- Ce sujet contient 29 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lego1307, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à la communauté Kill Tilt,
je joue en NL2.
Environ 172 000 mains joués . Ma Bankroll s’élève à 202€
Selon vous dois-je me lançer en NL5 ou poursuivre encore en NL2 pour continuer à monter une Bankroll plus importante ?
Merci pour vos réponses
Hi Lego1307
> 172 000 mains me parait ok (mais quel est ton Win Rate ?)
> Bankroll de 202 € me semble un peu juste pour t’installer en Nl5 (50 € de plus donnerait plus de confort)
Toutefois pour passer de limite, la bankroll ne suffit pas mais est indispensable. On considère qu’il faut une bankroll d’au moins 40 caves de la limite (soit NL5 = 200 €) afin d’éviter trop de stress lors des sessions de bad run.
> As tu déjà tester la limite supérieure sur au moins 2 tables et sur différentes sessions ? Si la réponse est négative, je te conseille de jouer sur les deux limites dans un premier temps, même si il n’y a pas beaucoup de différence. Ce qui risque de changer, c’est un peu la lecture de Vilain au « Flop » et les downsings le cas échéant. D’ailleurs, es tu prêt mentalement à l’accepter, sans tilter et te prendre la tête ?
GG à toi pour tes prochaines aventures
Effectivement, il faudrais surtout connaitre ton winrate afin de juger.
Après pour ce qui est nu niveau de jeu je pense pas qu’il y ai un gap enorme entre NL2 et NL5.
Le seul cap a franchir sera effectivement selon moi ta résistance au downswing et ta capacité à redescendre sans t’acharner en cas de difficulté/bad run. Et evidemmen gerer un nouveau niveau de mise sans etre scared money.
Tout d’abord merci pour vos conseils.
J’ai un winrate de 5,5 sur très exactement 173 078 mains … ce qui n’est donc pas très exceptionnel loin de là.J’ai déjà par le passé tenté des petites incursion très rapide en NL 5 et NL 10 , uniquement par curiosité .. Mais je dois travailler mon jeu en partant de la limite la plus basse.
Je vais suivre vos avis et continuer si je le peux à monter ma Bk jusqu’à atteindre 250€ puis tenter de voir ce que cela donne en NL5 sur 3, 4 tables maxi.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello,
A priori tu remplis les critères « objectifs » pour move up mais à minima. Je m’explique : 172k de mains jouées est un volume robuste mais peut être un peu limite si ton winrate est de 5.5 bb/100. Il y a à mon avis sûrement des aspects de ton jeu que tu dois pouvoir faire évoluer en NL2 sans aller te confronter à un field plus relevé et une manière de jouer plus aggressive et qui génère pas mal de variance, surtout avec une roll de 200€ !
Rien n’empêche que tu tentes avec un « stop loss » d’une dizaine de caves, ou même de jouer les deux limites en même temps, mais c’est peut être quand même un peu tôt. Si ton objectif est de rapidement monter pourquoi pas, mais si ton objectif est de prendre du plaisir et progresser tranquillement en prenant le temps de cerner les limites tu peux tout simplement continuer à développer ton edge en NL2 et envisager plus tard de monter.
Après, j’écris ceci car je me suis vautré lorsque j’ai tenté la NL5. Je n’étais tout simplement pas assez bon, bien qu’assez largement gagnant sur la limite inférieure. Je trouve pour ma part une différence de niveau ENORME (je sais que pas grand monde est d’accord, mais c’est un vrai ressenti – en même temps je peux tout à fait me tromper mais pour moi les reg’s sont bien plus forts et les récréatifs bien moins mauvais en moyenne). Ma roll en a pris un bon coup et ça m’a calmé pour un bon moment !
Mais avec la roll la confiance et l’investissement nécessaire en terme de travail de jeu ça peut passer pour toi !
Bonne chance !
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
5.5bb/100 vous trouvez ça limite ?
On est plus en 2009 non plus où il fallait 10bb/100 pour « crush » les limites.
5,5bb/100 c’est excellent, même en NL2. Alors oui en restant en NL2, avec plus d’xp tu pourras sans doute monter à 7-8 voir 10bb/100.
Mais là à 5,5bb/100 sur 172k hands…sérieux…perd plus ton temps en NL2 et go en NL5 :-) Tu redescendras à 150€ ce qui te laisse 10BI de shoot soit les nuts.
oui oui moi je suis assez d’accord avec toi Jex, sur 5.5bb/100 172kH, à lui de choisir si 40BI de la limite le stress, mais moi ça me choque pas du tout perso.
Salut !
Je pense que tu peux shoot la NL5 à 200€ avec ce winrate, tout en redescendant en NL2 dès que tu tombes en dessous des 150€. C’est un bankroll management qui me paraît honnête. N’hésite pas à faire autant d’allers-retours que nécessaire entre la NL2 et NL5 avant de t’installer.
J’approuve le post d’Ineduil: je pense aussi que tu peux continuer à progresser en NL2 sans « te faire peur » avec des montants plus gros. Yklee tourne à 18bb/100 sur 250k mains en NL2. Alors, 6bb/100, c’est largement perfectible.
Tu peux aussi faire un panaché 2 tables NL5 et 4 tables NL2, ce qui te permet d’avoir un peu moins de variance. Ou aussi, une session NL5, deux sessions NL2, puis augmenter le ratio de NL5 au fur et à mesure. En bref, tu choisis !
Bonne chance aux tables !
Attention tout de même à ne pas rester trop longtemps non plus dans ces limites.
Je ne sais pas si cela à déjà été evoqué, mais a des limites supérieur, contre des vilains plus qualifiés (même les fish sont souvent de « meilleurs » fish) un jeu standard de NL2 sera clairement obsolete.
Je veux dire par la, par exemple, que dans certaine situations, un fold est obvious en NL2 alors que se ne sera plus forcément le cas en NL10, et se detacher de cette habitude sera d’autant plus difficile si on s’attarde en NL2
Salut, pour ce qui est des micros je pense qu’on même se permettre un brm plutôt aggro genre 25BI. Shoot la nl5 avec ta br me semble largement suffisant. Mais savoir down si 5BI perdu sans se sentir frustré. Le niveau est tellement plus ou moins le même jusqu’en nl10 qu’il ne faut pas s’éterniser en nl2/nl5. Passer par contre plus de temps en 10 afin de rendre ton jeu plus « propre » et l’optimiser pour au-dessus. Gl en tt cas
- Inscrit depuis 9 ans
- 12 messages - 0
Salut,
J’en suis un peu au même point que toi Lego. J’ai joué 60k mains de NL2 pour un winrate de 10bb/100. Arrivé à 200€, j’ai up en NL5 mi juin. Malheureusement ça s’est mal passé pour moi, perdu 12 caves en 8k mains…. D’une part parce que j’ai bad run (11 caves en dessous de l’EV…) et d’autre part car j’ai trouvé, même sur ce faible échantillon de mains, qu’il y a avait pas mal de différence entre la NL2 et la NL5. Les regs sont bcp plus agressifs, notamment préflop avec pas mal de 3bet. Et il y a moins de « gros » fish qui vont nous faire des livraisons et augmenter facilement notre winrate.
Donc il faut prendre le tps de s’adapter à la limite je pense. Ayant un bon wintate en NL2, je me suis dit que ça allait aller tout seul et j’ai continué à multitabler comme d’habitude entre 4 et 6 tables, et ne me suis pas assez concentré pour m’adapter à ces changements. J’ai donc respecté mon bankroll management, descendu à 150€ je suis repassé en NL2.
En suivant ce BRM je pense qu’il n’y pas de souci pour up avec 200€.
Pour toutes ces réponses je remercie déjà chacun d’entre vous. Vos avis sont sources de bonnes réflexions.
Je vais, je penses grinder encore quelque temps en NL2, pour travailler mes très nombreuses faiblesses tant techniques que mentales puis je tenterai de timides mais sérieuses incursions en NL 5 avec une BK comprise entre 250 et 300€.
Le tout sera de s’habituer à de nouveaux standard de mise, d’agression,ect,ect….
Pour toutes ces réponses je remercie déjà chacun d’entre vous. Vos avis sont sources de bonnes réflexions.
Je vais, je penses grinder encore quelque temps en NL2, pour travailler mes très nombreuses faiblesses tant techniques que mentales puis je tenterai de timides mais sérieuses incursions en NL 5 avec une BK comprise entre 250 et 300€.
Le tout sera de s’habituer à de nouveaux standard de mise, d’agression,ect,ect….Je te conseille de voir ou revoir, la video de coaching avec LaPlume et MelodyNelson, il donne de très bons conseils pour aborder un shoot.
A savoir, le but n’est pas de te mettre la pression à absolument move up mais tenter de temps en temps une session par ci par là sur 2-3tables avec un stop loss très stricte, histoire de prendre la température. Puis tu reviens à tes limites de confort pour grind ton volume standard. Vise également les bons créneaux horaires et les bons jours pour tenter ces shoots afin de mettre toutes les chances de ton côté de rentabiliser tout ça
OK Guim,
Quelques incursions légères pour prendre la température avec un stop l’OSS si cela se passe mal me semble judicieux.
Je ne suis pas prêt de monter en NL5
Je suis Break Even depuis 40 000 mains maintenant … je stagne a en devenir épuisant.
Impossible de faire évoluer ma Bankroll et ce en jouant 3000 mains par jour …Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort car cela ne sert à rien , mais j’hallucine de voir a quel point la variance est contre moi …
Dommage que je ne puisse posté ici une capture d’écran de ma courbe Ev ainsi que celle de mes résultats net. Vous verriez a quel point je suis en dessous depuis maintenant 22 000 mains.
Usant usant usant …..
Tu peux poster une courbe sur le forum
En ce qui concerne le shoot, je suis plutot favorable à un brm relativement agressif (en étant carré si jamais le shoot ne passe pas et redescendre) 20/25 jusqu’a la nl10. Avoir un brm trop tight en nano limite fait perdre enormement de temps.
Ensuite on peut avoir un brm un peu plus solide avec 30/40 caves. Au final ça depend beaucoup de la capacité de Hero à redescendre de limite si necessaire afin de prévenir la casse.
Le brm ultra solide est important quand le poker devient une source de revenu car on ne peut plus se permettre de descendre de limite.
J’ai très exactement 41 caves de NL5 comme Brm.
Je souhaitais atteindre 50 caves pour up les table de NL5 …
Je me dis que si j’ai pu réussir à monter une bmr de 205€ en 2 mois je devrais réussir a monter 45€ de + .
Peut être devrais-je comme tu le dis tenter une montée en restant prudent et voir ce que cela donne. Mais vu comment la Variance m’en met plein la gueule en ce moment cela me freine.PS : voici ma capture d’écran
https://imageshack.us/i/idjMQdzjj
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.