- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KeepC4lm, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici un jeu assez simple qui me pose question.
J’ai un peu chatté et je l’ai gagné mais je me demande s’il n’y avait pas moyen de faire mieux.
J’ai mis quelques notes pour expliquer mes choix. Merci de me dire ce que vous pensez et/ou ce que j’aurais pu mieux faire.
Le contexte :
Sit&go 9 handed – 45 players – BI 0,25$ – Stack de départ 1500 – Début de partie (4ème main) – Blinds 10/20, ante 3
Préflop :
UTG à UTG3 fold
LJ (stack 1865) limp 20
HJ fold
Hero (1921) au CO limp
Je ne limp pas souvent mais là ça me semblait pas mal parce que :
– Il me semble que les limp passent assez souvent dans ce genre de tournois, ça ne raise pas trop quoi.
– Ma main n’est pas dingue mais « jouable ». Et garde un peu d’équité sur une petite relance.
– Le joueur en SB (stack 857 après 3 mains) me semble un peu dingo et j’aurais du mal à suivre une grosse relance justement.
Et ça ne me dérangerait pas trop de devoir limp fold sur BB non plus.
Bouton (1452) fold
SB (857) call 20
BB 1514 check 20
Pot 107 – Flop :
HJ check
Hero raise 71 (2/3 pot)
Fold, fold, fold.
Ici je m’interroge sur mon sizing bien sûr puisque tout le monde a fold.
Mais d’un autre côté il y a encore 3 joueurs derrière moi. Et si je fais moins, 1/2 pot par exemple, est-ce que je ne donne pas la cote à une petite dame par exemple (une grosse dans les blindes aurait probablement relancé préflop). Surtout que est déjà au flop.
Ou encore à une petite paire supérieure ? (même remarque pour une grosse dans les blindes que pour la dame)
Ou alors est-ce que j’aurais du check en trap pour essayer de prendre quelques blindes de plus ?
Qu’en pensez-vous ?
Hello,
Je pense que le flop n’est pas dangereux pour ta main et je pense que tu peux :
- soit miser 25-30% du pot pour te faire call par une dame, ou un As
- check pour laisser les autres miser et au pire en cas de check général miser 1/3 pot (avec un As, je ne suis pas sûr que je miserai car je pense que des petits Ax vont miser pour protection)
En misant 2/3 pot, tu ne te fais call par quasiment aucune main que tu domines à part un Q mais avec un petit kicker, tu peux avoir un fold.
Merci pour ta réponse Pada. Je vois un peu ce que tu veux dire.
Et désolé si je n’ai pas pu y faire suite plus tôt.
Je sors d’une opération délicate aux vertèbres cervicales, avec la moëlle épinière bien en danger elle aussi.
Risques de paralysie et tout ça.
Mais ça va maintenant.
Je me suis bien pris un « bad move », genre un oedème à la gorge qui m’a fait paniquer vu que je n’ai plus pu manger ni boire pendant 3 jours.
Pas drôle quoi.
Par contre, et c’est à méditer peut-être aussi (question mental surtout) je ne me suis jamais senti « à l’aise » avec mon jeu, mes envies, ma BR et tout ça.
Au point qu’en 3 mois ma (petite) BR a juste triplé.
Good run, peut-être. Mais franchement, je ne crois pas.
- 40 ans, Saint Nazaire
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
Salut Phil,
A mon avis, tu peux déjà commencer par relancer préflop si tu as envie de jouer cette main (même si à la 4ème main, et donc sans read particulier, je préfère fold gentiment):
– Vous êtes tous suffisamment profonds
– Ta main sera plutôt facile à jouer postflop (à condition de ne pas s’emballer avec une top paire sans kicker…)
– Tu vas chercher à isoler le limpeur et jouer en position contre lui (c’est toujours plus facile que contre 3 joueurs…)
– Quand tu vas hit le flop, le pot sera déjà plus gros, et tu pourras plus facilement mettre tous les jetons au milieu
Au flop, ton sizing n’est pas très bon. Le flop est hyper sec (donc souvent personne n’a rien), et tu ne crains aucune carte turn (si qq’un à une dame ou une paire servie, il a 4% de chance de toucher turn). Je préfère clairement check et miser turn, ou à la limite miser tout petit pour ajouter quelques pocket paires à la range de call des vilains (même si tu obtiendras 3 fold la grande majorité du temps)
Bon rétablissement!
Merci Torrpenn,
Je pense que tu as raison. Et même si ça n’a l’air de rien, notamment quand tu dis « … si tu as envie de jouer cette main« .
Cela me semble très important et je l’ai un peu jouée à l’envers en fait.
D’abord quand je limp préflop. Ce qui est rarement idéal surtout avec une main somme toute assez marginale.
Et qu’effectivement, mon stack me permettait d’y investir un peu plus sans mettre mon tournoi en danger.
Et ensuite avec mon (trop) gros sizing au flop qui paralyse complètement l’action.
Un check aurait certainement été plus productif.
Après, « pour ma défense » , on voit tellement de moves bizarres dans ces MTT micro, que c’est peut-être pour ça que je l’ai jouée de cette manière. Surtout que comme je l’ai dit, il y avait encore 3 joueurs à parler derrière moi.
Mais je n’en fais pas une excuse. Car MTT micro ou pas, sous-estimer ses adversaires est toujours une erreur.
En plus, je n’ai pas de tracker alors que beaucoup en ont un.
Je ne sais pas si tous savent en tirer le meilleur parti mais le fait est que je dois avoir une image assez (voire très) tight.
Encore une chose dont je dois essayer de tirer, autant que possible, un « certain avantage ».
Comme en jouant cette main un peu limite au CO, par exemple. Mais pas comme je l’ai fait, ça c’est sûr.
Bien à tous et Joyeux Noël !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.