- Ce sujet contient 55 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Avec l’autorisation du père Castor, j vais vous raconter ma dernière péripétie d’hier aprèm :
On est en Zoom25 (sur PS donc) avec <noscript></noscript><noscript></noscript>en SB tout le monde fold jusqu’à bouton inconnu. J’ai peu de mains récemment sur la limite après 2 ans de Wina mais les regs ayant pas trop changé et les mains défilant à toute vitesse, quand on tombe sur un pseudo inconnu, on est quasi obligé de partir du principe que c’est un recréa… L’avenir nous le dira!
On joue environ 140bb effectives, vilain min raise.
Je 3bet à 11bb, vilain call (23bb au milieu)
Flop <noscript></noscript><noscript></noscript><noscript></noscript>je choisis l’option bourrin, un bon 3/4+ Vs fish supposé pour value any broadway qui lâchera pas sur au moins 2 streets…
Et là, vilain snap shove les quasi 130bb restantes!!!
Surprise, stupeur! Évidemment on va call, juste après avoir pris 2 secondes pour se demander avec quoi il a bien pu faire ce move génialissime… indice : vilain n’a pas air ! Avec quoi peut-il bien shove 130bb sans nuts?
(Enfin en tous cas, btn/sb j’ai jamais jamais jamais AK à sa place)
Il a 22, il voulait voir un flop sans as ni roi pour tout mettre…
– Michel !!!!!!!! a part jesus, je crois que personne connait son age …….
Hi, hi ! Tiens ça me rappelle un sketche sur notre bonne vieille, elle aussi ;), Radio Télévision Belge Francophone.
Je crois que ça pourrait t’amuser (notamment à 8:40).
Ainsi que tous tes fans puisqu’ils semblent apprécier le second degré.
Je suis un grand grand fan de cet humoriste.
Il avait fait un truc sur Julien doré absolument stratosphérique
Je suis un grand grand fan de cet humoriste.
Il avait fait un truc sur Julien doré absolument stratosphérique
A souhait !
http://www.youtube.com/embed/2isMEoh1i4w
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Ps3ud0P0k3r.
Heureux de savoir que ça vous plaît.
Remarque, je ne suis pas surpris. En postant la vidéo, je soupçonnais déjà que l’allusion de Cuik à Michel Drucker et Jésus ne venait peut-être pas de nulle part.
Après, c’est quelque fois un peu belgo-belge comme humour (la politique, les flamands, les wallons, tout ça) mais au final tout le monde en prend pour son grade.
Et surtout les belges d’ailleurs. Et aussi la RTBF qui produit pourtant cette émission : Le grand cactus.
Alors que celle-ci n’hésite pas à se moquer, et parfois très cruellement, d’autres émissions de cette même chaîne publique.
On nage en pleine auto-dérision et ça, je ne suis pas sûr que ça puisse se voir ailleurs.
Bref, j’aime bien, je m’y retrouve, et je ne suis pas le seul puisque cette émission cartonne en Belgique (francophone en tout cas) depuis quelques années.
Allez, restez assis, je vous l’offre. C’est une des nombreuses parodies de l’émission « Jardins et Loisirs » signée Martin Charlier (la parodie s’entend).
C’est une vraie émission hein ! Y ajuste la voix off qui est changée et mise dessus.
Après Rires & chansons, vous lancez un nouveau concept : Rires & poker ?
(ça me rappelle mes jeunes années où j’avais fait un site – le début d’internet les enfants – avec tous les « meilleurs » sketches de mes humoristes préférés que je connaissais par cœur)
C’est vrai que j’ai bien disgressé là et que ça n’a plus rien à voir avec le poker. Désolé si ça a dérangé.
Mais j’avais trop envie de me changer les idées après la cession atroce que je venais de vivre.
Après de très bons débuts dans plusieurs tournois (d’où l’heure tardive de mon post) je me suis ramassé bouses sur bouses, ou alors de bonnes mains avec des flops (ou turn) abominables, des tirages clairement EV+ qui ne rentraient pas, et pire encore des bad beats à se taper la tête contre la Muraille de Chine.
Il y en a même 2 où je suis revenu de nulle part (<10BB après 1h de jeu) pour remonter à > 60 BB et assez proche de l’ITM +- 2h plus tard, puis de nouveau la grosse poisse et autres moves improbables. Au point que tu te demandes si tu ne ferais pas mieux de passer du côté obscur de la force.
Et le pire c’est que je me sentais super bien dans mon poker, je restais calme, j’étais hyper concentré, j’avais de bonnes lectures etc.
Bref, c’était hyper frustrant et c’est vraiment la pire cession que j’aie jamais vécue.
Après, ce site s’appelle quand-même KillTilt non ?
Alors voilà, j’en ai profité pour Kill le mien. On cooldown comme on peut…
N’empêche, cette parodie de Jardins & Loisirs, si on la regarde en pensant Poker et en mode Père Castor, je trouve qu’il y a quand même pas mal de similitudes.
Genre le gars qui fait des trucs débiles comme un bourrin avec n’importe quoi et qui finalement ne servent à rien.
Papy c’est quoi un proverbe ? c’est un verbe pour les professionnels ?
– Hahahah mais non mon petit, un proverbe est une dicton exprimant une expérience passé ou un conseil …
C’est-à-dire ?
– Beh par exemple « brelan chatté n’est pas gagné »
Je t’explique.
J’etais sur une NL50 incognito, un seul reg mais a ma droite c’était tranquillou.
J’open au CO
Vilain du bouton, fish a tendance ultra curieuse et herocalleur dans l’ame, call, respectant sa stats de 50% de flop vu
Vilain en SB, un fish tres rare, un aggro-degen-mongol. il a 300 bb et run sur la table, c’est simple a chaque fois qu’il rentre dans une main, il chope trips
Premier miracle, fish de bb fold, devait vraiment avoir une poubelle
Deuxieme mirable board
Évidement on a droit au moove du 21eme siecle , le donk 2/3 de la SB, ni une ni deux je raise un bon *5, parce que de toutes façon, il va tout call ici.
La grosse surprise c’est le bouton qui cold call et bien sur SB suit.
Turn, the Brick le
Et la beh, sans le faire express, on se retrouve avec un size bet pot, on bloque pas de draw, on bloque pas la TP, c’est en toute détente et sourire aux lèvres que j’appuie sur all-in.
BIM BADA BOUM Snap call des deux joueurs, l’orgasme est proche.
Sauf Sauf sauf qu’on découvre que bouton avait jouait tricky avec un beau JJ et …… beh ca fait fait tres tres mal au cul
Ha je comprend papy, tu pensait sodomisé bouton mais c’est lui qui te l’as mise.
Tout a fait mon petiot, mais il avait pas prévue lui non plus que ca allait etre une partouzes,
Et quand le 8 rentre river……….. ta deviné la suite, le fish en SB avait
voila voila 2 caves de plus pour notre ami et pour bien finir, un Snap sit-out des familles, « allez salut les bouseux »
C’est trash mais rien que sur ma cession d’avant-hier je pourrais en raconter une douzaine du même genre.
Mais soit, soyons constructif. Questions, sans être RO bien entendu :
Le donk de SB au flop.
Le sizing semble en effet beaucoup trop haut. Surtout de la manière dont tu le racontes.
Mais à part ça, le donk (en mode blocking bet) n’est-il pas envisageable dans cette situation ?
On a quand-même pas mal d’outs et si on ne le fait pas on laisse l’initiative. Et du coup, on s’expose non ?
Si donk éventuellement ok, quel aurait été le bon sizing à appliquer ?
Si donk pas ok du tout, pourquoi ?
Le cold call de bouton au flop après le donk de SB et ta grosse relance.
C’est pas mal joué non ? Que pouvait-il ou qu’aurait-il du faire d’autre avec 2 trèfles qui viennent au flop et sur un board si peu dry ?
Mettre tout au milieu ? Je ne sais pas et c’est une de mes questions. Mais ça aurait pu faire aussi l’objet d’un épisode des aventures du Père Castor. Genre je lâche jamais un trip et tout ça. Sauf que là, c’est le « fish » qui a tout pris et sans connaître vos cartes .
JJ, 99, c’est pas évident à envisager sur ce board qui fait trip aux deux vilains à moins d’avoir une boule de cristal avec ABS de série et qui vient de passer au contrôle technique.
Enfin, et là j’avoue que pour moi ça devient vraiment de la très haute chirurgie, tu ne nous dis pas quels JJ bouton avait.
Avait-il dans les deux ?
L’avoir bloque un out trèfle bien sûr et permet aussi d’encore « espérer » en cas de turn trèfle. Pas grand chose c’est vrai mais ça peut compter quand-même.
Par contre si on ne l’a pas et qu’il sort, ce qui c’est vrai est assez improbable même sur 2 streets, c’est bingo.
Bref, dans cette situation, vaut-il mieux l’avoir ce ou pas ?
Re-enfin, le 8 river vous l’a mis de travers.
Mais un K ou n’importe quel trèfle (sauf pour peu que ce soit le dernier J encore dans le paquet) aurait fait pareil.
Ici aussi, ça fait quand-même pas mal d’outs. Et comme SB s’était bien (voire trop) commit, il n’avait plus trop le choix non ?
Merci d’avance pour vos réponses (aussi détaillées que possible) sinon je vous noie sous un déluge de vidéos du Grand Cactus.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Phil939.
Salut a toi jeune kiltilteur
(un homme, vetu d’un costume bon marché, coupé 2 taille de moins, sort d’une belle voiture qu’il a loué pour la journée)
Sais-tu que 90 % des joueurs de poker sont des fish ????
(il sirote dans sa coupe de champagne, pas un don perignon, surement une bouteille de mum degueulasse acheté 12euros au superU)
( tout en replaçant sa fausse paire de Rayban, -acheté 4 euros au lieu de 6€- après 1/2heure de négociation sur le marché de ventimille en Italie)
L’homme ajoute : « alors qu’es ce que tu prefère ? »
« Continuer a spew sur les tables de NL2 , ou rapidement faire de l’argent avec ton téléphone et gagner 250€ de l’heure grace a ma formation Choubaka (oui c’est la meme formation que la padawan de Yoh mais en 2 fois plus cher)
Il ajoute.
Moi je pense que la question, elle est vite répondue !!!!!
Instantanément, je clique sur le lien de la video, j’attrape la CB et je gaspille les économies pour les études de mon fils.
Etape 1 sur une NL 50 incognito, la table sélection et au bout d’une heure le miracle arrive.
UTG 170 bb : joueur compétent, reg a ma gauche c’est chiant. Cependant vu qu’on a vu défiler une tonne de fish plus speawy les uns que les autres, nous nous sommes soigneusement évité.
La il nous simplifie la tache car il fold.
CO 48 bb le fish de base mais bien bien aggro, assis depuis 10 minutes, a perdu la moitié de sa cave déjà, décide d’open 2.5 bb
BTN 210 bb, un fish d’une espèce rare …… c’est le fish qui comprend les cartes, il a des notions de range, de position etc etc ………. Limps 100 % mais a la particularité de jamais te mentir et te dire ce qu’il a.
Il décide de call pour atteindre son quota de 70% de flop.
SB un fish bien degen, qui a perdu déjà deux caves. Il s’invite donc a la fete puisque bon, il doit surement avoir les cotes………
BB votre serviteur 200 bb.
Etape 2 : le travail mental
Comment vous dire que j’ai une image bien bien aggro, ca fait une heure que j’iso un peu tout et n’importe quoi, je joue sans HUD mais je dois avoir un taux de 3bet qui doit approcher les 25%. Bref je suis en forme et on sens les fish proche du craquage mental, surtout notre ami du BTN qui me voit faire ca depuis 1 heure.
Etape 3 : attendre le bon spot
CO open donc
BTN call
SB call
Et moi en BB
On reste dans la dynamique, c’est donc un sqeez a 17bb, l’idée c’est de commit CO et faire fold nos autres copains.
Effectivement CO shove. La grosse surprise c’est le cold call de BTN (50bb quand meme). Notre ami en SB fold, je le mets sur un 84suit ou 97off Bref.
Et la beh KESKONFAIT ?????????
C’est la, ici, précisement, que je vais vous donner la recette secrète du poker. l’ingrédient magique :
MEME QUAND TU ES EN BLUFF, FAUT ETRE EN VALUE !
Comme nous le savons, BTN ne ment pas donc :
– les as ou les roi aurait été min 3 bet. Eliminé.
– Vu les positions, 95% des AK aurait été min 3bet. Eliminé.
– Il reste JJ TT 99 et les brodways.
Je décide alors de BLUFF et de reshove ma main avec pour claire intention pour faire fold JJ TT et 99 qui est la majorité de son range.
Manifestement, mon bluff est pas passé………….
On s’est fait call 200bb deep par , je crois que j’avais vraiment une image pas terrible …..
Anecdotique fish au CO avait 55 donc chatter la dame a la turn fut une bonne idée….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.