- Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hadrilion, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Déjà le raise 4bb avec low paire est juste tellement face up sur les petites limites. J’imagine que tu relances en général à 3bb. A chaque fois que les petites limites (cash game ou mtt) je vois un joueur qui soudain fait un raise plus cher que d’habitude il n’y a que deux genres de mains sur lequel on le met. KK+ (parfois AK) et low paire. Si le joueur en question a déjà prouvé que KK+ et AK il relançait 3bb, alors il ne reste plus que low paire.
Relancer 4bb ta low paire ne va rien changer si ce n’est donner une information a quiconque sait lire la table. Ca ne fera pas plus folder les joueurs (surtout à cette limite) et quand tu te fais call tu joueras un pot plus incontrolable que si tu avais raises standard.
Sur le 3bet c’est obv un fold.
Postflop ce sont obv des folds aussi. Et j’ai lu rapidement les réponses, mais je suis sûr que tout le monde a déjà du te justifier le pourquoi du comment :).
Oula j’ai lu ta réflexion mathématique, c’est euh.. excentrique.
Erreur N°1. un joueur qui joue 33% de ses mains ne permet pas de déterminer sa range via pokerstove. Cela ne veut ABSOLUMENT pas dire qu’il joue 33% des meilleures main de départ. Simplement que depuis le début de la partie il a joué 33% des mains qu’il a reçu.
Erreur N°2. Quand bien même cela aurait été vrai. Tu parles des mains qu’il joue pas des mains qu’il 3bet. Donc même ton erreur est une erreur (tu me suis lol?)
Erreur N°3: A aucun moment au cours du coup tu ne reconsidères la range de vilain. Tu restes obsédé par ce 33%.
Ces erreurs déjà vont complètement fausser tes cotes. Fais plus simple – suppose tu es battu et que tu run que tes 2 outs. Ca te simplifiera grandement la vie crois-moi.
Bien sûr postflop je ne sais pas ce qui te permet d’ignorer complètement les mises de vilains et de rester accrocher à cette idée fausse que sa range est plus large qu’elle ne l’est, et pour une raisons obscure, de supposer que Q et K n’est pas dans sa range (alors que tu as pourtant décidé que sa range était large).
Tu ne peux pas rester fixé sur des logiques mathématiques préflop – encore faudrait il qu’elles soient logiques au départ :s – et ne jamais les faire évoluer postflop.
Puisque tu sembles avoir un tracker et d’être informé un peu sur les cotes ta réflexion aurait dû être la suivante.
Préflop : Quelle est son % de 3bet? En déterminer sa range et prendre une décision préflop. Pour aller plus loin tu peux aussi te demander quelle est sa range de fold sur 4bet mais en NL2 je ne pousserais pas la réflexion jusque là.
Posftlop: Est-ce que ce flop touche sa range de 3bet préflop? Si oui quelles sont mes chances de l’emporter et ai-je la cote pour call? Si non dois-je relancer où dois just call?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.