- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par More Majorum, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Gerard_PMU said
Pour résumer en un dicton célèbre : « Au pays des aveugles , les borgnes sont rois ».
Pour faire plus constructif et en prenant pour hypothèse que tu joue en 6max NL10 un jeu ressemblant a du 20/7 ( la logique s’applique pour 18/9 ou 21/11 ou 22/8 … ) pas mal de joueurs pourront s’y reconnaitre :
1) Effectivement je n’ai aucun doute que tu puisse être gros gagnant en NL2-5-10 en jouant quelque chose comme 20/7, tes adversaire n’exploitent pas le coté face up de tes limps et font tellement d’erreur que tu peux te permettre de jouer profitablement une majorité de tes mains sans prendre l‘initiative.
De plus je sais que lorsqu’on débute , on se sent plus a l’aise à jouer de petits pots, on fait de moins grosses erreurs, les adversaire en font toujours autant, on a une variance plus faible , tout cela réuni pourrait nous faire croire qu’on a trouvé le jeu paradisiaque des petites limites mais cela est faux.
Certes ton style de jeu est EV+ , mais jouer avec un plus gros pfr ( plus resserré sur ton vpip ) sera beaucoup plus EV+ encore, et le poker c’est prendre la décision la plus EV+ et pas seulement une des solutions EV+ qui se présente à nous. Donc clairement même en NL2 ce n’est pas optimal.
Après je suis d’accord qu’il est plus dur de maitriser un jeu plus agressif mais si tu post sur ce genre de forum c’est que le fait de réfléchir et travailler ton jeu est un concept qui ne te fait pas peur. Il est également vrai que ce style de jeu permet de se faire les dents tranquillement quand on manque d’expérience.
Mais quitte a jouer soft essaye de tendre tout de même vers quelque chose comme 18/10 pour commencer ( même si pour moi quand on débute en sh et qu’on veut jouer serré je conseillerai quelque chose entre 14/11 et 16/13 en µNL ).
Tout ca c’était pour dire qu’un choix EV+ n’est pas forcement le plus EV+
2) Le problème en adoptant ce jeu,en apprenant de cette manière, et donc en investissant bcp de temps à réfléchir sur ce style c’est que tu vas commencer a rencontrer des problème des que tu vas jouer une table NL25 un tout petit peu dure. Ce problème s’aggravera a chaque montée de limite mais ne t’inquiète pas trop il n’y en aura pas bcp
En effet en faisant le choix du 20/7 il va être difficile pour toi d’évoluer en utilisant les livres, les vidéos, les forums car les concepts qui y sont prodigués s’adaptent pour des jeux allant du 17/14 au 27/24 pour 95% des ressources. Bien sur tu pourras y apprendre quand même des choses et améliorer ton jeu.
Mais au final ton jeu va tellement comprendre de leaks exploitables du au limp, de manque d’intiative qui se fera cruellement ressentir, plus le fait que tu passera a coté de tonnes de moves EV+ que les autres pourront faire ( par exemple plus tu pfr plus t’as d’occasion de Cbet , de 2nd barrel, de 3 barrel, de gagner le coup preflop tout simplement )….Il serait vraiment illusoire d’espérer dépasser la NL100.
Et encore seul ceux qui auront réussi à « tuner » au mieux leur 20/7 en choppant les bonnes idées par ci par là arriveront en NL100 et disons que le génie du 20/7 peut espérer faire du 1,5bb/100 en NL200 maximum en bumhuntant.
3) Mon conseil si tu veux vraiment progresser et travailer ton jeu , c’est de t’approcher petit a petit du resserement entre ton vpip et ton pfr et d’augmenter ce dernier. Si tu joue 20/7 essaye de tendre vers 18/9 au depart en limpant moins UTG et UTG+1 et en raisant un tout petit peu plus CO et BTN tout simplement et ainsi de suite pour se rapprocher de quelquechose comme 16/12, mais il faut y aller progressivement. Si tu persiste dans le 20/7 tu rencontrera un mur infranchissable tres vite.
TL;dr
Mes respects pour cette oeuvre forumistique ! Ca me fait pas de mal non plus de me remettre tout ça en tête et si bien expliqué, GG
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.