- Ce sujet contient 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreGBlinG, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Je me permets de créer ce topic car je n’ai pas trouvé de vidéo sur ce thème qui est imo un principe de base du poker:
– le bluff !!
En effet je pense qu’il serait intéressant et enrichissant pour beaucoup d’entre nous si un joueur confirmé qui post régulièrement des vidéos sur le site (je ne citerai personne^^) pouvait éventuellement nous faire partager son expérience vis à vis de ce moove essentiel à travers une vidéo.
Personnellement j’intègre quelques bluffs à mon jeu sans vraiment le maîtriser correctement.
On est sûrement tous d’accord pour dire qu’il faut éviter de bluffer les fishs en général et qu’il faut faire les mêmes sizings aussi bien en bluff total qu’en value, mais après?
Donc les principaux thèmes de cette vidéo pourrait être par exemple:
-la fréquence, les spots, les profils, et les sizing.
Après si vous avez des idées de thèmes n’hésitez pas à en ajouter ce topic est fait pour ça aussi^^
En espérant que cette vidéo puisse être postée et en espérant également que quelqu’un de compétant puisse être inspiré par ce thème et motivé pour le développer je vous souhaite GL à tous.
Merci d’avance^^
A bientôt
Je remercie par avance aussi tout les membres maîtrisant ce moove qui voudrait bien me communiquer des liens d’articles parlant du bluff ou qui voudrait m’apporter quelques précisions par des explications par exemple.
A bientôt
Salut
J’étais content d’avoir vu que quelqu’un avait posté un truc dans ce topic….
Mais après avoir vu le contenu des spoilers j’ai été plutôt déçu malgré que j’ai
Donc bravo pour ton humour mais pour les bons vrais conseils …….bah je vais devoir encore attendre
A+
elle était facile …
Sinon, effectivement pourquoi pas lancé ce thème pour une prochaine vid’. Mode review, avec qq mains intéressantes. Demande peut être à Shishi, je crois qu’il n’est pas contre qu’on lui propose des idées de vidéos.
elle était facile … Sinon, effectivement pourquoi pas lancé ce thème pour une prochaine vid’. Mode review, avec qq mains intéressantes. Demande peut être à Shishi, je crois qu’il n’est pas contre qu’on lui propose des idées de vidéos.
Oui effectivement j’ai pensé à Shishi mais je n’ai pas osé lui demander directement.
On sait jamais si il passe par ici et qu’il soit inspiré pour développer ce thème à travers une vidéo comme il sait si bien les faire ce serait super
the_benniboy said
C’est un thème bcp trop vaste imo, c’est comme faire une vidéo sur la value ^^Salut
Oui je reconnais que c’est un thème très vaste donc difficile à développer j’imagine.
Mais il y quelques principes ou techniques de bluff sûrement que beaucoup ignore ou ne maîtrise pas (moi le 1er d’ailleurs^^) et que quelques infos (pas forcément une vidéo) m’aurait été bien utiles et pour d’autres personnes aussi peut être.
Et qui ne tente rien n’a rien comme on dit^^
A+
salut
t es en nl 5 je crois non ?? bref t embarque pas dans ce genre de recherche , le bluff a ces limites et jusqu a la nl 30/50 est EV- sur les joueurs sauf bon regs que t as remarqué.
regle number one ne jamais , mais jamais bluffer un fish ,ne jamais le slowplay mais toujours value !!!!
un fish ne lache jamais tp ,et tres difficilement son tirage ==>il veut faire de sa main une main forte a la river .
le seul bluff que tu peux faire est de voler les blinds et des cbet qui passent sur K56 Q53 A26 et c est tout .
desolé de te decevoir , mais en nl 5 ca sert a rien
tu vas vouloir bluffer , resultats ca va rarement marcher a cette limite , car c est du gamble game , on y joue des petites sommes , donc ca joue rock n rool !! tu vas te faire payer tres souvent , tu vas t enerver , developper un B game puis , un tilt et consequence tu vas perdre de l argent !!.
joue en value un poker ABC , a 95% ip , joue basic , monte un BR et apres tu pourras developper ce theme lorsque tu joueras des joueurs qui reflechissent un minimum.
gl
Je suis pas du tout d’accord avec toi gwenac. On peut bluffer les fish et ce dès les microlimites et c’est pas EV-.
Bien sûr pas celui qui call 3barrel avec bottom paire (lui il faut le thin value à donf) mais mis à part ces cas particuliers c’est ev+ de bluffer les fish si on sait s’y prendre.
Si tu arrives à bien définir sa range de call flop et que des scary card tombent turn et/ou river, il faut vraiment pas hésiter à 3barrel. Je t’assure que c’est efficace même si vilain est plutôt CS. Et au pire, même s’il te call light, la prochaine fois tu le barrel en value et il va payer parce qu’il se rappellera que tu as essayé de le bluffer avant.
Et obv, on va pas chercher à faire folder TP à ce genre de joueur mais une range weak.
bobyrley said
Je suis pas du tout d’accord avec toi gwenac. On peut bluffer les fish et ce dès les microlimites et c’est pas EV-.==> sauf bon reg heureusement que je le preciseBien sûr pas celui qui call 3barrel avec bottom paire (lui il faut le thin value à donf) mais mis à part ces cas particuliers c’est ev+ de bluffer les fish si on sait s’y prendre.
Si tu arrives à bien définir sa range de call flop et que des scary card tombent turn et/ou river, il faut vraiment pas hésiter à 3barrel. Je t’assure que c’est efficace même si vilain est plutôt CS. Et au pire, même s’il te call light, la prochaine fois tu le barrel en value et il va payer parce qu’il se rappellera que tu as essayé de le bluffer avant.
Et obv, on va pas chercher à faire folder TP à ce genre de joueur mais une range weak.
en general un joueur qui debute en nl 2 ou 5 , n est comme meme pas un joueur qui manie toutes les bases du poker de facon tres tres correct , donc pour moi , je ne trouve d aucun interet de vouloir chercher a bluffer a ces limites , mais plutot qu on doit a discipliner son jeu et ses reads, en premier lieu et de tenter des mini bluffs et c est tout .
un joueur qui sait s y prendre et arrive a bien definir une range adverse , en general ne reste pas longtemps en micro limite .
on peut bluffer les fish certes , mais ce n est pas a mon avis un axe de jeu prioritaire en micro limite. il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs !!!
Salut les gars
Je vous remercie de votre échange ici qui me permet de réaliser encore plus, que effectivement il y a des bluffs à tenter parfois vs des profils ou selon des boards…..
Et que parfois c’est mieux de ne pas bluffer aussi…….
Et que si il ne passe pas c’est pas grave c’est juste que vilain à la main qu’on veut représenter ou alors …….
C’est vrai que c’est vaste comme sujet^^
Mais j’en pratique déjà un peu qui passe aussi, mais pas toujours évidemment.
Mais il est rare que je shove en bluff total pour l’instant même si parfois je suis tenté^^
En tout cas j’ai bien compris pourquoi Gwen tu me mets en garde et aussi pourquoi Bobby tu m’incites à en faire quelques uns, je pige et j’en avais déjà conscience^^
Merci pour vos avis contradictoires mais intéressants^^
C’est vrai que plus j’y pense et plus je me dis que faire une vidéo sur ce thème c’est waw dur dur en fait^^
Ty
A++
Ok pour ne pas bluffer les fish quand on débute et qu’on apprend les bases mais dans ton post, tu disais EV- jusqu’à NL30/50. Un peu exagéré et c’est pour ça que j’ai réagi.
Après je suis d’accord qu’il y a pleins de choses à acquérir avant en commençant par les ranges d’open préflop selon les positions, le cbet suivant le profil de vilain en face et la texture du board, etc…
Après, je ne veux pas t’inciter à faire des choses que tu ne maîtrises pas greg mais tenter des nouveaux move est le meilleur moyen de les maîtriser et donc de progresser. Bien sûr il ne faut pas tomber dans l’excès et le faire avec parcimonie au début.
Dans un premier temps, il est bon de juste repérer les spot où tu penses qu’un certain move aurait été EV+.
Imaginons que tu veuilles inclure le 3bet light dans ta technique. Au début, tu vas chercher les bons vilains à 3bet light (par exemple un vilain qui open large au bouton et qui fold beaucoup au 3bet). Une fois que tu penses avoir compris où se trouvent les bons spot, tu passes à l’action et tu testes quelques 3bet light dans ta session. C’est mieux que de se lancer trop rapidement les yeux fermés dans des move que tu ne maîtrise pas encore.
bobyrley said
Je suis pas du tout d’accord avec toi gwenac. On peut bluffer les fish et ce dès les microlimites et c’est pas EV-.Bien sûr pas celui qui call 3barrel avec bottom paire (lui il faut le thin value à donf) mais mis à part ces cas particuliers c’est ev+ de bluffer les fish si on sait s’y prendre.
si tu arrives à définir sa range de call et que des scary card tombent turn et/ou river, il faut vraiment pas hésiter à 3barrel. Je t’assure que c’est efficace même si vilain est plutôt CS. Et au pire, même s’il te call light, la prochaine fois tu le barrel en value et il va payer parce qu’il se rappellera que tu as essayé de le bluffer avant.
Comment tu fais pour définir la range de call d’un fish?
moi j’y arrive pas
Hello Ywouat
Merci pour ton avis et tes conseils que je comprends parfaitement et que je vais appliquer du coup
Bonne journée
A+
Ps: comme ceux de Gwenac que j’applique déjà^^
Salut,
Perso, j’aimerais bien une vidéo sur le thème du donkbet. Je n’en ai pas trouvé sur le site. Ai-je mal cherché ?
En tout cas, une vidéo un peu comme celle sur le CBet de Pe4nuts avec une partie Théorie et une partie HH review pour expliquer dans quels cas il est utile de donkbet, ou les cas dans lesquels il ne faut surtout pas le faire, et la défense contre ça.
En espérant avoir été entendu
Pe4nuts said
ouaip y a plein d’idées de vidéos techniques à faire, dur de tout caler, mais c’est noté! =)Salut
Merci beaucoup
En espérant que tu pensais à mon théme également
A++
Greg Bling said
Pe4nuts said
ouaip y a plein d’idées de vidéos techniques à faire, dur de tout caler, mais c’est noté! =)Salut
Merci beaucoup
En espérant que tu pensais à mon théme également
A++
quel theme ???
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.