- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ap_calypse, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté !
Â
Une petite question me taraude. Je compte formater mon PC, afin de repartir sur des bases saines. Cependant, je n’ai pas envie de perdre toutes les mains de poker que j’ai accumulé depuis le début. Il suffit simplement que je copie/colle sur un disque dur externe les dossiers « Everest Poker.fr » et « Holdem Manager 2 » afin de pouvoir les garder ?
Â
Merci pour votre réponse !
- Inscrit depuis 13 ans
- 43 messages - 0
Je n’ai pas HM2 donc je ne peux pas te donner la démarche exacte, mais il existe un outil te permettant de faire un backup de ta base de données, avec même ta config, ton HUD, etc… Tu auras simplement à réimporter le fichier après ton formatage.
D’ailleurs, il me semble que sur HM2, il y a un moyen maintenant de sauvegarder tout ça par internet, vu qu’il y a un outil pour utiliser le logiciel à travers plusieurs ordis directement sans à chaque fois devoir mà j la bdd. Fouille un petit peu.
Merci pour ta réponse.
Je pense avoir trouvé, en cliquant sur l’onglet « Home » puis sur « Database », il y a une option « Backup ».
Quelqu’un peut me confirmer que c’est la bonne solution ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 43 messages - 0
Clique sur Home, puis sur Database. Choisis alors l’option Backup et tu verras bien… Il faut sortir de l’assistanat un peu de temps en temps
Pourtant l’assistanat c’est peu le but d’un forum aussi Charles! Détends toi un peu, t’essaies de te donner un style qui plaît à personne.
CharlesPkR said
Clique sur Home, puis sur Database. Choisis alors l’option Backup et tu verras bien… Il faut sortir de l’assistanat un peu de temps en temps
On se détend ! Si t’as pas envie de m’assister comme tu dis, libre à toi de ne pas me répondre !
Je demandais juste une confirmation, ça m’embêterait de perdre tout mon historique alors que j’ai la possibilité de demander à des gens plus expérimentés que moi qu’ils valident mon hypothèse.
tu a trouvé depuis ??
Â
cela m’interesse de savoir mon nouveau pc arrive et je ne veux pas perdre mes HH
Â
a++
Tu as deux techniques guimath. (pour HM2)
Â
En backupant ta BD (Database dans home puis backup et tu choisis un emplacement ou tu retrouveras le fichier).
Puis sur ton nouvel ordi tu crée une nouvelle base de donnée et toujours dans database dans home tu fais restore et tu indiques le fichier en question.
Â
Sinon tu fais export depuis home>database et tu choisis un repertoire.
Sur ton nouvel ordi tu crée une nouvelle base et tu vas sous le select player tu click sur hand importing>import from folder et tu choisis le dossier ou tu avait exporté tes données.
Â
L’avantage de la première methode c’est qu’il te garde tes notes sur les joueurs, tes configs et tout et tout. Mais fait quand même la deuxième histoire d’être sur. Vaut mieux être prudent m’es arrivé une petite mesaventure qui fait que depuis je le suis
Â
si tu as des soucis questions n’hésites pas à me mp pour skype
petite question, pour creer une nouvel base c’est compliqué ?
Â
et puis sachant que hm2 est installé sur ce pc qui va partir a la benne + mon netbook ( on peut l’installer sur 2 pc)
faut il faire une manip particuliere sinon j’ai peur que quand j’installe hm2 sur mon nouveau pc il me disent: les 2 versions sont deja installés…
guimath said
merci j’essaye ca des que mon pc arrive et je te mp si besoin….
Fais toi vite fait des tests avec cet ordi là en te créant une nouvelle Base de donnée et en important les mains. Sans toucher à ta base de donnée initiale obv
Comme ca tu ne prendras aucun risque et ca te rassurera sur la procedure pour quand tu auras le nouvel ordi
Â
@+
oups j’oubliais
Â
si tu as modifié ton hud, tu vas dans hud options, tu le selectionnes et tu fais export (et obv sur ta nouvel config tu fais import..), il te prendra aussi tes popups.
Â
le backup prends les notes sur les joueurs, les configs, mais je ne crois pas qu’il prenne ton hud.
guimath said
petite question, pour creer une nouvel base c’est compliqué ?
Â
et puis sachant que hm2 est installé sur ce pc qui va partir a la benne + mon netbook ( on peut l’installer sur 2 pc)
faut il faire une manip particuliere sinon j’ai peur que quand j’installe hm2 sur mon nouveau pc il me disent: les 2 versions sont deja installés…
Pour ca je ne me souviens plus bien mais quand tu vas sur le site, avec ton compte tu peux desactiver une install (je crois mais pas sur que quand tu fais une  nouvelle install et que tu en as déjà fait deux il te propose d’en remplacer une, donc a priori pas besoin mais pas sur)
Â
creer une nouvelle base est super simple. essayes sur ton install ce soir tu vas dans home>database et dans la liste des bases de données tu click sur + (edit: sous la liste)
Salut guimath,
Si tu joue sur wina, tu peux demander tes hh ils t’envoie un fichier avec tes hh et la procédure par mail, aprés tu ne recupere pas les notes hem, mais les hh c’est deja ça et c’est ce que tu veux il me semble
J’avais perdu quelques mains,j’ai fait ça il m’ont envoyé un mail dans les 2 jours qu’ont suivi et j’ai recuperer toutes mes hh
Aprés pour les notes, je pense que tu les recupere en faisant un export de la databse
Après 25 posts pas très clair et quelques vérifications, voici une procédure au propre qui devrait te permettre de t’en sortir.
Â
Tu vas sur Holdem Manager. Tu renseignes ton login et password. Tu arrives sur un écran ou tu clicks sur « LICENSE KEYS ».  Sur la config que tu veux supprimer tu clicks sur « Resel All Profiles ». Ensuite tu pourras al remplacer par ton nouveau HEM2.
Â
Su ton ancien ordi
Tu vas dans « HUD Options » tu selectionnes ton HUD et tu click sur « Export » (en haut). Tu choisis un nom de fichier et tu l’export.
Dans l’onglet Home tu clicks sur Database.
- Tu vas dans l’onglet Export. Tu choisis un « Output Directory » et tu clicks sur « Start Export » en bas (Ne mets rien d’autre dans ton « Output Directory »)
- Tu vas dans l’onglet Backup. Tu choisis un folder et un backup name qui te coniennent et tu click sur « Start Backup » en bas
Â
Tu sauvegardes le tout (le backup, l’export directory et le fichier du hud) sur un DD externe.
Â
Dans ton nouveau Holdem Manager:
- Tu vas dans HUD Options click sur « Import » et choisis le fichier correspondant à ton hud.
- Tu crées une nouvelle base de donnée -> Onglet Home -> Database . En dessous de la liste des bases de données tu as icone « + » en vert. Tu clicks dessus et choisis un nom.
- Tu restes dans l’écran Database et choisis « Restore » dans les différents onglets. Tu selectionnes ton fichier de backup et click sur « Start Restore »
- Tu fermes l’écran Database. Tu choisis « Hand Importing » (à gauche de « HUD Options ») puis « Import from Folder » et tu choisis le dossier dans lequel tu avais fait ton export. Il est possible qu’il te dise que des mains sont dupliqués si il te le signale tu lui demandes de les remplacer.
Il ne te reste plus qu’à choisir le joueur actif « Select Player » et vérifier dans les huds options si les « Seating prefrence » sont bien réglé pour le site sur lequel tu joues. Et tout sera OK (si winamax n’est pas encore dans la liste des « Seating prefrence » tu lance une table fais une main, et ensuite il apparaitra)
Â
Tu peux tout tester sur ta config (excepté le fichier du HUD) dès ce soir et tu te retrouveras avec deux bases identiques.
tu a assuré man, car je suis vraiment une bille en informatique et alors quand c’est en anglais…..
Â
je suivrai ton post pas a pas des que le pc arrive….
Â
un énorme merci man
dryas fait gaffe, pe4nuts va bientôt t’embaucher pour faire les vidéos sur hem2Â
En tout cas, joli boulot ça peut toujours servir
- Inscrit depuis 13 ans
- 30 messages - 0
Hello !
Je préfère poster dans ce sujet plutôt que d’en créer un nouveau.
Â
Je me suis rendu compte d’un truc bizarre. Dans le panneau désinstaller un programme de Windows, il est indiqué que postgresql occupe une énorme partie de mon DD, 108go :
Â
Par contre, le dossier postgresql sur mon DD n’occupe apparemment que moins de 10go …
Â
Â
Et celui d’HM ne pèse quasi rien :
Â
Â
Question : où peuvent bien se trouver les 90go restants ?
Â
Et par extension, comment procéder pour réduire la place utilisée par HM et Postgreslq, tout en gardant ma BDD intacte ?
Â
Merci d’avance !
oups d’habitude j’ai souvent la rep pour HM2 mais la….
Â
si personne peut t’aider hésites pas à post sur le fofo de HM2 (en angliche) et si tu peux décrire ici une fois résolu serais bien cool^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.