- Ce sujet contient 23 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elclem, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Cette fois, je démarre le topic le jour-même!
Comme tous les mois, vous pouvez me poser toutes les questions qui vous passent par la tête, que ce soit technique ou mental au poker, développement Kill Tilt, questions persos, etc…
J’y répondrai en une vidéo complète en fin de mois!
À vous!
je serai le premier!;-)
Bonjour Pe4nuts et encore merci pour tout ce que tu fais pour sur KT!
ma question : comment jouer les pockets paires?perso j’open toutes mes PP peu importe la position et je call un open avant moi si cet open n’est pas supérieur à 3BB!et ce jusqu’à 99, à partir de TT ça va varier en fonction de la position de vilain etc…
merci d’avance pour ta réponse en vidéo!
Bon courage pour tous tes projets sur KT!
a+
Bonjour Pe4nuts,
J’ai deux questions sur l’organisation pour le multi-tabling et surtout sur comment être performant en 6+ tabling.
-Comment fais tu pour avoir le temps d’analyser tout ce qui se passe sur les tables même si tu as le tracker ? Ca vaut surtout quand il y a bcp de décisions à prendre en peu de temps (tables qui pop-up).
-En étant perso sur un seul écran (15″) : quelle disposition de tables recommandes tu si l’on souhaite faire +6 tables ?
Merci beaucoup d’avance pour tes conseils
Hey Pe4nuts,
Parlons mental… As-tu un conseil pour stopper ce fameux leak mental qui consiste à refresh sans cesse le tracker en session pour voir nos gains/pertes en temps réel ?
Parlons technique… Peux-tu me dire quelles sont les stats de squeeze et de donkbet flop d’un reg compétent non exploitable ?
Parlons chiffre…Â Kill Tilt grossit de plus en plus. Pourrais-tu nous dire combien y a t-il de visiteurs unique par jour ?
Bonne continuation pour la suite de la vidéo
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 52 messages - 0
Bonjour,
Tranchons dans le vif, te soucies tu réellement des joueurs de poker ou fais-tu tout ca uniquement à des fin personnel? Que te rapportes ton partenariat avec winamax, d’avoir plus de joueurs affiliés? Le genre de questions qui mettent tout de suite de bonne humeur^^, c’est tout à ton honneur d’y répondre. Merci d’avance
Je crois que tu viens du jeux-video comme moi, de quels type de jeux en particulier? Juste par curiosité.
Salut Pe4nuts!
D’abord merci pour le site, il m’a permis d’apprendre beaucoup, et j’en apprend encore chaque jours!
Questions:
Je vais probablement up de limite, et je ne sais pas trop comment m’y préparer.. Sachant que je joue en micro limites.
Que faire pour être prèt, du moin se sentir prèt?
Comment aborder une nouvelle limite?
Merci d’avance pour tes réponses!
CocoGrinder.
Hello Pe4nuts
Penses tu que tu pourrais demander à Renaud de faire sur Kill Tilt un post sur la GTO?
Comment travailler son jeu (d’un point vue technique) d’une façon des plus optimales (méthodes et outils)?
A ton avis la connaissance des mathématiques appliquées aux poker est elle indispensable pour être un joueur gagnant? Si oui quels sont les concepts mathématiques (en dehors des outs et cotes) à connaître et à toujours appliquer aux tables?
As tu prévu de créer un post au sujet d’une nouvelle traduction collective faite par les membres Kill Tilt? Et à ton avis quels sont les 2 premiers livres techniques qui serait vraiment intéressant de traduire?
J’ai peut être posé trop de questions^^
Dans ce cas, pas de problèmes pour que je les reposent en juinMerci beaucoup d’avance pour tes réponses et bonne continuation
Salut Pe4nuts !
Tout d’abord je me doit comme tout le monde de te remercier pour tout ce que tu a fait pour la communauté ! Je sais déjà que tu dira que c’est a Nous qu’il faut dire merci car la communauté en fait comme tu le dit  » plus que toi  » mais n’oublions pas que sans toi, cette dernière  n’existerai pas ! alors un grand MERCI a TOI !Â
-Dans la QR du moi d’avril tu nous a parlé du livre de Martin SELIGMAN s’épanouir, très bon conseil littéraire ! En aurai tu un autre ?
-Ta citation préférée ?
-A quand une nouvelle série de vidéos du même type que celle du coaching de l’ami Schmouzzi que tu avait faite en 3 parties ?
-La petite dernière pour la route, selon toi, à partir de quelle limite crushée un joueurs de poker peu se considéré comme un joueur sérieux ?
Merci d’avance pour tes réponses, bonne continuation a toi !
Amicalement, ppbb
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 24 messages - 0
Salut Pe4nuts, merci pour tout,
Certains jours, je ne gagne/perd des BB que sur des set-ups, pas moyen de mettre les jetons au milieu autrement. Et je ne suis qu’en NL10.
Alors penses tu qu’à une certaine limite, l’edge disparaisse presque intégralement et qu’il ne reste plus que le rakeback ?
¡Suerte!
Salut Pe4nuts,
Pour commencer original, un tres grand bravomerci pour ce site vraiment différent des autres de par la mentalité des contributeurs, la qualité des contenus et l’angle mental vraiment traité en profondeur.
Ma question maintenant : je joue ( et je tilte
) en HU Hyper Turbos micro limites 1€.
Les HU HT font l’objet de pas mal de vidéos et de contenus sur différents sites, mais les stratégies présentées concernent souvent de plus hautes limites, et se basent donc sur des profils de Villains souvent plus Regs. Les stratégies conseillées (pour une partie en tout cas) ne semblent pas devoir fonctionner de la même manière avec les joueurs qu’on rencontre en 1€, pour qui le buy-in est dérisoire et le jeu s’apparente plus à un gros coin flip.
KT aurait-il la possibilité (ou l’intention) de produire quelques contenus sur les HU HT en micro limites, tenant compte des profils bien maniacs de la plupart des joueurs (stats constatée en général VPIP >85, PFR >65)
Merci
Plop,
Une petite question des plus pertinente,
Pourquoi tant de haine envers les joueurs de candy crush alors que tu ne l’as même pas essayé préférant perdre ton temps sur yu-gi-oh ?
Jouant moi même en HS dans ce jeu je le trouve particulièrement intéressant et suis persuadé qu’il existe réellement un edge….
PS : Si certains sont intéressés je coach pour la modique somme de 100e/heure….
++
PS : Si certains sont intéressés je coach pour la modique somme de 100e/heure….
Peanuts, est-ce que tu pense que c’est un tell ? Le Môssieur « je-suis-un-grindeur-de-NL100+ », « je-suis-un-génie », « je-trash-à -tout-va », serait-il broke ou peut s’en faut ?
Et sinon, tu as dit plusieurs fois que tu aimerai bien repartir en Thaïlande, mais que tu était trop busy pour le faire (mouai mouai, ce n’est pas ce que mes sources m’ont révélés ^^). Maintenant que la V3 est sortie, à quand un stage KT d’un mois à Rawai en mode « KT-House reality » ?
Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, (pas nouveau sur le site, mais je n avais jamais pris le temps de m’inscrire), je tiens tout d’abord a te remercier pour ce super site.
Alors voila ma question :Quels conseils donnerais tu a quelqu un atteint de procrastination severe,
Arrêt d’études du a des inscriptions tardives, recherche d emploie remise au lendemain, retard d au minimum une semaine pour payer mon loyer, ou tout simplement d autre petits trucs comme aller voir une expo au musée.
Qu’ il s agissent de choses qui m intéressent ou non il n’y a guère de différence dans le résultat final.J ai déjà essayer d en comprendre les raisons, j en suis venu aux points suivants:
manque de confiance en moi
de trop grande facilitées tout au long de mes études qui m ont toujours permises de m en sortir en faisant tout au dernier moment => jamais eu d organisation dans mon travailManque de rigueur, je crois que du college jusqu a la fin de ma math spe, cette phrase « manque de rigueur » a du apparaitre au moins 3 fois par bulletin.
Manque d’envie, je n ai jamais été réellement passionne par qqchose.
De plus aurait tu certains ouvrages, ou vidéos, ou podcasts… sur la question
Je n attends pas une solution toute faite, mais un point de départ pour résoudre ce problème serait le bienvenu.
- Inscrit depuis 12 ans
- 170 messages - 1
Bonjour Pe4nuts,
tout d’abord merci de présenter le poker de cette manière car vu de l’extérieur le poker n’est qu’un jeu de hasard.
En effet, via KT, tu développes en plus de la technique de jeu, du mental, le partage, l’entraide, la vision d’autres sharks et la bonne humeur ….
Lors de vacances, je n’ai pas jouer mais reviews qlqs vidéos dont « 5 q° pour réussir le grind en 2014 » où tu abordes les notions travail/structure/progression et donc mes questions viennent de cette superbe vdo :
– Rejoignant un nouveau groupe et voulant progresser de façon optimale, quels sont les points importants pour bien structurer un groupe de 4 en NL10 ?
– manière de travailler ? (nbre de RDV par mois, rail à 2 et review des 2 autres, créer un document partagé, ….)
– Proportion grind/coaching ?
– Tu fais référence à un questionnaire mental se situant ds »coaching-le coaching mental » mais depuis la V3 il n’y a rien, Pourrais-tu le reposter ?
– Tu nous parles d’un livre « treat your poker, link a business » ( comment structurer son poker comme une entreprise) dont tu as du faire une synthèse en pdf, malheureusement je ne la retrouve pas .
– la dernière : as-tu vu la vdo de Timothée exécutant ses 100 ou 200 pompes ?
merci d’avance :icon_wink:
Bonjour Pe4nuts,
C’est énorme ce que tu fait. Simplement Grandiose.
Faisant parti du groupe que 49ers a mentionné plus haut, je me permets de te poser les questions suivantes.
1)Es ce qu ’il est possible de progresser et de crush la nl10 pour un groupe qui travailler ensemble (Sans qu’aucun membre ne la crush déjà , en clair est il nécessaire d’avoir un coach),    On pourrait avoir tes dispos ????
2)Quel serait la proportion du travail seul / travail en groupe ?
3)Quel serait pour toi, les choses essentielles à mettre dans le fichier commun ?
Et une pour finir, penses tu à la réouverture du poker francais vers le .com ?
Merci pour tout.
JOE Reader
- Inscrit depuis 12 ans
- 28 messages - 0
Salut Peanuts !
Je t’ai vu répondre des questions sur le thread de club poker radio concernant la manière de synthétiser un livre pour en retenir l’essentiel . Peux tu expliquer comment faire concrètement pour lire un livre et le synthétiser correctement ?
J’ai tendance à prendre beaucoup beaucoup de notes via Evernote mais je galère ensuite à réutiliser mes notes …
- Inscrit depuis 11 ans
- 29 messages - 0
Bonjour Peanuts
Un grand merci pour toutes tes vidéos, je les regarde une à une depuis le début, chronologiquement et j’apprends beaucoup, quand j’aurai fini, s’il me reste des questions poker (et j’en aurai sûrement
) je te les poserai. Mais en attendant, qu’utilises tu pour tes jus ?
Je trouve qu’il est difficile de trouver un appareil efficace, et vu ton juice skill, tu dois certainement avoir fait ton étude de marché, j’aimerais en profiter
aha
Désolé si ma question n’est pas très « sérieuse ».
Un grand grand merci pour tout ce travail, c’est énorme ! Vous devriez me voir de plus en plus par ici
- Inscrit depuis 11 ans
- 29 messages - 0
Bon, je viens de tomber sur ton guide du débutant pour jus de fruit, j’espère ne pas te faire perdre de temps à répondre à la question précédente avant que tu n’aies vu celle ci.. Je n’ai pas trouver comment éditer.
J’ai deux autres questions :
1) J’ai testé poker tracker et holdem manager (ainsi que poker office, et d’autres). Les deux premiers ont des cotes assez fantastiques, cependant le poker tracker est souvent légèrement au dessus. A l’utilisation j’ai trouvé holdem manager bien plus intuitif, plus clair, etc .. Je joue en nl2, je débute avec un tracker donc un choix s’impose … prendre la bête de la bête : poker tracker, et m’habituer tout de suite à ce qu’il y a de mieux, ce n’est peut être qu’une première impression le manque d’intuitif ou alors garder hm2 qui est très bon également et je gagnerai du temps à travailler avec un soft qui m’est plus séduisant ?
Synthèse : pk4 vs hm2 ? le plus « fort » vs le plus agréable ?
2) Comment réagis-tu quand tu es suget au tilt pour un problème irl, je m’explique.. Prenons une situation de type décès d’un proche, tu penses qu’il est bon de se noyer dans le travail, de réduire peut être le nombre de table pour rester concentrer, mais la vie continue donc le poker aussi. Ou éviter que cela touche la br, fasse trop tilter, prenne toute la concentration et donc prendre congé deux trois semaines pour revenir avec plus de force ?
Synthèse : tilt irl (décès) : pause ou persévérance ?
Encore un grand merci, je pense également que ton travail ne se limite pas aux joueurs de poker ! Ton analyse des émotions, ton recul et ton indépendance sont une force pour ceux qui te lisent et t’écoutent !
A très bientôt !
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 0
Salut Peanuts,
Comme je sais que tu prônes la transparence avec les membres et que tu répètes sans cesse qu’il faut s’affilier au club KT peux-tu détailler le business model de KT qui permet de fournir un contenu de qualité gratuit.
Pour ma part je connais le principe de l’affiliation avec des rooms de poker et je souhaiterai savoir si tu comptes développer du contenu ou quelque chose pour les joueurs de mtt/sng.
As-tu un accord de principe d’exclusivité avec Wina ou comptes étendre les rooms avec lesquelles tu travailles?
Salut salut
Je ne vais pas te remercier pour le travail que tu fournis sinon à force tes chevilles vont enfler  :langue-petite:
Ma questions concerne le jeu ( MTT, SIT&GO, CG, Hu …. ) par exemple ayant une plus grande expérience en Sit&Go HU je suis bien meilleur qu’au cash game HU ou SH ou FR, et j’ai pris l’habitude d’évaluer le joueur sur les premières mains quitte à perdre quelques jetons pour voir le niveau du joueur ( fish, bluffeur, shark, loose etc ). Puis le restant de la partie je m’adapte donc je joue le joueur au lieu de jouer tout simplement mes cartes et également très important changer de vitesse en fonction du niveau de son stack et des blindes
Mais depuis que je boss à fond mon jeu je me suis tourner sur le Cash game SH et j’ai un peu de mal à percé à cause de deux choses:
-le tilt
– et le faite de trop joué les joueurs et pas assez les cartes ( or qu’en étant joueur d’ NL10 un poker ABC avancé suffit largement )
Donc voilà enfin mes deux questions:
** Peut-on vivre ( et plus que ça ) du poker simplement en faisant des HU sit&go ? ( si je pose la question c’est que j’ai du mal à le concevoir par rapport au peu de joueur pratiquant le HU sit&go au-delà des parties de 50€ )
** et n’est il pas un peu idiot de se concentrer corps et âme à un style de jeu ( cash game ) que nous ne maîtrisons pas aussi bien qu’un autre ( donc le HU sit&go )
bonne soirée à toi et à la communauté, et merci :icon_wink:
-
AuteurMessages
Le sujet ‘[Q&R Mai 2014] Posez-moi vos questions, j’y réponds en vidéo! :)’ est fermé à de nouvelles réponses.