- Ce sujet contient 39 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ricky1, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Installer complètement en nl5 depuis une dizaine de jours ( je fessait des petit session quand j’étais en nl2 histoire de m’adapter à la limites. pastiller ,s’habituer au sizing … et que le up se face naturellement )
Les changements que j’ai pu constaté entre la nl2 et la nl5
_ le trafic est moins dense quand nl2 ( surtout tôt le matin ou tard le soir) même si il y a toujours quelques tables qui tourne.
_ un peux moins de gros fish et de dégéne (même si il y’en toujours)
_ un peux plus de reg (la plupart je les avait croisé en nl2 et certains même jongle entre la nl2 et nl5)
_ beaucoup plus de « reg fish »( 24/12 , 27/9 , 22/5 … ) il sélectionne plutôt pas trop mal leur main de départ mais Sont trop passif .
_ un peux plus de nit ( 17/10 , 16/14) ses joueur Sont plutôt facile à joueur et pas du tout embêtent .
voila les quelque changement majeur que j’ai pu constatée.
Pas vraiment de changement à effectuer dans notre jeux si se n’est contre les « regfish » la limites est un demi poil plus élevé que la nl2 , si on s’en sort bien en nl2 y’a pas de raison que sa se passe mal en nl5 .
a suivre … pré up de la nl5 à la nl10
la je pense que le changement seront plus important .
reg/tight genre 25/8/1.5 3b 2, 24/12/2
C’est plutôt contradictoire, c’est fishy comme stats. des mecs qui ont compris qu’il faut sélectionner leur mains preflop mais qui peuvent pas s’empêcher de défendre leurs mains moyennes.
A tout ceux qui passent par la nl5, le manque de trafic ne vous gêne pas ?
Après les différence sur le field, ça casse pas des briques. Mais avec le même jeu ABC, propre, sans se mettre dans les spots compliqués on s’en sort très bien
habituellement je joue en nl10 et ouvre quelque table en 20 quand elle sont bonne mais la j’ai cash out pour m acheter une voiture.Je repart d’une br de 100e en nl2 et je compte pas passer par la nl5 des que j’ai 500e je up en nl10 direct
habituellement je joue en nl10 et ouvre quelque table en 20 quand elle sont bonne mais la j’ai cash out pour m acheter une voiture.Je repart d’une br de 100e en nl2 et je compte pas passer par la nl5 des que j’ai 500e je up en nl10 direct
à cause du trafic ?
T’avais la BR pour une 911 j’espère
C’est quoi qui est contradictoire dukeordude ?
Dans leur stars souvent se qui est fishy ses par leur vpip qui est plutôt pas mal , du genre 24 ou 25 mais leur pfr 12 ou 14
ouais je suis d’accord avec toi , ou qu’il lâchera jamais leur top paire.
par moment sa manque de trafic ..
Oui clairement je pense aussi .
Salut khelou toi qui est un habituée de la nl10 quelle différence tu trouvé entre ses limites
De la Nl10 à la nl20
et de la nl2/5 à la nl10 ?
Sa serait cool d’avoir ton avis
j’aurais bien aimé la 911 ^^ ouais pas assez de trafic du coup la nl2 est plus intéressant avec les bonus …
Rebonjour à tous,
Je vais suivre ton post puisque j’ai up à peu près à la même période que toi (je suis définitivement installé en nl5 et me paye parfois le luxe d’ouvrir une ou deux tables de zoom nl2 quand le manque de tables s’y prête #LaCrise)..
Alors je valide à peu près ce que tu as dit (notamment pour les reg/regfishs qui font la passerelle entre nl2 et nl5 encore aujourd’hui) mais en ce qui concerne ceux que tu considères comme regfish je suis moins d’accord et je rejoins plutôt l’avis de Duke.
Disons que au-delà des stats, un reg est une personne qui va faire « moins d’erreurs » préflop et SURTOUT postflop par rapport à la moyenne. Donc une personne qui sait sélectionner ses mains mais qui en fait n’importe quoi.. (J’ai envie de citer des noms mais bon, peur des représailles haha) n’est pas plus un reg que quelqu’un qui va jouer un large éventail de mains mais qui est solide postflop #Shark
Donc si on en vient aux stats, je dirais que les 22/5, 31/10 sont plutôt des joueurs passifs (et plutôt fishy du coup) de manière générale mais certains se débrouillent et ne sont pas si collant ni fit or fold postflop.. à l’inverse tu as des 30/25, 28/23 et autres qui ont des stats vraiment loose (pour du short handed 6max) et qui pourtant s’en sortent vraiment bien et parfois écrasent même la limite..
J’ai commencé à étudier quelques profils dernièrement (je me focalise sur les regfishs qui font énormément d’erreurs postflop, bien plus que je ne le pensais..) et je dégage un profit sans envergure depuis une dizaine de jours (Je dois certainement run good mais ça ne m’empêche pas de bosser hors tables ! ) sur ces profils donc essaye de t’y mettre et tu m’en diras des nouvelles
je dirais que les 22/5, 31/10 sont plutôt des joueurs passifs
Perso, lorsque je pastille les joueurs, je le fais par rapport à ce genre de stats (jusqu’à ce que j’ai un read qui confirme ou infirme la pastille). Voici ce que ça donne :
. Les joueurs serrés passis sont Jaunes : Ils sont 22/4, 19/8. En général ils sont hyper passifs postflop et on se value-cut vite contre eux (genre qui ne bet pas sa flush river)
. Les nit en bleu : ben ce sont les nit, les 15/12, 9/6 (oui on en voit), je passe sur ce profil car tout le monde sait les jouer.
. Les mauvais regs en orange sont souvent 24/12, donc des joueurs qui sélectionnent un peu les cartes mais qui paniquent vite post-flop. /!\ ce genre de joueur progresse souvent assez vite, il faut les re-pastiller assez rapidement en général.
Bon sinon, il me reste les CS, les LAG et les TAG et les maniacs mais ça c’est plus classique
La NL5 effectivement est plus bleu/orange que rouge/violet, sur PS. Les oranges sont très rentables car ils ne s’adaptent pas aux 3bet, ou alors en Callant, mais ils paniquent vite dès qu’on les agresse.
Pour parler des 30/25 ou 28/25 dont tu parles, ce sont les vrais regs que j’évite simplement car ils sont en général meilleurs que la moyenne (donc potentiellement meilleurs que moi).
J’suis d’accord avec vous aussi les gars , enfaite je les pastille reg fish , il on un vpip correcte mais comme tu le dit il Sont vraiment trop passif , se sont des fish clairement mais pour différencier les gros bon fish qui on des stats absurde je les appel les reg fish mais se ne sont clairement pas des reg.
Je pense sincèrement que tu est aller dans le bon sens
la nl10 ta beaucoup moins d énorme livraison comme tu trouve en dessous, les reg sont meilleur (tu trouves pas mal de joueur qui jongle entre la 10 et la 20 pour combler le manque de table),les joueurs sont plus aggro ta plus de 3 barrel bluff alors qu en dessous sa en met 2 et sa va check river trés souvent …. beaucoup plus de 3 et 4 bet …
Merci khelou,
T’as mis du temps à t’adapter ?
Parce que c’est vrai qu’en dessous on voit aucune différence entre nl2 et celle d’au dessus (4 ou 5)
en faite j’ai monter les 3/4 de ma br en mtt du coup j’ai commencé directement en nl10, j ai du cash out et repartie en dessous mais en descendant de limite j ai réduis mes rang et un peut moins de 3 bet et pratiquement plus de 4 bet light c les plus grosse adaptation que j’ai fait
Ça va c’est pas trop dur les adaptations dans l’autre sens
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par dukeordude.
Vous en êtes ou les gars depuis ?
Perso j’ai décider de multi room par manque de tables je suis maintenant sur ps et wina . J’aime beaucoup le 5 tabling et le faite qu’on soit beaucoup plus souvent en hu au flop
Toujours en full NL5 sur PS et toujours aussi compliqué.. Je ne crush pas la limite loin de là, la variance fait assez mal contrairement en nl2 car les gros spots sont moins fréquents mais on s’accroche.. Grâce au bonus (VPP, rakeback) on est un poil positif (quasi 3 rakeback de 25 en 1 mois) mais j’ai énormément de swing.. Je ne sais pas comment font ceux qui défoncent à proprement dit cette limite mais j’aimerai bien leur toucher un petit mot perso ^^..
Et pour le 5Max ce que je n’aime pas c’est me retrouver à 3 ou 4 sur la table.. de une ça va trop vite et de 2 la range de mains que tu vas jouer est beaucoup trop aggro en ce qui me concerne.. tu vas faire + de SB et de BB qu’en short handed donc en soit si tu joues le même jeu qu’en 6 ça va se voir sur le WR, après je ne sais pas quel est le plus rentable mais personnellement j’ai bossé mon jeu uniquement sur du 6 max (UTG, MP, CO, BTN, SB BB c’est la vie ! ).. Mais si tu arrives à jouer un jeu aggro il y a moyen de faire encore + de gains encore une fois question d’adaptation
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par HoodieAllen.
Tu est à combien de main hoodie ?
J’suis exactement dans le même cas que toi …
Et le gros problème ses que je n’arrive pas à voir ou sa coince
Bonsoir.
Ça se passe pas super pour moi non plus, je joue uniquement sur ps. J ai 20000 mains en nl5, je suis break éven et un peu en tilt à cause de dame variance.
Il faut dire que Je prends vraiment des salles coups, mais je reste confiant, la chance va tourner! Je vais faire une pose en juillet pendant mes vacances, je vais 1 mois chez mes parents ils ont pas internet! Mais je vais faire un gros travail de rewiew, ça va chier à la rentrée !
J’ai actuellement 60kh overall mais 55kh depuis le mois de juin (j’ai commencé sérieusement en juin) et je suis à -0,97bb/100 (oui autant dire que je me fais battre mais de vraiment peu et le pire c’est que mon all-in EV est à -1,32bb/100 donc je « chatte » soi-disant) mais depuis le 9juin exactement (donc si on enlève la première semaine expérimentale plutôt catastrophique), c’est-à-dire mes 51kh dernière mains je run à +2,20bb/100 avec quelques swings mais je suis plutôt satisfait (ça craint quand on compare aux 10bb/100 de la nl2), mais j’ai réussi à passer goldstar grâce aux steps et du coup je vais prendre plus de rakeback ce mois-ci en espérant que ça paye..
On peut éventuellement essayer de travailler notre jeu ensemble si ça t’intéresse ^^.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.