- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jeanpierre, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
J’en avais entendu parler dans une vidéo de pe4nuts et c’est quelque chose qui pourrit ma progression: exemple dès que je suis up de 3 caves ou plus, je stoppe systématiquement mes sessiosns de peur de perdre alors que c’est fullfish ou presque et que moi et mes compères de Killttilt (je joue en nl10 (bientôt la 30 si tout va bien) sur europoker) avons un edge monstrueux sur les 9/10 du field voir tout le field. (d’ailleurs de mon côté c’est grâce aux vidéos de Pe4nuts, et des membres du site (je ne loupe pas une seule vidéo de shishi!!) que je remercie au passage)
Est-ce que certains d’entre vous ont été comme ça à un moment? Et comment avez vous fait pour surmonter ce gros leak mental?
Cordialement
JeanPierre
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 24 messages - 0
Slt JP,
Moi je n’avais jamais ressenti de peur de perdre parce que je me disais que sur la table c’est des jetons plutôt que de l’argent et que j’ai confiance en mon bankroll management. Alors, je ne fuyais pas la variance à tout prix et j’avais plutôt du mal à ne pas ouvrir 8-9 tables (trop pour moi), quand c’est fishy, pour gamble de partout.
Mais dernièrement j’ai connu mon premier downswing sur ongame NL10 aussi, genre 13/14 caves, et oui c’est possible malgré le field…
Et, j’ai commencé à douter de mon jeu, juste un peu. Et à réfléchir, ingame, à si j’étais dans une session positive ou pas…
Crois moi ça n’a rien apporté de positif, ça ne fait que de te détourner de ton A game.
Je pense que c’est un gros leak, pour avoir un jeu optimal et constant. Mais certainement un des plus dur à surmonter.
Surtout quand ça dure longtemps! Ma 1ère année poker fut en NL2 sur PS où j’ai BE sur des centaines de milliers de mains. Certes, mon jeu a bien évolué et ce n’est pas que la faute à la variance mais, quand même, on parle du niveau NL2 et 15 caves sous l’EV ça commence à faire beaucoup.
Je crois que le run pas terrible a prit fin, je viens de craquer KK avec JJ et non l’inverse! Mais vivement une petite session à + 3 caves…
Enfin, je m’égare tu ne parlais pas tellement de run bad mais de peur de gagner trop j’ai l’impression… Si tu as peur de reperdre ce que tu as gagné c’est surement que ça a du t’arriver. C’est surement dût au fait que tu as du joué trop longtemps ces fois là pour être 100% focus. Et si ce n’était pas le cas, alors c’est que ta session était vouée à break even un point c’est tout. Moi, je ne varie jamais mon volume de mains que je sois dans un bonne session ou une mauvaise, je joue toujours 1H30-2H, c’est ma discipline et mon optimum je crois. Essaie de voir les choses comme moi et fixe toi un objectif en temps et non en €.
Alors pour devenir un joueur accompli, toi comme moi, devrons réussir à nous détacher complètement de l’argent…
Plus facile à dire qu’à faire, je sais.
A bientôt aux tables !!
« Est-ce que certains d’entre vous ont été comme ça à un moment? Et comment avez vous fait pour surmonter ce gros leak mental? »
Salut, je compte plus les journée que je grind depuis 9h du mat jusqu’à 23h où un moment j’ai 5 buy in pour finir break even.
Je n’est pas peur de perdre mes buy in gagné dans la journée, je me dit que je suis un joueur gagnant donc statistiquement plus je joue et plus je gagne.
Toi aussi tu es un joueur gagnant donc base toi sur les statistiques … plus tu joue et plus tu gagneras
Déjà merci pou ta réponse.
J’essaie de jouer des sessions d’1h 15 -30 max à part si je run comme jesus et que y’a du specimen..tu me diras y’en a tout le temps sur ongame en micro ^^ . De mon côté en fait c’est la première fois que j’arrive à bien monter en bankroll sans spew bourré ou en tilt une bonne partie et je pense que je tiens le bon bout.. j’en ai passé du temps sur pmu, barrière en 10 car je faisais que cash out comme un idiot et je jouais avec 15 buy un truc du style.. Cela (ma peur de reperdre) est surement du au fait que j’ai pas l’habitude de grinder avec un bankroll management ..là c’est bon j’ai bien dépassé les 100 buy in de ma limite mais je vais attendre au moins 60 buy in pour la 30 car n’y ayant jamais joué..vaut mieux voir large.. De plus je n’ai jamais utilisé de tracker, ingame je pense ne pas en avoir besoin..honnêtement, les mauvais joueurs ça se repère à 300k même les regfishs et les bons c’est la même ça se voit de suite, par contre pour review ça pourrait m’être utile. Du coup quand on me parle d’EV ou de RED line c’est un peu du chinois pour moi ^^
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 24 messages - 0
Pas de tracker non plus, mais ça commence à me manquer un peu. Je m’en offrirais un pour la NL30, pour sur.
Surtout pour les stats 3bet / fold to 3bet et fold to Cbet flop / turn / river…
Si tu n’as jamais test, telecharge une version d’essai d’un mois.
En plus, tu pourras importer toutes tes mains et faire de l’intensive review pendant 1 mois.
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 24 messages - 0
ouais j’y pense aussi pour les reviews c’est vrai que c’est bien mais bon le field de la 30 sur ongame est très proche de celui de la 10 , à chaque fois que je guette les tables c’est bourré de pastille jaunes.. donc je vais voir….enfin chaque chose en son temps…déjà voir ce que ça donne au dessus et advienne que pourra !
Whatelse dans se vidéos n’en utilise pas et ça n’a pas l’air de le déranger …même Monteirezor dans ses vid Limpers pareil, no tracker..
Faut pas confondre hud et tracker.
certains joueur pro jouent sans hud mais 100% joue avec un tracker
petite question qui n’a rien a voir avec le sujet : au vu du field, ne pense tu pas qu’il pourrait être intéressant d’avoir un brm plus aggro?
Je suis sur que je vais jouer scared money si je suis short en buy in…et j’ai jamais joué au dessus de la 10 donc même si c’est très fishy je sais pas comment je réagirais si je perds 4 buy in dans une session. je préfère attendre….
Je suis sur Europoker depuis septembre j’avais mis 40 balles , je suis monté 2 fois à 300 , deux fois j’ai failli me broke en rentrant bourré ou en tilt en allant rincer la 50… Donc pour une fois que je craque pas, je tiens bon depuis mi décembre, je vais la jouer safe. Mais t’as pas tord du tout..
Perso jusqu’à la 50 j’ai shoot avec 25 BI certes c’est aggro mais pour moi le but c’était de moove up asap
Perso jusqu’à la 50 j’ai shoot avec 25 BI certes c’est aggro mais pour moi le but c’était de moove up asap
Tu as donc commencé à shoot la NL30 avec 750 de BR ?
Avec le plan de move down en NL10 avec quelle BR ?
Pour les reviews sans tracker c’est pas impossible normalement
Logiquement tu dois avoir un fichier dans ton pc où est enregistré toutes les mains que tu joues.
Pour moi sur winamax j’ai un fichier nommé winamax====> account====> history====> noms des tables====> toutes les mains jouées à cette table (enregistrées en fichiers .txt ce qui permet de les mettre en page sur weaktight.com par exemple…et de les poster aussi).
Après c’est pas top car t’ai obligé de revoir toutes tes mains (tu peux les effacer quand tu veux).
Après pour en chercher une ou plusieures…l’astuce est de noter le nom de la table et l’heure où t’as joué la main qui t’intéresse pour la retrouver ensuite plus facilement (vu qu’elles sont triées dans l’ordre chronologique par table).Donc sans tracker c’est possible de faire des reviews normalement (au moins sur winamax en tout cas).
J’espère que ça pourra t’aider
Ps: va dans rechercher dans les fichiers tape le nom de ta room et tu devrais trouver ça…en supossant que ta room fonctionne comme winamax.
Et arrête de jouer bourré c’est du spew!!!
J’en ai fait l’expérience l’autre jour ====> -8Bi en une heure sur 4 tables…horrible…je ne renouvellerai pas^^
Tu as donc commencé à shoot la NL30 avec 750 de BR ? Avec le plan de move down en NL10 avec quelle BR ?
Là c’était un peu particulier vu qu’il y a un gros écart entre la 10 et la 30 j’aurais moove down à 600 mais sinon en général je faisais des mooves down à 40BI de la limite inférieur mais là j’avais pas envie de repasser 6 mois en NL10
Après faut pas être scary et avoir la discipline de moove down vu que c’est souvent des micro shoot
non je ne joue plus bourré et pas trop le w e en général par défaut.
Ouais mais brm aggro chez moi ça va pas le faire, je suis trop faible mentalement. Et je suis même pas sûr d’avoir le niveau NL20 car je n’ai jamais joué en reg au dessus de la 10.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.