- Ce sujet contient 29 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lego1307, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Personnellement, j’utilise une BRM progressive, qui consiste donc à démarrer très agressivement en micro limite, et de ralentir au fur et à mesure que l’on gravit les échelons.
Certains diront que ce n’est pas la bonne optique, car ce n’est pas qu’une question de BR, mais aussi une question de niveau.
Personnellement, je considère que même si on n’a pas le niveau, on peut tout de même faire un shoot, si la BR nous le permet. Ce sera l’occasion de jouer un field plus compétent, d’être davantage sanctionné pour nos erreurs, et donc de progresser plus rapidement. Et si l’on n’a pas le niveau et qu’on perd quelques caves, eh bien il suffit de revenir à la limite inférieure.
La seule contrainte de ce mode de fonctionnement, c’est qu’il faut être près à accepter mentalement de faire plusieurs fois la navette entre deux limites. Car mettons que vous soyez BE en NL10, mais que votre BR monte quand même grâce au RB & autres bonus, si vous arrivez en NL20, vous allez probablement être perdant. Mais au moins ce shoot vous aura permis de vivre une expérience qui accélérera votre progression, j’en suis convaincu. A votre retour en NL10, vous serez bien plus serein, bien plus forts, et vous serez donc bien plus à l’aise pour votre prochain shoot en NL20.
Bien sûr, ce n’est que ma manière de faire, je comprends très bien que bon nombre d’entre vous ne soient pas d’accord avec ce principe. Question de personnalité sûrement :P
Bref, voilà la BRM progressive que j’utilise :Limite Caves Bankroll NL5 20 100 € NL10 25 250 € NL20 30 600 € NL30 35 1 050 € NL50 40 2 000 € NL100 45 4 500 € A bientôt !
Merci pour ces points de repérage forts utiles.
que pensez-vous de ma courbe posté ?Y a pas grand chose à dire, tu as l’air gagnant, maintenant y a que 40k mains, et c’est standard d’être 15 caves sour l’EV
Salut !
Personnellement, j’utilise une BRM progressive, qui consiste donc à démarrer très agressivement en micro limite, et de ralentir au fur et à mesure que l’on gravit les échelons.
Certains diront que ce n’est pas la bonne optique, car ce n’est pas qu’une question de BR, mais aussi une question de niveau.
Personnellement, je considère que même si on n’a pas le niveau, on peut tout de même faire un shoot, si la BR nous le permet. Ce sera l’occasion de jouer un field plus compétent, d’être davantage sanctionné pour nos erreurs, et donc de progresser plus rapidement. Et si l’on n’a pas le niveau et qu’on perd quelques caves, eh bien il suffit de revenir à la limite inférieure.
La seule contrainte de ce mode de fonctionnement, c’est qu’il faut être près à accepter mentalement de faire plusieurs fois la navette entre deux limites. Car mettons que vous soyez BE en NL10, mais que votre BR monte quand même grâce au RB & autres bonus, si vous arrivez en NL20, vous allez probablement être perdant. Mais au moins ce shoot vous aura permis de vivre une expérience qui accélérera votre progression, j’en suis convaincu. A votre retour en NL10, vous serez bien plus serein, bien plus forts, et vous serez donc bien plus à l’aise pour votre prochain shoot en NL20.
Bien sûr, ce n’est que ma manière de faire, je comprends très bien que bon nombre d’entre vous ne soient pas d’accord avec ce principe. Question de personnalité sûrement :P
Bref, voilà la BRM progressive que j’utilise :Limite Caves Bankroll NL5 20 100 € NL10 25 250 € NL20 30 600 € NL30 35 1 050 € NL50 40 2 000 € NL100 45 4 500 € A bientôt !
Entièrement d’accord avec toi
Y a pas grand chose à dire, tu as l’air gagnant, maintenant y a que 40k mains, et c’est standard d’être 15 caves sour l’EV
Ouais mais ça fait chiiiiiiiiiier
L’avantage de passer en NL5 c’est qu’il ne sera plus que 6 caves sous l’EV
Je suis désolé pour ta courbe en tous cas, je suis à 10 BI de moyenne sous l’EV (NL4), mais ça m’empêche pas de monter ma BR. C’est un sacré exercice anti tilt cette courbe all in EV, il ne faut pas faire une fixette dessus, mais ça sert à se recentrer sur son jeu, finalement je la trouve plutôt utile pour renforcer son mental.
Là je suis à 250€ et je pense shoot la NL10 sous peu, du coup je profite des conseils qui te sont prodigués ici
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
NL2/NL5 je suis assez d’accord pour essayer de vite s’en tirer. Après faut pas se bruler les ailes trop vite et il faut objectivement savoir si oui ou non on bat la limite. J’en parlais avec Pe4 et attendre d’avoir 500khands à chaque limite ne sert pas à grand chose. Et la BR ne fait pas tout. Si demain tu gagnes un MTT tu iras en NL100?
C’est un peu un mix des deux : aggressivité pour monter vite et avoir du recul pour évaluer notre niveau par rapport à la limite. Si je prend mon cas j’ai 1760$ de roll actuellement. Et je joue en NL10 :-) J’ai down de la NL25 pour réapprendre et gommer mes leaks. Je vois du progrès même si les résultats ne sont pas encore là, et finalement, je risque de ne pas attendre 200k hands en NL10 pour valider la limite. Car avec mon volume d’escargot, ce sera dans 1ans
Mais je ne sais pas si je suis clair.
Je finirais par dire que peu importe le BRM que tu choisis, l’important n’est pas trop de savoir quand monter mais SURTOUT savoir quand DESCENDRE et s’y tenir. Sinon t’es broke :-)
Je finirais par dire que peu importe le BRM que tu choisis, l’important n’est pas trop de savoir quand monter mais SURTOUT savoir quand DESCENDRE et s’y tenir. Sinon t’es broke :-)
Bah en fait quand tu retombes au niveau de ton premier dépôt, c’est qu’il faut retourner en NL2
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
bonjour
je pense que le mieux c est de prendre a température en jouant une nl5 en meme temps que t as NL2
C’est l occasion de tester comme tu prends le fait de perdre 2 ou 3 caves voir 10 a cause de la variance le temps que tu t habitue au particularités c est un peu mon cas c est dur de se prendre un bad d entrée et dans mon cas j ai perdu confiance en mon jeu et j ai persiste. Pour revenir finallement à ma limite.
donc un conseil teste ta sensibilité on est pas tous pareil ceci
GL
En regardant d’anciennes Vidéos de Pe4nuts, je constate qu’il recommande certes un minimum de 40 caves pour grinder à une limite,
mais surtout, il conseille fortement d’avoir 100 caves pour tranquillement poser son jeu et nettement moins souffrir des affres de la variances.
100 caves constitue à la fois une Bankroll très importante mais je ne suis pas loin de penser comme lui que cela permet de partir à l’abordage de sessions éprouvantes avec moins de pressions, voir de frustrations et d’énervement quand aux pertes qui ne manquerons pas de survenir.
A chacun sa méthode certes ; Il suffit de trouver la sienne
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.