- Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hadrilion, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, un ptit coup de main svp ..
Bon voilà, ma main et mon résonnement … Est il juste ?
[hhreplayer hh_id= »sf »]
-Vilain 32/28 sur 70 mains
-Je suis 1er de parole avec une paire de 66 et je relance à 0.08
PREFLOP
-Je me fais sur relancer à 0.23 que je suis. En effet le vilain joue 33% de ces mains et d’après PokerSpove avec sa range de main j’ai 51% de chance de l’emporté. Dans le pot il y a 0.01+0.02 (SM et BB) + 0.23 (relance) +0.08 = 0.34 dans le pot soit une cote de 0.34/0.17=2 donc 2 contre 1. Pour être EV0 il me faut 33% de chance de gagner. J’ai donc plus et je paye.
FLOP QQK
– j’ai donc double paire et PokerStove me donne 35% et il relance de 0.26 dans un pot à 0.51 soit 0.77/0.26=3 soit une cote de 3:1. Pour être EV0 il me faut 25%. . Et je suis … comme un toutou…lol
TURN QQK5
-J’ai toujours une paire et la nouvelle carte ne change rien. Le pot est de 1.01 et il relance de 0.5 soit une cote de 3:1 il me faut donc 25% de chance de gagner et PokerStove me donne 41% donc je suis.
RIVER QQK57
-J’ai toujours mes deux paires. Pas de tirage couleur ni suite. Et il relance de 0.59 dans un pot de 2.03 soit une cote de 4:1 il me faut donc 20% de chance de gagner et PokerStove me donne 49% donc je suis …
Il a donc une paire QQ dans la main et je paire le coup ! Mais ce n’ai pas le plus important … pouvez vous me dire si j’ai bien joué et sinon où sont mes erreurs ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Pour toi vilain va 3barrel ce board 100% du temps avec le top 33% des mains ?
Si oui je pense que tu n’as pas tout compris aux cotes, ranges etc :-)
D’une manière générale, fold préflop est meilleur. Set-miner va être rarement profitable en pot 3bet (il y a des cas où ça l’est, c’est peu-être le cas ici) mais vu tes tendance CS/level postflop, le fold est largement plus ev+.
ps: vilain te 3bet, quand tu open UTG, disons que maintenant son range de 3bet est d’environ 3-4%.
Tu open UTG tu es 3b par un joueur reggish.
Comme le dit jex call un 3b oop pas top mais passons.
Regardons juste sa range de 3b et le flop.
Si vilain a une pp elle est > 66
Si vilain a des broadways…. a part AJ et ATs et JTs ils te battent tous
Tu vois bcp d’autres mains dans sa range de 3b? par contre des Kx, Qx j’en vois des tonnes, pareil pour des pps > 66…
Tu comptes sur un bluff qui arrivera max 5% du temps ici imo, presque toute sa range te crush. C’est pas une question d’equité ou de cotes amha
Oui je pense que Dryas a raison ici c’est pas une histoire de cote.
En fait quand tu call 3baba avec ton 66 tu bats rien du tout a part un bluff, mais qui bluff 3barrel sur un board comme celui la? en fait si tu call avec ta PP ici limite t’es sensé call de la meme maniere avec tes Ax… C’est vraiment pas un bon spot.
Tu es sensé fold des le preflop en realité ici tu n’as de de profondeur et donc de cote implicite pour setmine, en gros tu vas te retrouver avec l’obligation de trouver un set pour jouer ce coup que tu ne choperas pas assez souvent.
Attention a ne pas confondre PFR et range de 3bet, c’est radicalement different…
J’espere que c’est pas un post de leveling, etant deja tombé dans le panneau…
PS: je pense que tu te trompe avec pokerstove pour etablir une range de vilain river… Je pense que dans la masse de videos produite par Peanuts il doit exister une qui l’explique.
++
Open à 3bb, caves toi max nest time
Comme les coupains Fold preflop, là tu overthink beaucoup trop et pas de la bonne façon.
Merci pour vos réponses très pédagogiques … j’ai encore beaucoup de lacunes preflop et il faut en effet que je rebosse toutes mes bases !
Merci à tous pour vos conseils.
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 13 messages - 2
En effet, il faut que je ressert ma range dans les premières positions. Avec une analyse de mes mais sur HM je me rend compte que c’est sur les PP que je perds le plus d’argent. J’attents trop souvent un brelan qui ne tombe que une fois sur 8 il me semble ?? Ensuite ayant mis de l’argent au pot j’ai du mal a lacher ce qui est très fish … Pourquoi je fais ca, je n’en sais rien mais maintenant que j’ai pointé cette erreur il faut que je la corrige.
Donc pour résumer une PP en début de parole je couche, en milieu de parole je call et en fin de parole de relance ( si je ne touche pas au flop je me couche).
Plop !
Ton erreur n’est pas d’open 66 UTG, c’est de call le 3bet de la BB.
Quand tu opens UTG, tu représentes une range strong, et quand vilain te 3bet ici il en a conscience donc il y a moins de chance qu’il te 3bet light au vu de vos positions relative.
Plop ! Ton erreur n’est pas d’open 66 UTG, c’est de call le 3bet de la BB. Quand tu opens UTG, tu représentes une range strong, et quand vilain te 3bet ici il en a conscience donc il y a moins de chance qu’il te 3bet light au vu de vos positions relative.
C’est pourquoi il faut 3bet light les opens d’open d’UTG puisqu’il sait que tu sais, donc l’open raiser UTG doit 4bet light… CQFD
Plop ! Ton erreur n’est pas d’open 66 UTG, c’est de call le 3bet de la BB. Quand tu opens UTG, tu représentes une range strong, et quand vilain te 3bet ici il en a conscience donc il y a moins de chance qu’il te 3bet light au vu de vos positions relative.
C’est pourquoi il faut 3bet light les opens d’open d’UTG puisqu’il sait que tu sais, donc l’open raiser UTG doit 4bet light… CQFD
lol en NL50+ peut-être, en NL2 c’est une bonne façon de spew ses caves ^^
Je plussoie la cave max!
PF: Tu as tout juste la cote pour set-mine donc moi j’ai tendance a call puisque que souvent les joueurs vont pas lacher leurs over-paires et c’est souvent une cave gratuite.
F: Pas de brelan, le level est useless donc je prefere le fold.Comme il est dit plus haut, sa range de 3bet est tres reduite donc tes calculs ne sont pas juste.
GL pour la suite
Je plussoie la cave max! PF: Tu as tout juste la cote pour set-mine donc moi j’ai tendance a call puisque que souvent les joueurs vont pas lacher leurs over-paires et c’est souvent une cave gratuite. F: Pas de brelan, le level est useless donc je prefere le fold. Comme il est dit plus haut, sa range de 3bet est tres reduite donc tes calculs ne sont pas juste. GL pour la suite
Attention au cote de set min, effectivement tu dois ajouter 0.17 ctes pour penser gagner potentiellement 1.67, la cote stricte est déjà légèrement trop faible pour set min (mini X10 IP) mais c’est une erreur de call:
– Vilain n’est pas un nit ni un fish a priori, donc il saura GU une partie de sa range sur certains board et evolutions de board.
– Il y a des reverse impleds odds, la HH le prouve, si heros flop QQ6 il perds sa cave qd meme, de plus sur des flops giga connect on trouve des cas ou heros n’aura a pas bcp plus de 40% d’équité malgré son set.
– Quelques levels de ce genre, des flop avec une paire plus GS ou paire plus OESD…
Bref, se contenter de regarder le nombre de fois ou on touche un set pour déterminer nos implieds n’est pas suffisant.
++
Ce que tu évoques est vrai, je t’avoue qu’avec mon style de jeu je laisse rarement passé l’occasion de set-miner (fonction du stack de vilain bien sur) et évidemment mon analyse ne va pas aussi loin. Mais c’est effectivement important de le rappeler.
Salut !
– Preflop : ton sizing d’open raise n’est déjà pas bon pour moi. Pourquoi relances-tu à 4bb ? Relances-tu toujours à 4bb quelque soit ta main ? On dit que le standard c’est 3bb et c’est déjà pas mal (surtout que tu n’es pas cavé au maximum…).
– Toujours préflop : Premièrement tu as relancé assez cher UTG et tu te fais 3bet par la grosse blind. Quel range de main peut-il avoir pour relancer l’open raiser en position d’UTG ? Sans avoir d’infos sur un joueur, j’ai un range de 3bet par défaut que j’attribuerai de semi-loose (JJ+, AQ+). Donc il y a toutes paires de valets et au dessus qui te battent. Et tu rentres dans un 50/50 contre les AQ+ soit 4 mains qui te dominent et 2 mains que tu domines préflop.
Concernant la cote pour call : on dit que l’on brelante en moyenne 1 fois sur 10 donc quand il te 3bet à 0€25, tu dois rajouter 0€17 dans le pot. En payant, tu dois pouvoir donc récupérer au minimum 1€70 pour être EV0. Or si l’on prend le stack effectif (le plus petit des joueurs et c’est toi) on ne pourra gagner que 1€67. Le call preflop est donc EV- donc il ne faut pas caller.
– Au flop, si on le met preflop sur un range de mains assez fort (JJ+ et AQ+), il faut tout simplement folder ta mains car le flop (QQK) entre dans son range donc tu es derrière, donc TU FOLD !
Ensuite je ne continuerai pas car le coup doit s’arrêter au plus tard au flop…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.