- Ce sujet contient 55 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Mes enfants, venez vous asseoir au coin du feu, je vais vous raconter.
c’était le 3fevrier 2021, en fin d’après-midi, je venais de subir mon 4eme test PCR pour le coronavirus et croyez-moi, se faire sodomiser la narine, c’est vraiment pas agréable.
Installé depuis peu sur une table de cashgame incognito nl30, je recevais en BB un petit , une main qu’on va jouer bien sur, donc attendons de voir ce que font les autres.
HJ fold, CO fold (ca a l’air d’etre un gros nit celui la) et le bouton open 2.5x. première surprise, SB fold, alors que moi j’ai une range de 100%call en SB mais bon; chacun sa stratégie.
que faire avec ASQoff ? première décision !!! chez moi c’est clairement pas un 3bet, on a aucune value et notre main est trop forte pour déjà la tourner en bluff, je décide donc de call. me direz-vous, rien d’extraordinaire on est sur du standard.
petit flop !!! mmmh la c’est vraiment délicat, 2eme paire top kiker, que faire ??? franchement j’ai pas envie de c/call pour que vilain me 3barrels un mauvais draw, j’ai pas du tout envie de subir le coup.
je décide donc d’etre créatif (he oui le poker est en perpétuelle évolution) et je donk overbet 2 fois le pot. Je pense que vilain a peu de K dans sa range et c’est un tres bon résultat de lui faire passer un draw dès le flop.
Et Alors papy, que pasa ?
heeeeee pasa que vilain me 3bet le flop sur mon overbet, play quand meme bizarre……… alors je reflechit un peu, et je me dis que vilain peux pas trop raise ici, j’ai un clair avantage de range et de nuts, moi j’ai tout les K4off dans ma range, et pas vilain.
Alors ?
Alors je comprend instantanément que vilain est en bluff, un seul play possible, je reshove tout de suite pour faire passer pocket 7 ou pocket 8 chez vilain et la ce gros fish snapcall!
je détourne alors les yeux de mon écran, je veux pas voir ca…….. la turn est le et la river le .
vous avez compris les enfants qu’avec flush max on est bien…..
Mais il avait quoi l’autre papy ???
oufffffffff l’autre a encore fait une grosse erreur, on lui avait dit que Winamax est rigged, il a call mon shove turn avec , c’est pourtant dans tous les forums, combien de fois nous avons mis en garde sur kill tilt, l’habit ne fait pas le moine, ouvrir KK ou les AS est tres EV- sur le long terme………………….brelan max c’est un auto-fold sur wina.
alors que moi j’ai une range de 100%call en SB mais bon; chacun sa stratégie. que faire avec ASQoff ? première décision !!! chez moi c’est clairement pas un 3bet, on a aucune value et notre main est trop forte pour déjà la tourner en bluff, je décide donc de call. me direz-vous, rien d’extraordinaire on est sur du standard.
Salut,
Strat de 100% call en SB (donc oop). Vraiment pas compris ta strat!!
AQo ont 3bet en value tout les Axs et autres KQ,AJ-.
Très très bizarre ton TP.
Pour le reste de la HH je préfère ne rien dire… Â
:baton:…Ca exite ça en NL30… Le prendre avec humour… pas facile quand même… quand on est celui qui a le brelan…
Père castor, père castor, tu nous raconte une histoire drôle, de préférence une ou tu as gagné le coup pour une fois……..
A mes petits enfants, venez vous assoir, j’ai une belle histoire pour vous, qui j’espère vous servira de leçon.
Par ce beau mercredi aprem midi, pendant que votre maman Constance et tonton Baptiste faisaient la sieste, je m’installa sur quelques tables de poker de mon site rigged préféré, j’ai nommé Winamax.
Ah c’était le bon temps, imaginez-vous une table nl50 incognito, full fish presque cavé max, le bonheur. Apparament des fish qui devait target le challenge flop de winamax puisque nous etions sur du 100% de limp et 100% de call.
Nous avons donc le fish « sous le pistolet » qui limp, overlimp de CO, overlimp de Bouton, overlimp de SB, et la votre papy découvre en BB une belle prémium , en 5 way, c’est le rêve.
Flop plutot sympatique par contre
la les enfants, j’étais parti pour envoyer le c/raise de la mort.
apres un double chek des blindes, notre limpers d’utg décide de pratiquer son combo préféré, le fameux cbet-overbet, surement en criant KA ME HA ME HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. nous avons un snap call de CO et un over snap call de SB.
bon comment vous dire, moi j’ai quand meme pris un certain temps de reflexion.
Et je me souviens qu’a l’époque j’étais plutot en bad-run, pas tres offensif et je décida donc de la jouer law variance, j’ai donc just call.
Autant vous dire que dès la turn, je me suis transformé en supersayan 3, vu que le croupier a sorti un sublime , qui donna un beau full a votre papy.
La turn n’est pas a negliger dans cette histoire, ici encore, technique et sens du jeu sont les maitres mots,
apres c/back des blindes:
– UTG nous a sorti son autre combo secret, le célébrissime 1bb turn, y’a une doublette, faut faire gaffe
– CO s’est dit que cette technique avait du sens, ce fut donc pour lui un Min-raise de 5BB dans un pot qu’en fait trente déja, ca fait sens.
– SB continue dans sa statégie de call 100%
– votry papounet call en détente
– utg call.
river viens un beau
la ca devient surréaliste, utg continue sa stratégie de 1BB,
– CO s’est dit qu’il fallait arreter avec les min raises, donc il shove
– Snap call de SB, mon écran d’ordi a BUG tellement il est allé vite.
– j’ai réflechit 20 secondes, me suis dit que si il y a JJ, beh tanpis et j’ai reshove (il reste quelques blindes a SB)
– grosse surprise UTG call aussi.
Persuadé qu’il y avait JJ quelque part, j’étais déja en train d’écrire un post sur kilt-tilt pour déverser ma haine de winamax rigged quand j’ai vu le showdown.
UTG , he ouais j’ai l’as de pique en bluff, personne a nutsflush, je call contre 3 joueurs et pis je fold pas les AS, JAMAAAAAAAAAAAAIS
CO , flush papa et comme préflop quand c’est suité c’est payé, maintenant je vais tous vous niquer
SB : NON moi c’est suité c’est payé, c’est moi qui vais tous vous niquer.
Et voila les petiots comment on prend 3caves d’un coup avec une bouze, quand utg limp les as.
le sourrire au lèvre, je suis allé faire un bibi a votre mère et n’ai jamais oublié la lecon de ce jour.
Plus on voit de flop, plus on a de chance de chatter;! depuis j’ai des stats de 90% 88% en PFR, c’est forcement EV+
Allez bisous et a la prochaine
Ce sont des vrais anti-dépresseurs tes messages Cuik
Tu as bien plus d’XP que moi sur le field mais j’ai vraiment l’impression que tu miss grave de la value turn à ne pas c/raise.
Tu crois vraiment que les mecs vont lacher un draw vu ce qu’il y a milieu ?
Si le pique tombe pas, tu leur prend plus rien aux 2 autres
Excellent !
Je dois encore bosser beaucoup (c’est rien de le dire) pour prétendre à quoi que ce soit en MTT et je ne joue pas en CG.
Mais sur la première histoire, tu m’as vraiment fait peur. Il a fallu les messages suivants pour que je comprenne que c’était du second degré.
Sinon j’étais en train de me dire que je ferais mieux d’arrêter le poker. De ressortir mes cannes et que j’aurais plus de résultats même en pêchant sur la glace (on a du -10° par ici).
Mais après coup, en plus d’être vachement bien écrites et de faire rire, il y a un tas de trucs très formateurs entre les lignes dans ces deux histoires.
Merci !
salut les copains,
tant mieux que ca vous fasse marrer, moi je ris beaucoup a écrire ces histoires.
pour revenir sur la main @7sendo7 , j’étais vraiment parti pour c.raise, surtout vs utg qui n’allait jamais lacher son overpaire.
mais l’histoire est vrai, la variance n’est vraiment pas mon amie depuis 2 semaines, c’est deja arrivé bien sur mais pas aussi violemment et meme avec mon XP, beh ca fait vraiment bizarre.
je suis sur a 100%, vs les profils que y’a jamais brelan ou DP chez personne, ca aurait raise 100% vs overbet d’utg.
du coup in game, sachant effectivement que je fais pas fold le moindre draw chez personne, j’ai commencé a avoir quelques pensées négatives, style « c’est sur qu’un pique va sortir turn » et tout le paquet m’emmerde ici.
donc je me suis dit, ok law variance et si une bonne carte pour moi sort (style ) je lead comme un gros bourrin.
c’était vraiment du bon fish qui reflechit pas beaucoup, donc on peut se permettre des trucs que j’aurais jamais osé faire y’a quelques temps.
quand on voit la turn, c’est histoire sans parole, on laisse faire des betises aux vilains.
j’avais un beau read sur CO aussi, en 200 mains a peu pres, dont 195 de jouées , il n’a jamais trouver le bouton de chek. voir un street sans mise est formellement interdit par sa religion. je savais donc que ca allait bet.
pendant que votre maman Constance et tonton Baptiste faisaient la sieste
Y’a que moi qui ai buggué sur cette phrase … ?
beh quoi je parle a mes petits enfants ?? ou t’aime pas les prénom de mes goss ??
ouais moi aussi j’ai regardé le film le prénom
OK j’ai missread comme souvent …
Si les prénoms sont très bien, même s’ils ne sont pas assez poker oriented à mon goût (Jack, Ivan ou Yoh auraient été plus adaptés … )
pendant que votre maman Constance et tonton Baptiste faisaient la sieste
Y’a que moi qui ai buggué sur cette phrase … ? <noscript></noscript>
C’est vrai qu’au-delà des prénoms, fort jolis au demeurant, on pouvait se poser des questions.
Même si Cuik n’a jamais dit que maman Constance et tonton Baptiste faisaient la sieste ensemble.
Et même, ensemble ça peut juste vouloir dire « dans le même temps ». Pas nécessairement dans le même lit.
Non Taaz, faut pas toujours voir le diable où il n’est pas. Fut-ce t’il de Tasmanie
Mais je reconnais que le Père Castor qui raconte des histoires aux petits enfants avec sa grosse queue plate et l’air de ne pas y toucher, c’est pas toujours bien net.
Biz !
boudiiiiii qué faï frisqué hé, vais allumer la cheminée moi
 – LES ENFANTSSSSSSSSSSSSSSSS venez vous asseoir au coin du feu, je vais vous raconter une histoire ……
-pffffffffff papy on s’en cogne du poker, de nos jours pour gagner un peu de fric faut etre bon aux POGS !!!!!!!!!!!
– que nini les petiots, vu qu’on regarde Top Chef saison 64, je vais vous donner une recette de cuisine….
– ha chouette chouette, c’est ta recette du risotto ????
– he non, c’est la recette de ma celebre salade de merguezzzzzzzzzzzzzees.
Alors pour une bonne salade de merguez, il faut une table de nl30 incognito, mais attention, pas n’importe quelle table :
une table full-fish-limpers-minraiseurs-calleur. c’est tres rare mes enfants, c’est un fruit de saison disponible en général pour les vacances scolaire des enfants.
– pffouuuuu encore du poker, t’a un grain papy…… bon allez vas-y raconte………. laisse moi deviner HJ et CO limp ?????
bravo mon petit Yoh-Sirflo (oui j’aime les prénoms composés).
Alors je me retouvre au bouton avec . En temps normal, c’est un iso tous les jours, mais bon …. autant vous dire que ca fait 4 fois que j’essayais d’isoler, et a chaque fois j’ai réussi qu’a isoler les 4 joueurs en 5 way.
je décida d’overrrlimmmps, oui ma voix en tremble je sais.
Et PIM, punition immédiate avec un sqeez de SB a 3.5blind
Et PAM, c’est snapcall par BB
Et BOUM, call par HJ et CO
bon les enfants, je suis pas un génie des maths, mais il me semble avoir les cotes, pour essayer de……………….. chatter
Le FLOP :
imaginez votre grand-pere, debout sur sa chaise en chantant : toi qui voulez, toi qui voulez, toucher, toucher la chatte a la voisine……..
comment prendre le maximum de value ici ????? he bien j’ai envie de vous dire que SB a levé tout suspens, avec un cbet pot.
mais c’est pas fini, puisque BB a call immédiatement le pot
HJ refuse clairement de fold flop et donc call.
tout ce que fait HJ, CO le refait donc call.
grosse grosse décision ici, que fait t’on ????
et je me suis dit, de toutes les manières, si je shove, y’en a au moins 2 qui call ….. alors si je dois me faire déchatter, autant essayer de prendre le plus a tout le monde. Ne me criez pas dessus, j’ai just call.
La turn, du pur bonheur :
Sans l’ombre d’une hesitation, SB shove.
BB tanks pas mal puis décide de call
Hj a qui il reste 10bb, call aussi, parecque bon, avec la taille du pot tout ca tout ca ………..
CO utilise quasi toutes sa time banks pour call les 25bb qu’il lui reste.
et papy beh avec nuts c’est pas dur de tout mettre au milieu.
River une saucisse au milieu des merguez
chaud pour le showdown ………. ???
SB , je crois qu’il a voulu un peu trop protéger sa main contre les tirages, certains diront fast play, moi je dit protection ….
BB : le chacal avait attrapé bottom set, et donc naturellement est passé en mode SUPER-TRICKY
HJ : ho papa, TP tirage flush, tu crois pas que je vais fold !!!
CO : mon champion, , je l’imagine en train d’hurler river OUAIS je nique tout le monde avec ma QUINNNNNNNTTTTEEEEE.
Voila les enfants, pour une belle salade de merguez, il faut bien touiller et de la patiente, mais surtout surtout de bons ingrédiants, du bon fish gourmands-croquants. Le produit les enfants, c’est la clef de tout !!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.