- Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par POKERTOOLKIT, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis joueur de poker depuis plusieurs années et comme beaucoup, j’ai eu envie de travailler mon jeu pour m’améliorer. J’ai été confronté à différentes contraintes
- Je suis sous Mac et la majorité des logiciels ne sont pas disponibles pour Mac
- Les logiciels sont non testables sans payer
- Il sont plutôt chers
- Il faut se former au logiciel avant de pouvoir pleinement l’utiliser
Etant développeur de métier, je me suis lancé un défi avec un ami designer : Proposer un logiciel disponible sur tous les supports, testables, accessibles et simple d’utilisation.
Après plus d’un an d’échange sur le forum et grâce à la participation de certains membres (merci Boudamax d’avoir pris du temps pour le test sur maquette !), Poker Toolkit est enfin présentable ! Â
Poker Toolkit, c’est une application web utilisable sur desktop, tablette ou mobile qui permet (pour l’instant) de définir ses ranges préflop et de les consulter.
L’application étant actuellement en bêta, elle est gratuite
mais le tarif sera dans les plus faibles du marché, autour de 5€/moiset certaines fonctionnalités comme l’apprentissage seront payantes pour les utiliser pleinement.L’application a été conçu en pensant principalement à l’utilisateur, il suffit de se connecter et de se laisser guider pour l’utiliser sans se poser de questions !
Les prochaines fonctionnalités à venir sont :
un module d’apprentissage des ranges via un système de quiz, la customisation des couleurs des ranges, la rapide sélection de x% des meilleurs mains…le calcul d’équité d’une main/range, la simulation d’évolution de bankroll en fonction du gain (bb/100 ou ROI)…Poker Toolkit, c’est aussi un blog sur lequel le contenu publié est très axé sur les mathématiques du poker. L’objectif est de bien comprendre les maths présentes derrière un concept pour utiliser correctement ce concept en jeu et en comprendre les tenants et les aboutissants. Des articles comme les maths de l’ICM, de Nash, des KO progressifs et même du rakeback pourront être disponibles sur ce blog.
En espérant que tout cela va vous plaire !
J’attends vos retours avec impatience et je vous dis à bientôt
Lien vers Poker Toolkit : https://poker-toolkit.com/fr
- Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 2 mois par POKERTOOLKIT. Raison : Problème d'affichage au niveau de la liste
- Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 2 mois par POKERTOOLKIT. Raison : fix typo
- Ce sujet a été modifié il y a 3 années et 10 mois par POKERTOOLKIT. Raison : changement de tarif et des fonctionnalités dispos
Bonjour,
je viens d’aller visiter votre logiciel , et je vous remercie de l’avoir créer.
Il est très simple d’utilisation et il va me permettre enfin d’avoir des ranges efficaces pour chaque situation
merci encore
Merci pour ce retour, ça fait chaud au coeur !
Je posterai ici les avancées de l’application au fur et à mesure
Du nouveau, je vous propose une analyse du rake de winamax et de son rakeback  pour réellement connaître le coût du rake !
Le lien : https://poker-toolkit.com/fr/blog/rake-rakeback-poker
Merci beaucoup pour ton appli
Elle est simple d’utilisation et vraiment utile et pratique
Ça fait vraiment plaisir que des gens comme toi se démène pour la à communauté et sans contrepartie
Bon courage à toi pour la suite
Salut,
Merci pour le retour !
Si jamais tu as des retours sur l’utilisation, des choses qui manquent ou qui dérangent, je suis preneur
La suite sur laquelle je travaille actuellement, c’est la mise en place de favoris pour consulter plus vite les ranges qui nous intéressent, le partage de range et la personnalisation des couleurs utilisées pour la grille
Bonjour,
Mon avis est que l’accès à la construction de range est trop guidé, et que de proposer de raise / call en % à chaque combo est très lourd à l’usage.
Ma suggestion : proposer une grille vide, où les mains sont simplement cliquables une à une, façon equilab. Ensuite une / des petite(s) option(s) sur le côté pour permettre :
- des ranges proposées pour partir d’une suggestion
- de sélectionner si tout ou partie des combos doivent être intégrés
- d’autres trucs auxquels je n’ai pas encore pensé
Pour être habitué à equilab, dont l’utilisation simple est ultra facile et les options avancées sont plus sioux à découvrir, je pense que tu devrais faire la même chose pour qu’en 3 click je puisse avoir défini une range lambda et qu’en quelques bidouillages je puisse affiner si je souhaite mixer certains combos.
Merci pour le retour,
proposer de raise / call en % à chaque combo est très lourd à l’usage
Tu peux sélectionner des mains sans avoir à définir les combos, il te suffit de cliquer sur le pinceau dans la légende et ensuite tu peux sélectionner tes mains, une à une, ou faire du cliquer/glisser si tu es sur ordinateur.
Effectivement, si tu choisis les combos, pour chacune des mains, c’est beaucoup trop lourd et long. L’intérêt est de l’utiliser seulement quand tu veux mixer du raise et/ou call et/ou fold
Je me rends compte que l’ergonomie à ce niveau là n’est pas optimale, je veux peut être ajouter un texte pour faciliter la compréhension de la légende
Mon avis est que l’accès à la construction de range est trop guidé
Le fait que ça soit guidé est voulu, le but étant de faire prendre conscience à l’utilisateur qu’une range dépend d’un situation de jeu. Ca permet de voir ce que l’on a déjà travailler et ce que l’on a pas travaillé.
Lorsque le partage/export de range sera disponible, je vais développer une sorte de grille « libre » qui ne correspond pas spécialement à une situation de jeu, avec une légende à définir soit même et du coup une grille qui pourra contenir plus que « raise » et « call »
des ranges proposées pour partir d’une suggestion
C’est actuellement déjà le cas et les ranges sont plutôt médiocre (si ce n’est pas le cas, c’est que je les ai désactivés pour cette raison !).
J’ai mis mon designer sur le coup pour proposer une sélection via un % de combos.
Par exemple, tu aurais un message t’indiquant, qu’à cette position, il est recommandé de jouer entre 30 et 35% des mains et tu pourras sélectionner automatiquement par exemple 25% des meilleurs combos en raise et 8% des combos suivant en call pour avoir une base qu’il faut bien évidement adapter
OK je viens de piger le coup du pinceau VS croix : c’est nettement mieux. Par contre ça fait bizarre que « fold » ai les mêmes options pinceau/croix que raise ou call.
Pour ce qui est de guider l’utilisateur, c’est une idée généreuse pour inciter le débutant à se renseigner, mais à peu près la totalité des utilisateurs de ce type d’outil est déjà suffisamment à même de comprendre qu’une range dépend de la situation : pour moi c’est un peu comme si tu proposais sur un solver de réexpliquer qu’une paire à plus de valeur qu’une hauteur.
J’ajoute qu’il manque quelque chose qui manque aussi à la version gratuite d’equilab : le call 3bet, 4 bet, call 5 bet (quand on ouvre) ou le 3bet / call 4bet / 5 bet (quand on est derrière l’ouvreur) : ça peut faire pas mal de couleurs ou d’onglets mais j’ai vu que certains logiciels comme range manager proposent des trucs comme ça.
Pour le fold, effectivement c’est pas l’idéal que ce soit comme pour les deux autres, en sélectionnant le fold, ça permet de peindre en transparence ce qui est déjà coloré. Peut être qu’une gomme au lieu du pinceau serait mieux ?
à peu près la totalité des utilisateurs de ce type d’outil est déjà suffisamment à même de comprendre qu’une range dépend de la situation
Je suis d’accord sur la compréhension, c’est plus sur la mise en place que ça se complique (ce qui était mon cas), on peut vite être perdu et avoir des grilles qui deviennent compliquées à intégrer ayant une légende trop complexe et trop de couleurs qui se mélangent
Lorsque la fonctionnalité grille libre sera en place, les joueurs sachant précisément comment ils souhaitent définir leurs ranges seront plus libres mais ce n’est pas la cible de l’application à très court terme
J’ajoute qu’il manque quelque chose qui manque aussi à la version gratuite d’equilab : le call 3bet, 4 bet, call 5 bet (quand on ouvre) ou le 3bet / call 4bet / 5 bet (quand on est derrière l’ouvreur)
J’ai du mal à voir ce qu’il manque pour faire ça
La manière de fonctionner est volontairement différente de celle de range manager pour garder des grilles simples
Dans le cas du call 3bet, 2 possibilités :
- soit tu n’as pas open et tu rentres dans le coup en payant le 3bet d’un autre joueur (UTG open 3bb, MP 3bet 9bb et toi par exemple BTN tu payes les 9bb) -> tu peux le définir via le contexte 3bet cold et tu colories ta main en call
- soit tu as open et on te 3bet et tu veux payer ce 3bet (tu est BTN et tu open 3bb, la BB tu relance 12bb, tu payes) -> Avec le contexte, le pot n’est pas ouvert, tu indiques que tu raises ta main et avec le contexte, on me 3bet, tu indiques que pour la même main tu payes
C’est volontairement plus long à la mise en place mais les grilles sont plus simple à appréhender.
Actuellement il n’y a pas de contrôle de cohérence entre les grilles pour éviter par exemple que tu call lorsque l’on te 3bet avec une main que tu n’open pas (cas impossible) mais ce genre de contrôle sont possible
Après au niveau de la définition, tout ce qui est 4bet, 5bet, cold 3bet sont ensembles et devrait peut être dissociés
Ce que je veux dire est que ce type d’outil ne me sert plus pour ouvrir : je fais un peu au feeling. Par contre je suis toujours embêté sur la conduite à tenir face aux 3bet / 4bet, je sais qu’il me faudrait travailler quels ranges sont à ouvrir ET défendre vs ceux qui sont à ouvrir et jeter, en fonction de la position notamment. La situation se produisant plus rarement, le feeling est moins approprié. Je ne sais pas à quelle limite tu joues, mais vers la NL10 voire NL20 il faut commencer à construire des ranges de 3bet / 4bet voire 5bet value ET bluff pour rester inexploitable, et c’est tout l’intérêt de ces outils d’équilibrer les mains relancées / défendues à chaque situation.
Je suis un joueur de MTT micro plutôt récréatif
Je comprends mieux ta problématique pour le Cash Game, je pense que je vais retravailler les contextes de jeu proposés avec plus possibilités pour les joueurs de CashGame, je vais retravailler ce morceau, peut être mettre en place une option permettant de se définir comme joueur avancé et débutant et afficher plus ou moins de possibilités
Tu ne pourras pas épuiser toutes les possibilités de jeu, le truc se transformerait en usine à gaz. Chacun sait par expérience qu’il faut être plus ou moins loose en fonction d’énormément de paramètres, surtout en MTT d’ailleurs. Par contre tu peux proposer une option pour qu’à partir de la range tight puisse être construite une ou plusieurs range loose qui sera utilisée ou pas par le joueur en toute connaissance de cause. Par exemple en SB sur certains joueurs il serait correct d’ouvrir any 2 cards parce qu’ils défendent trop peu, sur d’autres il faut se limiter au top 10% parce qu’ils vont énormément 3bet et qu’on ne payera pas hors de position sans un monstre.
Des joueurs utilisant ce type d’outil sont tous relativement avancés, les autres se contentent au mieux d’utiliser les ranges proposées par les sites web.
Bonjour tout le monde,
Je donne rapidement des nouvelles !
Vous pouvez maintenant exporter au format PNG vos ranges (avec ou sans légende). Les images sont hébergées par Poker Toolkit et un lien vous permet de facilement les partager comme ci :
Les développements continuent avec plus de personnalisation au niveau des couleurs et surtout la fonctionnalité d’apprentissage des ranges !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par POKERTOOLKIT.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par POKERTOOLKIT.
Bonjour tout le monde
En ces heures de second confinement, je viens vous tenir au courant des évolutions au niveau de Poker Toolkit !
L’apprentissage/révision de ses ranges est disponibleÂ
L’objectif est de vérifier que tu connais bien les ranges que tu as définis, de la même manière que tu récitais tes tables de multiplication au primaire pour être sûr de les connaître par coeur.
Expresso comme nouveau type de jeu et la position du joueur qui a effectué la dernière action
Au niveau des critères permettant de définir une situation, ils ont évolué en fonction des différents retours que j’ai eu.
Il est donc possible de spécifier plus finement une situation de jeu si tu le souhaites et si tu ne veux pas aller plus dans le détails, tu n’es pas obligé de le faire.
Changement de tarifs
Poker Toolkit est toujours en Bêta et donc totalement gratuit mais j’ai quand même eu des retour concernant le tarifs de 5€/mois alors qu’il existe des logiciels de définition de range à 30€ pour une licence à vie et ces retours étaient dans le vrai.
-> La définition de range restera gratuite même après la Bêta et certaines fonctionnalités de Poker Toolkit seront payantes pour être pleinement utilisables.
Voilà les dernières nouvelles
Et une dernière chose, je vais m’essayer à un petite challenge à la LeVietFou que je vais retranscrire dans le blog du site, le PTKChallenge
- de 100€ à 250€
- outils de travail : Poker Toolkit/Tracker (Poker Copilot)/Le mental au poker/les ressources Kill-tilt.fr
A plus tard !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par POKERTOOLKIT.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.