- Ce sujet contient 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGBlinG, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
gwenac said
Greg Bling said
Pe4nuts said
ouaip y a plein d’idées de vidéos techniques à faire, dur de tout caler, mais c’est noté! =)Salut
Merci beaucoup
En espérant que tu pensais à mon théme également
A++
quel  theme ???
Hello Gwenac
Le bluff !!
A++
pourquoi bluffer  en nl 2 ou nl 5 ??  face  a des  joueurs , qui  en general  debute , ne reflechissent pas en terme  de range  , qui ne lache pas leur cartes…. et tout ce qui a ete  dit  precedement .
je serai  toi  je  resterai  sur les conseils  de -ywouat- et  les miens  apres  c est comme tu  veux .
 mais mettre  la charrue  avant les boeufs  , ca  fonctionne  rarementÂ
face up en nl 2 ??Â
je n ai rien contre  cette  limite  , mais  face a  des joueurs  en general qui sont la pour s amuser avec des petites  sommes , ou souvent  ils sont 3 voir  4 a  voir un flop  ,et qui lache pas leur  tirage , les 2e  voir  3e  paire  , qui vont chercher  leur A ou K a la river  , le  bluff  sera  jamais  une arme absolue a cette  limite comparée  a la  value  , aux  overbets  quand  t as ton brelan et que vilain a son As  et j en passe .
Ouais j’avoue c’est peut-être pas le bon argument, mais dans tous les cas cbet en bluff les board dry sera jamais une grosse erreur imo.
Déjà ça te permets de commencer à t’améliorer et puis ça reste ev+ imo tu vas quand même assez souvent obtenir des fold si tu cbet des board Axx.
the_benniboy said
Ouais j’avoue c’est peut-être pas le bon argument, mais dans tous les cas cbet en bluff les board dry sera jamais une grosse erreur imo.Déjà ça te permets de commencer à t’améliorer et puis ça reste ev+ imo tu vas quand même assez souvent obtenir des fold si tu cbet des board Axx.
C est bien ce que je soulignais dans mon premier post.Â
De plus qui dit bluff  dit FE  et avoir de la fold équité en NL 2 ou 5  et  de plus sur des pots  à 0,8 ou 2€ est peu probable ,  comparé  à des pots à 20/30€.Â
 T emballe pas Greg  avec ça  , travaille ton range pf ,  ta position  connaît bien  les cotes  des outs et des pots ,  prends des notes joue en value et  avec  ca tu crush les micros,  le bluff est une arme au poker soit,  mais à utiliser  avec modération ,  face à certains joueurs  (, serieu  ou la FE  existe….) mais pas trop en micro.Â
D abord  acquérir les bonnes bases  pourquoi on mise,  pourquoi on check,  le cbet ,  les tirages…….  Et après ça sera  plus EasyÂ
Ce que tu vois dans les vidéos  de Pe4nuts en NL 20/30/50  n est pas la même chose qu en NL 2/5.Â
Certains points  sont similaires sur le bluff mais. A plus petite échelle,  les 3 bets Light sont moins efficace  en nl2 les 3 barrel bluffs aussi,  les overbet bluff aussi  seuls des petits bluffs  sont Ok  style cbet ou 2 e barrel sur scary cartes, et autres petites moves ,  mais qui doivent s arrêter  river si tu es payé……Â
Attention de ne pas reproduit tout ce qu on voit dans les vidéos,  c est le 2e effets kisskool,  parfois les gens veulent aller trop vite et mélange des concepts , avec tout ce qui est à notre disposition dans les forums au niveau vidéosÂ
Ils pensent avoir compris  ou ont compris et essaye de reproduire des moves qu. Ils ont vu hors, on ne peut pas faire, les mêmes choses à chaque limite et de façon automatique,  y’a tellement de paramètres qui rentrent en jeu.Â
Hello Gwenac
Oui tu as raison (ainsi que tous ceux qui disent que ce n’est pas la peine de trop chercher à bluff les vilains de NL2/5).
Et effectivement je suis vos bons conseils^^
C’est juste que ce sujet m’aurait intéressé, ce qui ne veut pas dire que je l’aurais appliqué dans l’immédiat.Â
Après je comprends parfaitement le message que vous me faites passer et vous avez complètement raison, je le reconnais.Â
Bref y a beaucoup de choses à bosser avant de tenter de bluffer, c’est juste que ce sujet est très intéressant imo.
Merci pour vos comm. en tout cas^^
A++
Ps: même si je passe parfois des »gentils »petits bluffs sur certains boards/vs certains vilains dans la limite du raisonnable et sans trop prendre de risques.
Bref je GU toute suite si vilain montre trop de résistance.Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.