- Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
salut
je suis pas sur que ce soit une décision close, mais j’ai l’impression de toujours envoyer (peut etre à tort) dans ce genre de spot, sous pretexte que j’ai besoin d’etre 25% du temps devant, et qu’avec une overpaire je le suis peut etre vu le board.
ya pas grand chose ici a part des quintes tres peu probable vu qu’il a call 3bet, pas de flush, reste quelques brelan mais j espere tj etre face à une main genre TT
vilain stats décentes 22/18/5% 3bet 2.6 agg factor
à mon avis faut peut etre fold turn, mais je voudrais confirmation.
Je laisse le résultat, car vous vous doutez bien que si je post cette main c’est que jai perdu
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN – gregdollard (€12.08)
SB – sirmobby (€10.05)
BB – Hero (€10.96)Preflop: (€0.15, 3 players) Hero is BB with
1 fold, sirmobby raises to €0.30, Hero raises to €0.90, sirmobby calls €0.60Flop: (€1.8, 2 players)
sirmobby checks, Hero bets €1.35, sirmobby calls €1.35Turn: (€4.5, 2 players)
sirmobby checks, Hero bets €2.90, sirmobby raises to €7.80 (all-in), Hero calls €4.90River: (€20.1, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €20.1 (rake €1.31)
Hero shows (One pair : Queens)
sirmobby shows (Trips of 4)sirmobby wins €18.79 from pot
T’as 5 à mettre pour un pot de 20, t’as overpaire dans un pot 3b et un flop+turn de baby, t’ennuie pas pour ce genre de spot, c’est un call 100% et next hand.
Sur un T82J on peux commencer à réfléchir parce qu’on bat plus les TT/JJ qui peuvent jouer comme ça dans ta main, que les 9x on une équité décente etc… Mais là te prend pas la tête!
- Inscrit depuis 12 ans
- 14 messages - 0
Salut
La ligne ch/call flop et ch/raise turn ai souvent signe de très grosse force , je pense que le fold ai bon car si il a 88-99 voir TT il va souvent raise sur le flop car beaucoup de carte vont le déranger donc sa range turn pour moi (22 44 66 JJ+) et tu bas que JJ
Après vu le pot et se que tu dois mettre avec une overpaire c’est close
Voila c’est que l’avis d’un joueur de micro
salut,
ben ce qui me gène ici c’est que les combinaisons de gros draw à part 98s venant d’un joueur decent yen a pas des masses. (imo Ad3d il te raise au flop)
Après peut être 3 handed c’est bcp plus loose mais bon vu ses stats préflop je le vois mal raise 56s par ex.
Du coup ca orientes ca range majoritairement vers OP ou Set. tu peux retirer le plus souvent KK+, est ce que tu as bcp 3b + 2 baba vilain? si non ca reduit les OP dans sa range et je fold
Théorème de Baluga ne peut pas mieux s appliquer ici
c est un fold turn Déjà il faudrait connaître son tux de steal en SB
Ici tu 3 bet + 2 barrel vue son raise et son profil il va rarement bluff ici
quite a bluff autant le faire en c/r bluff au flop donc ici il est toujours en value déplus te sentant fort avec tes 2 barrels il peut espérer un call te mettant sur OP
pour une fois je suis d’accord avec gwen avant qu’il ait eut le temps de me retourner le cerveau!!!
Le board est tellement dry, je vois pas trop avec quoi il va te raise que tu bats, même sans être RO je pense que c’est souvent un set parce que avec une paire moyenne je pense qu’il just call.
gwenac said
Théorème de Baluga ne peut pas mieux s appliquer iciSi, il s’applique mieux dans un pot non 3b, genre quand t’es pas commit quoi!
Baluga s’applique PAS DU TOUT ici.
Le théorème de Baluga par Gwenac
Sinon infoldable vu les cotes, les positions, la tronche du board qui apporte un tirage flush + les tirages quinte turn.
iop!
Je penche aussi pour le call pour les meme raisons que shishi, alors obv on est souvent battus, mais les cotes sont bonnes imo.
Pour ce qui est de la peur du set, si on pense avoir à faire à un bon joueur il n’est pas sense avoir tantt de PP entre 22 et 77 sur un call de 3bet OOP (meme si bon la on est bataille de blinds…). Du coup je le vois assez souvent sur des gros draws, des overPP pour justifier le call.
++
corrigez moi si je me trompe :
Tu dois caller 4.9€ dans un pot de 15€ soit du 4/1.
Tu dois etre devant 20% du temps pour etre EV0,
Très peu de bluff dans cette situation en micro, même contre un Reg qui a l’air solide.
Pour moi c’est un fold.
Malheuresement, j’ai trop souvent payé et me dire après : je le savais (bah couche toi alors)
certe il peut avoir TT,JJ,QQ mais aussi KK slow playé (on le voit souvent).
C’est typiquement c’est call qui me gache mon winrate
Ici on bat que les 88/99/1010/JJ. Mais va t il les shove turn ?? Quand au FD et Str8. Vous êtes bien optimiste meme tres optimiste , quand a sa range preflop et flop pour payer le cbet oop .
Vilain c/r turn pour être call donc en value on a 4.9 dans 16€ soit un poil plus de 3/1 mais sa range de push ici est ce 88/99. Hmmmm?? 1010/JJ peut être mais si vilain est competent il shove pas Avec ça car il est sur d être paye justement vu les côtes
mais bon le principe de top paire en pot 3 bet ou l on dit je suis obligé de payer m amuse. Ç est énormément vilain dépendant bla logique du move peut l emporter sur l histoire de côté qui nous coûte 49 BB ici. Mais bon
ben gros draw mis à part 9d8d et peut être Ad3d j’en vois pas des masses perso – ca fait 2 mains^^
On enlève les tirages flush et str8 Casi oop Casi improbable reste plus que un range de POCKET le pot est 3 bet vilain n est pas décrit comme fishy et aggro
Finalement Baluga et son théorème sur la turn n est pas si éloigné qu on ne le pense !!!!! Côte ou pas côte ( on a pas non plus du 5/1 ) et top paire ou pas en pot 3 bet
Octo said
corrigez moi si je me trompe :
Tu dois caller 4.9€ dans un pot de 15€ soit du 4/1.
Tu dois etre devant 20% du temps pour etre EV0,
Non, 4,9 contre 15, c’est 1 contre 3.
Ou 4,9 sur 20 (15+tes 4,9) soit du 1/4.
Un quart, c’est 25%.
Et pour ceux qui imaginent fold, utilisez pokerstove! Si le mec en face n’a QUE des sets (2,4,6,7), alors il suffit qu’il joue les JJ de la même manière pour qu’on soit bon. Pas les TT, ou les 99. Seulement les JJ et encore, seulement 4combi de JJ sur 6. Il suffit qu’il shove turn ses JJ deux fois sur 3 et ne joue ensuite que des sets comme ça pour qu’on ait 27%.
Donc non, ce n’est pas DU TOUT un baluga.
Non, fold est une énorme erreur et c’est pas borderline du tout.
Octo said
Malheuresement, j’ai trop souvent payé et me dire après : je le savais (bah couche toi alors)
C’est typiquement c’est call qui me gache mon winrate
C’est juste un problème compréhension des côtes.
Bien sûr qu’on est plus souvent derrière que devant.
Mais même si on est derrière 75% du temps, il faut payer parce que tu perds moins a call que ce que tu perds en foldant.
Alors évidemment quand tu payes ici t’as l’impression d’être toujours derrière, c’est vrai et ça peut être frustrant. Mais quand tu te dis « je le savais » dis toi qu’il suffit que tu te trompes 1 fois de temps en temps pour que ça soi EV+ de call.
le pb c’est que je call tt le temps moi, j’ai tj eu tendance à dire de call, mais par expérience, je suis pas sur qu’on soit devant 25% du temps.
j’ai l’impression d etre devant 10% du temps quand un joueur aux stats et a l ‘aggressivité decente fait ca.
jpense qu’en plus hautes limite ou ca 3bet plus, ca bluff plus, avec des tirages, TP, etc, on peut call sereinement.
En micro, c’est trop souvent un mec qui call avec n’importe quoi et qui chatte
c’est ce que je vois le plus souvent, après perso j’arrive tj pas à fold ….
dryas said
ben gros draw mis à part 9d8d et peut être Ad3d j’en vois pas des masses perso – ca fait 2 mains^^Ouaip, la c’est monstro draw^^ , mais des combos de mains qui font des tirages Str8 et FD et des overspaires sur cette turn, il en existe autant que des combos qui font set imo ds sa range de call preflop…
si il call 22/44/66 sur un 3bet OOP, iil peut call bcp d’autres mains imo
…Je sais pas si c’est clair ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.