ranges adverses ? la probabilité qu’ici un des vilains est 99, TT , JJ ou QQ est grande… notamment le joueur de small blind ici à part 99,TT,JJ,QQ ou AK et t’en bloque déjà avec ton A9, il ne va pas avoir grand chose d’autre si c’est un joueur décent et il est presenté comme un reg, regfish peut etre mais reg quand meme. Esperer 75% de fold dans ses condition est utopique!
Si on veut cbet ici c’est pour bet/call, parce que bet/fold ce spot c’est jeter les bb par la fenêtre.
Quand on cbet ici et qu’on touche un bd turn on se « retrouve commit » mais avec très peu d’équité en fait.
Et dans les faits personne de cbet 1/3 avec KK+ ici, alors si on veut bluff on va bet le sizing KK+. Et A9ss ne s’y prête pas trop en multiway.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Shove 4 Info.
Merci à tous pour vos réponses, le spot fait débat à ce que je vois ahah.
J’ai lu attentivement vos réponses et j’ai essayé de les utiliser pour essayer de clarifier la situation.
Du coups, si on reprend le coups préflop effectivement, étant donné les informations VPIP/PFR des vilains un call est surement plus adéquat ici, j’ai fait l’erreur de prendre en compte la statistique de Fold to 3bet Préflop du CO (1/1), pas assez d’occurence pour décider d’utiliser une stratégie polarisée ici, et étant donné le nombre de mains qu’il open il faut plus dans un premier temps utiliser une stratégie 3bet en value élargie contre ce joueur.
Ensuite pour le Post Flop j’aimerai ajouter une information:
- SB Folf to Flop Cbet 0 sur 6
- CO Fold to Flop Cbet 0 sur 2
Ici clairement on peut voir une possible tendance de la SB (hypothétiquement CO également) à trop call face aux Cbet adverses sur le flop.
Si on prend en considération cette tendance ici on a clairement pas la FE nécessaire pour pouvoir bluffer avec notre main sur ce board et face à leurs ranges.
Contre ces joueurs le GU semble être la meilleure solution!En revanche si le joueur en SB avait était plus fit or fold postflop notre FE est alors meilleure face à lui, d’autant plus que le CO a une range relativement large de part les côtes qui lui ont été données préflop pour un call et on aura donc naturellement une FE correcte contre sa range également, ce qui nous donne une FE globale bien plus intéressante pour pouvoir Cbet en bluff notre main.
Pour le sizing j’utiliserai entre 45% à 55% pot (cf. réponse de Ps3ud0P0k3r et democrite68)pour optimiser ma FE notamment sur les overhands + les PP qui auront fait 2nd P.
Et comme dit par Ps3ud0P0k3r et AAshitAAKKAA on va pouvoir placer un second barrel sur un pic/7/8 dans certaines situations au turn.Voilà voilà, ici je pense clairement que c’est une question exploitante, selon les profils des joueurs on va tourner notre main en bluff dans ce spot ou non.
Dans tes calculs tu oublies une chose importante le rake, c’est une erreur habituelle des joueurs, au delà de jouer contre les joueurs , tu joues avant tout contre le rake et la room !
C’est vrai, je néglige souvent le rake dans mes calculs également!
Bon week-end
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par mxnyfxces.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.