x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Présentez-vous ici!

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Présentez-vous ici!

• Ce sujet contient 3,534 réponses, 2,158 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 10 mois et 3 semaines.
15 sujets de 2,941 à 2,955 (sur un total de 3,535)
  • Auteur
    AlundraFR
    Membre

Bienvenue a vous !!

Quand 6 ans plus tard , tu te rend compte que t’es le 1er membre a t’être présenté sur ce forum ; s’te nostalgie !

Jim-737
    Membre

– Pseudo: Flush-Draw03
    – Âge: 24ans
    – Ville / Pays: Montlucon( Allier)
    – Situation: Receptionniste en hôtellerie
    – Intérêts: Tout ce qui touche à la reflexion et la stratégie et le poker en particuliers
    – Joue au poker depuis x temps: Réelement depuis 2 ans mais de manière incohérente et non structuré
    – Limites jouées: Essentiellement des MTT à 0.5€ et 1€

Joueur plus que récréatif depuis 2 ans, il y a 3 mois je tombe sur une vidéos de Peanuts au hasard et là tout ce que je pensais maitriser s’effondre  :h_cry: , plus motivé que jamais afin d’être en constante progression. Je concluerais par un grand merci aux membres de KT qui nous font partager leurs savoir et en qui plus est totalement gratuit.

Au plaisir de croiser quelques membres du forum sur une TF endiablée lol  :merciasiat:

GaGa-54
    Membre

Bonjour à tous,

Anciennement Lokihel, joueur de SnG assez régulier il y a de ça 6/7ans (déjà! :surprise-19302: )pendant mes études, j’avais tout cash out pendant un bad run de quelques mois pour me faire plaisir et payer mes études / concours.

Puis je suis retombé sur des vidéos de mental de Peanuts et il m’a redonné envie de me replonger dans le poker avec un meilleur état d’esprit.

Je vais voir le gap qui a du se créer entre ma période de grind et aujourd’hui ! Je repars en micro, je vais voir si je peux toujours être gagnant et pourquoi pas tenir un petit blog pour suivre la progression.

Vous me retrouverez sous le pseudo de GaGa-54

Situation : Transition pro

Intérêts : jeux de stratégie / sport

Poker : je vais repartir sur du SnG et MTT micro pour monter une petite bankroll 🙂

Au plaisir de vous retrouver sur les tables

GL & HF

gamblerfou
    Membre

Bonjour à tous

– Pseudo: gamblerfou (wina) anciennement bossbluffeur (ps)
    – Âge: 25 ans
    – Ville / Pays: Wallis et Futuna (pour l’instant)
    – Situation: en couple
    – Intérêts: voyage, sport, séries, films
    – Joue au poker depuis x temps: j’ai beaucoup joué entre 2011 et 2014, j’ai depuis arreté (qq tables par ci par la mais c’est tout)
    – Limites jouées: tournois (3-50e), très peu de CG sauf en live NL 200

J’ai pour projet un retour aux tables et surtout un « trip » poker de plusieurs mois minimum à la fin de mon contrat actuel. Comme je ne peux pas jouer pour l »instant (pas de connexion internet suffisante à Wallis) je prépare petit à petit mon retour au table et je définis mon projet de trip poker live.

anarion
    Membre

Bonjour à tous

– Pseudo:  titinonore(pmu)
    – Âge: 28 ans
    – Ville / Pays: Saint herblain(Nantes)
    – Situation: en couple
    – Intérêts: voyage, sport, séries, films, jeux de société, jeux vidéo etc

– Limites jouées : NL2

Côté poker j’ai débuté en ligne il y a environ un mois pour environ 20 K mains jouées en 6Max NL2. Je suis un joueur plutôt loose agressif (36 VPIP si j’dis pas de bêtises, j’ai pas accès à mon tracker au moment où j’écris cette présentation). Avant cela j’avais davantage joué avec des amis en live en mode tournoi de temps en temps.

Mes leaks : le tilt et parfois le manque de focus également. Je ne joue pas assez en ligne et essaye trop de bluff ( surtout contre les vilains assez loose et calling station que je devrais bluffer rarement). Etant agressif je suis encore plus soumis à la variance je pense. Je ne joue pas assez équilibré. Je travaille en quarts de matin et d’après-midi depuis environ 1 mois, je manque je pense d’un peu de sommeil ce qui influence forcément ma concentration et ma propension à tilt. Je n’ai pas travaillé mes ranges préflop de manière rigoureuse. Je ne connais pas trop mes range open/call/call 3B/call 4B/fold 3B/fold 4B). En revanche je fais évoluer mes ranges selon le profil de vilain. J’ai des ranges plus larges contre les fishs et des ranges plus serrées contre les joueurs sérrés. Je me prets trop de pression sur les résultats et ne me concentre pas uniquement sur la qualité de mon jeux. Si je perds 1 cave je vais jouer pour la regagner et vais ainsi commettre des erreurs. Je ne sais pas identifier si j’ai run bad ou run good sur une cession. Surtout quand la cession est gagnante. Pour moi la courbe EV adjusted ( HM2)  est un indicateur très limité sur la variance.

Mes points forts : Je me documente beaucoup via vidéos ( majoritairement KT) et aussi via lectures pour l’instant guide bien démarrer KT + poker apprivoisé. J’essaye de jouer exploitant en profilant bien les vilains. Je pense avoir des bases théoriques permettant d’être gagnant en NL2 ( quand je vois le field je me dis que c’est pas bien difficile et que c’est largement à ma portée. Je suis capable de prendre du recul sur mon jeu et mes leaks. Je ne suis pas du genre à abandonner au premier bad swing.

qualité ou défault ? Je vois beaucoup de lectures avancées de ranges sur le forum KT. Ce que j’ai du mal à comprendre c’est qu’en situation de jeu réelle on a pas le temps de réfléchir autant en profondeur. Cela me semble d’autant moins utile qu’en NL2 on a soit beaucoup de fishs ( fit or fold ou calling station), un peu de LAG, quelques joueurs en ligne et quelques joueurs LAG. Suivant leur profil et leurs lines je mets ou non des ranges ( très très larges). J’estime que faire des lectures de range trop avancées en NL2 est parfois contre productif sachant que quand un mec a 80% VPIP il peut avoir absolument n’importe quoi en main. Y’a aussi pas mal de slowplay ou de call sans les odds, ce qui de mon point de vue fait que des lectures avancées en NL2 sont considérées pour moi comme du leveling. Qu’en pensez-vous ? ( dernier bad beat marquant : battu river par backdoor flush avec straight après mise 3/4 pot flop + pot turn. Vilain avait call 2 fois avec des odds ridicules. Même si étant agressif ( beaucoup de CB et de 2barrels) il est normal que les vilains accordent moins de force à mes agressions.

Ma bankroll : j’ai commencé à 50 caves, il m’en reste plus qu’environ 25…. rien qu’hier j’ai perdu l’équivalent de 5 caves en 500 mains. ( mauvaise cession bad beats + mauvais plays/tilt)

Ce que je recherche :

– Un groupe de travaile micro-limites.

– Une personne/personne meilleure que moi capable de me faire progresser sur ma technique/théorie. Eventuellement une personne/communauté volontaire pour review un peu mes cessions.

– Une aide pour configurer mon tracker au mieux.

– Des conseils concernants les meilleures lectures/vidéos poker.

voilà c’est déjà très détaillé comme présentation je pense !

Au plaisir d’échanger sur KT et vive KT !

Takada
    Membre

Bonjour à toutes et à tous, 🙂

– Pseudo : Takada
    – Âge : 40 ans
    – Ville / Pays: Hyères / France
    – Situation: Célibataire, sans emploi
    – Intérêts : Jeux vidéo, méditation, poker, philosophie, musique, cinéma, série TV, programmation informatique, jeux d’échecs, astronomie, science et métaphysique.
    – Joue au poker depuis x temps : Je joue sérieusement que depuis quelques mois.
    – Limites jouées : Essentiellement Cash Game nl2 sur Winamax.

Je suis un joueur débutant qui aimerait devenir un bon joueur pour pouvoir au moins dans un premier temps arrondir ses fins de mois.

J’ai découvert Kill Tilt bien sure en jouant sur Winamax au poker et aussi dans une période où je voulais me mettre à la méditation, et donc je trouve que c’est coïncidence assez amusante. Les vidéos de Pe4nuts m’ont aussi beaucoup aider dans domaine de la méditation.

Je pense que ses vidéos sur  la méditation peuvent être très intéressantes même pour  les gens qui ne sont pas attirer par le poker.

Je tenais à remercier  Pe4nuts et ShiShi, ainsi que tout l’équipe de Kill Tilt pour leurs vidéos et leur site qui m’ont aidé et qui m’aide à progresser au poker. :happyspoonboy:  :plusun:  :merciasiat:

A bientôt,

Bien cordialement.

Takada

Mahi
    Membre

– Pseudo:Mahi
    – Ville / Pays:17 et 77
    – Situation: en union libre depuis 35 ans
    – Intérêts: Alpinisme  et Pêche en mer
    – j’ai eu envi de jouer au poker à 77 ans! une façon de passer l’hiver? Mais surtout par curiosité. je suis un joueur récréatif…
    J’essaye de suivre tous les conseils des Maîtres! C’est pas gagné.
    Merci infiniment à Pe4nuts et consort.

– Limites jouées: NL2

Rappel

Pseudo: mahi

78 ans le 21 01 !

habitant le 17 et le 77

En couple

Aimant la mer et l’escalade

Depuis ma première présentation les choses ont un peu changées. J’ai suivi les conseils de Pe4nuts et au bout d’un an j’ai été fini par tout perdre mais après avoir lu, relu, rerelu le bouquin de pea4nuts , visionné pas mal de vidéo, ma courbe en fin d’année était sensiblement horizontale.

J’ai abandonné depuis 2 mois le CG et je suis passé aux tournois buy-in entre 0,1 et1€ sur PS. Ma nouvelle bankroll reste légèrement positive. L’ennui c’est que je ne peux pas revoir et travailler mes mains avec HM2.

Les huds de taille démesurée cachant la table. Et je n’ai pas trouvé de solution.

L’autre ennui c’est que les tournois prennent énormément de temps.

Merci à Pe4nuts, shishi, Flavien, Yklee et tous les contributeurs

Bonjour à toutes et à tous, :)

– Pseudo :Grynfender
    – Âge : 17 ans
    – Lorient(56) / Bretagne / France
    – Situation:  :aquarium:  :aquarium:  :aquarium:  :aquarium:
    – Intérêts : Jeux vidéo, Sport, poker, Athlétisme, Handisport, cinéma,programmation informatique,Biologie,
    – Joue au poker depuis x temps : Je joue sérieusement depuis le 25 décembre 2017 (facile comme date non ?)
    – Limites jouées : Tournois (0.20€-0.50€)

bule31
    Membre

– Pseudo:labule
    – Âge:39
    – Ville / Pays:France
    – Situation: célibataire  :banane-mer:
    – Intérêts:nature, zen attitude… :merciasiat:
    – Joue au poker depuis x temps: sérieusement depuis quelques mois  :minifish:
    – Limites jouées: nl2

zibbler
    Membre

Zibbler

36 ans

Calais

Célibataire ( sur le papier )

jeux compétitif en ligne ( league of legends, heroes of the storm, starcraft2 )

poker depuis 18 ans mais pas régulièrement.

joue mtt 2 à 5 euros

nl 2 cash.

snapy
    Membre

– Pseudo:   snapy
    – Âge:   27 ans
    – Ville / Pays:   tours
    – Situation:   en couple
    – Intérêts:   poker actuellement
    – Joue au poker depuis 1 mois
    – Limites jouées NL2 to NL10

Bonjour, après avoir joué environ 30k/h ce premier mois de oker je viens ici pour en apprendre plus.

J’ai spam la NL2 (je connaissais déjà pas mal les règles ayant jouer un peu en ligne il y a une petite dizaine d’année, mais je pars vraiment de presque zéro).

environ gagnant a 10BB/100 sur 30k/h en NL2, grosse problématique et que je fourni de plus en plus mes adversaires, tilt oblige, je balance typiquement des caves dans le vent a longueurs de sessions.

Je suis en tilt constant de refaire les mêmes erreurs tout le temps à cause du tilt, la situation basique d’une main que je SAIS perdante ou très EV- mais que je paye quand même « pour voir au cas ou on sait jamais », alors que je maîtrise très bien les statistiques et probabilités qui me permettent « normalement » de prendre une décision cohérente…

D’ailleurs gros problèmes pour moi, je m’en remet tellement aux stats/probabilités que j’en oublie d’accorder de l’importance à mon adversaire, je mise en fonction des proba sans même me poser la question de pourquoi le joueur en face a t’il misé.

Bref je raconte ma vie, mais j’espère bien progresser énormément en passant par ici.

Alors merci d’avance^^

SERIAL_KT_
    Membre

Salut 🙂

Pseudo: SERIAL_KT_

situation: célibataire et cdd en usine

intérêts: Poker, cinéma, footing

Joue au poker depuis x temps: depuis deux ans comme loisir et reviens sur winamax après une periode d’inactivité

Limites jouées: J’ai du mal a comprendre cette question mais le max ce sont les expresso a 25 euros

😀

flapster13
    Membre

Pseudo: flapster13
    – Âge: 30
    – Ville / Pays: Caen
    – Situation: Entraineur sportif
    – Intérêts: Tous les sports en général et la compétition.
    – Joue au poker depuis x temps: 2010
    – Limites jouées: NL20 /NL30/NL50    MTT 2/5/10

Salut

Ici pour partager un peu et continuer à progresser . Je sens que c’est le moment d’échanger. Je suis gagnant en Nl20 et 30 et je viens d’attaquer la 50 dernièrement.

Pour les Mtt je les joue pour le plaisir et la sensation que ca procure de deep Run. Etant très compétiteur c’est la que je retrouve les sensations les plus fortes.

FUYA
    Membre

– Pseudo: StefSand1984
    – Âge: 44
    – Ville / Pays: Marseille
    – Situation: Pacsé  / Responsable d’affaires dans une boite de télécom
    – Intérêts: Ma famille avant tout (3 gars avec la même mère qui partage ma vie depuis 22ans), puis les sports d’hiver, le squash, la musique (en jouer un peu, en écouter bcp), le rugby et la mer évidemment…
    – Joue au poker depuis 6ans environ
    – Limites jouées: micro

merci pour tout le taf accompli et au plaisir de partager…

Pims
    Membre

– Pseudo:RariJos
    – Âge:20
    – Ville / Pays: Suisse (genève) (j’ai pas de compte Wina excusez moi de vous mentir je suis obligé de scruter le .com :p )
    – Situation: Célibataire
    – Intérêts: Tennis, jeu vidéo et autres sports
    – Joue au poker depuis x temps: Depuis mes 18 ans
    – Limites jouées: NL20 et descente en NL2 prévue pour reprendre des bases de A a Z

Je suis arrivé ici par hasard, en réalité je regardais youtube pèar hasard et je tombe sur la vidéo sur Flopzilla et les mains d’open, j’ai trouvé la vidéo superbe et je me demandais sur quels critères je devais construire ma range mais je demanderais plus tard

Pour ce qui me concerne je suis un jeune qui a de l’expérience au poker, j’ai beaucoup joué online et en live, online j’ai remarqué que même si j’avais des prédispositions pour le jeu de tournoi je jouais mieux en cash game et mes études ne me permettent pas de bcp jouer en tournoi donc je me suis consacré au cash game.

Je joue en live dans un club Suisse (infinite) qui est un club freeroll qui offre des tournois, j’ai un <TPS500 a jouer mais vu que je me suis fait laver la gueule au tps150 j’ai décidé de jouer mon ticket tps 500 que quand je sentirais que je serais prêt.

Maintenant mon but est aussi de trouver une communauté sympa, et je crois que c’est tout, je suis bien sur ici pour progresser mais vu la qualité des vidéos je me fais aucun soucis 😀

Ah oui et si quelqu’un connait les coins sympa du forum je suis volontier preneur et si quelqu’un a déja une réponse a ma questions sur les ranges c’est volontier.

a plus sur les tables :lunettes-cool-20060614:

15 sujets de 2,941 à 2,955 (sur un total de 3,535)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.